Confirmation du Parisien : il s'agit bien de rames rénovés : http://www.leparisien.fr/transports/rer ... 608592.phpEt il semble que cela a été détecté ... sur des trains rénovés !!!
http://www.cheminots.net/forum/index.ph ... _p__392592
http://www.leparisien.fr/transports/ami ... 609306.php«Nous nous dirigeons vers un préavis de grève commun et illimité», avance un syndicaliste
Décidément les nouvelles rames en IDF n'ont pas la côte ! Après la NAT, voici la mise en abîme des MI rénovés... Et pourquoi ils ont construit ça avec de l'amiante, sachant pertinemment les risques ?? Nous à Jussieu, l'EPAURIF a compris qu'il fallait faire l'inverse... Quelle connerie franchement !Apparemment, toutes les rames rénovées sont interdites de sortie. Mode activé pour les gestionnaires de moyens...
Soit ça y est dêpuis l'origine (je ne sais pas quelle était la réglementation au début des années 80), soit ça a été utilisé lors de la rénovation mais je ne pense pas qu'on puisse le faire en 2011.Décidément les nouvelles rames en IDF n'ont pas la côte ! Après la NAT, voici la mise en abîme des MI rénovés... Et pourquoi ils ont construit ça avec de l'amiante, sachant pertinemment les risques ??
Reste à savoir à combien a été négocié le kilo d'amiante ?Un préavis de grève ? Je vois pas bien l'intérêt, s'il y a de l'amiante ils peuvent exercer leur droit de retrait et être payés...
L'amiante n'est pas un isolant thermique à la base ?Et çà risque de chauffer sur la ...
Bon, on dira que c'est le week end...L'amiante n'est pas un isolant thermique à la base ?Et çà risque de chauffer sur la ...
C'est bien ça nous fera plus de place pour nos trains dans le tunnel Châtelet les Halles-Paris Nord (Souterraine), on peut passer à la D12 pour un temps s'iou plaît ? Bon ok, jeHier, les syndicats affirmaient que la ligne B allait même passer en horaires de circulation de juillet à partir de lundi et d’août à partir de mardi.
Soit 20 à 12 trains en heure de pointe
Pour l'instant, je n'ai rien vu de particulier.ça s'annonce coton sur la
La question qui tue : est-ce que ça va pénaliser la , avec le report de charge à prévoir entre la Gare du Nord et Châtelet les Halles ?
Je confirme, un ami a aussi pris une MI79 rénovée pas plus tard qu'hierJ'ai eu un ami au téléphone ce midi, et en discutant transports, il m'affirme avoir vu une MI79 Rénovée en service commercial hier du côté de Robinson !
Le problème est-il déjà réglé ou bien était-ce une rame vagabonde ?
Sinon il me confirme que c'est bien difficile les horaires d'été en ce moment : trains bondés !
Cette adaptation du plan de transport est maintenue jusqu'au vendredi 30 septembre 2011 inclus.
Quelle surprise. La SNCF pourtant si efficace et pro n'a donc pas eu le temps de revoir toutes les rames concernées ? Que je suis étonné.Allègement reconduit la semaine prochaine.
Je confirme : il y a un report de charge depuis le début de cette semaine à Paris Nord (Souterraine). Clairement, les usagers de la ont appris le réflexe de prendre un train de la au lieu d'attendre laLa direction de la ligne D nous informe que ce problème a des conséquence pour notre ligne. L'allégement du plan de transport de la ligne B entraîne en effet des échanges plus longs en gare, provoquant des conflits plus nombreux avec les trains de la ligne D. Cela devrait perdurer au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
Qui c'est kavait posé la question ?ça s'annonce coton sur la
La question qui tue : est-ce que ça va pénaliser la , avec le report de charge à prévoir entre la Gare du Nord et Châtelet les Halles ?
Mardi 11 octobre suite à un mouvement social la circulation des trains de la ligne d est modifiée. Plus d'information sur le site transilien.com. Merci de votre compréhension.
Les conducteurs sont de plus en plus nombreux, ce mercredi soir, à faire valoir leur droit de retrait sur la partie nord du RER B, celle qui dépend de la SNCF. Selon nos informations, le retrait des conducteurs fait suite à la suspicion de présence d’amiante dans une cabine de conduite.
: trafic trés fortement perturbé.
Heure de dernière mise à jour des informations : 26/10/2011 à 20h34
L'immobilisation de nombreux trains perturbe fortement le trafic sur la ligne B du RER.
De nombreuses suppressions de trains sont effectives. L'interconnexion est suspendue
et tous les trains sont origine terminus en gare de Paris Nord surface sur les axes :
- Paris Nord - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV.
- Paris Nord - Mitry Claye.
Nous invitons les clients à emprunter si possible d'autres moyens de transport:
- Roissy Bus entre le centre de Paris (Opéra) et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV.
- Bus 350 entre le centre de Paris (Paris Est) et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV.
( circule de 6h00 à 21h30, pour les détails, consulter le site ratp.fr )
- Les cars Air France ligne 2 entre le centre de Paris (Etoile et Porte Maillot) et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV.
Les clients désirant se rendre à Aulnay sous Bois peuvent emprunter les trains de la ligne E du RER, puis la ligne T4 Bondy - Aulnay sous Bois.
Les clients désirant se rendre dans les gares entre Aulnay sous Bois et Mitry Claye, peuvent aller à Aulnay sous Bois, puis prendre un bus régulier en direction de Villeparisis.
Tous les trains de la ligne K à destination de Crépy en Valois, desservent les gares de Aulnay sous Bois et Mitry Claye.
SNCF Transilien.
Pas pour la SNCF :Trafic "quasi normal" selon la RATP pour cette semaine.
On voit que ç'a été mis à jour le 20 Octobre, ils prévoient donc le report de l'allègement 10 jours à l'avanceRER B : allègement du trafic du 31/10 au 04/11.
Heure de dernière mise à jour des informations : 20/10/2011 à 11h05
L'immobilisation de certains trains pour cause de maintenance technique perturbe le trafic sur la ligne B du RER.
La circulation des trains est allégée du lundi 31 octobre au vendredi 04 novembre, sur les axes :
- Paris Nord - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV.
- Paris Nord - Mitry Claye.
Sens Aéroport CDG / Mitry Claye / Paris, cliquez ici
Sens Paris / Mitry Claye / Aéroport CDG, cliquez ici
SNCF Transilien.
Ce sont de bonnes questions qui devraient faire l'objet d'une lettre ouverte aux gens qui vont bienLe plus inquiétant dans cette affaire, c'est que ni la SNCF ni la RATP ne communique :
- Sur le planning des opérations de "réparation"
- Sur un vrai retour à la normale. Pour l'instant l'allègement est annoncé de semaine en semaine, mais pour combien de temps ? Jusqu'à la fin du mois prochain / de l'année / au delà ?
- Sur le pourquoi ça s'est passé à la SNCF et pas à la RATP : j'imagine qu'ils avaient tous les deux le même cahier des charges. A-t-il bien été respecté des deux côtés ?
Les usagers du RER B sont devenus peut-être aussi désabusés que ceux de la ligne ...Mais on ne voit pas beaucoup d'associations se démener sur le sujet
: Absence de conducteurs en zone RATP.
Heure de dernière mise à jour des informations : 08/11/2011 à 20h33
Les trains de la ligne B du RER sont terminus-origine gare du Nord suite à un mouvement social spontané des conducteurs RATP.
L'interconnexion entre le nord et le sud de la ligne est suspendue en gare de Paris Nord.
Sur la partie nord, la prévision de trafic en heures de pointe est de 1 train sur 2 . Les trains sont origine / terminus Paris Nord Gare de Surface.
Sur la partie sud, le trafic est nul.
Et ce mec s'est dit qu'en prenant les usagers par surprise et sans préavis, la situation allait se débloquer ?"Il faut environ 114 trains pour un fonctionnement normal de la ligne, aujourd'hui, on en est à 86 ou 90", a indiqué à l'AFP Jacques Eliez, secrétaire général de la CGT-RATP. Pour le syndicaliste c'est "une situation qui va se dégrader si des décisions ne sont pas prises rapidement".
[/u]".
Non je ne suis pas d'accord sur le principe. Ils sont au courant depuis longtemps de la situation et ils ne l'ont pas apprise ce matin. Ils ont clairement choisi le jour de la grève SNCF pour paralyser le et ceux sans prévenir les 800 000 usagers de la qui s'attendaient à avoir l’interconnexion aujourd'hui. Le procédé de la CGT-RATP est simplement scandaleux !Le droit de retrait peut se faire sur le champ lorsqu'il s'agit de la sécurité et de la santé des agents, contrairement à la grève. Les conducteurs sont donc dans leur droit
Zone RATP : Arrêt de travail spontané suite à droit de retrait.
Cet arrêt de travail est reconduit pour la journée du mercredi 9 novembre.
Les conducteurs ne supportent plus les conditions de travail dégradées qu’impose le moindre nombre de rames. Ils ont du mal à fermer les portes, il y a des tensions avec les voyageurs, des risques d’accidents…
Oui c'est la RATP qui a octroyé cette réduction (mais alors que faisais le STIF ??)Ça sent la réduction sur le passe Navigo ... (comme l'année dernière ? Je ne sais plus)
J'adore le commentaire posté en-dessous !
Huchon n'a rien à faire du qui ne traverse aucune "banlieue noble"J'adore le commentaire posté en-dessous !
En effet :T'inquiète, ça va encore être allégé, et pour un sacré bout de temps sans doute... Avec nos feuilles mortes de l'an dernier on va faire petits joueurs !
: allègement du trafic du 14 au 18 novembre.
Heure de dernière mise à jour des informations : 14/11/2011 à 12h31
L'immobilisation de certains trains pour cause de maintenance technique perturbe le trafic sur la ligne B du RER.
La circulation des trains est allégée du lundi 14 au vendredi 18 novembre sur les axes:
- Paris Nord - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV.
- Paris Nord - Mitry Claye.
Idem à Paris Nord (Souterraine). Et j'en vois passer beaucoup des trains de la pourtant...Pour ce qui me concerne, je n'en ai pas vu une depuis longtemps. Et pourtant, 3 à 4 fois par semaine, j'attends la sur le quai 3 de Châtelet, avec la en arrière-plan.
D'après ce que j'ai compris, les deux rames qui étaient en cours de rénovation au moment où est survenu l'incident seraient sur le point de revenir. Et ajouter à ça les MI84 libérées par l'arrivée du MI09, ça devrait commencer à aller un peu mieux moins mal. Il était temps...
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