=> yapluka : http://wiki.sadur.org" onclick="window.open(this.href);return false;Je veux pas dire, mais ce serait pas pratique de mettre ça sur un wiki ou un autre truc éditable par tous ?
C'est la rame 20579-20580 qui circule sur le RER C.J'ai déjà vu, à 2 reprises, sur la ligne , une remorque bleue, avec des espèces d'"ondulations" horizontales (un peu comme des renforts) sur la caisse, je ne sais pas si c'est de ça qu'on parle
Moi, je parlais du wiki SaDuR ^^'Comme demandé, j'ai créé un article sur wikipédia sur le parc des 20500 de la ligne .
On peut pas transférer cette ébauche d'article sur le wiki de Sadur ?Moi, je parlais du wiki SaDuR ^^'Comme demandé, j'ai créé un article sur wikipédia sur le parc des 20500 de la ligne .
Je suis même pas sur que ça rentre dans les conditions de création d'article sur Wikipédia …
Tu peux Et d'ailleurs, je te conseillerais même de demander la suppression de l'article sur wikipédia, pas sur que ce soit autorisé au niveau des sources.On peut pas transférer cette ébauche d'article sur le wiki de Sadur ?Moi, je parlais du wiki SaDuR ^^'Comme demandé, j'ai créé un article sur wikipédia sur le parc des 20500 de la ligne .
Je suis même pas sur que ça rentre dans les conditions de création d'article sur Wikipédia …
Bon ok je verrai ça, merci JonathanTu peux Et d'ailleurs, je te conseillerais même de demander la suppression de l'article sur wikipédia, pas sur que ce soit autorisé au niveau des sources.On peut pas transférer cette ébauche d'article sur le wiki de Sadur ?Moi, je parlais du wiki SaDuR ^^'
Je suis même pas sur que ça rentre dans les conditions de création d'article sur Wikipédia …
Sinon, je t'ai fait une ébauche pour la liste du RER D : http://wiki.sadur.org/index.php5?title= ... 0_du_RER_D" onclick="window.open(this.href);return false;
Cela veut-il dire que nous allons voir apparaitre les premiers bidules rénovés avec la belle livrée bleue
Pour le ,la 05D, 08D, 09D, 10D, 19D, 20D, 23D, 32D, 39D, 65D, 68D, 74D, 75D, 76D, 84D à 138D sauf la 96D.
Les rames 49D, 50D, 52D, 53D, 55D, 56D et 58D sont des rames bidules affectées au .
Non pas forcément, elles sont toutes en livrée Ile de France pour l'instant. A mon avis, faudrait déjà finir la rénovation des Z20500 "pures"...Cela veut-il dire que nous allons voir apparaitre les premiers bidules rénovés avec la belle livrée bleue
Pour le ,la 05D, 08D, 09D, 10D, 19D, 20D, 23D, 32D, 39D, 65D, 68D, 74D, 75D, 76D, 84D à 138D sauf la 96D.
Les rames 49D, 50D, 52D, 53D, 55D, 56D et 58D sont des rames bidules affectées au .
V'là aut' chose Et côté Z50000, on en est où ?Et pour terminer plusieurs Z 5300 de Villeneuve ont été mutés à Montrouge pour remplacer certaines Z 5300 dont la 5369 radié.
Aucune idée désoléV'là aut' chose Et côté Z50000, on en est où ?Et pour terminer plusieurs Z 5300 de Villeneuve ont été mutés à Montrouge pour remplacer certaines Z 5300 dont la 5369 radié.
Bonsoir Trappeur,Quand à mon tableau, il est terminé et j'aimerais entrer en contact avec un modérateur pour pouvoir le poster.
Bien noté. J'ai récupéré le tableau, malgré quelques petits problèmes techniques de transfert de mail . Je devrais pouvoir faire une mise en ligne d'ici peu
Merci !
Il me semble déjà avoir voyagé à bord du 44P il y' a de ça plusieurs semaines, voire mois.Lu sur Métropole :
les hybrides 44P et 47P sont partis de la H vers la D la semaine dernière.
Un train ADER ? Bizarre comme nom de mission …
Oui, en plus affiché en tant que train de la ligne B sur les écrans. A noter la bonne annonce sonore sur le quai avant son passage...finalement pas très rapide car vite bloqué par un carré avec la jonction voies 42 et 44. Ses 3 dernières voitures sont restées à quai une petite minute.Un train ADER ? Bizarre comme nom de mission …
Ahhh j'aurais bien aimé, mais nonUn train ADER ? Bizarre comme nom de mission …
Si on rajoute un "K" devant ? ... C'est peut-être lui qui le conduisait
J'ai également créé un article sur le parc des 20500 de la ligneOn trouve l'inventaire (à jour) des Z5600 et Z20500 sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_5600" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_20500" onclick="window.open(this.href);return false;
Idem pour les Z5300 mais ça date de novembre 2010 (en même temps ça ne bouge sans doute pas beaucoup)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_5300" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut citer ses sources : C'est-à-dire lien exact vers le message où se trouve la listeJ'ai également créé un article sur le parc des 20500 de la ligne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_Z ... e_C_du_RER" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Jonathan, je savais pas trop quoi mettre comme source, j'ai juste mis le lien du forum de SaDur.Il faut citer ses sources : C'est-à-dire lien exact vers le message où se trouve la listeJ'ai également créé un article sur le parc des 20500 de la ligne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_Z ... e_C_du_RER" onclick="window.open(this.href);return false;
Je crois que je l'ai vu aux Ardoines il y'a quelques mois.Bonjour à tous
Ca y est, Usagers du , vous avez reçu très recemment une ex 54A forcée à 5 caisses devenue la 54D.
Je vais essayer de vous trouver le numéro de la voiture ex-VB2N.
Bonne journée
Et pourquoi donc?Bonjour à tous
Je viens corriger certaines choses que j'avais dite concernant les rames hybrides.
Le passage en 5 caisses de la 54A n'a rien changé sa lettre qui reste A (idem pour la 52A, qui n'est pas marqué 52D).
Aucune idée mais d'après ce qu'on m'a dit la lettre ne change en rien l'affectation au , dans la base des données des rames basées sur le site des Joncherolles, toutes les Z20500 sont ont leur numéro accompagné de la lettre A, les lettres D, P et anciennement J et V, étaient je crois pour différencier les rames sur le terrain même si dans l'informatique toutes les rames sont des rames A. (à confirmer par un agent du )Et pourquoi donc?Bonjour à tous
Je viens corriger certaines choses que j'avais dite concernant les rames hybrides.
Le passage en 5 caisses de la 54A n'a rien changé sa lettre qui reste A (idem pour la 52A, qui n'est pas marqué 52D).
Exact sauf que la rame 128 est (pour le moment) la petite exception (et donc curiosité ) car elle est encore nommée 128V !De ce que j'avais compris, les anciennes rames J étaient affectées à Joncherolles (seul Joncherolles pouvait faire des maintenances dessus) et les rames V étaient affectées à Villeneuve (seul Villeneuve pouvait faire des maintenances dessus). Puis avec "D Maintenant" + rénovation, il avait été acté que les rames seraient passées en "D" pour montrer leur affectation au RER D et indiquer que les maintenances pouvaient se faire indépendamment sur Villeneuve ou Joncherolles.
En effet, puisqu'en ce moment nous avons sur la , entre autres, ces bidules-ci :Aucune idée mais d'après ce qu'on m'a dit la lettre ne change en rien l'affectation au , dans la base des données des rames basées sur le site des Joncherolles, toutes les Z20500 sont ont leur numéro accompagné de la lettre A, les lettres D, P et anciennement J et V, étaient je crois pour différencier les rames sur le terrain même si dans l'informatique toutes les rames sont des rames A. (à confirmer par un agent du )Et pourquoi donc?Bonjour à tous
Je viens corriger certaines choses que j'avais dite concernant les rames hybrides.
Le passage en 5 caisses de la 54A n'a rien changé sa lettre qui reste A (idem pour la 52A, qui n'est pas marqué 52D).
C'est courant ces échanges éclairs de rames entre dépôts ??La 03A, qui a été prêtée aux Joncherolles, est revenu aux Ardoines et est bien affectée au .
Bonjour, comme je l’ai déjà expliqué plus haut les lettres ne servent pas à la gestion des Z2N (en tout cas pour la ligne D), il s’agit juste d’une certaine lisibilité sur l’appartenance d’une rame à une ligne. D’ailleurs cela n’a pas toujours été le cas. Dans un message posté par Jeff il y a quelques années sur ce même forum il expliquait fort bien la signification particulière des lettres apposées sur les Z2N à l’époque.
Dans le programme GRIFFE (gestion des rames pour la maintenance) toutes les Z2N du parc de la ligne D sont toujours avec la lettre A. Et ça n’a jamais été modifié. Je ne dis pas que toutes les rames mutées à la ligne D ne porteront pas cette lettre d’appartenance, mais en tout cas ce n’est pas une priorité de la maintenance de changer les lettres. Nous avons donc des rames de la ligne D circulant avec des lettres A et P issues des dernières mutations et qui n’ont pas été modifiées. Nous avons même encore une 128V ! C’est pour dire.
Concernant la 03A, à priori ce n’était qu’un échange ponctuel puisqu’elle était prévue de retourner aux Ardoines Jeudi dernier avant qu’elle ne tombe en panne sur le faisceau des Joncherolles.
C'est bien, elle s'est vite fait aux habitudes localeselle était prévue de retourner aux Ardoines Jeudi dernier avant qu’elle ne tombe en panne sur le faisceau des Joncherolles.
Peut-être qu'ils en profitent pour piquer en douce le freinage renforcé des rames de la ligne C pour l'installer sur les rames de la D ?C'est courant ces échanges éclairs de rames entre dépôts ??La 03A, qui a été prêtée aux Joncherolles, est revenu aux Ardoines et est bien affectée au .
Ou plutôt la puisque la 03A était sur cette lignePeut-être qu'ils en profitent pour piquer en douce le freinage renforcé des rames de la ligne C pour l'installer sur les rames de la D ?C'est courant ces échanges éclairs de rames entre dépôts ??La 03A, qui a été prêtée aux Joncherolles, est revenu aux Ardoines et est bien affectée au .
Je n'ai pas compris le problèmeIls ont en fait quoi des wagons de Z20500 qui étaient associés aux locos de ces bidules ? Des Z20500 à 5 wagons ?
En gros, les motrices de bidules devaient auparavant avoir été motrices de Z20500 "pures" (donc avec remorques de 20500), il se demande ce qu'on a fait de ces remorquesJe n'ai pas compris le problèmeIls ont en fait quoi des wagons de Z20500 qui étaient associés aux locos de ces bidules ? Des Z20500 à 5 wagons ?
Je vais y réfléchirJuste pour te dire : la prochaine fois que tu vois le DG du lors d'une réunion et qu'il te demande si tu ne voudrais pas prendre sa place, n'hésites-pas et réponds "oui" !
Je répondrais oui aux deux questions, mais c'est à confirmerAis-je rêvé ? D'ailleurs ces remorques sont-elles "accouplables" ?
Ptit topo sur les bidules de la ligne (et puisque les 2 lignes ont un matériel commun, cependant il doit pas en rouler des masses des bidules sur la )
Les 17 rames à 5 caisses courtes sont toutes affectées à présent à notre ligne (exceptions faites de la 54A et 52A qui ont été forcées à 5 caisses).
Ce sont les rames numérotées de 43 à 56 + la 58 + la 62 et la 63.
Les autres caisses courtes sont en composition à 4 caisses. Elles sont gérées par les dépôts de Levallois-Perret et Joncherolles (appartenance à la )
Elles vont peut-être arriver sur la dans les prochains mois, il me semble que les lignes et devait nous donner une vingtaine de bidules au total.
Tiens, c'est pas "l'Art entre en gare" ?au moment du départ de la 32T en rénovation (qui redeviendra la 32C)
Salut Trappeur,
, mais la 52A et la 54A font parties du parc de la ligne malgré qu'elles n'ont pas eu leur marquage D à la place du A.
