Bonsoir,
Je poste rarement ici, mais le trajet d'aujourd'hui méritait d'être inscrit dans les annales:
Mon fils partait en vacances et j' l'ai accompagné à gare de Lyon.
Départ de la maison à 12h45 (le TGV était à 15h24, mais sait-on jamais...?)
Le car de remplacement, qui était prévu à 13h13, était déjà bondé et prêt à partir à 13h05.
Le car emprunte la N17 et sort au Thillay. Joli détour dans la zone industrielle du Thillay,puis il passe par Fontenay en Parisis et arrive enfin aux Noues. Là il descend dans la rue qui amène à la gare, mais il ne peut plus faire demi-tour, donc il continue ....et se perd. Après avoir retrouvé le chemin pour Les Noues, il nous demande comment on arrive à la gare de Goussainville et....se trompe à nouveau en emportant au passage le rétroviseur d'une voiture garée. Il tourne à droite dans la rue qui longe les voies et oublie de s'arrêter pour prendre les passagers qui nous avaient vu passer 10 minutes plus tôt et qui attendaient depuis un moment qu'il fasse demi tour......
Comme, bien sur ce n'était toujours pas le bon chemin, on arrive à la gare, mais du mauvais côté et en bloquant le carrefour, pendant que le train arrivait à quai. tout le monde s'affole et court pour l'avoir. Les premiers à arriver sur le quai bloquent les portes pour attendre les autres (merci!) eh oui, parce que le conducteur est en retard, vous comprenez ? Il faut qu'il ferme les portes! Démonstration évidente que c'est
toujours la faute des usagers si le train est en retard.
temps de parcours Louvres-Goussainville: 35 min
Questions à poser à la prochaine rencontre avec SNCF/STIF:
1) à combien s'élève-t-elle l'économie réalisée pour le non équipement en GPS des bus ?
2) à combien s'élève-t-elle l'économie réalisée sur les salaire de chauffeurs
compétents ?
3) à combien s'élève-t-elle l'économie réalisée sur le payement du temps de travail que le chauffeur
incompétent aurait du employer à étudier son trajet ?
4) Cet argent sera-t-il investi pour l'amélioration de ligne?
Et demain nous sommes lundi....