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Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
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tgv91
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Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar tgv91 » 11 juil. 2011, 22:42

Pour ceux que ça intéresse, page 355 du pdf :

http://www.stif.info/IMG/pdf/STIF_DOC_F ... a_1521.pdf
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar D-prime » 13 juil. 2011, 08:33

Pour résumer, le contribuable va financer 50 % d'un problème exclusivement SNCF.
C'est totalement inadmissible.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Ver1976 » 13 juil. 2011, 09:33

Au1er novembre 2011, 50 rames seront équipées d'un système anti-enrayage. (...)
Le respect de ce calendrier prévisionnel est assorti d'une pénalité de 2000 euros par rame et par semaine de retard
Les fédérations de cheminots CGT, UNSA, Sud-Rail et CFDT menacent d'appeler à une grève à la SNCF à l'automne prochain, avec des revendications portant sur l'emploi, le pouvoir d'achat, la restructuration du fret ou encore l'avenir du service public ferroviaire, selon un communiqué intersyndicale diffusé aujourd'hui.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... hain-a.php

La SNCF peut déjà préparer à sortir les biftons à la rentrée !
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar D-prime » 13 juil. 2011, 09:35

La SNCF peut déjà préparer à sortir les biftons à la rentrée !
Et les bouchers proches des ateliers de maintenance, préparer des stocks de merguez et autres grillades.....
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar FrancoisL » 13 juil. 2011, 12:27

Pour résumer, le contribuable va financer 50 % d'un problème exclusivement SNCF.
C'est totalement inadmissible.
Je ne vois vraiment pas en quoi :reflechis:
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar HerVelizy » 13 juil. 2011, 14:10

Pour résumer, le contribuable va financer 50 % d'un problème exclusivement SNCF.
C'est totalement inadmissible.
Je ne vois vraiment pas en quoi :reflechis:
Pareil... Vu que le matériel appartient au STIF (donc au contribuable), c'est même presque que la SNCF paye la moitié du coût qui me parait surprenant.
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar D-prime » 13 juil. 2011, 14:38

Dans la dotation de la SNCF pour desservir le :ROR: :D: la maintenance des matériels est comprise.
D'ailleurs je pense que ces "vieilles rames" appartiennent toujours à la SNCF et non à la région.
C'est donc bien le contribuable qui va subventionner un montant de 10 M€ à la SNCF pour faire un boulot qui aurait dû être à sa charge.
Désolé pour les supporters inconditionnels de la pétaudière :lol:
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Mounir » 13 juil. 2011, 14:42

Dans la dotation de la SNCF pour desservir le :ROR: :D: la maintenance des matériels est comprise.
D'ailleurs je pense que ces "vieilles rames" appartiennent toujours à la SNCF et non à la région.
C'est donc bien le contribuable qui va subventionner un montant de 10 M€ à la SNCF pour faire un boulot qui aurait dû être à sa charge.
Désolé pour les supporters inconditionnels de la pétaudière :lol:
Les rames appartiennent à la SNCF mais c'est le STIF qui les achète ? :reflechis:
En tout cas ce que je sais, c'est que la rénovation est financée par le STIF et la SNCF (50/50 je crois). ;-)
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar FrancoisL » 13 juil. 2011, 15:22

Le STIF existe depuis 6 ans, il n'a donc pas grand chose à voir avec l'achat des Z2N :wink: Par ailleurs elles appartiennent encore à la SNCF. Mais là n'est pas le problème : des tas d'investissements des exploitants sont financés par le STIF, c'est un peu le principe du truc... Et là je ne sais pas si on peut sérieusement remettre en cause la pertinence de la mesure ? Enfin il y a toujours quelque chose qui ne va pas...
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar HerVelizy » 13 juil. 2011, 15:37

Le STIF étant propriétaire des métros, je pensais que c'était le cas aussi du matériel roulant de la SNCF.
Dans la dotation de la SNCF pour desservir le :ROR: :D: la maintenance des matériels est comprise.
D'ailleurs je pense que ces "vieilles rames" appartiennent toujours à la SNCF et non à la région.
C'est donc bien le contribuable qui va subventionner un montant de 10 M€ à la SNCF pour faire un boulot qui aurait dû être à sa charge.
Désolé pour les supporters inconditionnels de la pétaudière :lol:
Si tu as un contrat de maintenance sur une voiture qui n'a pas l'ABS, tu considères que c'est au garagiste de prendre en charge la mise en place de l'ABS toi ? Pas moi...

Maintenant sur le fond, ça change pas grand chose au final : que ce soit moi qui paye en tant que contribuable ou en tant que client, la différence est subtile ;)
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar tgv91 » 13 juil. 2011, 16:17

Il y a quand même un petite subtilité à ne pas oublier : nos rames circulent depuis 20 ans sans ces anti-enrayeurs. C'est la SNCF qui a décidé de modifier les semelles de freinage, et qui s'est aperçu après coup que cela posait problème ...
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Ver1976 » 13 juil. 2011, 18:16

Il y a quand même un petite subtilité à ne pas oublier : nos rames circulent depuis 20 ans sans ces anti-enrayeurs. C'est la SNCF qui a décidé de modifier les semelles de freinage, et qui s'est aperçu après coup que cela posait problème ...
... et qui a fait dire au STIF que l'on pouvait parler "d'accident industriel" lors de la SAN de Sénart.
On aurait pu avoir droit à un remboursement mais bon c'est aussi le STIF qui décide alors...
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar remster » 13 juil. 2011, 22:56

Oui enfin quand même, je rejoins un peu D-Prime : le STIF paye la SNCF tous les ans pour entretenir ses trains (comprendre ici ceux de la SNCF à 100%, pour moi il n'y a pas eu de rachat de matériel), et dès que la dépense devient un peu conséquente, le STIF prend en charge une partie de la dépense?

@Hervelizy : justement, dans ton cas le proprio est la SNCF, pas le STIF...
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar FrancoisL » 13 juil. 2011, 23:14

Les dotations du STIF concernent l'exploitation, pas l'investissement. Un équipement nouveau est un investissement et peut donc faire l'objet d'une subvention.
Pour moi s'il y a un blâme à donner, c'est plutôt à l'ensemble des acteurs en jeu pour s'y être pris si tard alors que manifestement ce n'était ni très cher, ni compliqué, ni long à mettre en place. On a attendu que le système soit complètement coulé pour le sortir de l'eau...
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar D-prime » 13 juil. 2011, 23:39

La SNCF a effectué une modification du système de freinage sans en étudier l'impact: faute professionnelle. D'où ma question d'il y a quelque temps où je m'interrogeais si Alstom avait été consulté sur ce projet de modification et ses conséquences éventuelles.
On fait une modification de ce genre sur une bagnole et c'est passage aux mines....
Sur du développement logiciel, on fait bien des tests de non-régression?

Avec la SNCF l'incompétence est au pouvoir.
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar FrancoisL » 13 juil. 2011, 23:50

Il faudrait avoir le détail de ce qui a été fait aussi... Sur la :C: des semelles composites ont aussi été installées sans souci majeur (peut-être justement grâce à l'anti-enrayage ?)
Et de toutes façons, même sans parler de l'automne 2010, ça faisait quelques années que chaque automne était plus difficile que le précédent (et on ne parle pas juste des minutes de retard engendrées par l'enrayage lui-même mais surtout des indisponibilités qui s'ensuivent -> trains supprimés en série).
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar remster » 14 juil. 2011, 09:04

Pour ce qui est de la non régression : Il y a une rame qui fait des tests en ce moment, à ce que j'ai compris ;-) J'espère qu'ils la testeront avec une rame où la fonctionnalité n'est pas encore installée, et aussi avec un bidule, où elle ne le sera pas.... avant un certain temps...

Et pour moi l'ajout des anti-enrayeurs relève de la maintenance préventive, donc de l'exploitation, et non de l'investissement...

