Trajet total en 68 minutes
Bonne journée !

Réveil difficile ?MIPE Grigny Centre 7h29 (0) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h54 (?)

je me suis réveillé c'est déjà pas si mal :]Réveil difficile ?![]()

quoi ?? pas un seul DECA de supprimé !?Les BR du jour
![]()
Nord
ZUCO 06h28 240 Train supprimé (départ St Denis ?)
![]()
Corbeil
FOVA 08h33 9 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
MIPE 08h36 5 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
VOVA 08h48 5 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
MIPE 08h51 8 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
![]()
Melun
VUCA 08h40 8 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
LUCA 08h55 5 Fonctionnement défectueux d'installations techniques

C'était pas le 45D+51D ?Le trajet aller aura été parfait ; le retour aura été nullissime !![]()
VOVA Paris Nord (Souterraine) +2 / Vigneux-sur-Seine ... +16 !
D'abord c'était un double bidule.

Rectifié.C'était pas le 45D+51D ?Le trajet aller aura été parfait ; le retour aura été nullissime !![]()
Sinon VOVA ==> ROVO c'est mieux dans ce sens

Non j'étais dans le ROVO précédent, bien à l'aise dans l'UM de 151D + 76DRectifié.C'était pas le 45D+51D ?Le trajet aller aura été parfait ; le retour aura été nullissime !![]()
Sinon VOVA ==> ROVO c'est mieux dans ce sens![]()
Oui : quand j'ai vu le monde dans le dernier wagon, je me suis précipité dans le wagon précédent.
J'espère que tu n'étais pas dans la dernière voiture...

N'exagérons rien, ce n'est pas non plus une 6c ou une USD'abord c'était un double bidule.[...] train hyper-bondé car beaucoup trop court.

Good news !Quant à moi, j'ai testé la 39D. D'un point de vue esthétique elle a bien récupéré, mais il semble y avoir des séquelles : on entendait la sono se décrocher toute seule à intervalles réguliers (mais aucune voix à signaler...)

... ou un TFS aussi tant qu'on y est !N'exagérons rien, ce n'est pas non plus une 6c ou une US

Ne rêve pas, ça ne changera pas demain, ni d'ailleurs la semaine prochaine. La vingtaine de rames courtes va rester un certain temps sur la ligne.Non sérieusement, vers Juvisy je dis pas, mais dans les gares parisiennes cette configuration n'est plus adaptée et doit être revue dès que ce sera possible (si çà devient possible devrais-je dire )D'ailleurs, deux passagères sont se frittés dans mon wagon (on était tous serrés)

Ça y est effectivement depuis quelques jours. Vu ce délai et le fait que ce n'est pas le bon jour, je pense que le crédit à apporter au service décrit est très proche de zéro

J'ai vu que la question était apparue sur le blog ligneD'abord c'était un double bidule.![]()

Merci pour cette précision.J'ai vu que la question était apparue sur le blog ligneD'abord c'était un double bidule.![]()
![]()
Amha, le double bidule n'est pas prêt de disparaître car cela implique des difficultés dans la gestion du parc. Pour le moment, 2 rames 20500 du parc sont considérées comme identiques et donc interchangeables. La condition "je ne veux pas accoupler 2 rames courtes" ne peut même pas être géré en créant des sous-groupes (roulements) dans le parc, sauf à créer à peu près une vingtaine, chacun comportant une seule rame courte. Il n'y a que comme ça que tu sera sûr de ne jamais en accoupler 2 ensemble. Mais dès qu'il y aura une rame sur le flanc, ce ne sera pas 2 rames courtes que tu verras passer, mais des US voire plus rien...

J'espère qu'on aura un S3, parce que un JOVA à 6h50 puis le suivant à 7h52, il va être plein !Ça y est effectivement depuis quelques jours. Vu ce délai et le fait que ce n'est pas le bon jour, je pense que le crédit à apporter au service décrit est très proche de zéro

Éventuellement on peut peu-être espérer qu'avec la disparition des rames inox (et l'arrivée de Z20500 d'autres lignes) les bidules soient cantonnés à l'axe Juvisy - Melun ?Merci pour cette précision.J'ai vu que la question était apparue sur le blog ligneD'abord c'était un double bidule.![]()
![]()
Amha, le double bidule n'est pas prêt de disparaître car cela implique des difficultés dans la gestion du parc. Pour le moment, 2 rames 20500 du parc sont considérées comme identiques et donc interchangeables. La condition "je ne veux pas accoupler 2 rames courtes" ne peut même pas être géré en créant des sous-groupes (roulements) dans le parc, sauf à créer à peu près une vingtaine, chacun comportant une seule rame courte. Il n'y a que comme ça que tu sera sûr de ne jamais en accoupler 2 ensemble. Mais dès qu'il y aura une rame sur le flanc, ce ne sera pas 2 rames courtes que tu verras passer, mais des US voire plus rien...
Cela étant il faut croire que c'est vraiment pas la faute à pas de chance pour avoir un "double bidule". En gros il y a un bidule pour 5 "normaux". Pour avoir deux bidules ensemble, statistiquement le "risque" est normalement très faible (on s'était amusé à calculer çà ce matin avec Mounir). Or des doubles bidules, on en voit régulièrement. Il faut croire qu'en ce moment, qu'il doit y avoir une sacrée carence en Z2N 5 caisses longues...![]()
On verra bien ce que répondra Christel mais effectivement je ne suis pas optimiste sur la possibilité d'éviter cette configuration.

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités