Bon sans rire ce matin je ne suis pas d'humeur.C'est ici que ça se passe : >> Clic <<
Donc ce serait à l'usager d'améliorer la régularité de la SNCF ???"Nous faisons le pari que le gain d'information permettra d'obtenir un gain de ponctualité. On veut permettre aux usagers d'anticiper"
Bien sûr ! On peut aussi faire du bénévolat au guichet ou nettoyer les gares tant qu'on y est !un "concours pour les geeks"
Tu m'étonnes : mais c'est pas pour les raisons évoqués par les SNCF !"Nous voulons mettre les geeks en ébullition."
Et allons y...
Au lieu de bosser sur des trucs utiles
'lut JonathanMM., çà va ?Tin, mais les vieux râleurs du fond, vous avez pas fini de dire votre venin habituel ? C'est débile vos arguments, vous voulez que ceux qui s'occupent de ça, donc sûrement des ingénieurs informaticiens, se mettent à réparer les rames en réparant les blocs moteurs ? Non, ce n'est pas leur métier.
Alors, certes, c'est la direction qui à choisi de faire ça, mais ça impacte en rien le fait que le train roule ou non. Alors, faut arrêter la fumette les gars, ça vous réussi pas…
Tu es d'accord avec qui ?+20500 avec ce qui a été écrit
Il y a beaucoup plus de possesseurs d'ordi à 400 € que de possesseurs de kéképhone à 500 € avec un forfait à 40 €/mois
Une application smartphone peut être utile pour ceux qui n'ont pas d'ordi' par exemple.
Je compatis si tu as toujours le même nokia que le mien !Après, je ne faisais (je fais toujours d'ailleurs...) que du Infogare Day (bref du web pur) sur mon Nokia tout moisi,
Après, si tu prends des trains pourri aussiMe concernant, il est fréquent que le ZECO soit annoncé à l'heure sur infogare avant que je parte du boulot (10 min de la Gare de Lyon), pour qu'au final, une fois arrivé sur le quai, s'apercevoir que le ZECO n'est pas là, voir entendre au bout du compte une annonce comme quoi il est supprimé.
Tiens je vais en mettre une couche, car selon mon volatile préféré:Re bonjour,
Juste une idée, comme ça, élucubration de la ménagère de plus de 50 ans.
J'ai l'impression que la seule chose qui compte... c'est que la communication (enfin, eux ils appellent ça comme ça ) passe, l'important c'est qu'on Parle SNCF, Ecoute SNCF, Voyage SNCF, Lise SNCF, N'importe comment, et sur n'importe quoi mais que SNCF soit "people"
Même si je n'aime pas ce terme, c'est à se demander si la ligne D ne débloque pas exprès pour faire le buzzzzzzzzz
allez ....... Ste Anne m'attend
C'est donc une sauterie qui a dû dépasser le million d'Euro600 cadres de la SNCF partent en "séminaire" à Tanger avec en plus comme cadeau pour ne pas s'ennuyer une "tablette" (ipad ?) à 500 euros...
Oui, ça peut en faire bander certains, mais moi, même avec du Viagra je n'y arriverais pasC'est un monde de possibilité qui s'ouvre à tous les développeurs.
Oui, on organise un séminaire à Tanger (budget supérieur au million d'Euro), on inaugure le TGV Rhin Rhône (budget certainement proche du million d'Euro), on célèbre la semaine de la mobilité, mais pendant ce temps là:Après, vous parlez de la com' de la SNCF. Encore une fois, le fait qu'ils en font ou pas ne changera rien au fait que votre train arrive à l'heure ou pas. Et puis, à quoi ça sert de faire des trucs nouveaux si personne ne sait que ça existe ?
Ben en même temps on est sur la et comme ce qui est vrai en temps t n'est plus vrai en t+1 avec le +1 correspondant sans doute à une unité de temps inférieure à la seconde, toutes tes infos seront par définition obsolètes. Donc ça sert à quoi de les communiquer si elles ne veulent rien dire, et ce même si on est sur la ?Après, si tu prends des trains pourri aussiMe concernant, il est fréquent que le ZECO soit annoncé à l'heure sur infogare avant que je parte du boulot (10 min de la Gare de Lyon), pour qu'au final, une fois arrivé sur le quai, s'apercevoir que le ZECO n'est pas là, voir entendre au bout du compte une annonce comme quoi il est supprimé.
+1Marre de cette com' à tout va. Ce n'est pas pour ça qu'on paie notre abonnement
Relevé dans l'intervention finale du Séminaire de la SNCF à Tanger....Ce que Tanger a démontré, c’est que nous gagnons à l’export parce que nous sommes reconnus comme un
des meilleurs opérateurs ferroviaires du monde, parce que le train français est l’un des plus sûrs, l’un des plus
performants sur le plan industriel – c’est vrai pour le TGV comme pour le Transilien. Notre expertise et nos
compétences sont respectées, sollicitées et surtout achetées, en Italie, au Maroc, en Autriche, en Australie, en
Russie et partout dans le monde. Et le COMEX s’est engagé hier à répondre oui à toute demande de mobilité
des DET vers l’international
Bon : on verra dans les faits...Un dernier mot sur la spécificité de l’Île-de-France, 70% de nos trafics ferroviaires de voyageurs. La réforme ferroviaire devra améliorer les transports en zone hyper dense. Comment rapprocher la gestion opérationnelle de l’infrastructure et celle de Transilien, la circulation ferroviaire de la maintenance du réseau ?
Sur certaines lignes, on doit pouvoir trouver une solution, peut-être même en s’inspirant de ce que fait aujourd’hui la RATP. Face à l’importance vitale du train en Ile-de-France, dans le Grand Paris mais aussi dans d’autres régions, nous avons un devoir d’imagination pour améliorer la performance du système. C’est toute l’ambition que portent aujourd’hui Jean-Pierre Farandou et Bénédicte Tilloy.
J'imagine !Pour conclure ces trois jours de travail, j’aimerais partager une anecdote qui m’est revenue en vous voyant hier travailler tous ensemble.
Le président Kennedy visitait Cap Canaveral. Devant la barrière d’entrée, il salue le garde et lui demande :
« Et vous, que faites-vous ici ? »
Sans se démonter, celui-ci, sur le ton de l’évidence, lui répond : « Monsieur le Président, mon job, c’est d’envoyer le premier Américain sur la Lune ! ».
Ah non Ver1976, c'est interdit de fumer sur les quais de Paris Gare de Lyon (Souterraine), même pour les Agent de Conduite !
J'imagine !
Le président Guillaume Pépy visitant Paris Gare de Lyon (Souterraine). Sur le quai, il salue un agent de conduite assis en train de fumer une cigarette et demande :
"et vous, que faites-vous ici ?"
D'un air las, celui-ci répond :"Monsieur le Président, j'attends de relever mon collègue mais son train est en panne et on a aucune info'".
Courageux, mais pas téméraireD'ailleurs, pas plus tard qu'il y'a 2-3 jours, un gars en train d'attendre son ZUCO fumait devant moi dans cette même gare J'ai pas osé lui dire que c'était interdit, pas envie de me prendre la tête...
Est ce que l'on pense à la même lune ?En tout cas, cela confirme ce que je pense : Guillaume Pépy a la tête dans la lune.
Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités