http://www.ville-rail-transports.com/co ... ann%C3%A9e" onclick="window.open(this.href);return false;
La nouvelle trame mise en place permet de mieux planifier la réalisation des travaux, sur des plages horaires prédéfinies et plus importantes
La nouvelle trame mise en place permet de mieux planifier la réalisation des travaux, sur des plages horaires prédéfinies et plus importantes

85 % des horaires vont être modifiés au mois de décembre

+ ou -7 min par rapport aux horaires actuels ?Je ne sais plus où j'avais vu passer l'information d'un glissement (je crois que le terme était rotation) de tous les horaires de lade 7 minutes...

>>Article de Ville Rail et Transports<<Le Stif souhaite reporter d’un an le cadencement d’abord annoncé pour la fin de l’année, au changement de service. En cause : l’absence de concertation et la difficulté à faire admettre une détérioration du service au quotidien pour laisser les sillons au Rhin-Rhône.
Le projet de cadencement dit généralisé, piloté par RFF, inquiète. RFF, avec une approche extrêmement nationale, a défini une trame globale qui s’est imposée face aux trames locales »
« Alors que l’on parle toujours de l’importance des trains du quotidien, il ne faut pas les considérer comme la variable d’ajustement.
Pour se placer dans les sillons à venir du Rhin-Rhône, certaines régions SNCF ont décalé leurs horaires. Mais pas toutes, Saint-Lazare notamment, qui n’a pas été mise au diapason. Et pour les trains qui passent d’une région à l’autre, comme Saint-Quentin - La Défense, il faut accélérer ou ralentir les trains pour les faire passer dans la cadence. Soit six minutes supplémentaires. Laverra, également, un allongement de 4 minutes sur certains parcours.

Ah je suis pas le seul à le penser... Quand est-ce que SaDur a eu une réunion avec STIF/RFF pour parler des cadencements ?"réunion avec les associations d'abonnés" -> ah oui ?

Il s'agit d'informer les abonnés, pas de leur demander leur avis. De toute façon, les jeux doivent être à peu près faits.Une énorme campagne d'information va débuter dès ce mois-ci et monter en puissance jusqu'àu 11 décembre : réunion avec les associations d' abonnés

Pourquoi ? Les Agent de Conduite ne seraient pas d'accord avec les nouveaux horaires ?En tout état de cause, prévoyez un budget "pompes" car il y aura très certainement des grèves à la mise en place de ces nouveaux horaires
Cela fait partie de la "culture SNCF" :twisted"

Mi-décembre 2011 je pense.
A partir de quand pourra-t-on avoir connaissance de ce que cela donnera dans notre gare ?

Tout changement de service intègre des modifications de roulements, d'où frictions potentielles. Après que les trains soient décalés dans leurs horaires commerciaux ce n'est pas particulièrement un facteur aggravant le risque... Il faut voir au cas par cas.Pourquoi ? Les Agent de Conduite ne seraient pas d'accord avec les nouveaux horaires ?
Si leur temps de travail n'est pas impacté, il n'y a pas de raison de prédire une grève...

Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités