Déraillement train-marchandises, le matin,
c'est une TOUTE une journée de galère pour les humains
Bonjour,
Les conséquences d'un déraillement sont toujours importantes, en ce qui concerne la circulation des trains. Ca j'arrive à comprendre (retards, suppressions, modifications de dessertes) Quand il faut une
journée entière pour un nouveau planning de circulation, j'assimile moins... Mais quand ce sont des trains courts qui sont mis en place... alors là, il me semble que mon dernier neurone vient d'imploser !!!
Et puis avec la
la théorie du battement d'aile de papillon se confirme tous les jours. Voilà que le sinistre survenu sur UN TRAIN provoque le dérèglement des écrans d'horaires en gare. Exemple tout bête, encore hier soir, le ZECO théorique, (je n'ose pas dire régulier, ce serait un gros mot !) de 18 h 33 en voie 3 à G.de Lyon apparaissait encore affiché pour 18 h.33 à 18 h.38 (encore une faille spacio-temporelle
) puis enfin annoncé retardé à 18 h 41 à l'arrivée du
Zuco théorique de 18.h.39. Après ? après il à peut-être "évolué" en supprimé.
Donc trajet de retour dans un train, de 18 h 30, 40... et des bananes... dont 2 rangs de sièges ont été supprimés (cet hybride s'appelle D 130 ou 133 je crois)
Bien sur la suppression de ces 2 rangs de sièges est révoltante, parce que ça "acclimate" l'usager à voyager debout, heureux, béat, d'avoir pu rentrer dans le train, grace à ce gain de place, sauf que ces espace supplémentaire est :
- au milieu du wagon, et pour accéder à cet espace VIP, il faut traverser le couloir déja blindé
- n'est pas équipé de barre, ou de poignées pour se tenir, jeu de quilles assuré
De toute façon, compte tenu de la longueur du trajet, les sièges ne sont pas un luxe, même pour les voyageurs partant de Villeneuve ou d'Alfortville ! Aujourd'hui on supprime 2 rangs de sièges, et demain ou après demain, plus de sièges du tout ???!!!
Avec la
nous entrons dans une nouvelle ère......... celle de la bétaillère.
Bon repos loin du