Dans le VOVA, Juliette était aphone sur la plateforme (caisse 201717 extrémité 1) où je me trouvais. On entendait très faiblement sa voix venant d'une des salles.
Trajet total en 74 minutes
Bon courage à tous pour ce début de semaine

RER D: incident à un passage à niveau.
Heure de dernière mise à jour des informations : 21/03/2011 à 12h59
Le dysfonctionnement d'un passage à niveau à La Ferté Alais perturbe le trafic sur la ligne D.
Le trafic est interrompu entre Corbeil Essonnes et Malesherbes dans les 2 sens sur l'axe :
- Paris - Corbeil Essonnes - Malesherbes via Evry Courcouronnes

Et effectivement on accélérait pas à plein gaz mais on roulait quand même bien au final.Les BR du jour
Nord
ZUCO 06h28 8 Panne électrique du train

Hé bien heureusement que je ne prend pas le VOVA de 7h41 le lundi puisqu'il a été origine Juvisy !! Tu peux donc indiquer "desserte modifiée" dans ton relevé.Aujourd'hui : deux trains à l'heure !
VOVA 7h58 Vigneux +2 / Paris Nord (Souterraine) +2
ROVO 17h36 Paris Nord (Souterraine) +1/ Vigneux +2.

Je ne pense pas que ça soit le bon numéro. Les bidules n'ont pas le même système de numérotation de voitures que les 20500 que l'on connaît habituellement.MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+2) | Juvisy (+3). Bidule, dans une voiture avec un affichage digital éteint, la 203505.

Je comprends mieux la référence à l'affichage digital éteint...Je ne pense pas que ça soit le bon numéro. Les bidules n'ont pas le même système de numérotation de voitures que les 20500 que l'on connaît habituellement.MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+2) | Juvisy (+3). Bidule, dans une voiture avec un affichage digital éteint, la 203505.
Et puis si c'était la voiture 203505, il s'agirait de la rame 03A qui n'est pas affectée à la lignemais à la
(Ardoines).
(selon la règle : [(« N° de la motrice paire » - 20500) / 2].)

Aaah ok ! Un grand merci pour l'explication cher aquariusJe comprends mieux la référence à l'affichage digital éteint...Je ne pense pas que ça soit le bon numéro. Les bidules n'ont pas le même système de numérotation de voitures que les 20500 que l'on connaît habituellement.MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+2) | Juvisy (+3). Bidule, dans une voiture avec un affichage digital éteint, la 203505.
Et puis si c'était la voiture 203505, il s'agirait de la rame 03A qui n'est pas affectée à la lignemais à la
(Ardoines).
C'est peut-être que ce n'est pas un bidule... Il y a bien une 203505 dans le parc, et effectivement elle ne respecte pas la règle habituelle.
Apparemment (et là je remercie Trappeur pour les infos), un certain nombre de rames à 4 voitures ont été poussées à 5 voitures par adjonction de vraies caisses de 20500 (et pas de VB2N !).
Sont concernées par ces ajouts les 34 rames 05D, 08D à 10D, 18D à 20D, 23D, 31D et 32D, 39D, 126D à 138D, 149A et 150A (Noisy le Sec), 145D à 151D et 174D.
Puisqu'il s'agit au départ de rames à 4 caisses, les remorques R1 et R2 respectent la règle, mais les remorques R3 ont dû arriver en vrac et sont numérotées ZR203501 à ZR203569 (uniquement les numéros impairs). Ou alors on a pris les 34 premières rames à 4 caisses longues qui passaient par là. Ou alors il était initialement prévu de rallonger les rames 01 à 34 et finalement l'idée a été abandonnée parce que les rames se trouvaient à plusieurs endroits...
Comme ça semble fait au hasard, il ne semble pas y avoir moyen de faire l'équivalence entre numéro de rame et numéro de remorque R3 si ce n'est en ayant la table.
En tout cas, la 203505 est censée se trouver dans la rame 133D... ce qui explique la présence de l'affichage digital éteint si Bigorno parlait bien du SIVE visuel.

C'est bien ce qui est marqué dans la liste. Il va quand même falloir que j'arrive à finir le formatage de cette liste pour la rendre disponibleJe me disais bien pourquoi la ZRB203517 était encadrée par les ZRAB 202537 et ZB20538 (je me rappelle de cette rame car je la vois souvent)...

Tu peux t'aider de çaC'est bien ce qui est marqué dans la liste. Il va quand même falloir que j'arrive à finir le formatage de cette liste pour la rendre disponibleJe me disais bien pourquoi la ZRB203517 était encadrée par les ZRAB 202537 et ZB20538 (je me rappelle de cette rame car je la vois souvent)...

Tiens, moi j'ai pris leJe ne pense pas que ça soit le bon numéro. Les bidules n'ont pas le même système de numérotation de voitures que les 20500 que l'on connaît habituellement.MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+2) | Juvisy (+3). Bidule, dans une voiture avec un affichage digital éteint, la 203505.
(Ardoines).

Oui j'ai pensé à toi, au départ je me suis dis qu'on devait être dans le même train mais je me suis rappelé que tu prenais le VICK juste avant.Tiens, moi j'ai pris leJe ne pense pas que ça soit le bon numéro. Les bidules n'ont pas le même système de numérotation de voitures que les 20500 que l'on connaît habituellement.MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+2) | Juvisy (+3). Bidule, dans une voiture avec un affichage digital éteint, la 203505.
(Ardoines).
(selon la règle : [(« N° de la motrice paire » - 20500) / 2].)VICK juste avant ton
LURA !
En fait, ce qui était en bidule étaient les 5 premières voitures et j'étais dans la seconde partie du train qui n'était pas un bidule.
Et c'est bien le numéro que j'ai noté.

petit rappel : seule la 133D en est équipée et on n'est pas prêt de le voir fonctionner.Quant à l'affichage digital dans la voiture 203505 tu étais en présence de la rame 133D qui possède le SIVE visuel en expérimentation sur notre ligne.

Parce que c'est tellement bien fait que ça ne gère pas les viaMême si l'affichage n'est pas relié au réseau, pourquoi n'essayent-ils pas de faire tourner des informations en local, comme les travaux prévus, le nom de la station, le terminus et le parcours, etc ... ?

Parce que c'est tellement bien fait que ça ne gère pas les viaMême si l'affichage n'est pas relié au réseau, pourquoi n'essayent-ils pas de faire tourner des informations en local, comme les travaux prévus, le nom de la station, le terminus et le parcours, etc ... ?

Le pire, c'est que c'est pas une blagueParce que c'est tellement bien fait que ça ne gère pas les viaMême si l'affichage n'est pas relié au réseau, pourquoi n'essayent-ils pas de faire tourner des informations en local, comme les travaux prévus, le nom de la station, le terminus et le parcours, etc ... ?![]()
![]()

Et Simone aussi ne fait pas les "via" non ?Le pire, c'est que c'est pas une blagueParce que c'est tellement bien fait que ça ne gère pas les via![]()
![]()
![]()

Sinon on peut garder la Juliette. Ça évitera les dépenses inutiles...C'est bien d'elle qu'on parle, le système en prod sur la, entre autres.
Et non, vous ne rêvez pas : le système ne gère pas les via, donc l'info serait moisie sur la, le dossier piétine à mes dernières nouvelles

pour les ROVO on attends même Viry ChâtillonC'est clair que dépenser des fortunes pour nous annoncer à juvisy que le train va à Corbeil Essonnes ça nous fait une belle jambe...
Par les temps qui courent, on n'est même pas sûr qu'il va vraiment jusque là-bas... Ca va mieux en le disantC'est clair que dépenser des fortunes pour nous annoncer à juvisy que le train va à Corbeil Essonnes ça nous fait une belle jambe...

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités