Ça m'est arrivé aussi une fois sur un DUFY : l'Agent de Conduite s'est aperçu trop tard qu'il fallait s'arrêter à Choisy, il a freiné fort mais une partie du train était hors-quai. Il a continué jusqu'à Juvisy, en nous annonçant "prochain arrêt Juvisy" !
EDIT : Au fait, ce matin un collègue a pris à Juvisy le LURA avant le VICK de 08h38, et le conducteur a tout simplement oublié de s'arrêter à Choisy ! Et arrivé à Bibli, il ne s'est même pas excusé ! re-
Mais n'est-il pas possible pour un train trop avancé sur son arrêt de reculer pour se remettre comme il faut ? Ne peuvent-ils pas reculer, est-ce qu'il faut obligatoirement qu'ils soient dans la motrice opposée ?Ça m'est arrivé aussi une fois sur un DUFY : l'Agent de Conduite s'est aperçu trop tard qu'il fallait s'arrêter à Choisy, il a freiné fort mais une partie du train était hors-quai. Il a continué jusqu'à Juvisy, en nous annonçant "prochain arrêt Juvisy" !
EDIT : Au fait, ce matin un collègue a pris à Juvisy le LURA avant le VICK de 08h38, et le conducteur a tout simplement oublié de s'arrêter à Choisy ! Et arrivé à Bibli, il ne s'est même pas excusé ! re-
Je crois qu'ils peuvent faire les marches arrières. Seulement voilà, ils n'ont aucune visibilité pour la faire en toute sécurité. Déjà qu'avec une voiture ce n'est pas évident alors avec un train de 200m de long...Mais n'est-il pas possible pour un train trop avancé sur son arrêt de reculer pour se remettre comme il faut ? Ne peuvent-ils pas reculer, est-ce qu'il faut obligatoirement qu'ils soient dans la motrice opposée ?Ça m'est arrivé aussi une fois sur un DUFY : l'Agent de Conduite s'est aperçu trop tard qu'il fallait s'arrêter à Choisy, il a freiné fort mais une partie du train était hors-quai. Il a continué jusqu'à Juvisy, en nous annonçant "prochain arrêt Juvisy" !
EDIT : Au fait, ce matin un collègue a pris à Juvisy le LURA avant le VICK de 08h38, et le conducteur a tout simplement oublié de s'arrêter à Choisy ! Et arrivé à Bibli, il ne s'est même pas excusé ! re-
D'accord, effectivement, et il ne faut pas compter sur quelqu'un de la gare pour aider à cette manœuvre, vu leur temps de réaction lol !Je crois qu'ils peuvent faire les marches arrières. Seulement voilà, ils n'ont aucune visibilité pour la faire en toute sécurité. Déjà qu'avec une voiture ce n'est pas évident alors avec un train de 200m de long...Mais n'est-il pas possible pour un train trop avancé sur son arrêt de reculer pour se remettre comme il faut ? Ne peuvent-ils pas reculer, est-ce qu'il faut obligatoirement qu'ils soient dans la motrice opposée ?Ça m'est arrivé aussi une fois sur un DUFY : l'Agent de Conduite s'est aperçu trop tard qu'il fallait s'arrêter à Choisy, il a freiné fort mais une partie du train était hors-quai. Il a continué jusqu'à Juvisy, en nous annonçant "prochain arrêt Juvisy" !
Vu ce que ça donne à Melun quand un train n'a pas de voyageurs...Une marche arrière en service commercial ?! Je pense que c'est à bannir !
Ce n'était pas une marche arrièreVu ce que ça donne à Melun quand un train n'a pas de voyageurs...
Il y en avait un qui était différent des autres, mais il est quand même à noter qu'aucune suppression n'a été remontée, même dans les DECACa va, les motifs étaient simples à saisir aujourd'hui
Ne soyez pas jaloux, nous avons la même chose sur la D ! A l'instant le FOVA de 8h39 à JVY (parti avec +1) vient de passer à 120 km/h devant la vingtaine de voyageurs sur le quai de Villeneuve-Triage ! Les 3 autre arrêts jusque Paris ont été marqués.Ça m'est arrivé aussi une fois sur un DUFY : l'Agent de Conduite s'est aperçu trop tard qu'il fallait s'arrêter à Choisy, il a freiné fort mais une partie du train était hors-quai. Il a continué jusqu'à Juvisy, en nous annonçant "prochain arrêt Juvisy" !
EDIT : Au fait, ce matin un collègue a pris à Juvisy le LURA avant le VICK de 08h38, et le conducteur a tout simplement oublié de s'arrêter à Choisy ! Et arrivé à Bibli, il ne s'est même pas excusé ! re-
C'est quoi cette régulation de me*de ? Je pensais que la priorité n'était pas au train en retard ?...Ce matin le LUCA arrivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 7h25 a fait +4 car on a stationné à Villeneuve Saint Georges pour attendre le MIPE en retard
C'est quoi cette régulation de me*de ? Je pensais que la priorité n'était pas au train en retard ?...Ce matin le LUCA arrivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 7h25 a fait +4 car on a stationné à Villeneuve Saint Georges pour attendre le MIPE en retard
Je persiste à dire que c'est le train à l'heure qui doit être prioritaire, surtout quand celui-ci est rempli à 100% et qu'il va jusqu'à Orry, par rapport à une mission terminus Châtelet (dans le meilleur des cas) avec un taux de remplissage de 70%. Perso j'en ai un peu marre d'arriver presque systématiquement en retard à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à cause de cette gestion alakon. Et pareil le soir avec le ZECO plombé par le ROVO ...Ben il y a un rebroussement en 10 minutes pour le MIPE à la clé contre sensiblement plus pour le LUCA normalement, alors je ne suis pas sûr de la meilleure solution
Dans le même genre ce matin : à Villeneuve Saint George, le UUCA part avant mon MIPE. Puis mon MIPE démarre ... et dépasse le UUCA roulant au ralenti à hauteur de Villeneuve Triage...C'est quoi cette régulation de me*de ? Je pensais que la priorité n'était pas au train en retard ?...Ce matin le LUCA arrivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 7h25 a fait +4 car on a stationné à Villeneuve Saint Georges pour attendre le MIPE en retard
Je persiste à dire que c'est le train à l'heure qui doit être prioritaire, surtout quand celui-ci est rempli à 100% et qu'il va jusqu'à Orry, par rapport à une mission terminus Châtelet (dans le meilleur des cas) avec un taux de remplissage de 70%. Perso j'en ai un peu marre d'arriver presque systématiquement en retard à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à cause de cette gestion alakon. Et pareil le soir avec le ZECO plombé par le ROVO ...Ben il y a un rebroussement en 10 minutes pour le MIPE à la clé contre sensiblement plus pour le LUCA normalement, alors je ne suis pas sûr de la meilleure solution
Vu comment il était super blindé, tu n'as pas dû t'y amuser !C'était mon UUCA !
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