Bonjour et bienvenue sur le forum SADUR.Bonjour à tous,
Nous nous apprêtons à acheter un bien sur la commune de Lieusaint et nous nous posons beaucoup de questions sur la desserte de cette ville via le RER D.
Habitant actuellement la ville de Juvisy sur Orge qui est desservie par ligne C et D nous ne rencontrons que rarement des problèmes de retard.
Nous aimerions avoir des avis/commentaires sur cette partie de la ligne D en direction de la gare de Lyon.
Tous les jours des retards, surtout le soir.- Y a t'il souvent des retards ? ( j'imagine que oui .. )
Là je ne sais pas ne prenant le train qu'aux heures de pointe.- Globalement la ligne est elle bien fréquentée ( surtout le soir ) ? Faut il craindre si l'on est une femme seule ?
Je laisse répondre ceux qui prennent le train à cette gare, le prenant plus en aval vers Paris (à Yerres) c'est très chargé aux heures de pointe.- Le train est il surchargé ?
C'est une ligne de M... et a priori pas près de s'arranger.Pour les usagers journaliers allant travailler sur Paris, que pensez vous objectivement de cette partie de la ligne ?
Bon courage quand même ...Merci d'avance pour vos réponses.
Une des pires solutions de transport en IdF, qui cumule :Pour les usagers journaliers allant travailler sur Paris, que pensez vous objectivement de cette partie de la ligne ?
En général, les fins de service se caractérisent surtout par des trains qui sont d'une propreté des plus relatives, avec les restes et emballages de tous les repas du soir pris sur le pouce (et un peu à côté du pouce)sur les trajets précédents. Ce qui n'améliore pas la perception.Pour le reste, et pour avoir pas mal pris la ligne en fin de service, dans l'ensemble ça va. Il y a quand même toujours un peu de monde, donc ça peut aller. Mais ça c'est mon point de vue d'homme...
Tu peux même dire dans ce cas "plus lent qu'un bus".(gardez tout de même à l'esprit qu'un tramway est plus lent qu'un )
Et parfois même plus lent qu'une personne marchant à pied, n'est-ce pas Ver1976 ?gardez tout de même à l'esprit qu'un tramway est plus lent qu'un
Il y a 1 train au 1/4 H sauf du lundi au vendredi où, aux heures de pointe il y a un second train au 1/4 H qui s'arrête ou part de gare de Lyon souterraine.Un grand merci à tous pour vos réponses !
Il est vrai que nous nous posons énormément de questions sur la fiabilité de cette ligne car, travaillant sur Paris, elle sera notre seule solution de transport et sommes donc particulièrement intéressés par le témoignage de personnes utilisant la branche Melun = > ( Lieusaint ) => Paris.
Savez-vous si la Sncf prévoit des améliorations ou rénovations de la ligne ?
Nous avons également vu qu'il y avait des trains "directs" aux heures de pointes " (Zeco) : la sncf prévoit-elle de les supprimer ?
Bonne soirée
Bienvenue sur le forumNous avons également vu qu'il y avait des trains "directs" aux heures de pointes " (Zeco) : la sncf prévoit-elle de les supprimer ?
D'ailleurs lorsque l'on dit direct, c'est de Montgeron-Crosnes à Paris Gare de Lyon (Souterraine).Bienvenue sur le forumNous avons également vu qu'il y avait des trains "directs" aux heures de pointes " (Zeco) : la sncf prévoit-elle de les supprimer ?
Trains, ils le seront toujours. Comme Thitou l'a indiqué, un train au quart d'heure n'est pas suffisant en heures de pointe sur la branche de Combs - Melun.
Directs, ils pourraient l'être un peu moins dans 2 ans (fin 2013)...
Je ne vais faire qu'en remettre un couche....Un grand merci à tous pour vos réponses !
Il est vrai que nous nous posons énormément de questions sur la fiabilité de cette ligne car, travaillant sur Paris, elle sera notre seule solution de transport et sommes donc particulièrement intéressés par le témoignage de personnes utilisant la branche Melun = > ( Lieusaint ) => Paris.
Savez-vous si la Sncf prévoit des améliorations ou rénovations de la ligne ?
Nous avons également vu qu'il y avait des trains "directs" aux heures de pointes " (Zeco) : la sncf prévoit-elle de les supprimer ?
Bonne soirée
Boigneville-Maisse c'est relativement peinardAlors je ne sais pas s'il y a une solution miracle sur la ...
Et surtout les trains de Malesherbes ne partiront plus de Châtelet mais de Villiers-le-Bel au nord, donc beaucoup plus d'irrégularité à prévoir le soir ...Galant à Paris Gare de Lyon, il y a 40 min. Il ne m'a pas rapporté souvent de gros retard sur cette branche, le matin pas de souci ou presque, le soir, il y a en a toujours un peu plus. Il faut prendre en compte, qu'en 2013, il y aura une gare supplémentaire sur le parcours, à Pompadour (Créteil) ... Alors je ne sais pas s'il y a une solution miracle sur la ...
Je parlais d'un trajet quotidien entre Boigneville et MaisseMais après le temps de parcours s'allonge pas mal ... C'est un choix.
...Et même du PIEx, a moyen termeEt surtout les trains de Malesherbes ne partiront plus de Châtelet mais de Villiers-le-Bel au nord, donc beaucoup plus d'irrégularité à prévoir le soir ...Galant à Paris Gare de Lyon, il y a 40 min. Il ne m'a pas rapporté souvent de gros retard sur cette branche, le matin pas de souci ou presque, le soir, il y a en a toujours un peu plus. Il faut prendre en compte, qu'en 2013, il y aura une gare supplémentaire sur le parcours, à Pompadour (Créteil) ... Alors je ne sais pas s'il y a une solution miracle sur la ...
Oui on déplace Villeneuve Prairie à Pompadour, mais pour les trains de Malesherbes et de la branche ça va faire un arrêt en plus, vu que ces trains ne s'arrêtent pas à Prairie ce jourquant à l'arrêt supplémentaire de pompadour c'est pas une gare en plus, c'est à la place de Villeneuve Prairie.
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités