Au1er novembre 2011, 50 rames seront équipées d'un système anti-enrayage. (...)
Le respect de ce calendrier prévisionnel est assorti d'une pénalité de 2000 euros par rame et par semaine de retard
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... hain-a.phpLes fédérations de cheminots CGT, UNSA, Sud-Rail et CFDT menacent d'appeler à une grève à la SNCF à l'automne prochain, avec des revendications portant sur l'emploi, le pouvoir d'achat, la restructuration du fret ou encore l'avenir du service public ferroviaire, selon un communiqué intersyndicale diffusé aujourd'hui.
Et les bouchers proches des ateliers de maintenance, préparer des stocks de merguez et autres grillades.....La SNCF peut déjà préparer à sortir les biftons à la rentrée !
Je ne vois vraiment pas en quoiPour résumer, le contribuable va financer 50 % d'un problème exclusivement SNCF.
C'est totalement inadmissible.
Pareil... Vu que le matériel appartient au STIF (donc au contribuable), c'est même presque que la SNCF paye la moitié du coût qui me parait surprenant.Je ne vois vraiment pas en quoiPour résumer, le contribuable va financer 50 % d'un problème exclusivement SNCF.
C'est totalement inadmissible.
Les rames appartiennent à la SNCF mais c'est le STIF qui les achète ?Dans la dotation de la SNCF pour desservir le la maintenance des matériels est comprise.
D'ailleurs je pense que ces "vieilles rames" appartiennent toujours à la SNCF et non à la région.
C'est donc bien le contribuable qui va subventionner un montant de 10 M€ à la SNCF pour faire un boulot qui aurait dû être à sa charge.
Désolé pour les supporters inconditionnels de la pétaudière
Si tu as un contrat de maintenance sur une voiture qui n'a pas l'ABS, tu considères que c'est au garagiste de prendre en charge la mise en place de l'ABS toi ? Pas moi...Dans la dotation de la SNCF pour desservir le la maintenance des matériels est comprise.
D'ailleurs je pense que ces "vieilles rames" appartiennent toujours à la SNCF et non à la région.
C'est donc bien le contribuable qui va subventionner un montant de 10 M€ à la SNCF pour faire un boulot qui aurait dû être à sa charge.
Désolé pour les supporters inconditionnels de la pétaudière
... et qui a fait dire au STIF que l'on pouvait parler "d'accident industriel" lors de la SAN de Sénart.Il y a quand même un petite subtilité à ne pas oublier : nos rames circulent depuis 20 ans sans ces anti-enrayeurs. C'est la SNCF qui a décidé de modifier les semelles de freinage, et qui s'est aperçu après coup que cela posait problème ...
Comment est ce qu'ils simulent l'effet "feuilles d'automne"?Pour ce qui est de la non régression : Il y a une rame qui fait des tests en ce moment, à ce que j'ai compris
Non pour moi celles de la / ont autant morflé que les autres (et qui dit dit forêt de Fontainebleau....)Il n'y a pas déjà des antienrayeurs sur les 5600
j'espère qu'ils vont tester en conditions réelles aussi, avec des vraies feuilles mortes, et avant l'automne ! (hop =>)Pour ce qui est de la non régression : Il y a une rame qui fait des tests en ce moment, à ce que j'ai compris J'espère qu'ils la testeront avec une rame où la fonctionnalité n'est pas encore installée, et aussi avec un bidule, où elle ne le sera pas.... avant un certain temps...
Arf ! J'espère que tu n'avais pas prévu de faire du camping pendant tes vacances, Bigorno !Trop tard, on est déjà en automne ! :p
Attends : ils ont équipé UN train d'AE en trois semaines ???Pour info, la première rame à bénéficier des AE est arrivée au Landy le 3 Juillet. Il s'agit de la 131D qui permet de former les techniciens.
Il a pas dit ca, juste que c'était la premièreAttends : ils ont équipé UN train d'AE en trois semaines ???Pour info, la première rame à bénéficier des AE est arrivée au Landy le 3 Juillet. Il s'agit de la 131D qui permet de former les techniciens.
Si c'est le cas, ils ne sont pas prêt à tenir les délais !
Ah oui exact !Il a pas dit ca, juste que c'était la premièreAttends : ils ont équipé UN train d'AE en trois semaines ???Pour info, la première rame à bénéficier des AE est arrivée au Landy le 3 Juillet. Il s'agit de la 131D qui permet de former les techniciens.
Si c'est le cas, ils ne sont pas prêt à tenir les délais !
Voyons le bon côté de la chose : ils ont équipé une rame entière et elle roule !Attends : ils ont équipé UN train d'AE en trois semaines ???Pour info, la première rame à bénéficier des AE est arrivée au Landy le 3 Juillet. Il s'agit de la 131D qui permet de former les techniciens.
Si c'est le cas, ils ne sont pas prêt à tenir les délais !
Les 19 rames restantes sont bien les bidules, comme je l'avais évoqué.Dans l’urgence, il a été décidé d’équiper en priorité ces 100 rames. Les 19 rames restantes, nommées aussi “hybrides”, nécessitent un traitement spécifique avec, au préalable, la préparation d’un dossier d’homologation. Une démarche qui demande beaucoup plus de temps.
me semble pas.Pourtant les anti-enrayages ne sont pas sur les remorques ?
ça viens pas de chez nous cette appellation "hybride" ?Dans l’urgence, il a été décidé d’équiper en priorité ces 100 rames. Les 19 rames restantes, nommées aussi “hybrides”, nécessitent un traitement spécifique avec, au préalable, la préparation d’un dossier d’homologation. Une démarche qui demande beaucoup plus de temps.
Euh nan chez nous c'est les bidules ...ça viens pas de chez nous cette appellation "hybride" ?
Toutes les voitures freinent Ce n'est pas de l'anti-patinage, déjà présent sur les motrices.me semble pas.Pourtant les anti-enrayages ne sont pas sur les remorques ?
Ca c'est ce que dit la direction : j'aimerais bien avoir des avis d'agents de conduite et/ou de personnes de la maintenance (si certains passent par ici )Une bonne nouvelle (une fois n'est pas coutume) que nous a transmise la direction de la ligne D :
Pour votre information, les anti-enrayeurs sont progressivement activés sur les rames déjà équipées. Nous tenons la cadence et devrions bien avoir 50 rames actives à fin octobre.
Et bien, expliques çà aux premiers concernés : http://www.cheminots.net/forum/index.ph ... _p__395592Si on commence à mettre en doute des trucs aussi factuels, et après tout pas si importants que ça, on n'est pas sortis
Leurs semelles de frein ont été changé aussi ?A noter que sur les zones "sensibles" du sud vont surtout rouler des Z5600 et Z5300, non équipées.
Je dis ça, je dis rien....
Oui, ils les ont portées chez le cordonnier et y faire poser des fers, comme pour les galoches d'antanLeurs semelles de frein ont été changé aussi ?A noter que sur les zones "sensibles" du sud vont surtout rouler des Z5600 et Z5300, non équipées.
Je dis ça, je dis rien....
c'est pas faux, j'entends déjà le refrain "conflit de circulation" blablabla Corbeil Essonnes toujours pas décroisé on vous l'avait bien dit ...A noter que sur les zones "sensibles" du sud vont surtout rouler des Z5600 et Z5300, non équipées.
Je dis ça, je dis rien....
Ben justement non !Leurs semelles de frein ont été changé aussi ?A noter que sur les zones "sensibles" du sud vont surtout rouler des Z5600 et Z5300, non équipées.
Je dis ça, je dis rien....
*Jingle SNCF*
Votre attention s'il vous plait, un incident d'exploitation nous contraint à supprimer le train DECA de 7h09. Des informations vous seront communiquées dès que possible.[..]
La seconde tranche n'était pas prévue pendant l'été 2012 ?Questionnée par SaDur, la SNCF nous informe que la pose des anti-enrayeurs sur les 50 premières rames est terminée (dans les temps). L'équipement des 50 suivantes commence immédiatement jusqu'à mi-février (avec une interruption de trois semaines pendant les vacances de Noël).
Il va donc falloir supporter certaines DECA/ZECO en US jusqu'à cette date ...
Ligne N: allègement du trafic le 07 novembre.
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/11/2011 à 09h57
Les mauvaises conditions climatiques entraînent l'immobilisation d'une partie du matériel roulant, et perturbent le trafic sur la ligne N, ainsi que sur le TER.
En conséquence le lundi 07 novembre 2011, certaines circulations sont modifiées sur les axes :
- Paris Montparnasse / Plaisir Grignon / Dreux.
- Paris Montparnasse / Plaisir Grignon / Mantes la Jolie.
- Paris Montparnasse - Chartres - Nogent - Le Mans
Et finalement non, ce sera d'ici février 2012. L'engagement devait être d'avoir la 2e tranche prête pour les feuilles mortes 2012.Initialement, oui.
Tant mieux !Et finalement non, ce sera d'ici février 2012. L'engagement devait être d'avoir la 2e tranche prête pour les feuilles mortes 2012.Initialement, oui.
Déjà si on n'a pas de trains supprimés on sera chanceux !"Trafic perturbé sur l'ensemble de la ligne D. Les rails sont rendus glissants par l'humidité et les feuilles mortes .Pour la sécurité de tous les conducteurs doivent réduire la vitesse. "
et bah voilà...ABS ou pas on y a le droit
Lu. Pour l'instant, l'épisode "feuilles mortes" à l'air de mieux se passer que l'année dernière. Cela étant, nous ferons le bilan à la fin du mois avec le D-collector pour des avis objectifs.un peu d'info : http://maligned.transilien.com/2011/11/ ... /#more-822
Franck Dubourdieu, directeur délégué de la ligne , a indiqué, au micro de Radio Ligne D, que 75 rames sont actuellement équipées.Je ne sais pas si vous l'aviez vu mais la pose des AE a repris : http://maligned.transilien.com/2011/11/ ... mment-1041
La pose d'AE n'est pas forcément couplée à un passage en tour en fosse dans ce cas-là... Les méplats datent peut-être d'avant le passage au Landy.mon train faisai tac-tac-tac-tac-tac (roues plates) ce matin, pourtant équipé d'EA ...
Pour sûr que l'on a vu : des DECA et des ZECO sont supprimés tous les joursFranck Dubourdieu, directeur délégué de la ligne , a indiqué, au micro de Radio Ligne D, que 75 rames sont actuellement équipées.Je ne sais pas si vous l'aviez vu mais la pose des AE a repris : http://maligned.transilien.com/2011/11/ ... mment-1041
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