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Mardi 29 mars 2011

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tgv91
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Mardi 29 mars 2011

Messagepar tgv91 » 29 mars 2011, 08:31

Bizarre ce matin ...

Parti pour prendre mon UUCA habituel, c'est le LUCA pprécédent qui pointe son nez. A moitié plein, origine Combs ? Le DECA suivant n'était même pas mentionné sur infogare, on passait tout de suite au UUCA.

LUCA 7h32 +11/+14
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marsu
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar marsu » 29 mars 2011, 08:47

Bizarre ce matin ...

Parti pour prendre mon UUCA habituel, c'est le LUCA pprécédent qui pointe son nez. A moitié plein, origine Combs ? Le DECA suivant nétait même pas mentionnée sur infogare, on passait tout de suite au UUCA.

LUCA 7h32 +11/+14
A Boussy, arrivée a quai a 7h37, pas de trace du DECA de 7h35, mais LUCA de 7h29 annoncé retardé de 10 minutes.
Le quai n'était pas très plein, donc je pense que le DECA est passé avant le LUCA.

Au final même temps que TGV au départ de boussy
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aquarius
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar aquarius » 29 mars 2011, 09:05

YlS,
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h13 (0) - Gare de Lyon 7h19 (+1). Un des Melun suivants était annoncé retardé (7h34 ou 7h49 ?)
:RER: :A: XUTI45 7h24 - La Défense 7h38, MS61 très chargé, :T: 2 7h43 (-10s) - Sèvres 7h59 et Phébus 45 Sèvres +2 - Vélizy-D +20 la faute à un accident sur la RN 118 au niveau de Meudon-la-Forêt, accident semblant n'impliquer qu'une moto d'après Sytadin. Temps de parcours actuel Pt de Sèvres - Meudon la Forêt de 17 min (21 dans l'autre sens). Ca sent le passage de la moto entre les files... alors que, à ce niveau, la largeur des voies se réduit sensiblement à cause des travaux du T6... mais ce n'est que supposition.
Le chauffeur du 45 a tenté d'emprunter l'itinéraire bis officiel par la rue des Bruyères (itinéraire du 179), mais on a perdu beaucoup de temps pour franchir les 2 ronds-points... on a même vu un autre 45 arriver de la 118 alors qu'on s'apprêtait à y rentrer (mais lequel était-ce ?)
Trajet total en 99 minutes :-(
Bonne journée à tous
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar Claude » 29 mars 2011, 09:26

Retour au :ROR: :D: ce matin, avec directement une circulation en mode S2 :evil: :roll: : les 2 premiers DECA (au minimum) sucrés :evil: :evil: :evil: :evil:

Sinon LUCA de 7h02 : 0 --> +2 Gare de Lyon. On devrait même compter + 3 vu qu'il faut plus d'un minute pour sortir de ce train surchargé :-o
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar Kool » 29 mars 2011, 09:41

Bonjour,

JOPA de 08H20 ce matin : +0/+3.

Bonne journée ! ;-)
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar Dorsi77 » 29 mars 2011, 09:45

UUCA de 7h33, arrivée à 8h15
mon train n'était pas très rempli par rapport à d'autres matins

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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar aquarius » 29 mars 2011, 11:07

Retards du jour

Nord
ROVO 06h50 8 Incident sur un train
ROVO 07h50 240 Train supprimé (suppression totale)

Melun
DECA 07h28 240 Train supprimé (suppression totale)
DECA 07h43 240 Train supprimé (suppression totale)
LUCA 07h55 13 Incident sur un train (probablement dès Melun)
UUCA 08h10 5 Difficultés de circulation

Corbeil
VOVA 06h33 240 Train supprimé (suppression totale)
MIPE 08h06 6 Difficultés de circulation
MIPE 08h21 7 Difficultés de circulation
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar Bigorno » 29 mars 2011, 16:29

:D: MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+0) | Juvisy (+1).
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar Phil » 29 mars 2011, 17:47

Bonsoir,
au moment d'aller prendre le BIPE , un petit tour sur infogare ....
alors : sur http://www.transilien.com/web/site/accu ... rafic-jour" onclick="window.open(this.href);return false; tout va bien, traffic normal

sur infogare tout va mal :
Paris — Gare de Lyon 17:47
Code Heure Direction Voie Retard
BIPE 17:41 Malesherbes 3 OK
LARO 17:43 Laroche Migennes GL OK
ZECO primé Melun 3 SUP
VOVA primé Villiers Le Bel Gonesse Arnouville 2 SUP
ZUCO 17:55 Melun 1 +2
LUCA 17:56 Orry La Ville Coye La Foret 2 OK
Cdlt
Phil
[EDIT]18h07 suis dans le BIPE voie 4, donc infogare avait raison :-) facile, le train BIPE partant de Chatelet est donc à considérer comme ayant été supprimé, et celui de 18h56 depuis Paris Gare de Lyon aussi. [/EDIT]
Modifié en dernier par Phil le 29 mars 2011, 18:08, modifié 1 fois.
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar UsageeTer » 29 mars 2011, 18:05

Bonjour,

Et voilà le Zeco devient denrée rare, le seul trajet qui peut être vivable.
Le Zeco ne passe pas par le tunnel du Chatelet, alors c'est quoi le problème ENCORE ???????
Ah oui au fait, Maintenance, ça veut dire quoi ???

.......... soir !
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar Claude » 29 mars 2011, 18:45

Y a une grève ou quoi? :evil: Pas un seul ZECO !!! (17h18, 33, 48 et 18h03 annoncés supprimés) ....Et en plus les ZUCO à la bourre :taz: :sulfateuse:

Ah non, j'ai compris, c'est pour laisser la place aux trains de FRET :roll: Comme les bus se sont également mis de la partie ce soir, j'ai eu le temps d'en voir passer 2 dans le sens de la pointe sur la voie 1bis ...

ZECO de 17h18 : supprimé
ZUCO de 17h23 qui part à 17h33 et qui arrive avec +15 à Brunoy
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar Bigorno » 29 mars 2011, 18:55

:D: TIPE de 17h47 à Juvisy (+1) | Moulin-Galant (+4). ZOPO de 17h51 supprimé. Ça patinait un peu ...
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar Ver1976 » 29 mars 2011, 18:57

VOVA 7h58 de ce matin Vigneux-sur-Seine +1/ Paris Nord (Souterraine) +4
Retour ROVO 17h36 Paris Nord (Souterraine) +1/ Vigneux-sur-Seine +6
Gag : dans la motrice ZB20059 (46D) il manque carrément une rangée de places assises (4 places en configuration 2x2 en moins en plein centre du wagon) à l'étage inférieur. :shock:
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar Citelis_467 » 29 mars 2011, 19:12

:A: QIKY16 La Défense 13h47 +10 Gare de Lyon 13h59 +10
:D: ZIPE de 14h12 mis en place à 14h09 sur la voie 3. Le MIPE arrivant à 14h37 était sacrément en retard !
Du coup le ROPO de 15h15 est parti à l'heure devant le ZIPE Paris Gare de Lyon 15h15 +0 Vigneux sur Seine 15h28 +1 US bien remplie.
:D: BIPE Vigneux sur Seine 16h29 +1 Juvisy 16h32 +1 UM
:C: ELBA Juvisy 16h35 +0 Epinay sur Orge 16h40 +0 US bien remplie
:C: CIME Petit Vaux 17h19 +1 Versailles Chantiers 17h56 +0
:U: DEFI Versailles Chantiers 17h59 +3 Le Val d'Or 18h11 +0 (Je l'ai eu grâce à son retard)

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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar Willy-RIVA972 » 29 mars 2011, 19:26

Pour aujourd'hui ZUCO de 6h58 -1/+1 à Paris Lyon.

Retour en LUCA de 15h27 0/0 à Garges Sarcelles, bien rempli et inhabituellement court, mais les infogares nous précisait bien la longueur du train donc rien a dire!
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar Kool » 29 mars 2011, 19:43

Retour avec le ZOPO de 16H54 : +1/+4.
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar remster » 29 mars 2011, 21:28

Effectivement une hécatombe du côté des ZECO.

LUCA de 17h13 à Cesson à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine), j'ai pu voir que de l'autre côté il y a eu marqué supprimé pour les quatre premiers ZECO, puis, que celui de 18h33 était annoncé court et que celui de 18h48 était supprimé.

De mon côté j'ai pris celui de 19h18, parti à 20, passé par la voie 1M, qui a marqué un arrêt à Villeneuve Saint Georges, mais qui est arrivé à l'heure à Cesson.... car nous avions dépassé le ZUCO nous précédant...
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar Thitou » 29 mars 2011, 22:00

Effectivement une hécatombe du côté des ZECO.

De mon côté j'ai pris celui de 19h18, parti à 20, passé par la voie 1M, qui a marqué un arrêt à Villeneuve Saint Georges, mais qui est arrivé à l'heure à Cesson.... car nous avions dépassé le ZUCO nous précédant...
A Paris Gare de Lyon (Souterraine) j'avais le choix entre le ZECO de 19h18 à quai et le ZUCO de 19h08 en retard annoncé à l'approche.
Le ZUCO n'étant pas trop rempli et le ZECO étant en attente j'ai choisi le ZUCO.
Mauvais choix. Parti à 19h19, en même temps que le ZECO il a trainé à la sortie de Paris Gare de Lyon (Souterraine) jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville.
Au final ça fait +16 à Yerres.
Aucune annonce.
Si jamais il avait été indiqué que le ZECO partirait en même temps que le ZUCO j'aurait fait l'autre choix mais les usagers ne sont que quantité négligeable, pas la peine de leur donner de l'information utile :evil:

Ce matin j'ai eu droit au first DECA supprimé.
Pris le LUCA de 7h21 à Yerres qui était bien entendu surchargé.
Et pas la peine d'attendre le train suivant puisque le deuxième DECA était aussi affiché SUP.

Belle journée de merde sur le :RER: :D: :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar Mounir » 29 mars 2011, 22:32

Bonsoir,

Aller:
:D: VOVA Evry Val de Seine 7h41 (+2) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h18 (+5). Lent entre Villeneuve Prairie et Vert de Maisons
:bus: Image Paris Gare de Lyon (Souterraine) ==> Cuvier. Citélis presque vide... Je me demande pourquoi le remplissage des 63 est si aléatoire en cette heure de pointe ! Un jour on peut se retrouver complètement tassé, le lendemain y a plus personne dans le bus...

Retour:
:D: BIPE Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h26 (+1) ==> Le Bras de Fer 20h00 (+5). Origine Paris Gare de Lyon (Souterraine) voie 4, le MIPE précédent ayant fait terminus prématuré à cause d'un pb technique je crois ! Très lent entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Maisons-Alfort - Alfortville. Et puis, sans doute pour éviter d'être encore plus retardé par l'énoncé des gares desservies par Juliette à Juvisy, cette dernière s'est fait bâillonnée et l'Agent de Conduite a dit que le train ne desservirait pas Viry Châtillon pendant le roulage, allez savoir la logique :roll: Bon et puis toujours la LTV 40 du plateau.
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aquarius
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar aquarius » 29 mars 2011, 22:41

Le traditionnel retour avec étape...
J'ai eu le plaisir de voir le Phébus 45 partir devant moi en arrivant à l'arrêt un peu après 17h13. Mais l'avantage avec la circulation à Vélizy, c'est qu'on peut gagner une 2e chance. Direction l'arrêt suivant sans traîner... arrivée là-bas 17h16
Phébus 45 Vélizy-L 17h22 (eh oui je l'ai attendu 6 minutes !!!) - Sèvres 17h37. A noter un ralentissement juste après l'entrée sur la 118 (au niveau des cèdres), il ne restait qu'une voie et demie, tout le reste (autre demi-voie, fin de la voie d'accélération et fraction de bande d'arrêt d'urgence) étant sous la flotte liée à l'orage tombé une demi-heure auparavant. On ne croirait pas que cela soit possible à une telle altitude. Eh si ! Entrée dans le parking de Sèvres impossible, la barrière étant une nouvelle fois en cours d'autopsie. Nous avons donc été déposés sur le trottoir. :T: 2 17h39 - La Défense 17h55, :RER: :A: RUDI 17h58 - Gare de Lyon 18h14
Puis:
:RER: :D: ZUCO Gare de Lyon 19h23 (0, il y avait un autre ZUCO qui venait de partir juste devant avec un peu moins de +15 propbablement, le ZECO venait également de partir mais via la 1M) - Maisons-Alfort 19h32 (+3, ralentissement dès le début des ateliers TGV, quasi-arrêt au km 4 et reprise au ralenti jusqu'à Maisons-Alfort). Une nouvelle fois, l'occasion de constater le rôle dévastateur et amplificateur de problèmes de cette gare.
Au fait, c'était quoi le problème ce soir ? J'ai entendu plusieurs flashes expliquer que ça roulait mal, mais je n'ai pas capté quelle en était la raison première :oops:
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FrancoisL
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar FrancoisL » 29 mars 2011, 23:18

Je me demande pourquoi le remplissage des 63 est si aléatoire en cette heure de pointe !
Ah bah j'ai vu ton bus passer sûrement, en sortant d'Austerlitz. Il y avait un Agora juste derrière qui lui était nettement moins vide. Donc le tien a sûrement doublé le plein peu de temps avant :wink:
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar khader95 » 29 mars 2011, 23:19

Bonsoir à tous !

:RER: :D: ROVO : Goussainville 7h57 (0) - Paris Nord (Souterraine) 8h20 (+3)

:RER: :D: ZUCO : Paris Nord (Souterraine) 18h00 (0) - Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h07 (+1)

:RER: :D: LUCA : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h26 (+5) - Goussainville 19h57 (+4)
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar remster » 29 mars 2011, 23:36

Au fait, c'était quoi le problème ce soir ? J'ai entendu plusieurs flashes expliquer que ça roulait mal, mais je n'ai pas capté quelle en était la raison première :oops:
Sans doute la pluie ?
:arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar marsu » 30 mars 2011, 09:21

Y a une grève ou quoi? :evil: Pas un seul ZECO !!! (17h18, 33, 48 et 18h03 annoncés supprimés) ....Et en plus les ZUCO à la bourre :taz: :sulfateuse:

Ah non, j'ai compris, c'est pour laisser la place aux trains de FRET :roll: Comme les bus se sont également mis de la partie ce soir, j'ai eu le temps d'en voir passer 2 dans le sens de la pointe sur la voie 1bis ...

ZECO de 17h18 : supprimé
ZUCO de 17h23 qui part à 17h33 et qui arrive avec +15 à Brunoy
Meme combat et même retard jusqu'a Boussy
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar Dorsi77 » 30 mars 2011, 09:31

J'ai pris le ZECO de 19h03 qui est arrivé très à la bourre à 19h10 voie 1 et qui est partie à 19h12 !!!

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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar Hadley » 30 mars 2011, 09:43

JOPA 18h11 Le Plessis Chenet + 5 / Juvisy + 10
Au ralenti jusqu'à Corbeil, avec une roue carrée .

Comment ce train peut il être déjà en retard au Plessis Chenet ? Depuis Melun il n'y a que 6 gares
et le trafic très intense de la ligne, un train tous les 1/4 d'heure ne peut pas ralentir les trains ?

De plus les trains sont supprimés d'avance, donc dans l'impossibilité de partir de Melun, problèmes techniques ?
============================================
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar aquarius » 30 mars 2011, 13:21

Comment ce train peut il être déjà en retard au Plessis Chenet ? Depuis Melun il n'y a que 6 gares
et le trafic très intense de la ligne, un train tous les 1/4 d'heure ne peut pas ralentir les trains ?
Il y a le fait que la mission dans l'autre sens peut être arrivée en retard à Melun, le fait qu'il y a peut-être eu des conflits de passage dans la gare de Melun (surtout si le train vient d'ailleurs que de Corbeil), le fait qu'un itinéraire n'a éventuellement pas été tracé en temps utile (le train se trouve devant un feu rouge parce que l'aiguille qui suit n'est pas dans le bonne direction), le fait qu'il puisse y avoir un problème de fermeture de portes à une des 6 gares, ... bref beaucoup de raisons envisageables.
De plus les trains sont supprimés d'avance, donc dans l'impossibilité de partir de Melun, problèmes techniques ?
C'est une cause possible; le nombre de trains actuellement disponibles sur la ligne tout entière reste de toute façon très limite par rapport au nombre de trains nécessaires pour assurer l'ensemble des missions prévues (il y a aussi des suppressions sur les autres branches, par exemple les DECA / ZECO entre Gare de Lyon et Melun...)
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar UsageeTer » 30 mars 2011, 13:41

Bonjour,

Zuco de 18 h 39 (théorique) gare de lyon / melun parti de la voie 4 (habituellement voie 3)
information uniquement sur les ecrans. Je n'ai pas entendu d'information au micro, ou alors je deviens très très sourde, au milieu de la cacophonie ambiante, ou le règlage du son doit vraiment être revu à la hausse :mrgreen:
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar Kandoo » 30 mars 2011, 14:51

Y en a vraiment marre de cette p----n de ligne D.

ZECO 17h33 supprimé. Je consulte l'affichage, les 3 ZECO qui suivent sont aussi supprimés.

Radio ligne D en ajoute une couche avec "vous rencontrez actuellement quelques difficultés sur le réseau sud de la ligne D".
Sans déconné !!!!! On l'avait pas remarqué. :x
En plus, j'adore le "quelques"....on voit bien qu'à ce moment là ce ne sont pas eux qui vont devoir s'entasser dans un wagon (et en plus j'ai mal aux pieds). :x

Bon, je pars à Châtelet. RAS. Je peux m'asseoir et, au départ du train, il y a encore des places assises.
A Paris Gare de Lyon, c'est pas la même chose. Les gens poussent, demandent d'avancer dans les allées alors que c'est complet. Bref, le bonheur (en plus il fait chaud) !

Arrivée à Combs à 18h20... super j'ai mal au crâne et je suis énervée !!! :x :x :x

Ca commence vraiment à bien faire ce bordel... ça fait des jours que ça dure ces suppressions !!!!

Le pire c'est que sur transilien.con (oui, con et bien mieux que com), il est précisé que "le trafic est normal sur l'ensemble du réseau" !!!!!!! :shock: :x FOUTAGE DE G---- !

NB : Mon homme, qui prend le train à Gare du Nord, arrive sur le quai à 18h20 pour voir que son prochain train n'est pas avant 18h51...
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

TrainTrain
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar TrainTrain » 30 mars 2011, 22:23

Effectivement, foutage de gueule de la part de la direction de la ligne D.
La rénovation des rames continue, il y en a de plus en plus, voir mon post sur la journée du lendemain mercredi.

Ces problèmes de matériels non entretenus posent de gros soucis d'organisations.
On nous demande de couper des rames, de raccorder, de garer... quand cela n'est pas prévu.
Les temps de retournement étant très court, cela entraîne des retards supplémentaires.
Voir finalement la suppression du train car il se retrouve dans l'heure du suivant.
On ne peut pas être au four et au moulin, les régulateurs et les gestionnaires ne le comprennent pas.
D'un autre coté, ces derniers s'arrachent les cheveux pour palier les manquements de la direction.

Mais revenons à la source du problème, le STIF.
Il gère les transports depuis quelques années mais personne ne semble le savoir.
Pourtant, il s'en vante tout les ans à coup de campagne de pub inutile.
La SNCF n'est qu'un prestataire, nous faisons ce que demande le STIF.
Et même quand les demandes sont impossibles à réaliser, notre direction dit amen.
Quand le STIF nous donnera du matos potable pour bosser, on y arrivera mieux.
Ce n'est pas demain la veille, regardez les déboires du Francilien...

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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar Mounir » 30 mars 2011, 22:37


Les temps de retournement étant très court, cela entraîne des retards supplémentaires.
D'ailleurs Mardi dernier un MIPE terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine) voie 4 est arrivé à 19h21 et s'est retourné en BIPE que j'ai pris et est reparti illico presto vers le Sud à 19h27, soit un retournement de 6 minutes chrono !!!! Bravo au conducteur pour la rapidité, les tests de sécurité ont dû être fait vraiment très vite :shock: Le train est parti donc avec 1 min de retard (mais 5 à l'arrivée à Le Bras de Fer :roll: la faute au bouchon à Maisons-Alfort - Alfortville).
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar tgv91 » 30 mars 2011, 22:38

Mais revenons à la source du problème, le STIF.
Il gère les transports depuis quelques années mais personne ne semble le savoir.
Pourtant, il s'en vante tout les ans à coup de campagne de pub inutile.
La SNCF n'est qu'un prestataire, nous faisons ce que demande le STIF.
Et même quand les demandes sont impossibles à réaliser, notre direction dit amen.
Quand le STIF nous donnera du matos potable pour bosser, on y arrivera mieux.
Ce n'est pas demain la veille, regardez les déboires du Francilien...
On peut effectivement taper sur le STIF, mais ce ne sont pas des spécialistes du matériel ou de la technique ferroviaire en général. Les roues qui s'usent plus vites à cause des freins en matériaux composites, qui causent tant de soucis sur notre ligne, ça aurait dû être anticipé par la SNCF ... Info supplémentaire : les 30 millions d'euros pour l'équipement des rames de la ligne avec l'anti-enrayage vont finalement être payés par la STIF, c'est-à-dire nous. En gros nous payons pour les conn.... de la SNCF.
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar FrancoisL » 30 mars 2011, 22:48

A ma connaissance, ce n'est pas non plus le STIF qui a imposé d'installer Juliette pour un an plus tard changer pour un système même pas adapté à la ligne... Chacun est prié de balayer devant sa porte :wink:
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar remster » 31 mars 2011, 00:13

Et je vous raconte pas le bordel que ça va être si on se rend compte, par exemple, qu'on ne peut pas faire rouler ensemble une rame avec anti-enrayage et une rame qui n'en est pas encore équipée (car équiper toutes les 20500 ne se fera pas en 2 jours, je crois qu'il faudra plus compter en mois ou en années....)
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar D-prime » 31 mars 2011, 08:17

Rendons à César ce qui est à César et à la SNCF toutes les conneries qui lui incombent.

Le STIF est l'autorité organisatrice qui soumet un cahier des charges.

La SNCF est le transporteur retenu par le STIF (entre autres pour le :ROR: :D: ) et c'est à la SNCF qu'il revient de gérer le transport des clients dans de bonnes conditions.

Se défausser sur le STIF c'est certainement très facile, surtout pour Krakovitch et sa clique, mais si on va à ces extrémités il n'y a plus qu'à tout confier au STIF en utilisant:
- l'infrastructure de RFF,
- les ressources humaines (conducteurs) de la SNCF
Je vais finir par croire que le STIF ne ferait pas plus mal que la SNCF..... :twisted:
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar aquarius » 31 mars 2011, 09:05

La SNCF est le transporteur retenu par le STIF ...
Je ne suis pas sûr que le terme soit le bon, puisque le choix se limite aujourd'hui légalement à une unique alternative (et ce pour encore un certain nombre d'années) au moins pour les lignes existantes.
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar D-prime » 31 mars 2011, 09:20

La SNCF est le transporteur retenu par le STIF ...
Je ne suis pas sûr que le terme soit le bon, puisque le choix se limite aujourd'hui légalement à une unique alternative (et ce pour encore un certain nombre d'années) au moins pour les lignes existantes.
Oui, j'aurais aimé un terme plus en relation avec la triste réalité des choses
On écrira que c'est un choix imposé :roll:
C'est ça ou des babouches et je vais finir par croire qu'on irait plus vite en babouches :mrgreen:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar TrainTrain » 04 avr. 2011, 23:00

Il y a effectivement un problème de gestion de la part de la SNCF en plus des bêtises du STIF.
Une politique de réduction des coûts conçue par des énarques qui n'y connaissent rien au chemin de fer achève le tout.
Le soucis, c'est qu'il y a les mêmes au STIF, à la région IDF... bref ils sont partout.

J'ai appris que la rénovation d'une rame de la ligne D (peinture bleue + sièges neuf) prend 4-5 semaines.
Depuis le début d'année, il n'y en a jamais eu autant en circulation.
Pendant cette immobilisation, le reste du matériel est soumis à rude épreuve pour compenser.
Il manque donc des rames car elles sont à ST-Pierre des Corps pour le lifting de surface.

Dans ce cas, le STIF devrait faire reporter la rénovation de ces rames pour avoir le plus de matériel en ligne.
Il ne le fait pas, bien au contraire, il faut faire du bling-bling pour amadouer les usagers.
Il appose même son logo en gros à coté de celui, plus petit, de la SNCF.

En gros, la ligne D préfère repeindre en bleu que changer les essieux...

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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar FrancoisL » 04 avr. 2011, 23:15

La SNCF suggère aux maires d'arrêter de construire et elle ne pourrait pas demander comme une grande de suspendre les rénovations si elle le jugeait nécessaire ?
De plus, combien de rames en rénovation à un instant donné ? Une ? Deux ? J'aimerais croire qu'avec une UM en plus on règle les problèmes de disponibilité et de maintenance :|
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar aquarius » 05 avr. 2011, 06:29

L'information que nous avons eue est que la rénovation caisse telle que nous la voyons depuis le quai et depuis nos sièges de voyageurs (sièges, éclairage, vitres, peinture, ...) s'accompagne de l'opération de mi-vie de la rame qui concerne en particulier la partie non visible: mécanique, électronique, ... avec démontage/remontage assez poussé de la rame (caisse quasiment à nu) et changement d'un nombre important d'organes liés au fonctionnement même de la rame. Le nombre de rames en cours de traitement à St Pierre des Corps est évidemment faible (le chiffre de 2 éléments, soit une rame en UM pourrait correspondre au chiffre moyen constaté).
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar TrainTrain » 07 avr. 2011, 22:24

J'aimerai croire Aquarius sur le détail de la rénovation des rames à mi-vie.
Seulement, quand on les conduis, le compte n'y ai pas.
Je ne reviendrai pas sur l'oubli total de la cabine, qui reste dans son jus d'origine.
Nous voyons bien l'intérêt que nous porte la direction de la ligne D.
Mais bon, nous sommes désormais habitué de ce mépris.

Ce qui est le plus choquant et qui affecte la qualité de service, c'est le nombre important de pannes que ces rames CONTINUENT d'avoir!
Moteurs, convertisseurs, chauffages en pannes... le tout remis en service illico par des ateliers qui n'ont pas le temps ni les moyens de traiter les pannes (la peinture bleue coûte cher...)
Et ensuite, de nouveau isolés par les conducteurs pour garder les autres fonctions de la motrice valides, du moins quand on peut.

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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar tgv91 » 07 avr. 2011, 22:32

Il serait effectivement intéressant d'avoir le taux de panne des Z20500 avant et après "rénovation".
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Re: Mardi 29 mars 2011

Messagepar aquarius » 07 avr. 2011, 23:35

Le taux de panne après rénovation qui nous a été indiqué...
- est en hausse juste après la rénovation, car on se retrouve face à de nombreuses modifications dans la mécanique, l'électricité et l'électronique qui même si elles sont fait l'objet de tests et de marches d'essai, sont autant de causes potentielles de pannes
- puis baisse progressivement pour atteindre un taux moyen inférieur à ce qu'il était avant rénovation (on serait tenté de dire "heureusement !")
On doit donc retrouver une courbe de taux de panne dont la forme est à peu près semblable à ce qu'elle est après livraison.
La traduction de ce qu'on dit pour les voitures ou les matériels électroménagers ou électroniques: soit ça tombe en panne tout de suite (debug des erreurs dans la fabrication), soit ça tombe en panne nettement plus tard. Et il y a une période au milieu où la fiabilité est maximale.
Comme les premières rames rénovées ont maintenant plus de 3 ans, il devrait être possible de valider la forme de la courbe sur ces 3 années, et en particulier de voir à quel moment en moyenne on revient à une fiabilité stabilisée et où celle-ci se situe par rapport à la fiabilité de la rame quasi-neuve et par rapport à la fiabilité de la rame juste avant rénovation.
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