A Boussy, arrivée a quai a 7h37, pas de trace du DECA de 7h35, mais LUCA de 7h29 annoncé retardé de 10 minutes.Bizarre ce matin ...
Parti pour prendre mon UUCA habituel, c'est le LUCA pprécédent qui pointe son nez. A moitié plein, origine Combs ? Le DECA suivant nétait même pas mentionnée sur infogare, on passait tout de suite au UUCA.
LUCA 7h32 +11/+14
CdltParis — Gare de Lyon 17:47
Code Heure Direction Voie Retard
BIPE 17:41 Malesherbes 3 OK
LARO 17:43 Laroche Migennes GL OK
ZECO primé Melun 3 SUP
VOVA primé Villiers Le Bel Gonesse Arnouville 2 SUP
ZUCO 17:55 Melun 1 +2
LUCA 17:56 Orry La Ville Coye La Foret 2 OK
A Paris Gare de Lyon (Souterraine) j'avais le choix entre le ZECO de 19h18 à quai et le ZUCO de 19h08 en retard annoncé à l'approche.Effectivement une hécatombe du côté des ZECO.
De mon côté j'ai pris celui de 19h18, parti à 20, passé par la voie 1M, qui a marqué un arrêt à Villeneuve Saint Georges, mais qui est arrivé à l'heure à Cesson.... car nous avions dépassé le ZUCO nous précédant...
Ah bah j'ai vu ton bus passer sûrement, en sortant d'Austerlitz. Il y avait un Agora juste derrière qui lui était nettement moins vide. Donc le tien a sûrement doublé le plein peu de temps avantJe me demande pourquoi le remplissage des 63 est si aléatoire en cette heure de pointe !
Sans doute la pluie ?Au fait, c'était quoi le problème ce soir ? J'ai entendu plusieurs flashes expliquer que ça roulait mal, mais je n'ai pas capté quelle en était la raison première
Meme combat et même retard jusqu'a BoussyY a une grève ou quoi? Pas un seul ZECO !!! (17h18, 33, 48 et 18h03 annoncés supprimés) ....Et en plus les ZUCO à la bourre
Ah non, j'ai compris, c'est pour laisser la place aux trains de FRET Comme les bus se sont également mis de la partie ce soir, j'ai eu le temps d'en voir passer 2 dans le sens de la pointe sur la voie 1bis ...
ZECO de 17h18 : supprimé
ZUCO de 17h23 qui part à 17h33 et qui arrive avec +15 à Brunoy
Il y a le fait que la mission dans l'autre sens peut être arrivée en retard à Melun, le fait qu'il y a peut-être eu des conflits de passage dans la gare de Melun (surtout si le train vient d'ailleurs que de Corbeil), le fait qu'un itinéraire n'a éventuellement pas été tracé en temps utile (le train se trouve devant un feu rouge parce que l'aiguille qui suit n'est pas dans le bonne direction), le fait qu'il puisse y avoir un problème de fermeture de portes à une des 6 gares, ... bref beaucoup de raisons envisageables.Comment ce train peut il être déjà en retard au Plessis Chenet ? Depuis Melun il n'y a que 6 gares
et le trafic très intense de la ligne, un train tous les 1/4 d'heure ne peut pas ralentir les trains ?
C'est une cause possible; le nombre de trains actuellement disponibles sur la ligne tout entière reste de toute façon très limite par rapport au nombre de trains nécessaires pour assurer l'ensemble des missions prévues (il y a aussi des suppressions sur les autres branches, par exemple les DECA / ZECO entre Gare de Lyon et Melun...)De plus les trains sont supprimés d'avance, donc dans l'impossibilité de partir de Melun, problèmes techniques ?
D'ailleurs Mardi dernier un MIPE terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine) voie 4 est arrivé à 19h21 et s'est retourné en BIPE que j'ai pris et est reparti illico presto vers le Sud à 19h27, soit un retournement de 6 minutes chrono !!!! Bravo au conducteur pour la rapidité, les tests de sécurité ont dû être fait vraiment très vite Le train est parti donc avec 1 min de retard (mais 5 à l'arrivée à Le Bras de Fer la faute au bouchon à Maisons-Alfort - Alfortville).
Les temps de retournement étant très court, cela entraîne des retards supplémentaires.
On peut effectivement taper sur le STIF, mais ce ne sont pas des spécialistes du matériel ou de la technique ferroviaire en général. Les roues qui s'usent plus vites à cause des freins en matériaux composites, qui causent tant de soucis sur notre ligne, ça aurait dû être anticipé par la SNCF ... Info supplémentaire : les 30 millions d'euros pour l'équipement des rames de la ligne avec l'anti-enrayage vont finalement être payés par la STIF, c'est-à-dire nous. En gros nous payons pour les conn.... de la SNCF.Mais revenons à la source du problème, le STIF.
Il gère les transports depuis quelques années mais personne ne semble le savoir.
Pourtant, il s'en vante tout les ans à coup de campagne de pub inutile.
La SNCF n'est qu'un prestataire, nous faisons ce que demande le STIF.
Et même quand les demandes sont impossibles à réaliser, notre direction dit amen.
Quand le STIF nous donnera du matos potable pour bosser, on y arrivera mieux.
Ce n'est pas demain la veille, regardez les déboires du Francilien...
Je ne suis pas sûr que le terme soit le bon, puisque le choix se limite aujourd'hui légalement à une unique alternative (et ce pour encore un certain nombre d'années) au moins pour les lignes existantes.La SNCF est le transporteur retenu par le STIF ...
Oui, j'aurais aimé un terme plus en relation avec la triste réalité des chosesJe ne suis pas sûr que le terme soit le bon, puisque le choix se limite aujourd'hui légalement à une unique alternative (et ce pour encore un certain nombre d'années) au moins pour les lignes existantes.La SNCF est le transporteur retenu par le STIF ...
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