Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Reveil difficile en Gare de Melun

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Pixie
Messages : 169
Enregistré le : 26 août 2008, 21:37
Trajet : Juvisy <-> Boulevard Victor (pendant longtemps JVY <-> Ourcq)

Reveil difficile en Gare de Melun

Messagepar Pixie » 24 mai 2011, 14:32

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/r ... 99882.html

Dommage, c'était une belle Z 20500 rénovée...

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Reveil difficile en Gare de Melun

Messagepar FrancoisL » 24 mai 2011, 17:28

Alors qu'il effectuait mardi matin une marche arrière en gare SNCF de Melun, en Seine-et-Marne, le cheminot n'a pas vu la fin des rails
... :lol:
Il était forcément à l'avant a priori... Sans doute un assoupissement façon Versailles Rive Gauche il y a quelques années.
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Reveil difficile en Gare de Melun

Messagepar x58 » 24 mai 2011, 22:58

Il va falloir envisager de supprimer les fins de rails après avoir supprimé les passages à niveau

On pourrait alors faire des trains qui ne s'arrêtent jamais...

Avatar du membre
Cedric
Messages : 205
Enregistré le : 15 avr. 2011, 17:46
Trajet : Brétigny-sur-Orge - Rueil-Malmaison Via RER C, Métro 14 (ou 8 au retour), RER A
Contact :

Re: Reveil difficile en Gare de Melun

Messagepar Cedric » 25 mai 2011, 12:37

La flème de changer de motrice ?
La compression la plus efficace n'est pas le RAR mais le RER.
Un geek ne sort pas du RER mais libère la rame.

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Reveil difficile en Gare de Melun

Messagepar remster » 25 mai 2011, 20:34

erreur d'aiguillage ? A suivre...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: Reveil difficile en Gare de Melun

Messagepar Tholdor » 26 mai 2011, 20:26

La motrice endommagée a été désolidarisée de sa rame... c'est assez marrant de voir une motrice toute seule :-D
Photo publiée sur face-de-book par mes soins.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Reveil difficile en Gare de Melun

Messagepar remster » 27 mai 2011, 00:35

Ils vont pouvoir en refaire une avec la 20900 pas endommagée de Choisy peut être ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Reveil difficile en Gare de Melun

Messagepar FrancoisL » 27 mai 2011, 10:24

Pourquoi ? Rien n'est définitivement perdu a priori :?:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Reveil difficile en Gare de Melun

Messagepar remster » 28 mai 2011, 08:50

Deux motrices immobilisées pour on ne sait pas combien de temps, et les 2 autres qui ont l'air OK, vu la situation du parc Z2N, pourquoi ne pas essayer de tenter de bricoler un truc ? Tant mieux si ça roule...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Reveil difficile en Gare de Melun

Messagepar Mounir » 07 juin 2011, 14:52

Après quelques recherches sur le forum des cheminots, j'ai les informations suivantes :

Le CRL en manœuvre a cru être envoyé en voie libre vers la gare. Il a heurté le bloc de béton à une vitesse de 27 km/h (manifestement un peu élevée pour une vitesse de manoeuvre vers un heurtoir selon certains Agent de Conduite du forum). Le reste de la rame est garée aux voies SERNAM (me demandez pas ce que c'est, ni où ça se trouve * :mrgreen: ). Un acheminement vers Villeneuve Saint Georges a été prévu.

*euh si je sais, après googlisation, je suis tombé sur ça
Le Sernam (acronyme de Service national des messageries) a été créé par la SNCF en 1970 pour gérer le transport des colis et des bagages, en France, sur ses propres trains, à l'étranger, en lien avec les services homologues de chaque pays.
Image


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités