On nous a dit beaucoup plus que ça : qu'il n'y avait pas de recrudescence des isolations de BM.cette dernière a balayé le problème d'un revers de la main en nous disant qu'un bloc moteur en panne n'était pas dérangeant et que c'était "normal"
Oui effectivement, c'est normal qu'un bloc moteur tombe en panne à cause de l'enrayage, de la chaleur et surtout de l'humidité. Mais ce qui n'est pas normal, c'est que les bloc moteur ne soit pas réparés. La majorité des rames de la ont des blocs moteur isolés, c'est inquiétant des fois. Sur la ligne il n'y a pas ça !Merci Cachalot pour ce témoignage. Nous nous étions inquiétés de ce problème lors de notre dernière réunion avec la direction de la ligne , mais cette dernière a balayé le problème d'un revers de la main en nous disant qu'un bloc moteur en panne n'était pas dérangeant et que c'était "normal". Je pense qu'il va falloir plus insister sur ce problème lors de nos prochaines réunions avec les élus et les décideurs.
MerciMerci Cachalot pour cette information Faudra qu'on te pose qques questions, tiens, sur la gestion des blocs moteur justement
En effet, le recrudescence est impossible car les rames sont déjà au maximum de leur capacités en terme de puissance de traction.On nous a dit beaucoup plus que ça : qu'il n'y avait pas de recrudescence des isolations de BM.cette dernière a balayé le problème d'un revers de la main en nous disant qu'un bloc moteur en panne n'était pas dérangeant et que c'était "normal"
Cachalot : pourquoi insister sur Joncherolles ? Les rames de la ne sont maintenant plus attachées à un dépôt, elles peuvent être traitées par Villeneuve... Ils sont aussi sous l'eau ?
...... Il n'y a déjà pas le respect de l'obligation de moyens !Il n'y a aucun respect des obligations de résultats
Mais je suis volontaire pour aller distribuer des coups de pieds aux culs (je commencerai le périple par la rue Chrétien de Troyes)...... Il n'y a déjà pas le respect de l'obligation de moyens !Il n'y a aucun respect des obligations de résultats
EDIT : @remster : par rapport à ce qui tu disais sur les BM isolés et l'usure des semelles, voir ce post sur le même forum : http://www.cheminots.net/forum/index.ph ... _p__391926- Sur la ligne D, comptage 1 sur la motrice de tête repris à la fiche rose, et la motrice de queue qui disjoncte pendant l'arrêt à St Denis.
St Denis - Villiers le Bel avec un seul BM actif, faut pas être pressé.
Application du GD à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville, ça ne donne rien. Aucun disrupteur n'est déclenché.
Mise en stationnement de la rame puis remise en service 10 mn plus tard = ça ne change rien.
Appel au CLD pour demander de rentrer la rame à JS = refus. C'est une rame villeneuvoise, elle doit rentrer à Villeneuve !
Je l'ai menacé de faire une DDS sur les aiguilles de sortie de la gare souterraine de Paris Gare de Lyon (Surface).
Je suis rentré à JS...
Toujours d'après ce forum, nous allons récupérer la 120D (129D ?) avec AE.Un BM isolé est inactif en traction mais aussi en freinage électrique (enfin, pas toujours !). Si l'atelier ne peut pas réparer l'anomalie, un suivi particulier des semelles de frein du bogie concerné doit être mis en place puisqu'elles vont s'user à toute vitesse
A quand un tambour et battre la mesure en cadence avec les usagers qui pousseront le machin?De toute façon des nouvelles restrictions ont été mis en places. Interdit de franchir le tunnel avec moins de 3 blocs moteur isolés sur une rame courte et moins de 5 sur une rame longue à cause des rampes très pointues. Mais cela n'arrange pas la situation car les ateliers essayent de masquer les blocs moteurs isolés pour nous tromper..
Exact. Il est estimé qu'avec uniquement la moitié des BM actifs, il est problématique de monter les principales rampes de la souterraine entre Gare du Nord et Gare de Lyon. Dans le sens Gare de Lyon - Gare du Nord, il peut arriver de s'arrêter au signal dans la montée avant d'arriver à quai, et à cet endroit là par exemple, même avec tous les BM en service, c'est déjà problématique... On est sur des Pentes/rampes de plus de 38/1000.Il faut certainement lire qu'il est interdit de traverser Paris avec moins de 3 ou 5 BM fonctionnels
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