D'ailleurs à relire le contrat du STIF, je suis surpris de voir que les 5600 de la :R: ne sont pas mentionnées. Je pense qu'elles ont autant morflé que les 20500 de la :D: , et si elles tombent à nouveau c'est chez nous qu'on viendra chercher des rames !
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Ver1976 » 14 juil. 2011, 13:23

Il n'y a pas déjà des antienrayeurs sur les 5600 :?:
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar D-prime » 14 juil. 2011, 13:55

Pour ce qui est de la non régression : Il y a une rame qui fait des tests en ce moment, à ce que j'ai compris ;-)
Comment est ce qu'ils simulent l'effet "feuilles d'automne"?
Ce n'est donc pas un vrai test :lol:
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar remster » 14 juil. 2011, 17:07

Il n'y a pas déjà des antienrayeurs sur les 5600 :?:
Non pour moi celles de la :D: / :R: ont autant morflé que les autres (et qui dit :R: dit forêt de Fontainebleau....)
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar lkvn » 20 juil. 2011, 13:47

Pour ce qui est de la non régression : Il y a une rame qui fait des tests en ce moment, à ce que j'ai compris ;-) J'espère qu'ils la testeront avec une rame où la fonctionnalité n'est pas encore installée, et aussi avec un bidule, où elle ne le sera pas.... avant un certain temps...
j'espère qu'ils vont tester en conditions réelles aussi, avec des vraies feuilles mortes, et avant l'automne ! (hop =>)

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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Bigorno » 20 juil. 2011, 16:46

Trop tard, on est déjà en automne ! :p
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Ver1976 » 20 juil. 2011, 18:41

Trop tard, on est déjà en automne ! :p
Arf ! J'espère que tu n'avais pas prévu de faire du camping pendant tes vacances, Bigorno ! :-D
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Mounir » 21 juil. 2011, 21:30

Pour info, la première rame à bénéficier des AE est arrivée au Landy le 3 Juillet. Il s'agit de la 131D qui permet de former les techniciens.
;-)
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Bigorno » 22 juil. 2011, 12:30

Non ça va, je suis partie en gîte la semaine du 14 Juillet en Loire Atlantique où il a d'ailleurs fait très beau ! :)
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Ver1976 » 22 juil. 2011, 13:07

Pour info, la première rame à bénéficier des AE est arrivée au Landy le 3 Juillet. Il s'agit de la 131D qui permet de former les techniciens.
;-)
Attends : ils ont équipé UN train d'AE en trois semaines ??? :shock:
Si c'est le cas, ils ne sont pas prêt à tenir les délais !
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar khader95 » 22 juil. 2011, 13:22

Pour info, la première rame à bénéficier des AE est arrivée au Landy le 3 Juillet. Il s'agit de la 131D qui permet de former les techniciens.
;-)
Attends : ils ont équipé UN train d'AE en trois semaines ??? :shock:
Si c'est le cas, ils ne sont pas prêt à tenir les délais !
Il a pas dit ca, juste que c'était la première ;-)
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Ver1976 » 22 juil. 2011, 13:29

Pour info, la première rame à bénéficier des AE est arrivée au Landy le 3 Juillet. Il s'agit de la 131D qui permet de former les techniciens.
;-)
Attends : ils ont équipé UN train d'AE en trois semaines ??? :shock:
Si c'est le cas, ils ne sont pas prêt à tenir les délais !
Il a pas dit ca, juste que c'était la première ;-)
Ah oui exact ! :oops:
Bon alors je te dois un orangina de plus.
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Cedric » 22 juil. 2011, 19:26

Pour info, la première rame à bénéficier des AE est arrivée au Landy le 3 Juillet. Il s'agit de la 131D qui permet de former les techniciens.
;-)
Attends : ils ont équipé UN train d'AE en trois semaines ??? :shock:
Si c'est le cas, ils ne sont pas prêt à tenir les délais !
Voyons le bon côté de la chose : ils ont équipé une rame entière et elle roule ! :coool:
En plus elle n'a toujours pas subit les dégats des feuilles mortes, donc la solution fonctionne :hourra:

La SNCF c'est rien que des solutions au quotidien :-D
La compression la plus efficace n'est pas le RAR mais le RER.
Un geek ne sort pas du RER mais libère la rame.

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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Mounir » 29 août 2011, 18:21

Une réponse de Christel Becavin sur le blog ligne D , suite à une question relative au traitements de 100 rames sur les 119 du parc ligne :D: / :R:
Dans l’urgence, il a été décidé d’équiper en priorité ces 100 rames. Les 19 rames restantes, nommées aussi “hybrides”, nécessitent un traitement spécifique avec, au préalable, la préparation d’un dossier d’homologation. Une démarche qui demande beaucoup plus de temps.
Les 19 rames restantes sont bien les bidules, comme je l'avais évoqué.
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar tgv91 » 29 août 2011, 19:35

Pourtant les anti-enrayages ne sont pas sur les remorques ?
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar lkvn » 29 août 2011, 19:46

Pourtant les anti-enrayages ne sont pas sur les remorques ?
me semble pas.
Dans l’urgence, il a été décidé d’équiper en priorité ces 100 rames. Les 19 rames restantes, nommées aussi “hybrides”, nécessitent un traitement spécifique avec, au préalable, la préparation d’un dossier d’homologation. Une démarche qui demande beaucoup plus de temps.
ça viens pas de chez nous cette appellation "hybride" ?

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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar tgv91 » 29 août 2011, 19:47

ça viens pas de chez nous cette appellation "hybride" ?
Euh nan chez nous c'est les bidules ...
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar FrancoisL » 29 août 2011, 22:47

Pourtant les anti-enrayages ne sont pas sur les remorques ?
me semble pas.
:reflechis: Toutes les voitures freinent :wink: Ce n'est pas de l'anti-patinage, déjà présent sur les motrices.
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar tgv91 » 03 oct. 2011, 21:04

Une bonne nouvelle (une fois n'est pas coutume) que nous a transmise la direction de la ligne D :

Pour votre information, les anti-enrayeurs sont progressivement activés sur les rames déjà équipées. Nous tenons la cadence et devrions bien avoir 50 rames actives à fin octobre.
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Ver1976 » 03 oct. 2011, 21:45

Une bonne nouvelle (une fois n'est pas coutume) que nous a transmise la direction de la ligne D :

Pour votre information, les anti-enrayeurs sont progressivement activés sur les rames déjà équipées. Nous tenons la cadence et devrions bien avoir 50 rames actives à fin octobre.
Ca c'est ce que dit la direction : j'aimerais bien avoir des avis d'agents de conduite et/ou de personnes de la maintenance (si certains passent par ici ;-) )
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FrancoisL
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar FrancoisL » 03 oct. 2011, 21:53

Si on commence à mettre en doute des trucs aussi factuels, et après tout pas si importants que ça, on n'est pas sortis :reflechis:
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Ver1976 » 03 oct. 2011, 21:57

Si on commence à mettre en doute des trucs aussi factuels, et après tout pas si importants que ça, on n'est pas sortis :reflechis:
Et bien, expliques çà aux premiers concernés : http://www.cheminots.net/forum/index.ph ... _p__395592

(alors ok Tornade nous a dit que ce forum n'était pas une panacée)
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Ver1976 » 05 oct. 2011, 14:48

Le dernier billet de Christel Becavin : http://maligned.transilien.com/2011/10/ ... ng-blocks/
Comme elle dit, nous serons bientôt fixés.
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar remster » 07 oct. 2011, 00:02

A noter que sur les zones "sensibles" du sud vont surtout rouler des Z5600 et Z5300, non équipées.

Je dis ça, je dis rien....
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar tgv91 » 07 oct. 2011, 08:24

A noter que sur les zones "sensibles" du sud vont surtout rouler des Z5600 et Z5300, non équipées.

Je dis ça, je dis rien....
Leurs semelles de frein ont été changé aussi ?
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar D-prime » 07 oct. 2011, 12:34

A noter que sur les zones "sensibles" du sud vont surtout rouler des Z5600 et Z5300, non équipées.

Je dis ça, je dis rien....
Leurs semelles de frein ont été changé aussi ?
Oui, ils les ont portées chez le cordonnier et y faire poser des fers, comme pour les galoches d'antan :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar lkvn » 07 oct. 2011, 16:49

A noter que sur les zones "sensibles" du sud vont surtout rouler des Z5600 et Z5300, non équipées.

Je dis ça, je dis rien....
c'est pas faux, j'entends déjà le refrain "conflit de circulation" blablabla Corbeil Essonnes toujours pas décroisé on vous l'avait bien dit ...

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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar FrancoisL » 07 oct. 2011, 22:49

Les conflits de circulation, ce sont surtout le matin les ZOPO qui collent éventuellement une petite minute aux MIPE. Si le MIPE est à la bourre, il a plutôt moins de risque de "conflicter".
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar remster » 08 oct. 2011, 12:08

A noter que sur les zones "sensibles" du sud vont surtout rouler des Z5600 et Z5300, non équipées.

Je dis ça, je dis rien....
Leurs semelles de frein ont été changé aussi ?
Ben justement non !

Donc qui c'est qui va se prendre des plats ? ces rames là !
Et sur quel parc on va prélever des rames 'saines' à ton avis ? :twisted:
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Mounir » 08 oct. 2011, 12:12

Les 5600 n'ont pas de semelles composites ?? Pourtant tout le parc de la :C: en a il me semble !
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar remster » 08 oct. 2011, 12:49

Si elles en ont aussi, mais elles n'ont pas d'anti enrayage ;-)

Petit rappel de la crise essieux de 2010 (celle du printemps) : ce sont sur la :R: qu'on eu lieu des alertes boites chaudes.... et de mémoire sur des 5600.

On a eu droit au retour des couscoussières sur les DECA/ZECO alors car les 20500 de la :D: étaient en partie raffectées aussi à la :R:

Pour les 5600 pas d'"abs", car quand elles sont passées en compos 6 caisses leur composition est devenue hétéroclite -elles ont récupéré des caisses vb2n aussi de mémoire. Donc besoin de faire un vrai dossier d'étude avec homologations poussées étouétouétou... D'où la limitation aux 20500 non hybrides de la :D: (et encore il y aurait à dire pour les premières rames, auxquelles on a aussi ajouté une caisse pour passer de trains à 4 caisses - à l'origine de la :D: au nord à des trains à 5 caisses... n'en aurait-il pas fallu aussi ?)
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Ver1976 » 08 oct. 2011, 18:51

Pour vous préparer mentalement pour la semaine prochaine, je vous invite à regarder attentivement la photo ci-dessous en écoutant cette musique pour plus d'immersion pour ce qu'il nous attend : http://www.youtube.com/watch?v=lwEexNUG ... re=related

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:mrred: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar bbox » 08 oct. 2011, 19:05

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Je vois bien juste après la musique (à 1:44) :
*Jingle SNCF*
Votre attention s'il vous plait, un incident d'exploitation nous contraint à supprimer le train DECA de 7h09. Des informations vous seront communiquées dès que possible.[..]
:lol:
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Mounir » 08 oct. 2011, 22:17

Dommage que mon UE de Biologie Végétale tombe au 2e semestre cette année ! On aurait pu faire un TP ou un TD sur les feuilles mortes et les conséquences sur l'environnement et les activités anthropiques, j'aurais trouvé tout de suite de quoi dire :mrgreen:
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar tgv91 » 06 nov. 2011, 21:06

Questionnée par SaDur, la SNCF nous informe que la pose des anti-enrayeurs sur les 50 premières rames est terminée (dans les temps). L'équipement des 50 suivantes commence immédiatement jusqu'à mi-février (avec une interruption de trois semaines pendant les vacances de Noël).

Il va donc falloir supporter certaines DECA/ZECO en US jusqu'à cette date ...
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Ver1976 » 06 nov. 2011, 21:09

Questionnée par SaDur, la SNCF nous informe que la pose des anti-enrayeurs sur les 50 premières rames est terminée (dans les temps). L'équipement des 50 suivantes commence immédiatement jusqu'à mi-février (avec une interruption de trois semaines pendant les vacances de Noël).

Il va donc falloir supporter certaines DECA/ZECO en US jusqu'à cette date ...
La seconde tranche n'était pas prévue pendant l'été 2012 ?
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar tgv91 » 06 nov. 2011, 21:16

Initialement, oui.
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Mounir » 06 nov. 2011, 23:29

Côté ligne :N: c'est pas fameux niveau feuilles mortes, même scénario que l'an dernier :
Ligne N: allègement du trafic le 07 novembre.
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/11/2011 à 09h57
Les mauvaises conditions climatiques entraînent l'immobilisation d'une partie du matériel roulant, et perturbent le trafic sur la ligne N, ainsi que sur le TER.

En conséquence le lundi 07 novembre 2011, certaines circulations sont modifiées sur les axes :

- Paris Montparnasse / Plaisir Grignon / Dreux.
- Paris Montparnasse / Plaisir Grignon / Mantes la Jolie.
- Paris Montparnasse - Chartres - Nogent - Le Mans
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar aquarius » 07 nov. 2011, 08:05

Initialement, oui.
Et finalement non, ce sera d'ici février 2012. L'engagement devait être d'avoir la 2e tranche prête pour les feuilles mortes 2012.
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Ver1976 » 07 nov. 2011, 11:39

Initialement, oui.
Et finalement non, ce sera d'ici février 2012. L'engagement devait être d'avoir la 2e tranche prête pour les feuilles mortes 2012.
Tant mieux !
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Messagepar BlueEdel91 » 07 nov. 2011, 16:25

"Trafic perturbé sur l'ensemble de la ligne D. Les rails sont rendus glissants par l'humidité et les feuilles mortes .Pour la sécurité de tous les conducteurs doivent réduire la vitesse. "
et bah voilà...ABS ou pas on y a le droit :(
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Ver1976 » 07 nov. 2011, 16:33

"Trafic perturbé sur l'ensemble de la ligne D. Les rails sont rendus glissants par l'humidité et les feuilles mortes .Pour la sécurité de tous les conducteurs doivent réduire la vitesse. "
et bah voilà...ABS ou pas on y a le droit :(
Déjà si on n'a pas de trains supprimés on sera chanceux !
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar BlueEdel91 » 10 nov. 2011, 14:51

un peu d'info : http://maligned.transilien.com/2011/11/ ... /#more-822
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Ver1976 » 10 nov. 2011, 15:01

un peu d'info : http://maligned.transilien.com/2011/11/ ... /#more-822
Lu. Pour l'instant, l'épisode "feuilles mortes" à l'air de mieux se passer que l'année dernière. Cela étant, nous ferons le bilan à la fin du mois avec le D-collector pour des avis objectifs.
Effectivement, certains trains morflent bien en ce moment.
Ce matin, j'ai vu (et entendu) la 87D (sans AE) qui avait un méplat pratiquement à toutes les roues. :-?
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar remster » 12 nov. 2011, 01:10

Hier soir, la 103D était pas mal non plus dans le genre... J'ai bien peur que vu le peu de trains en réserve ils soient toujours aussi vite remis en circulation....
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Mounir » 07 déc. 2011, 21:45

Il semblerait que l'atelier du Landy soit en grève depuis quelques jours...
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Ver1976 » 06 janv. 2012, 14:59

Je ne sais pas si vous l'aviez vu mais la pose des AE a repris : http://maligned.transilien.com/2011/11/ ... mment-1041
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Mounir » 06 janv. 2012, 15:14

Je ne sais pas si vous l'aviez vu mais la pose des AE a repris : http://maligned.transilien.com/2011/11/ ... mment-1041
Franck Dubourdieu, directeur délégué de la ligne :D: , a indiqué, au micro de Radio Ligne D, que 75 rames sont actuellement équipées.
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar lkvn » 06 janv. 2012, 15:16

mon train faisai tac-tac-tac-tac-tac (roues plates) ce matin, pourtant équipé d'EA ...

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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Mounir » 06 janv. 2012, 15:23

mon train faisai tac-tac-tac-tac-tac (roues plates) ce matin, pourtant équipé d'EA ...
La pose d'AE n'est pas forcément couplée à un passage en tour en fosse dans ce cas-là... Les méplats datent peut-être d'avant le passage au Landy.
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar FrancoisL » 07 janv. 2012, 00:11

Ce ne sont pas des gri-gris à toute épreuve non plus, j'ai déjà eu des plats sur la :C:, mais jamais de crise essieux :wink: Tout est une question de volume.
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Thitou » 07 janv. 2012, 21:33

Je ne sais pas si vous l'aviez vu mais la pose des AE a repris : http://maligned.transilien.com/2011/11/ ... mment-1041
Franck Dubourdieu, directeur délégué de la ligne :D: , a indiqué, au micro de Radio Ligne D, que 75 rames sont actuellement équipées.
Pour sûr que l'on a vu : des DECA et des ZECO sont supprimés tous les jours :twisted:
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Mounir » 13 févr. 2012, 22:38

Des nouvelles :

Début Février, nous en étions à 97 rames 5 caisses longues traitées AE sur la ligne :D: . Il restait la 103D, 133D et 148D.
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Re: Pose des anti-enrayeurs : le contrat STIF/SNCF

Messagepar Mounir » 25 avr. 2012, 16:07

Pour info : il y'a un article sur les anti-enrayeurs dans le Rail Passion de Mai 2012, rédigé par vous-savez-qui :mrgreen:
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