Il y a décidément de plus en plus d'arrêts hors quai ! Que se passe-t-il ?Bonjour,
Aller :
FOVA : Evry Val de Seine 13h41 (+0) ==> Châtelet les Halles 14h23 (+1). UM. Arrêt hors-quai à Villeneuve Triage !
Et on a faillit s'en prendre un aussi à Juvisy ! Conducteur débutant ?Il y a décidément de plus en plus d'arrêts hors quai ! Que se passe-t-il ?Bonjour,
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FOVA : Evry Val de Seine 13h41 (+0) ==> Châtelet les Halles 14h23 (+1). UM. Arrêt hors-quai à Villeneuve Triage !
Ah çà ! Du temps ou je travaillais les samedis, je n'avais quasiment que des trains US vers 17h30-18h à Paris Nord (Souterraine) !Train court, surchauffé et plein !! De plus Juliette était désactivée alors que la 09D est la première rame a avoir été équipée... J'espère que le STIF a bien en tête pour plus tard la mise en trains longs en fin d'aprèm les samedis, parce que là ça le fait pas ! Le 13h41, j'étais tout seul dans ma voiture et au lieu de mettre celui-là en train court, c'est l'inverse !
Bon week-end.
Méfions-nous des conclusions hâtives, et rappelons-nous que la nature aléatoire d'un phénomène n'implique pas une répartition homogène dans le temps ou dans l'espace comme l'humain le ressent généralement... (en français : ce n'est pas parce qu'on nous en rapporte deux en une semaine qu'on peut conclure qu'il y en a plus, càd qu'il y a eu apparition d'une cause favorisant cela)Il y a décidément de plus en plus d'arrêts hors quai ! Que se passe-t-il ?
On en est quand même à 4 en deux semaines ...(en français : ce n'est pas parce qu'on nous en rapporte deux en une semaine qu'on peut conclure qu'il y en a plus, càd qu'il y a eu apparition d'une cause favorisant cela)
Je n'ai pas dit le contraireTout arrêt hors quai est en soi une anomalie.
C'est la seule cause que je verrais éventuellement, du style l'Agent de Conduite arrive un peu vite et compte faire un arrêt "sale" (je serre de plus en plus fort jusqu'à l'arrêt complet), mais ça enraye, du coup moins de freinage à la fin et arrêt hors quai.J'espère que ces arrêts hors quai n'ont pas de rapport avec l'installation des anti-enrayeurs
Pourtant y en a qui se sont posés la questionJe n'irai pas plus loin n'étant pas non plus mécano
Ca arrive assez souvent avec le à la station Porte de la Villette (direction Ivry-Villejuif)il a bloqué le déverrouillage des portes, fait une annonce "patientez quelques instants, nous allons nous positionner à quai correctement" .
Pour ça la SNCF a bien pensé le truc : le signal rouge clignotant évite ce genre de problèmes ! La RATP devrait en faire autant...C'est en montée et en virage , si le train n'arrive pas assez vite il s'arrête un peu trop tôt.
N'importe comment, et pour rester dans un langage compréhensible par tout le monde, il suffit de savoir les méthodes (moyens mnémotechniques) employés par les conducteurs pour s'arrêter au bon endroit (pour telle gare il faut que je commence à freiner en passant devant les pissotières de la place de la mairie......)Méfions-nous des conclusions hâtives, et rappelons-nous que la nature aléatoire d'un phénomène n'implique pas une répartition homogène dans le temps ou dans l'espace comme l'humain le ressent généralement... (en français : ce n'est pas parce qu'on nous en rapporte deux en une semaine qu'on peut conclure qu'il y en a plus, càd qu'il y a eu apparition d'une cause favorisant cela)Il y a décidément de plus en plus d'arrêts hors quai ! Que se passe-t-il ?
Je rejoins Remster, il y a des jours où on se le demandeNan mais sérieux est-ce que j'avais une tête de cheminot ? J'avais même pas de sac à dos noir ni de jean d'abord
Nous parlons ici de sécurité.....J'ai eu un ami stagiaire en conduite au téléphone et il me dit que c'est sûrement une erreur de l'Agent de Conduite, qui se croit en train court. L'erreur est humaine !
La solution est donc de passer tous les trains en UM.J'ai eu un ami stagiaire en conduite au téléphone et il me dit que c'est sûrement une erreur de l'Agent de Conduite, qui se croit en train court. L'erreur est humaine !
Krakovitch y travaille avec acharnementou en US, comme ça, ça tiendra nécessairement !
Ce ne sont pas plutôt des (enfin je devrais dire "un"...) Avanto du ?c'est déjà ce qui s'est passé sur Esbly-Crécy cet été ( ): remplacement des rames tractées par des Citalis Dualis...
Il me semble que si. Et puis la fréquentation de cette branche du ce n'est pas non plus celle du !Ce ne sont pas plutôt des (enfin je devrais dire "un"...) Avanto du ?c'est déjà ce qui s'est passé sur Esbly-Crécy cet été ( ): remplacement des rames tractées par des Citalis Dualis...
Déjà sur la les TFS sont dépassés par l'affluence voyageurs. Au point que je la prends quasiment jamais...Ceci dit, ces TFS n'ont que quelques problèmes: ils ne marchent qu'en 750 V CC et ils ont un gabarit de 2,40 m. Il y a des gares où ça va poser problème...
Je confirme !Pour ce qui concerne le le plus gros problème doit être La Courneuve puisque l'arrêt se trouve au milieu du rond-point.
ce 16 septembre à Vigneux-sur-Seine.On en est quand même à 4 en deux semaines ...(en français : ce n'est pas parce qu'on nous en rapporte deux en une semaine qu'on peut conclure qu'il y en a plus, càd qu'il y a eu apparition d'une cause favorisant cela)
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