Oui selon "Lunon92" sur wikipédia la 160A est aux Joncherolles (ligne ) depuis le 9 mars : >>Clic<<C'est bien la rame pelliculé pour les 70 ans du RER C si je ne me trompe pas ou quelque chose comme ca, elle perdra son pelliculage spécifique lors du passage en rénovation.
Par contre, j'apprends que la 160A des Ardoines aurait été mutée aux Joncherolles, quelqu'un pourrait confirmer s'il vous plait.
Bonne journée
au moment du départ de la 32T en rénovation (qui redeviendra la 32C)
Concernant la 32T, elle redeviendra 32C car elle va repasser à 4 caisses pour retourner aux Ardoines, la 42T elle récupère ses ex-VB2N pour lol... mais ca je l'ai déja dit 2 posts au dessus.au moment du départ de la 32T en rénovation (qui redeviendra la 32C)
Si elle passe en 32C c'est qu'elle va quitter la ligne pour la non et aller au dépôt de Villeneuve ?
Ok merciConcernant la 32T, elle redeviendra 32C car elle va repasser à 4 caisses pour retourner aux Ardoines, la 42T elle récupère ses ex-VB2N pour lol... mais ca je l'ai déja dit 2 posts au dessus.au moment du départ de la 32T en rénovation (qui redeviendra la 32C)
Si elle passe en 32C c'est qu'elle va quitter la ligne pour la non et aller au dépôt de Villeneuve ?
Amicalements
Ah merci pour l'info ! Jusqu'à présent elle était affectée au dépôt de Noisy-le-Sec ( ) mais je pense qu'elle est aux Joncherolles pour un transfert sur la .Ce matin j'ai croisé la 140A (à 5 caisses, rénovée) qui était aux Joncherolles ! Nouveau transfert vers la ?
Je dirais le STIF vu qu'il est proprio des rames non ?Quel trafic ... Qui décide de ces affectations ?
J'ai jamais vu de Z20500 rénovée à 5 caisses sur la ..Ah merci pour l'info ! Jusqu'à présent elle était affectée au dépôt de Noisy-le-Sec ( ) mais je pense qu'elle aux Joncherolles pour un transfert sur laCe matin j'ai croisé la 140A (à 5 caisses, rénovée) qui était aux Joncherolles ! Nouveau transfert vers la ?
Tu marques un point là, j'ai pas fais gaffe.
J'ai jamais vu de Z20500 rénovée à 5 caisses sur la ..
La 140A serait alors originaire des Ardoines et non de Noisy ? C'est en train se de s'embrouiller ct'affaire là !Bonsoir, suite de votre question sur ma page de discussion concernant la 140A je vous donne quelques explications concernant toutes ces dernières modifications dans le parc des Z 20500. Avec la livraison des Z 50000 (même si c'est pour le moment un peu laborieux), les rames Z 20500 à 4 caisses circulant sur la ligne H disparaissent petit à petit pour être mises à 5 caisses et être réinjectées sur la ligne D. Avec les nombreux incidents liés à la NAT ces mutations ont pris du retard, des rames 4 caisses des Ardoines viennent aux Joncherolles et inversement Joncherolles va envoyer prochainement les Z 20900 qu'elle possède. Il se pourrait donc que la 140A venue des Ardoines tourne sur la ligne H prochainement. Ce n'est pas sûr à 100% vu que j'ai eu la 03A dernièrement pendant 2 semaines avant qu'elle ne retourne de là ou elle était, à savoir Les Ardoines. C'est donc un formidable jeu de chaises musicales qui ne risque pas de s'arrêter. Bien cordialement
Salut MounirLa réponse de Lunon92 :
La 140A serait alors originaire des Ardoines et non de Noisy ? C'est en train se de s'embrouiller ct'affaire là !Bonsoir, suite de votre question sur ma page de discussion concernant la 140A je vous donne quelques explications concernant toutes ces dernières modifications dans le parc des Z 20500. Avec la livraison des Z 50000 (même si c'est pour le moment un peu laborieux), les rames Z 20500 à 4 caisses circulant sur la ligne H disparaissent petit à petit pour être mises à 5 caisses et être réinjectées sur la ligne D. Avec les nombreux incidents liés à la NAT ces mutations ont pris du retard, des rames 4 caisses des Ardoines viennent aux Joncherolles et inversement Joncherolles va envoyer prochainement les Z 20900 qu'elle possède. Il se pourrait donc que la 140A venue des Ardoines tourne sur la ligne H prochainement. Ce n'est pas sûr à 100% vu que j'ai eu la 03A dernièrement pendant 2 semaines avant qu'elle ne retourne de là ou elle était, à savoir Les Ardoines. C'est donc un formidable jeu de chaises musicales qui ne risque pas de s'arrêter. Bien cordialement
Ok merci
Salut Mounir
Je pense qu'il y a une légère petite erreur, je pense que Lunon parlait de la 160A et non de la 140A en provenance des Ardoines.
La 140A, qui est une Z 20500 à 5 caisses, provient bien de Noisy et d'après ma source de Noisy, est bien à destination du et non de la ligne .
Par contre la 160A, bien qu'elle soit mutée aux Joncherolles, a l'air toujours de compter comme une rame des Ardoines dans notre base de donnée.
Il me semble que c'est le 54A. C'est comme ça qu'il est reconnaissable d'ailleurs.Tiens j'ai vu un bidule bizarre l'autre jour, puisqu'une de ses motrices, en livrée bleu-blanc-rouge, avait aussi la feuille transilien en gros... C'est lequel ça ?
Alors j'ai eu de la chance de tomber sur une de ces 5600 4c. rénovée Vendredi, y'en a pas énormément à ce que je vois...
-La 25C des Ardoines est sortie rénovée faisant passée à 4 le nombre de Z 5600 rénovée à 4 caisses.
Pareil, elle est même en livrée TransilienÇa me revient, j'ai vu une 5300 hier soir aux Ardoines
Réponse de Trappeur:Sinon mardi matin le SIVE du avait une nouvelle voix dans mon train. Je ne sais pas si c'est la rame 133D car je n'ai pas vu le train arriver et j'étais dans le 2ème élément. Est-ce que quelqu'un saurait si c'est le SIVE visuel de la 133D qui a été mis en service ou si c'est une nouvellle version du SIVE ?
le RER D possèderait une deuxième rame équipée comme la 133D (la 150D) mais après je doute que le système est était validé (sic) (...) Tu as peut être entendu la 150D en marche même si ça serait étonnant vu que les essais sont en cours
On l'est toujours mais pour d'autres raisons.
Donc soyez attentifs lors de vos prochains voyages sur la
Hé tu sais quoi ? Hier en revenant de Paris j'ai croisé à Villeneuve Prairie la rame avec le papier toilette dessus, tu te rappelles ? C'est la 103D. J'ai pris une photo (pas très nette pcque je l'ai retouché et j'ai pris ça vite fait) :On l'est toujours mais pour d'autres raisons.
Donc soyez attentifs lors de vos prochains voyages sur la
Oui, je confirme l'existence du SIVE visuel dans la 150D à la suite de la visite du COT (et la fameuse intervention de notre ami vietnamien)Il paraîtrait qu'une autre rame, la 150D, soit équipée du SIVE :
Voir >>ici<<Réponse de Trappeur:Sinon mardi matin le SIVE du avait une nouvelle voix dans mon train. Je ne sais pas si c'est la rame 133D car je n'ai pas vu le train arriver et j'étais dans le 2ème élément. Est-ce que quelqu'un saurait si c'est le SIVE visuel de la 133D qui a été mis en service ou si c'est une nouvellle version du SIVE ?le RER D possèderait une deuxième rame équipée comme la 133D (la 150D) mais après je doute que le système est était validé (sic) (...) Tu as peut être entendu la 150D en marche même si ça serait étonnant vu que les essais sont en cours
Donc soyez attentifs lors de vos prochains voyages sur la
Je confirme, j'ai voyagé dedans il y a une dizaine de jours (je l'avais d'ailleurs indiqué, jeune padawan )Il paraîtrait qu'une autre rame, la 150D, soit équipée du SIVE :
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