Ah, on ne te l'avait pas dit avant de partir ?A un moment, j'ai cru avoir tourné dans une pub pour le STIF ce matin !
(ouais promis : demain on créera le topic sur les stats de septembre )
J'envoie tout ça à la irection.Je confirme ton témoignage Thitou.
Effectivement le ZECO était annoncé "retardé" et au dernier moment une annonce de Simone a indiqué sa suppression (pour une panne matériel si j'ai bonne mémoire).
Il me semble bien avoir entendu "incident d'exploitation".J'envoie tout ça à la irection.Je confirme ton témoignage Thitou.
Effectivement le ZECO était annoncé "retardé" et au dernier moment une annonce de Simone a indiqué sa suppression (pour une panne matériel si j'ai bonne mémoire).
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas."Incident d'exploitation" va couvrir un certain nombre de raisons: le train en panne en fait partie, mais l'erreur d'aiguillage (cas extrême, à Châtelet train de la aiguillé vers St Michel-Notre Dame ou à Villeneuve, train orienté vers la mauvaise branche) en fait également partie. Une panne d'infrastructure (passage à niveau en rideau, alimentation électrique, aiguille en rade, rail cassé, ...) peut aussi rentrer là-dedans. Et à la limite, l'oubli de s'arrêter en gare est aussi un incident d'exploitation. Bref, toute raison faisant que l'exploitation ne se fait pas comme elle devrait: la liste est longue, en particulier sur la
Et bien c'est une légende puisqu'une 20500 est bien allée jusqu'à LaplaceOr, je croyais que le plafond du tunnel de la était trop bas pour les trains à deux étages
Bon ok mais la chaîne de production des MI09 est ouverte maintenant. Dans 10 ans, cela ne sera peut-être plus le cas. Alors au lieu de redécorer les MI79 en leur ajoutant une touche d'amiante ( ), çà serait probablement mieux d'investir dans des MI09.Yep, d'ailleurs la facture est déjà partie du côté de Vigneux
Sérieusement, je me suis laissé dire que le gabarit 2N n'avait pas été validé au Sud de Massy. Mais ce ne serait peut-être qu'une formalité.
Il me semble bien avoir entendu "incident d'exploitation".J'envoie tout ça à la irection.Je confirme ton témoignage Thitou.
Effectivement le ZECO était annoncé "retardé" et au dernier moment une annonce de Simone a indiqué sa suppression (pour une panne matériel si j'ai bonne mémoire).
D'ailleurs ça veut dire quoi ? A priori ce n'est pas la même chose que train en panne ?
nous avons effectivement eu un probleme sur le ZECO de 19h03 vendredi dernier. Ce train devait être fait par une rame vide venant de Melun. Tout se passait bien quand un conflit de circulation en approche de Gare de Lyon a retardé cet acheminement. Ce retard nous aurait conduit à mettre en place la rame à 19h12 or nous savions pouvoir faire le ZECO de 19h18 (qui a finalement pris +6). Le GTI a donc décidé de supprimer le 19h03 pour ne pas perturber les autres trains. Comme tout cela s'est passé au dernier moment, nous avons manqué de réactivité pour mettre en oeuvre la communication adéquate. Néanmoins, je vous réaffirme que l'information voyageur est bien notre grande priorité, mais je sais que vous n'en doutez pas.
La priorité ça devrait être d'acheminer les voyageurs dans de bonnes conditions!nous avons effectivement eu un probleme sur le ZECO de 19h03 vendredi dernier. Ce train devait être fait par une rame vide venant de Melun. Tout se passait bien quand un conflit de circulation en approche de Gare de Lyon a retardé cet acheminement. Ce retard nous aurait conduit à mettre en place la rame à 19h12 or nous savions pouvoir faire le ZECO de 19h18 (qui a finalement pris +6). Le GTI a donc décidé de supprimer le 19h03 pour ne pas perturber les autres trains. Comme tout cela s'est passé au dernier moment, nous avons manqué de réactivité pour mettre en oeuvre la communication adéquate. Néanmoins, je vous réaffirme que l'information voyageur est bien notre grande priorité, mais je sais que vous n'en doutez pas.
Je plussoie : leur "grande priorité" devrait être la fiabilité des trains.La priorité ça devrait être d'acheminer les voyageurs dans de bonnes conditions!nous avons effectivement eu un probleme sur le ZECO de 19h03 vendredi dernier. Ce train devait être fait par une rame vide venant de Melun. Tout se passait bien quand un conflit de circulation en approche de Gare de Lyon a retardé cet acheminement. Ce retard nous aurait conduit à mettre en place la rame à 19h12 or nous savions pouvoir faire le ZECO de 19h18 (qui a finalement pris +6). Le GTI a donc décidé de supprimer le 19h03 pour ne pas perturber les autres trains. Comme tout cela s'est passé au dernier moment, nous avons manqué de réactivité pour mettre en oeuvre la communication adéquate. Néanmoins, je vous réaffirme que l'information voyageur est bien notre grande priorité, mais je sais que vous n'en doutez pas.
Cette réponse est du grand n'importe quoi et digne des mauvais à tout qui dirigent le
Avant 1995 il n'y avait quasiment pas d'information mais on réussissait à s'en passer car il y avait des trains qui circulaient plutôt bien (par rapport à maintenant)
Vous m'enlevez les mots du forumJe plussoie : leur "grande priorité" devrait être la fiabilité des trains.La priorité ça devrait être d'acheminer les voyageurs dans de bonnes conditions!nous avons effectivement eu un probleme sur le ZECO de 19h03 vendredi dernier. Ce train devait être fait par une rame vide venant de Melun. Tout se passait bien quand un conflit de circulation en approche de Gare de Lyon a retardé cet acheminement. Ce retard nous aurait conduit à mettre en place la rame à 19h12 or nous savions pouvoir faire le ZECO de 19h18 (qui a finalement pris +6). Le GTI a donc décidé de supprimer le 19h03 pour ne pas perturber les autres trains. Comme tout cela s'est passé au dernier moment, nous avons manqué de réactivité pour mettre en oeuvre la communication adéquate. Néanmoins, je vous réaffirme que l'information voyageur est bien notre grande priorité, mais je sais que vous n'en doutez pas.
Cette réponse est du grand n'importe quoi et digne des mauvais à tout qui dirigent le
Avant 1995 il n'y avait quasiment pas d'information mais on réussissait à s'en passer car il y avait des trains qui circulaient plutôt bien (par rapport à maintenant)
deux fois moins de voyageurs aussi et une ligne qui ne traversait pas encore paris ...Avant 1995 il n'y avait quasiment pas d'information mais on réussissait à s'en passer car il y avait des trains qui circulaient plutôt bien (par rapport à maintenant)
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités