Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar aquarius » 04 avr. 2011, 22:05

S'il y en a qui sont intéressés...
Visitez nos coulisses

Tour de contrôle du RER D, le Centre Opérationnel Transilien (COT) situé à deux pas de la gare de Lyon supervise et coordonne en « live » le trafic des lignes D&R. Nous vous invitons dans ce lieu d’ordinaire interdit au public, où une trentaine d’agents SNCF exercent une veille permanente 24h/24 et 7 jours/7 sur l’ensemble du trafic ferroviaire de ces 2 lignes.
Leurs missions ? Surveiller en temps réel la régulation du trafic, gérer les conséquences des incidents de circulation, adapter la desserte en fonction des rames et des conducteurs disponibles, mettre en œuvre des moyens de substitution si besoin, communiquer les informations concernant les modifications de desserte aux agents chargés de vous informer.

Voir pour mieux comprendre
Venez découvrir le COT pour voir de plus près comment travaillent ses agents, mieux comprendre les défis qu’ils relèvent au quotidien pour limiter les conséquences des incidents et faire rouler vos trains en toute sécurité.
Entrez aussi dans le studio de Radio Ligne D situé au sein du COT et assistez à la réalisation d'un flash info en direct !

Prochaine visite : mercredi 27 avril à 17h45.
Inscrivez-vous en envoyant un mail à visites.ligned@sncf.fr
L'adresse du rendez-vous vous sera communiquée par retour de mail.
Vérifiez >> ici << que la proposition est toujours d'actualité: il n'y a pas la place pour 500 personnes là-bas ;-)
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril)

Messagepar Citelis_467 » 04 avr. 2011, 22:34

Envoyé !

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril)

Messagepar khader95 » 04 avr. 2011, 23:23

Je suis partant aussi ! :-)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

meenne
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2011, 07:35

visites.ligned@sncf.fr

Messagepar meenne » 05 avr. 2011, 13:09

Envoyé pour le 24 mai 2011.

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar Citelis_467 » 05 avr. 2011, 14:07

J'ai eu la confirmation. On pourrait se donner rendez-vous à gare de Lyon comme pour les pauses mousses par exemple le jour où on ira ;)

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar Claude » 05 avr. 2011, 18:22

Confirmation pour moi aussi ;-)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar Mounir » 05 avr. 2011, 18:52

Ça me tente beaucoup, mais je n'ai aucune idée du temps que ça prendra.
Je termine les cours à 17h30 le mercredi, je vais essayer de voir.

EDIT : Oups, les inscriptions sont closes pour le 27 :oops:
Image

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar pina » 05 avr. 2011, 21:20

Je me suis inscrite pour la visite de mai avec le fiston.
J'espère qu'il aimera

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar tgv91 » 05 avr. 2011, 22:03

Faudra les prévenir que ce sont des délégations de SaDuriens qui vont défiler :lol: !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar D-prime » 06 avr. 2011, 09:10

Ne vous emballez pas ;-)
Ce n'est pas Kourou :lol:
On se croirait plutôt dans certaines boutiques du quartier :lol:
(il est vrai que ma dernière visite en ce lieu remonte déjà à un certain temps)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar Mounir » 23 avr. 2011, 00:28

En surfant sur cheminots.net, j'ai trouvé une vidéo où on voit le CRO de la ligne :D: avec AK qui nous montre les graphes des trains sur un écran :

http://www.dailymotion.com/video/xhve46 ... u-rer_news" onclick="window.open(this.href);return false;

Et en petit cadeau, juste pour la minute nostalgique, voici un reportage sur la naissance de l'interco Nord-Sud du :RER: :D: :-D
>>Ici<<
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar FrancoisL » 23 avr. 2011, 11:07

Ayé on est 600 000 par jour ? :shock:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar Mounir » 23 avr. 2011, 11:25

Ayé on est 600 000 par jour ? :shock:
Je pense qu'il a fait son estimation en mode "grosso modo" ...
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar JonathanMM » 23 avr. 2011, 11:33

Tiens, c'est marrant, la SNCF a accès aux caméras des quais de Châtelet les Halles…

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar tgv91 » 23 avr. 2011, 13:07

Ayé on est 600 000 par jour ? :shock:
Ce serait le nouveau chiffre d'après le dernier comptage.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar FrancoisL » 23 avr. 2011, 13:37

D'ailleurs G.Pépy paye sa tournée à la pause-mousse de vendredi :-) :arrow: :arrow:
Bientôt 40 000 relevés sur D-Collector également 8-)
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar Mounir » 23 avr. 2011, 15:50

D'ailleurs G.Pépy paye sa tournée à la pause-mousse de vendredi :-) :arrow: :arrow:
Bientôt 40 000 relevés sur D-Collector également 8-)
Ah oui j'ai failli oublier la pause mousse, c'est la semaine prochaine !! :oops:
Le temps passe vite pour moi en ce moment !
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar Citelis_467 » 26 avr. 2011, 18:52

Pour le personnes qui vont à la visite demain, on pourrait peut-être se retrouver Gare de Lyon vers 17h25 au même endroit que pour la pause mousse par exemple ? Ou en surface ?

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar Claude » 27 avr. 2011, 21:13

Pour le personnes qui vont à la visite demain, on pourrait peut-être se retrouver Gare de Lyon vers 17h25 au même endroit que pour la pause mousse par exemple ? Ou en surface ?
C'était très intéressant, et avec du beau monde (dont Krako). Et Eric m'a fait une petite imitation en privé :mrgreen:

Par contre je n'ai pas identifié de membres de SADUR (faut dire qu'à part :ugeek: que j'ai croisé à une ou deux manifs, je ne connais personne en particulier :wink:)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar khader95 » 27 avr. 2011, 23:15

Pour le personnes qui vont à la visite demain, on pourrait peut-être se retrouver Gare de Lyon vers 17h25 au même endroit que pour la pause mousse par exemple ? Ou en surface ?
C'était très intéressant, et avec du beau monde (dont Krako). Et Eric m'a fait une petite imitation en privé :mrgreen:

Par contre je n'ai pas identifié de membres de SADUR (faut dire qu'à part :ugeek: que j'ai croisé à une ou deux manifs, je ne connais personne en particulier :wink:)
Ah, c'était toi celui qui venait de Brunoy ! :mrgreen: Fallait le dire que tu étais SaDurien ! On aurait pu se retrouver un peu avant comme on a fait avec Citelis_467 ! Moi je devais être le plus jeune du groupe, celui qui a posé la question sur la 133D, et Citelis était juste à côté de moi en T-shirt rouge !
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar Citelis_467 » 28 avr. 2011, 00:06

AH c'était toi Claude, le mec le plus prêt de l'écran à 2 places de Khader qui posait pleins de questions :lol: :lol: (seuls ceux présents à la visite peuvent comprendre ;-) )

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar khader95 » 28 avr. 2011, 00:10

Donc aujourd'hui, nous avons découvert ce fameux COT, et comme vous avez été sages je vais vous faire un petit compte-rendu de visite :-)

La visite s'est divisée en deux temps : Après une petite collation offerte par la maison, pendant 45 minutes nous étions dans une salle de réunion, où on nous a projeté un film de 7 minutes sur la manière dont le COT travaille puis nous pouvions poser librement des questions aux intervenants SNCF présents à propos de la :D:, de ses problèmes, etc. Puis dans un second temps, on nous a fait la visite du COT et de Radio Ligne D (ou plus précisément, du studio annexe de Radio Ligne D, l'original étant occupé :mrgreen: )

Côté SNCF, il y avait :
Eric Brault, responsable de Radio Ligne D
Jérôme Baillarguet, responsable de la ligne ?
Benjamin Weyer, responsable Information Voyageur
Alain Krakovitch, directeur de la ligne D

Du côté des usagers, il y avait une partie qui prenaient la :D: tous les jours, d'autres moins fréquemment, pas mal de nordistes d'ailleurs :-) . Il y avait aussi des responsables d'entreprises : deux de chez Générali à La Plaine St-Denis et un responsable d'une compagnie de bus pour des employés entre Stade de France (Saint Denis) et la Porte d'Aubervilliers. Ah, et également, un :geek: fan de la SNCF depuis 15 ans qui prenait la parole pour décrire les sigles du type SIVE ou MI2N ou bien qui récitait la description de Radio Ligne D telle qu'elle pourrait se trouver sur le site de Transilien :lol:

On a donc eu d'abord ce petit film et en cadeaux les fameux stylos "La D Marche" à utiliser pour vos relevés :mrgreen: :mrgreen: puis une petite heure de questions diverses après que l'on nous ait expliqué l'intérêt de ces visites ayant pour but de "renouer le dialogue et l'échange".


Question à propos des canaux d'information voyageur : il existe bien sûr Radio Ligne D, mais également l'alerte mail sur le site de Transilien et le service SMS 41020. Mais le canal le plus utilisé est logiquement Radio Ligne D, disponible en gare, sur Internet, sur les Smartphones et maintenant par téléphone. L'information voyageur en gare a progressé, reste à en faire de même à bord des trains à travers le projet innovant de "SIVE Communicant" où le COT pourrait prendre directement la parole dans un ou plusieurs trains pour communiquer des informations à bord.
Mesure du taux de fiabilité ? Il se mesure essentiellement à travers la régularité. L'indicateur actuel mesure le retard du train à son terminus, du lundi au vendredi dans le sens de la pointe, ce qui pour la SNCF n'est pas satisfaisant. Ils travaillent sur un nouvel indicateur fonctionnant tous les jours et calculant la régularité par client. Aussi, désormais on cherche à réduire le plus possible les suppressions de trains quitte à laisser des retards plus étalés dans le temps. Si l'on laisse des trains avec un cadencement proche du théorique, alors le voyageur ne sentira pas le retard.
Sur trois ans, l'irrégularité était de 18%/15%/19%. 50% des problèmes sont liées à des causes extérieures (1100 signaux d'alarme en un an, 35 passages à niveau sur la ligne...), 20% dues au matériel, 15% à la maintenance des voies.
Priorisation du :B: dans le tunnel entre Paris Nord (Souterraine) et Châtelet les Halles ? Cela peut être vrai mais il ne faut pas oublier que là où la :D: doit faire passer 8 trains, la :B: en a 20 donc la propagation des retards serait plus importante.
Retirage des sièges au niveau des motrices dans la 133D ? Ceci était une expérimentation, qui ne s'est pas avérée concluante et non poussée au bout (pas de barreaux pour se tenir, présence gênante de la marche). C'était une tentative de réponse au problème de la difficulté de montée et de capacité, et apparemment, les gens se répartissaient effectivement mieux.Cependant ce qui est souhaité, c'est le remplacement anticipé des Z20500 pour mettre à la place du matériel de type MI2N Nouvelle Génération avec 3 portes par voiture.


Ensuite nous nous sommes divisés en deux groupes, l'un direction le studio de Radio Ligne D où on nous a expliqué comment cela fonctionnait, deux journalistes externes à la SNCF qui doivent en moins de 5 minutes aller aux infos, préparer leur flash, etc. Ils ont aussi expliqué l'importance de la musique, promotion de la culture musicale. L'impact de la radio a été perçue très positivement par les usagers d'après une enquête par téléphone : l'idée à été retenue pour être étendue à d'autres lignes de RER
Question sur la musique de Radio Ligne D dans les trains : c'est très compliqué car les usagers sont principalement contre entendre la radio dans les rames, mais l'information à bord sera développée avec le SIVE Communicant.
Question sur les incohérences entre ce que dit le flash de Radio Ligne D et la réalité : les journalistes ont très peu de temps et il est possible que l'info ne soit pas remontée, ou bien le train est passé au delà de la barre des 5 minutes juste après que la journaliste soit partie à la pêche aux infos. De toute manière cela ne pourra pas être parfait mais on peut s'améliorer.


Ensuite, direction le COT en lui-même, où on a eu droit en live à un signal d'alarme à Louvres. C'est une grande salle avec de grandes tables accollées et tout plein d'ordinateurs sur lesquels on trouve les trajets des trains (Galite), le fameux logiciel Ecler, les Infogares, des tableaux Excel avec les retards, un logiciel pour permettre d'un coup de clic de mettre un train en terminus prématuré, etc. Des écrans sont aussi reliés directement aux caméras de quai de Paris Gare de Lyon (Souterraine), Châtelet les Halles et Paris Nord (Souterraine). Et contigu à cette salle, isolée acoustiquement par trois baies vitrées coulissantes, the real salle de Radio Ligne D avec the real journalistes.
Concernant l'information voyageur à Châtelet les Halles, on nous a dit qu'un accord avec la RATP aurait été trouvé pour assurer la continuité de l'information dans le tunnel (peut être via installation d'Infogare ?).


Nous avons conclu la séance par quelques questions supplémentaires, notamment. L'importance des maillages entre l'existant et les projets à venir (Tangentielle Nord, Grand Paris Express...) Les améliorations à venir avec le SA2014. La SNCF a avoué d'elle-même que le Schéma Directeur offrait des solutions par rapport à l'état de la ligne en...2003/2004, et est donc d'ores et déjà inadapté. Elle reconnait que les prochaines années ne seraient sans doute pas marquées par des améliorations fortes, en remettant un peu la faute sur le STIF, la SNCF en tant qu'exploitant n'ayant qu'un rôle de proposition et non de décision du fait des financements.
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar khader95 » 28 avr. 2011, 00:41

AH c'était toi Claude, le mec le plus prêt de l'écran à 2 places de Khader qui posait pleins de questions :lol: :lol: (seuls ceux présents à la visite peuvent comprendre ;-) )
:lol: Non je ne crois pas que ce soit lui :-D

D'après le profil de Claude, son trajet est Brunoy - Rungis (théoriquement le plus rapide en passant par la :C: :mrgreen: ) donc ça devait être la personne juste à côté de toi ;-)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar pina » 28 avr. 2011, 10:04

merci pour ce compte rendu Khader!

Moi j'irai le 24/05 avec mon fils.

Y aura-t-il des saduriens ?

S'il y a des questions que vous avez oublié de poser sle moi
Bonne journée

pina

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar Mounir » 28 avr. 2011, 15:10


Concernant l'information voyageur à Châtelet les Halles, on nous a dit qu'un accord avec la RATP aurait été trouvé pour assurer la continuité de l'information dans le tunnel (peut être via installation d'Infogare ?).

.
C'est encourageant ! Reste à savoir si ça va se faire vite ou pas... Merci pour le CR Khader ;-)
et en cadeaux les fameux stylos "La D Marche" à utiliser pour vos relevés :mrgreen: :mrgreen:
Encore ?! :-)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar aquarius » 28 avr. 2011, 18:32

Il faut bien, puisque les stylos Sa :D: ur ne sont pas encore disponibles :mrgreen:
(et les carnets non plus)
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar Claude » 28 avr. 2011, 19:16

Merci pour le CR Khader !! Je n'aurais pas fait mieux :hourra: Et effectivement, j'étais cerné par les nordistes :D

J'ajouterai qu'il y avait aussi (je crois) le directeur de la com de la ligne D, dont je n'ai pas retenu le nom (le gars qui a introduit la présentation et qui ressemble à François Baroin)


AH c'était toi Claude, le mec le plus prêt de l'écran à 2 places de Khader qui posait pleins de questions :lol: :lol: (seuls ceux présents à la visite peuvent comprendre ;-) )
:lol: Non je ne crois pas que ce soit lui :-D

D'après le profil de Claude, son trajet est Brunoy - Rungis (théoriquement le plus rapide en passant par la :C: :mrgreen: ) donc ça devait être la personne juste à côté de toi ;-)
Toutafé :D Et enchanté de la rencontre :D J'étais effectivement entre le T-shirt rouge de Citelis et la personne s'occupant du réseau de bus, à l'angle de la table (je n'étais donc pas à côté du geek thaïlando vietnamien qui nous a bien fait marrer :bidone: ) A ce propos j'espère que son interview à Radio Ligne :D: sera bien diffusée :mrred: (Ericat a dû se retourner un moment pour masquer son fou-rire :lol: )



Concernant l'information voyageur à Châtelet les Halles, on nous a dit qu'un accord avec la RATP aurait été trouvé pour assurer la continuité de l'information dans le tunnel (peut être via installation d'Infogare ?).
Je confirme le scoop, la nouvelle est arrivée sur le portable de Krako pendant la séance de questions/réponses ( c'est Jérôme Baillarguet qui me l'a indiqué durant la visite du COT en réponse à une de mes questions sur la pauvreté de l'info à Châtelet les Halles). Il s'agit si j'ai bien compris de l'autorisation de la pose de balises SNCF sur le tronçon RATP de la ligne.
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar khader95 » 28 avr. 2011, 22:06

Merci pour le CR Khader !! Je n'aurais pas fait mieux :hourra: Et effectivement, j'étais cerné par les nordistes :D

J'ajouterai qu'il y avait aussi (je crois) le directeur de la com de la ligne D, dont je n'ai pas retenu le nom (le gars qui a introduit la présentation et qui ressemble à François Baroin)
Je n'ai pas retenu son nom non plus :mrgreen:
AH c'était toi Claude, le mec le plus prêt de l'écran à 2 places de Khader qui posait pleins de questions :lol: :lol: (seuls ceux présents à la visite peuvent comprendre ;-) )
:lol: Non je ne crois pas que ce soit lui :-D

D'après le profil de Claude, son trajet est Brunoy - Rungis (théoriquement le plus rapide en passant par la :C: :mrgreen: ) donc ça devait être la personne juste à côté de toi ;-)
Toutafé :D Et enchanté de la rencontre :D J'étais effectivement entre le T-shirt rouge de Citelis et la personne s'occupant du réseau de bus, à l'angle de la table (je n'étais donc pas à côté du geek thaïlando vietnamien qui nous a bien fait marrer :bidone: ) A ce propos j'espère que son interview à Radio Ligne :D: sera bien diffusée :mrred: (Ericat a dû se retourner un moment pour masquer son fou-rire :lol: )
Ah parce qu'il a été interviewé sur Radio Ligne D ?! :mrgreen: On n'était pas dans le même groupe, nous on a juste visité le studio mais pas fait d'interview :|
Effectivement il faudrait que j'entende ça, ça devait être énorme :-D Comme au tout début, quand il a pris la parole pour dire "Radio Ligne D a été inaugurée le 15 avril 2009 par Guillaume Pépy, Président de la SNCF et Alain Krakovitch, directeur de la ligne D, c'est une radio qui diffuse des informations trafic toutes les 15 minutes et toutes les 7 minutes en heures creuses, elle diffuse aussi des chroniques et de la musique" et que le gars de la SNCF lui a ensuite demandé "Euh oui merci...et quelle est votre question ?" :lol: :lol:
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar Mounir » 28 avr. 2011, 22:09

Comme au tout début, quand il a pris la parole pour dire "Radio Ligne D a été inaugurée le 15 avril 2009 par Guillaume Pépy, Président de la SNCF et Alain Krakovitch, directeur de la ligne D, c'est une radio qui diffuse des informations trafic toutes les 15 minutes et toutes les 7 minutes en heures creuses, elle diffuse aussi des chroniques et de la musique" et que le gars de la SNCF lui a ensuite demandé "Euh oui merci...et quelle est votre question ?" :lol: :lol:
Lui bien parler SNCF ! :lol:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar tgv91 » 28 avr. 2011, 22:10

Merci pour le CR Khader !! Je n'aurais pas fait mieux :hourra: Et effectivement, j'étais cerné par les nordistes :D

J'ajouterai qu'il y avait aussi (je crois) le directeur de la com de la ligne D, dont je n'ai pas retenu le nom (le gars qui a introduit la présentation et qui ressemble à François Baroin)
Je n'ai pas retenu son nom non plus :mrgreen:
De ce genre là ? http://www.mobilicites.com/admin/docume ... _meyer.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; sur http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... 7_348.html" onclick="window.open(this.href);return false;
;-)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar JonathanMM » 28 avr. 2011, 22:18

Comme au tout début, quand il a pris la parole pour dire "Radio Ligne D a été inaugurée le 15 avril 2009 par Guillaume Pépy, Président de la SNCF et Alain Krakovitch, directeur de la ligne D, c'est une radio qui diffuse des informations trafic toutes les 15 minutes et toutes les 7 minutes en heures creuses, elle diffuse aussi des chroniques et de la musique" et que le gars de la SNCF lui a ensuite demandé "Euh oui merci...et quelle est votre question ?" :lol: :lol:
Je pense qui si Simone tombe en panne, on a un bon remplaçant :mrgreen:

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar Claude » 28 avr. 2011, 22:18


De ce genre là ? http://www.mobilicites.com/admin/docume ... _meyer.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; sur http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... 7_348.html" onclick="window.open(this.href);return false;
;-)
C'est bien lui :D

Edit : nan, là c'est le responsable de la radio :wink:
Modifié en dernier par Claude le 28 avr. 2011, 22:35, modifié 1 fois.
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar Claude » 28 avr. 2011, 22:20

Ah parce qu'il a été interviewé sur Radio Ligne D ?! :mrgreen: On n'était pas dans le même groupe, nous on a juste visité le studio mais pas fait d'interview :|
Effectivement il faudrait que j'entende ça, ça devait être énorme :-D Comme au tout début, quand il a pris la parole pour dire "Radio Ligne D a été inaugurée le 15 avril 2009 par Guillaume Pépy, Président de la SNCF et Alain Krakovitch, directeur de la ligne D, c'est une radio qui diffuse des informations trafic toutes les 15 minutes et toutes les 7 minutes en heures creuses, elle diffuse aussi des chroniques et de la musique" et que le gars de la SNCF lui a ensuite demandé "Euh oui merci...et quelle est votre question ?" :lol: :lol:
Oui, il y a eu des interviews par la journaliste en chef (hum Josiane quelque chose, pas retenu le nom). Il y a donc eu notre grand moment d'anthologie (et si ça passe, c'est grandiose :mrgreen:), puis interview des 2 personnes de chez Generali (perso je ne me suis pas senti pour y passer :oops:)

J'ai gardé une très bonne impression de cette visite (en plus après j'ai eu mon ZUCO au vol et il a fait +0 / +0 :mrgreen:). Et surtout l'impression que tout le monde au COT s'arrache pour que ça fonctionne tant bien que mal (tout en étant conscient que la ligne est malade, et que, comme l'a parfaitement souligné à la fin le responsable de la ligne de bus, il n'y a pas de lueur d'espoir à court terme malheureusement :-( )
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar Citelis_467 » 28 avr. 2011, 23:33


Il y a donc eu notre grand moment d'anthologie (et si ça passe, c'est grandiose :mrgreen:),
Je crois que je vois de quoi tu parles...

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar tgv91 » 30 avr. 2011, 18:29


S'il y a des questions que vous avez oublié de poser sle moi
Bonne journée
pina
Questions à poser :

Dans la plan d'actions "ligne sensible" de la ligne D présentée en février dernier, il est mentionné :
- Désignation d’un responsable consommateurs
- Communication aux voyageurs de notre baromètre mensuel de satisfaction client
Or aujourd'hui cela ne semble pas mis en place, pourquoi ?

Toujours dans cette présentation, il est marqué :
- une absence de réserve matériel stratégique Transilien en rames Z2N, entièrement consommée en 2010 par le
prêt de 4 Z5600 au TER Bourgogne

Qui a décidé de ce prêt ? Était-ce judicieux au vu des difficultés que rencontrent la ligne D avec son matériel ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar remster » 30 avr. 2011, 19:29

Pour le 2ème, j'aurais tendance à dire oui, sinon c'était un train corail (10 voitures) ou un V2N qui assurait un train aujourd'hui bondé en doublette de Z5600
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar JonathanMM » 30 avr. 2011, 20:10

J'y pense, il n'y a pas des régions qui ont des trains en trop à nous prêter ?

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar tgv91 » 01 mai 2011, 10:04

Pour le 2ème, j'aurais tendance à dire oui, sinon c'était un train corail (10 voitures) ou un V2N qui assurait un train aujourd'hui bondé en doublette de Z5600
Pas compris ? Les trains Bourgogne ne desservent plus l'IDF (en principe) ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar pina » 01 mai 2011, 11:04

Ok .
Merci pour les questions
Je n'ai pas bien compris la deuxième (je ne sais pas à quel type de train correspondent les sigles)

J'ai une question à laquelle vous avez peut être déjà la réponse:
Hier matin un train est tombé en panne, s'est arrêté à Villiers le Bel (direction Orry) et a été supprimé.
conséquence: temps d'attente Louvres - Orry = 1h
Train de 10h30 direction Paris : supprimé (évidemment, puisque c'était le même train).
Temps d'attente Louvres Paris= 1h

Or ma question est: pourquoi n'y a t il aucun train à Orry la Ville pour remplacer ceux qui tombent en panne et éviter des suppressions très pénalisantes? 1 train supprimé= une demi heure supplémentaire d'attente.
J'imagine la réponse, mais rien ne m'empêche de poser la question, non ?

Une bonne nouvelle quand même: les travaux pour ouvrir deux sorties supplémentaires à Louvres ont commencé (ou du moins je l'espère puisque j'ai vu deux petits chantiers sur le quai entourés d'un filet orange).

Bon dimanche

pina

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar FrancoisL » 01 mai 2011, 11:56

Pas compris ? Les trains Bourgogne ne desservent plus l'IDF (en principe) ?
Si :wink: Prends par exemple les trains qui partent de Paris Gare de Lyon (Surface) à 8h35, 10h35, 12h35, etc.
Tu as aussi le départ Bercy à 17h35 qui s'arrête à Montereau, ou encore les deux TER qui marquent un arrêt à Champagne le matin.
Or ma question est: pourquoi n'y a t il aucun train à Orry la Ville pour remplacer ceux qui tombent en panne et éviter des suppressions très pénalisantes?
La réponse est un peu dans la question, à la nuance près que c'est plutôt trouver un Agent de Conduite qui doit poser problème.
Si on regarde IGDay, on voit que le train a repris sa desserte à partir de Saint-Denis, très probablement ressorti des Joncherolles donc. Il y a fort à parier que l'Agent de Conduite était celui qui était tombé en rade plus tôt.
Modifié en dernier par FrancoisL le 01 mai 2011, 21:32, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril, ...)

Messagepar pina » 01 mai 2011, 17:13

AAAH ! J'ai compris! En gros, tant pis pour les usagers plus éloignés qui n'auront pas de train. Ils n'avaient qu'à ne pas travailler le samedi et aller s'installer à St Denis.....

Je pourrais toujours poser la question en ces termes:
1) Pourquoi des trains supplémentaires et des conducteurs supplémentaires ne sont pas prévus pour pallier aux pannes qui pénalisent surtout les usagers plus éloignés ?
2) Je me souviens que l'un des arguments de "vente" du plan D 8 était: "il y aura moins de trains en semaine, mais il y en aura plus les week end" . Or, où sont ces "trains en plus" ?

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar JonathanMM » 01 mai 2011, 18:59

Moi, j'ai 2 questions :
- Pourquoi ils veulent virer Juliette, cette voix qui fait parti intégrante de l'identité de la :D:, alors que Simone, c'est plus GL ?
- Pourquoi les infogares au Nord n'ont-ils toujours pas été mis à jour ?
- A quoi sert les doubles poubelles en gare, alors que les détritus finissent toujours mélangé ensemble au final ?
(Oui, ça fait 3 questions :mrgreen:)

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar pina » 01 mai 2011, 23:38

Moi, j'ai 2 questions :
- Pourquoi ils veulent virer Juliette, cette voix qui fait parti intégrante de l'identité de la :D:, alors que Simone, c'est plus GL ?
- Pourquoi les infogares au Nord n'ont-ils toujours pas été mis à jour ?
- A quoi sert les doubles poubelles en gare, alors que les détritus finissent toujours mélangé ensemble au final ?
(Oui, ça fait 3 questions :mrgreen:)

1) Ok, mais ill faut que tu m'expliques la première question parce que je ne connais ni Juliette ni Simone et encore moins GL

2) Si les infogares sont les nouveaux écrans (noir avec affichage jaune à la place des écrans avec fond bleu), à Louvres ont été installés sur les quais depuis un bon moment et dans le passage souterrain depuis trois jours. En quoi consiste la mise à jour ?

3) Alors là, je ne savais pas! comment tu sais que tout se mélange au final ?

pina

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar lkvn » 02 mai 2011, 09:04

3) Alors là, je ne savais pas! comment tu sais que tout se mélange au final ?
simple observation, les agents de propreté vident les deux sacs (lorsequ'il y en a deux) dans un autre, plus grand, pèle mêle.

on peut aussi demander pourquoi ça sent autant la pisse à Paris Gare de Lyon (Souterraine), alors que dans D-maintenant ils avaient installé des diffuseurs de parfums pour masquer l'odeur [qui ne fonctionnent plus d'ailleurs, encore de l'argent jeté par les fenêtre qui ont du mal à s'ouvrir]. un coup de karcher dans les tunnels de temps en temps ça ne ferai pas de mal ...

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar aquarius » 02 mai 2011, 10:09

Pour le point (1) de pina:
Simone, la voix de la SNCF, puisque c'est la voix de Simone Hérault, dont les phrases préenregistrées sont audibles dans la plupart des grandes gares SNCF: c'est la voix qu'on entend pratiquement dans toutes les grandes gares SNCF (il y a quelque part sur le forum un sujet récent sur l'interview de la fameuse Simone)
Juliette, la voix qu'on entend dans les rames de la ligne D qui sont équipées des annonces automatiques
GL, abréviation pour Grandes Lignes
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar tgv91 » 02 mai 2011, 10:12

Juliette (en plein effort de diction) :

[edit]photo supprimée à la demande de son auteur[/edit]
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar JonathanMM » 02 mai 2011, 12:04

2) Si les infogares sont les nouveaux écrans (noir avec affichage jaune à la place des écrans avec fond bleu), à Louvres ont été installés sur les quais depuis un bon moment et dans le passage souterrain depuis trois jours. En quoi consiste la mise à jour ?

3) Alors là, je ne savais pas! comment tu sais que tout se mélange au final ?

pina
Alors :
2) Les infogares désignent les écrans d'informations voyageurs en gare, que ce soit les écrans LCD (ceux qu'on voit là où c'est couvert) que les écrans LED (noir avec affichage orange). Ma question est pour les écrans LCD : au sud (à partir de Paris Gare de Lyon (Souterraine)), ils ont été mis à jour, comme ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ec ... rraine.jpg (photo prise à Paris Nord (Souterraine) durant un essai)
Mais au nord, ils n'ont pas eu cette mise à jour, on a le droit à ça : http://jonathanmm.nocle.fr/galerie/?img=99 (Mission en petit par exemple)

3) Suffit de voir comment les poubelles sont ramassé pour s'en rendre compte ;) (et c'est pas qu'à Goussainville que j'ai vu ça)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar FrancoisL » 02 mai 2011, 12:06

3) Suffit de voir comment les poubelles sont ramassé pour s'en rendre compte ;) (et c'est pas qu'à Goussainville que j'ai vu ça)
D'ailleurs ce n'est pas que dans les gares... Il arrive parfois que des poubelles sélectives soient installées sans que le circuit de ramassage soit au diapason, mais il faut bien commencer quelque part :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar aquarius » 02 mai 2011, 12:14

Et il y a (avait) même des poubelles sélectives avec un sac unique en-dessous, comme ça le mélange se fait encore plus vite... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar JonathanMM » 02 mai 2011, 14:50

Oh, y a déjà le reportage sur Radio Ligne D \o/

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar Bigorno » 02 mai 2011, 15:50

Quoi ? Juliette aurait des problèmes d'élocution ? Que dire alors de la voix dans les rames de la ligne 14 qui nous dit quand même "Beurcy" ? :lol:
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar JonathanMM » 02 mai 2011, 20:46

Ah et si quelqu'un pourrait me récup des éléments sonores de Radio Ligne D, comme tapis d'attente, jingle, etc… ce serait gentil :)

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar khader95 » 01 juin 2011, 23:11

Alors, c'était comment, la visite du 24 mai ? :-)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar Mounir » 01 juin 2011, 23:55

Alors, c'était comment, la visite du 24 mai ? :-)
J'ai essayé de m'inscrire en envoyant un mail (après la pause mousse de fin Avril), mais y'avait pu de places qu'il m'a dit le Monsieur responsable communication lignes :D: et :R: (F. Panek) :-(
Image

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar pina » 04 juin 2011, 13:56

Mais pas du tout!

On était 4: Maritne, moi, mon fils et une autre personne et nous étions étonnés d'ailleurs que tu ne sois pas venu
Le personnel SNCF était beaucoup plus nombreux que nous...

nous avons attendu jusqu'à 18h que quelqu'un d'autre se présente.

Martine a demandé la raison des suppressions des ZUCO ou DECA, je ne sais plus (Martine peux tu rectifier?)
Et M Dubordieu (celui avec une belle gueule et un beau costume et un beau portable) a expliqué techniquement pourquoi ce train là est plus facile à supprimer qu'un autre.
J'ai demandé pourquoi , suite au problème de vendredi 20/5 et à l'interruption du trafic entre Villiers le Bel et Orry (ter en panne, descente de voyageurs sur les voies) aucune mesure n'ait été prise pour permettre aux voyageurs de rentrer chez eux jusqu'à une heure tardive. J'ai cité le témoignage de cette personne qui a dit avoir vu des gens marcher le long de la nationale dans le noir, vers 22h entre Louvres et Fosses. La réponse a été que les bus ont une capacité largement insuffisante pour pouvoir prendre tout le monde et que à cette heure là il devait y avoir au moins 2000 personnes qui attendaient dans le trains (et dans les successifs) , donc bus impossible à cause de risque d'émeute...
J'ai demandé pourquoi, quand un train est en retard au nord, il est rendu direct de Orry à Goussainville, c'est à dire dans la partie de la ligne où il y a moins de trains et où les gens payent plus cher, au lieu de le rendre directe entre Gouss et Stade de France, par exemple, où les conséquences pour les usagers sont moins graves, puisque ils ont plus de trains.
Et là j'ai eu droit à un regard plein de compassion de la part de M Beau Gosse (toujours lui) qui a dit d'un air sincèrement désolée que oui, les usagers du nord sont vraiment très pénalisés à la fois par l'éloignement , le prix et la fréquence des trains. Comme la vie est injuste des fois!
Pas de réponse pour autant, mais que voulez vous, quand on vous regarde avec ces yeux là, on ne peut que fondre...!

M Beaux Yeux (oui oui, encore lui) a exprimé son regret quant au fait de ne pas avoir suffisamment de remontées de la part des usagers quand il y a des problèmes. J'ai dit que les gens envoient des témoignages sur notre forum et que l'association se charge de les transmettre aux directs intéressés. Ils nous a invités à communiquer désormais avec Juliette Minaud, responsable de la relation clients à l'adresse clubligned@sncf.fr.
Il nous a annoncé également la prochaine ouverture d'un blog pour la ligne D.
Il a aussi déclaré collaborer avec Rémy pour tenter d'obtenir plus de subventions pour la D

La visite dans la salle de contrôle fut fort intéressante (mon fils avait les yeux qui brillaient à la vue de tous ces écrans d'ordinateurs..) et encore plus celle de radio ligne D où nous avons assisté à la diffusion en directe d'un flash.

Martine, à toi si tu veux rajouter quelque chose

bon we à tous

pina

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar tgv91 » 04 juin 2011, 14:13

Précisons que Franck Dubourdieu est directeur délégué de la ligne D ;-)
Image
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar pina » 04 juin 2011, 14:23

ouiiiiiii, c'est luiiiiiiiii :inlove: :inlove: :inlove:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar aquarius » 04 juin 2011, 20:30

Il y en a à qui cette visite a fait un choc, on dirait :mrgreen:
(eh oui, tous ces écrans, ça fait rêver les jeunes)
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar JonathanMM » 04 juin 2011, 22:02

Il y en a à qui cette visite a fait un choc, on dirait :mrgreen:
(eh oui, tous ces écrans, ça fait rêver les jeunes)
Mais non, c'est pas les écrans qui nous font rêver, c'est les logiciels qu'il y a dessus :hourra:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar aquarius » 05 juin 2011, 00:11

Oui, mais toi tu es déjà passé au niveau expert !
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar aquarius » 06 juin 2011, 14:21

Prochaine visite 22 juin, 18 heures à 20 heures.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar D-prime » 07 juin 2011, 17:23

"La visite dans la salle de contrôle fut fort intéressante (mon fils avait les yeux qui brillaient à la vue de tous ces écrans d'ordinateurs..) et encore plus celle de radio ligne D où nous avons assisté à la diffusion en directe d'un flash."
Et pourtant ce n'est pas Kourou :lol:
J'avais plutôt l'impression de m'être retrouvé à quelques centaines de mètres de là, dans l'un des nombreux magasins d'informatique du coin :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar Mounir » 18 sept. 2011, 19:31

Petit retour sur ces visites : savez-vous si y'en a une pour fin Octobre ?

Merci.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar aquarius » 18 sept. 2011, 20:30

L'information ne se trouve pas sur la page. Cependant, il est toujours indiqué qu'il y en a une par mois et qu'il faut écrire...
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar Mounir » 18 sept. 2011, 21:22

L'information ne se trouve pas sur la page. Cependant, il est toujours indiqué qu'il y en a une par mois et qu'il faut écrire...
Merci aquarius. En effet la page n'est pas mise à jour, j'espère que c'est tout de même encore d'actualité.
Je devais participer à celle du 24 Mai, mais Franck Panek m'a indiqué qu'il n'y avait plus de place, alors que pina, qui y était à cette date, nous a révélé qu'ils étaient en tout et pour tout...quatre personnes ! Les locaux du COT sont si petits que ça ? :arrow:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar aquarius » 18 sept. 2011, 22:00

Ce n'est pas gigantesque... doux euphémisme pour dire que c'est quand même assez tassé. A côté, des PCC RATP (lignes 13 ou 14 pour ceux que je connais) sont quand même plus au large.
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar khader95 » 18 sept. 2011, 22:21

L'information ne se trouve pas sur la page. Cependant, il est toujours indiqué qu'il y en a une par mois et qu'il faut écrire...
Merci aquarius. En effet la page n'est pas mise à jour, j'espère que c'est tout de même encore d'actualité.
Je devais participer à celle du 24 Mai, mais Franck Panek m'a indiqué qu'il n'y avait plus de place, alors que pina, qui y était à cette date, nous a révélé qu'ils étaient en tout et pour tout...quatre personnes ! Les locaux du COT sont si petits que ça ? :arrow:
Envoie un petit message à Christel, elle a sans doute l'info...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar remster » 18 sept. 2011, 23:44

C'est pour créer un buzz... Je leur avais dit que ce serait les réunions de routines les plus significatives. Aux premières il y a surtout les ferrovipathes en tous genres, mais ensuite, c'est là que ça devient intéressant, ça montre qui s'intéresse réellement à la chose ou pas ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Invitation à visiter le COT et Radio Ligne D (27 avril,

Messagepar D-prime » 19 sept. 2011, 19:10

Petit retour sur ces visites : savez-vous si y'en a une pour fin Octobre ?

Merci.
Va faire un tour dans les boutiques de la rue Montgallet, ça te donnera une idée de la chose
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités