Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

samedi 9 et dimache 10 avril

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

samedi 9 et dimache 10 avril

Messagepar tgv91 » 09 avr. 2011, 12:50

Ligne R : Accident grave de voyageur.

Heure de dernière mise à jour des informations : 09/04/2011 à 11h32

Un accident grave de voyageur en gare de Melun perturbe le trafic sur la ligne R.

La circulation des trains, qui a été interrompue pour permettre l'intervention des services de secours, reprend progressivement sur les axes :

- Melun - Montargis
- Melun - Montereau

Des retards, des suppressions ponctuelles ainsi que des modifications de desserte sont à prévoir.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: samedi 9 et dimache 10 avril

Messagepar khader95 » 09 avr. 2011, 12:51

Ne pas oublier toujours les travaux au Nord : Pas de train tout le week-end entre Goussainville et Creil ! Bus de remplacement mis en place.
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: samedi 9 et dimache 10 avril

Messagepar tgv91 » 09 avr. 2011, 12:55

A noter qu'un train VUCA a été supprimé à cause de l'incident sur la ligne R, dixit Radio Ligne D. Il était marqué "retardé" sur Infogare et non "supprimé", comprenne qui pourra ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: samedi 9 et dimache 10 avril

Messagepar FrancoisL » 09 avr. 2011, 16:12

RER D : personnes dans les voies

Heure de dernière mise à jour des informations : 09/04/2011 à 16h01

La présence de personnes aux abords des voies entre Combs la Ville et Lieussaint Moissy perturbe le trafic sur la ligne D.

Le trafic est interrompu dans les deux sens par mesure de sécurité sur l' axe :
- Melun - Paris via Combs la Ville

En outre, cette interruption entraine des retards sur l'ensemble des autres axes de la ligne D .
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: samedi 9 et dimache 10 avril

Messagepar Mounir » 09 avr. 2011, 18:02

C'est quoi ça, encore !! 4 intrusions voies en 6 jours !! :evil: C'est pas parce qu'il fait beau qu'on a le droit de se promener n'importe où ! :arrow: :arrow: (bon sauf pour l'accident de Le Coudray Montceaux, c'était un suicide)
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: samedi 9 et dimache 10 avril

Messagepar remster » 10 avr. 2011, 22:30

LUCA de 13h44 à Cesson arrivé à 14h29 à Châtelet les Halles
ZUCO de 21h04 à Châtelet les Halles parti à 21h10 et arrivé à Cesson à 21h58 (+8)

En fait le ROVO précédent était tjs à quai, avec la police et les pompiers autour d'un wagon de bidule de la rame de tête. A ce que j'ai compris, une personne aurait raté la marche...

En fait le RIPE de 21h06 est parti de la voie Z, puis le ZUCO a été mis à quai sur cette même voie (réception voie 3 à Paris Gare de Lyon (Souterraine))

Retour à la ligne :D: en pointe demain :cry:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: samedi 9 et dimache 10 avril

Messagepar pina » 10 avr. 2011, 23:52

Bonsoir,

Je poste rarement ici, mais le trajet d'aujourd'hui méritait d'être inscrit dans les annales:

Mon fils partait en vacances et j' l'ai accompagné à gare de Lyon.
Départ de la maison à 12h45 (le TGV était à 15h24, mais sait-on jamais...?)
Le car de remplacement, qui était prévu à 13h13, était déjà bondé et prêt à partir à 13h05.
Le car emprunte la N17 et sort au Thillay. Joli détour dans la zone industrielle du Thillay,puis il passe par Fontenay en Parisis et arrive enfin aux Noues. Là il descend dans la rue qui amène à la gare, mais il ne peut plus faire demi-tour, donc il continue ....et se perd. Après avoir retrouvé le chemin pour Les Noues, il nous demande comment on arrive à la gare de Goussainville et....se trompe à nouveau en emportant au passage le rétroviseur d'une voiture garée. Il tourne à droite dans la rue qui longe les voies et oublie de s'arrêter pour prendre les passagers qui nous avaient vu passer 10 minutes plus tôt et qui attendaient depuis un moment qu'il fasse demi tour......
Comme, bien sur ce n'était toujours pas le bon chemin, on arrive à la gare, mais du mauvais côté et en bloquant le carrefour, pendant que le train arrivait à quai. tout le monde s'affole et court pour l'avoir. Les premiers à arriver sur le quai bloquent les portes pour attendre les autres (merci!) eh oui, parce que le conducteur est en retard, vous comprenez ? Il faut qu'il ferme les portes! Démonstration évidente que c'est toujours la faute des usagers si le train est en retard.

temps de parcours Louvres-Goussainville: 35 min

Questions à poser à la prochaine rencontre avec SNCF/STIF:

1) à combien s'élève-t-elle l'économie réalisée pour le non équipement en GPS des bus ?
2) à combien s'élève-t-elle l'économie réalisée sur les salaire de chauffeurs compétents ?
3) à combien s'élève-t-elle l'économie réalisée sur le payement du temps de travail que le chauffeur incompétent aurait du employer à étudier son trajet ?
4) Cet argent sera-t-il investi pour l'amélioration de ligne?

Et demain nous sommes lundi.... :cry:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: samedi 9 et dimache 10 avril

Messagepar FrancoisL » 11 avr. 2011, 00:07

Il y a fort à parier que la SNCF n'ait pas beaucoup de réponse concernant l'équipement en GPS des bus et les conditions sociales des chauffeurs... C'est le problème de la boîte qui les possède/emploie.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: samedi 9 et dimache 10 avril

Messagepar remster » 11 avr. 2011, 00:23

Voire qui sous traite....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: samedi 9 et dimache 10 avril

Messagepar tgv91 » 11 avr. 2011, 08:39

Bonsoir,

Je poste rarement ici, mais le trajet d'aujourd'hui méritait d'être inscrit dans les annales:

Mon fils partait en vacances et j' l'ai accompagné à gare de Lyon.
Départ de la maison à 12h45 (le TGV était à 15h24, mais sait-on jamais...?)
Le car de remplacement, qui était prévu à 13h13, était déjà bondé et prêt à partir à 13h05.
Le car emprunte la N17 et sort au Thillay. Joli détour dans la zone industrielle du Thillay,puis il passe par Fontenay en Parisis et arrive enfin aux Noues. Là il descend dans la rue qui amène à la gare, mais il ne peut plus faire demi-tour, donc il continue ....et se perd. Après avoir retrouvé le chemin pour Les Noues, il nous demande comment on arrive à la gare de Goussainville et....se trompe à nouveau en emportant au passage le rétroviseur d'une voiture garée. Il tourne à droite dans la rue qui longe les voies et oublie de s'arrêter pour prendre les passagers qui nous avaient vu passer 10 minutes plus tôt et qui attendaient depuis un moment qu'il fasse demi tour......
Comme, bien sur ce n'était toujours pas le bon chemin, on arrive à la gare, mais du mauvais côté et en bloquant le carrefour, pendant que le train arrivait à quai. tout le monde s'affole et court pour l'avoir. Les premiers à arriver sur le quai bloquent les portes pour attendre les autres (merci!) eh oui, parce que le conducteur est en retard, vous comprenez ? Il faut qu'il ferme les portes! Démonstration évidente que c'est toujours la faute des usagers si le train est en retard.

temps de parcours Louvres-Goussainville: 35 min

Questions à poser à la prochaine rencontre avec SNCF/STIF:

1) à combien s'élève-t-elle l'économie réalisée pour le non équipement en GPS des bus ?
2) à combien s'élève-t-elle l'économie réalisée sur les salaire de chauffeurs compétents ?
3) à combien s'élève-t-elle l'économie réalisée sur le payement du temps de travail que le chauffeur incompétent aurait du employer à étudier son trajet ?
4) Cet argent sera-t-il investi pour l'amélioration de ligne?

Et demain nous sommes lundi.... :cry:
Pourtant SaDur avait prévenu une première fois la :D:irection sur ces problèmes, mais n'a pas été entendu ! Un article à prévoir sur le sujet :twisted: :twisted:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: samedi 9 et dimache 10 avril

Messagepar aquarius » 11 avr. 2011, 08:51

Retour du dimanche soir:
:RER: :B: INOS15 (alias IxZZ15 sur la girouette) Antony 19h16 - Châtelet 19h41
Après un détour par la zone métro :shock:
:RER: :D: ROPO74 (UM, rame 44D, 2-3 premières voitures de tête blindées) 19h50 (+10) - Gare de Lyon 19h53 (+9) - Maisons-Alfort 19h59 (+9)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: samedi 9 et dimache 10 avril

Messagepar FrancoisL » 11 avr. 2011, 09:37

Pourtant SaDur avait prévenu une première fois la :D:irection sur ces problèmes, mais n'a pas été entendu ! Un article à prévoir sur le sujet :twisted: :twisted:
J'ai jamais eu de souci sur les cars de substitution que ce soit sur Juvisy - Massy - Versailles (EFFIA, qui délègue à des autocaristes) ou Corbeil Essonnes-La Ferté Alais (opéré par Athis Cars). Il y a manifestement un problème avec l'opérateur au Nord, le fait que les chauffeurs ne connaissent pas la zone prouve sans doute qu'on va les chercher trop loin ?
Il y aurait en plus un problème de capacité ? Est-ce que des personnes sont restées sur le trottoir ?
Image

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: samedi 9 et dimache 10 avril

Messagepar pina » 11 avr. 2011, 20:39

Pourtant SaDur avait prévenu une première fois la :D:irection sur ces problèmes, mais n'a pas été entendu ! Un article à prévoir sur le sujet :twisted: :twisted:
J'ai jamais eu de souci sur les cars de substitution que ce soit sur Juvisy - Massy - Versailles (EFFIA, qui délègue à des autocaristes) ou Corbeil Essonnes-La Ferté Alais (opéré par Athis Cars). Il y a manifestement un problème avec l'opérateur au Nord, le fait que les chauffeurs ne connaissent pas la zone prouve sans doute qu'on va les chercher trop loin ?
Il y aurait en plus un problème de capacité ? Est-ce que des personnes sont restées sur le trottoir ?
A Louvres non, mais à la gare des Noues oui: le chauffeur ne savait visiblement pas que l'arrêt n'était pas devant la gare (rue trop étroite) mais devant la banque qui se trouve à l'entrée de la rue. Il est clair qu'il n'avait pas du tout été mis au courant.

Au retour je n'ai pas eu de problème, même si l'aller retour m'a pris la moitié de mon dimanche 12h45 - 17h15).
Il y a trois semaines, un autre chauffeur ne connaissait pas non plus le trajet, ce qui veut dire que ce ne sont pas toujours les mêmes, sinon ils devraient avoir appris le trajet au bout de une ou deux fois.

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: samedi 9 et dimache 10 avril

Messagepar khader95 » 11 avr. 2011, 21:16

Bonsoir,

Je poste rarement ici, mais le trajet d'aujourd'hui méritait d'être inscrit dans les annales:

Mon fils partait en vacances et j' l'ai accompagné à gare de Lyon.
Départ de la maison à 12h45 (le TGV était à 15h24, mais sait-on jamais...?)
Le car de remplacement, qui était prévu à 13h13, était déjà bondé et prêt à partir à 13h05.
Le car emprunte la N17 et sort au Thillay. Joli détour dans la zone industrielle du Thillay,puis il passe par Fontenay en Parisis et arrive enfin aux Noues. Là il descend dans la rue qui amène à la gare, mais il ne peut plus faire demi-tour, donc il continue ....et se perd. Après avoir retrouvé le chemin pour Les Noues, il nous demande comment on arrive à la gare de Goussainville et....se trompe à nouveau en emportant au passage le rétroviseur d'une voiture garée. Il tourne à droite dans la rue qui longe les voies et oublie de s'arrêter pour prendre les passagers qui nous avaient vu passer 10 minutes plus tôt et qui attendaient depuis un moment qu'il fasse demi tour......
Comme, bien sur ce n'était toujours pas le bon chemin, on arrive à la gare, mais du mauvais côté et en bloquant le carrefour, pendant que le train arrivait à quai. tout le monde s'affole et court pour l'avoir. Les premiers à arriver sur le quai bloquent les portes pour attendre les autres (merci!) eh oui, parce que le conducteur est en retard, vous comprenez ? Il faut qu'il ferme les portes! Démonstration évidente que c'est toujours la faute des usagers si le train est en retard.
Eh bien ! Ça ce fut du trajet ! :-o
Comment il a fait pour passer du Thillay à Fontenay ??? Il a traversé tout Goussainville au lieu de tourner pour aller vers Les Noues ?? :lol: :shock:
Purée, mais à ce point c'est tout de même incroyable ! Pourtant Goussainville et les gares sont indiquées sur les panneaux, c'est pas sorcier...
J'ai jamais eu de souci sur les cars de substitution que ce soit sur Juvisy - Massy - Versailles (EFFIA, qui délègue à des autocaristes) ou Corbeil Essonnes-La Ferté Alais (opéré par Athis Cars). Il y a manifestement un problème avec l'opérateur au Nord, le fait que les chauffeurs ne connaissent pas la zone prouve sans doute qu'on va les chercher trop loin ?
Il y aurait en plus un problème de capacité ? Est-ce que des personnes sont restées sur le trottoir ?
Ah mais là au Nord on a droit à tous types de cars différents : du Véolia Transport en passant par Keolis, Seine-et-Marne Express, Transdev ou encore des bus qui viennent du 59 ! (si, si, j'en ai vu !) Alors faut pas s'étonner s'ils ne connaissent pas...
Un problème de capacité, je ne sais pas, toujours est-il qu'hier soir j'en ai vu passer 2-3 dans la rue qui mène à la gare des Noues, dont un totalement vide !
En principe les cars se suivent donc s'il y en a un qui est paumé, il peut toujours se faire aider par d'autres..
Pourtant, Louvres-Les Noues-Goussainville c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: samedi 9 et dimache 10 avril

Messagepar pina » 11 avr. 2011, 22:12

[/quote]
Eh bien ! Ça ce fut du trajet ! :-o
Comment il a fait pour passer du Thillay à Fontenay ??? Il a traversé tout Goussainville au lieu de tourner pour aller vers Les Noues ?? :lol: :shock:
Purée, mais à ce point c'est tout de même incroyable ! Pourtant Goussainville et les gares sont indiquées sur les panneaux, c'est pas sorcier...

Oui, j'ai toujours voulu fêter de manière originale mes anniversaires....
J'ai jamais eu de souci sur les cars de substitution que ce soit sur Juvisy - Massy - Versailles (EFFIA, qui délègue à des autocaristes) ou Corbeil Essonnes-La Ferté Alais (opéré par Athis Cars). Il y a manifestement un problème avec l'opérateur au Nord, le fait que les chauffeurs ne connaissent pas la zone prouve sans doute qu'on va les chercher trop loin ?
Il y aurait en plus un problème de capacité ? Est-ce que des personnes sont restées sur le trottoir ?
Ah mais là au Nord on a droit à tous types de cars différents : du Véolia Transport en passant par Keolis, Seine-et-Marne Express, Transdev ou encore des bus qui viennent du 59 ! (si, si, j'en ai vu !) Alors faut pas s'étonner s'ils ne connaissent pas...

Information lue dans "Louvres infos" reçu aujourd"hui: "Le PC Bus Transilien organise une substitution routière pour pallier à une interruption partielle du trafic sur le RER D durant 4 week end entre le 18/3 et le 11/4."

Un problème de capacité, je ne sais pas, toujours est-il qu'hier soir j'en ai vu passer 2-3 dans la rue qui mène à la gare des Noues, dont un totalement vide !
En principe les cars se suivent donc s'il y en a un qui est paumé, il peut toujours se faire aider par d'autres..
Pourtant, Louvres-Les Noues-Goussainville c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué...[/quote]

Celui que j'ai pris était tout seul.

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: samedi 9 et dimache 10 avril

Messagepar marsu » 12 avr. 2011, 13:32

VUCA 7h14 annoncé retardé a cause d'un problème de préparation de la rame donc
Boussy +4 - gare du nord +9 (problème de fermeture des portes a plusieurs arrêts)
Image

Image

Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 107 invités