Effectivement. A mettre à jour aussi, les noms des gares d'Evry.Les éclairs rouges représentent les changements de tension apparemment (la légende dit "changement électrique")
c'était simplement pour dire qu'à l'heure actuelle la voie 4 ne fait pas partie du RER D (ni les voie 6/8 d'ailleurs) et qu'on ne sait pas comment sera construit le nouveau quai. Entre la voie 4 et la voie 6 ou le long des voies 6/8 coté gare routière comme le laisse à penser certains plans (dessinés dans le cadre du projet de Pole Gare de Corbeil)Par contre concernant la remarque sur la voie 4 à Corbeil, je suis perplexe.. il me semble qu'il n'y a pas de quai qui dessert cette voie...
Il y a une sous station en gare de Mennecy, attenante à la façade nord-est de la gare, et contre le quai.Bonjour,
Merci pour ces remarques,
Je vais corriger les changement d'aiguillage à Corbeil, ainsi que les nouveaux noms des arrêts d'Evry (j'ai tellement attendu que que le changement soit effectif que j'ai fini pas l'oublier... )
Je vais également passer la branche Corbeil-Meulun en vert "RER D", comme c'est le cas sur les plans de ligne. (Il n'y a encore pas si longtemps, ces plans différenciaient la branche avec une couleur vert clair...)
Par contre concernant la remarque sur la voie 4 à Corbeil, je suis perplexe.. il me semble qu'il n'y a pas de quai qui dessert cette voie...
(pour les sous-stations électrique, je n'avais pas encore commencé à les recenser, pour l'instant j'indiquais uniquement les changement de tension 1500/24000. Mais je vais les noter au fur et à mesure...)
J'ai corrigé le secteur de Corbeil-Essones (noms + plan de voies), et ajouté un certain nombre de SS et PR dans la version 2.1:
Oui désolé, de toute manière c'est pas assez préçis pour OSM, j'ai du faire un certain compromis entre précision et lisibilité. dans les zones très "dense" ça deviens assez schématique...J'ai une question : La carte elle est sous licence propriétaire ou bien ?
Non parce sinon, ça peut servir sur OSM pour avoir un truc précis
Oui en fait c'est la seconde voie s'arrête plus tôt, au niveau du hangar, mercijuste une petite remarque : le plan de voies du faisceau de fret le long du quai 1 n'est pas tout à fait à jour
par exemple, il n'y a plus qu'une voie entre le quai 1 et le parcotrain
>>> on peut le constater sur google map
Ne sont-ce pas des gares envisagées ? C'est vrai que le graphisme correspond plutôt aux anciennes garesJe viens de découvrir qu'il y avait deux anciennes station sur la "D", Bercy-Ceinture (quelque part dans les voies de garade des TGV???) et Charenton (avant le pont sur la Marne). Mais je ne vois pas où elles pouvaient être dans la réalité.
Point KilométriqueSinon question comme ça : c'est quoi les indications de "pk"...? Je ne crois pas avoir trouvé de légende..?!
C'est fort possible. Il est tout autant possible que des trains circulent de temps à autre sur ces voiesAprès, est-ce que ça ne serait pas une voie de raccordement à la petite ceinture qui repart vers l'est en longeant le boulevard de Bercy ?
Mystère...
Effectivement, je vois à peu près où c'est. Il est clair qu'on peut parler de "reliquats", les quais ne sont plus vraiment visibles.Petit rappel, puisque les sujets avaient déjà été abordés il y a un certain temps sur ce même forum:
- Bercy-Ceinture se trouve juste avant le passage du bd des Maréchaux (bd Poniatowski) en venant de Gare de Lyon. Il reste encore quelques reliquats, notamment le bâtiment voyageurs (pas bien grand et tout en hauteur) qui se trouve au coin du boulevard et de la rue de Charenton. Pour en voir un maximum, prendre un RER arrivant à Gare de Lyon, s'installer à un endroit où on a une bonne vue 3/4 arrière (assis côté droit de la voiture en haut, sens opposé à la marche), et surveiller le passage après le double pont bd des Maréchaux + Petite Ceinture Ferroviaire, celui qui suit le viaduc du Périph.
Regarder en direction du haut du mur de soutènement. Il y a un autre vestige entre les voies 1bis et 2bis 200 m plus loin.
C'est donc ça le nouveau bâtiment...- Charenton se trouvait là où a été construit récemment le nouveau lycée de Charenton, entre pont sur l'A4 et tranchée. Les voies s'écartent pendant un instant pour laisser l'emplacement des quais. C'est probablement au moment de la construction de la déviation de la RN 6 dans les années 70 que tout a disparu (même si la fermeture de la gare remonte à plusieurs dizaines d'années avant, lors de l'ouverture du prolongement de la ligne 8 du métro).
Je tâcherai (si temps disponible) de traînasser dans les bas-fonds du forum...En cherchant un peu sur le forum, il doit rester des photos.
Encore une nouvelle dont je n'avais même pas entendu parler... faut dire que le T3, y'a tellement de polémique(s), que c'est pas vraiment un truc que j'ai suivi. Pour dire je n'ai dû l'emprunter qu'une seule fois.La gare envisagée, Bercy-Poniatowski, se situe dans le même secteur que Bercy-Ceinture pour proposer une correspondance 3 et 8.
Peut-être, je ne sais pas bien à vrai dire, et j'ai pas particulièrement envie d'aller m'aventurer là-bas...On parle de quelle voie ? celle qui passe en-dessous, en diagonale par rapport aux autres voies, au niveau du bd de Bercy ?
Cette voie partirait en sous-terrain... par contre, je ne sais pas si c'est une voie électrifiée ou non.J'ai un peu de mal à situer la voie dont parle maxxyme, elle partirait vers le sud-est en sous-terrain ou en surface ?
Exact, il manque même 2 communications ! MerciEn tout cas, avec les travaux, je me suis rendu compte qu'il manque sur la carte le passage entre les voies qui passent a gauche de Stade de France en venant de Paris et la voie qui passe à Saint Denis entre la voie 2 (RER D direction Paris) et la voie 1 (abandonné)
J'irais faire un tour par là mais je vois pas où pourrais mener cette voie.. peut-être juste un butoir...Cette voie partirait en sous-terrain... par contre, je ne sais pas si c'est une voie électrifiée ou non.J'ai un peu de mal à situer la voie dont parle maxxyme, elle partirait vers le sud-est en sous-terrain ou en surface ?
En même temps, en sortie de tunnel 1MS-2MS il me semblerait qu'il y a 3 voies non...?
cf. http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 02411&z=19
Dans l'idée, ça serait une voie qui irait :J'irais faire un tour par là mais je vois pas où pourrais mener cette voie.. peut-être juste un butoir...Cette voie partirait en sous-terrain... par contre, je ne sais pas si c'est une voie électrifiée ou non.J'ai un peu de mal à situer la voie dont parle maxxyme, elle partirait vers le sud-est en sous-terrain ou en surface ?
En même temps, en sortie de tunnel 1MS-2MS il me semblerait qu'il y a 3 voies non...?
cf. http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 02411&z=19
Au temps pour moi, effectivement, la voie du milieu se rabat sur 2MS, d'ailleurs ça fait partie de ta carte.En effet, il y a plus ou moins 3 voies à la sortie... en fait c'est juste la communication entre les voies qui donne l'illusion de la troisième voie... faut pas toujours se fier aux images satellite
J'avais toujours entendu dire que ces voies étaient celles qui permettaient de manoeuvrer les locomotives sans gêner le reste du trafic. Les locos étaient garées dans le secteur des rotondes (Charolais) au nord-est de l'ensemble des voies. Quand une loco devait terminer son service, elle repartait des voies d'arrivée par ces voies jusqu'à leur extrémité (côté rue de Charenton) et repartait en marche arrière pour remonter du côté du dépôt. Ainsi, elle ne cisaillait pas les voies de départ.Dans l'idée, ça serait une voie qui irait :
1- vers les voies en marge (soit Paris Bercy, soit les hangars de marchandises Bistro Cash & co, soit encore les autres voies de garage TGV & autres...???)
2- ou vers l'ancienne ligne de Vincennnes (et non pas la petite ceinture comme évoqué plus haut) via tunnel qui longe le Boulevard de Bercy).
Y'a pas de malBonjour, je déterre un peu le topic (désolé !)
Lorsque les voies sont partagées par différents traffics, elles sont représentés de 2 couleurs (et sur cette carte j'avais arrondis les tirets)Ça signifie quoi les petits points noirs sur les voies ?
c'est pas encore réglé cette histoire...Il faut assurer maintenant que tu es cartographe au STIF
Ok. Par contre quels sont les autres trafics que le RER D pour les lignes Corbeil - Melun, Corbeil-Malesherbes et Vigneux-Corbeil par la Vallée ? Du fret ?Lorsque les voies sont partagées par différents traffics, elles sont représentés de 2 couleurs (et sur cette carte j'avais arrondis les tirets)Ça signifie quoi les petits points noirs sur les voies ?
vu ! entre BFM et Ivry-sur-seine il manque... toutPar contre il manque toujours des aiguilles sur la . En particulier, il est tout à fait possible de circuler entre Juvisy et BFM sur la voie 2 et d'arriver à BFM quai A
on a quelques trains grande ligne qui passent par la vallée (des trains de nuit ?) et de toutes façon, d'autres circulations ne sont pas exclues, comme sur le plateau par exemple.Ok. Par contre quels sont les autres trafics que le RER D pour les lignes Corbeil - Melun, Corbeil-Malesherbes et Vigneux-Corbeil par la Vallée ? Du fret ?
Sur le plateau, à part des il ne doit pas passer grand chose...... comme sur le plateau par exemple.
Ok. On a aussi du fret au moins une fois par jour (train Monoprix) sur les voies bis côté Combs.Sur Corbeil - Malesherbes, il y a un train de sable par jour ouvrable.
23 wagons trémies à chaque fois.
oui c'était mal dit/écrit, sur le plateau il n'y a que duSur le plateau, à part des il ne doit pas passer grand chose...... comme sur le plateau par exemple.
Il y a quoi comme Corails ?Dans la Vallée : Corails + Fret.
Ah ? Je croyais que c'était Bercy qui devait être spécialisée dans les trains de nuit ...Des trains de nuit qui atterrissent à PAZ
Il doit y en avoir qui partent de Bercy ou de Paris Gare de Lyon (Surface).Ah ? Je croyais que c'était Bercy qui devait être spécialisée dans les trains de nuit ...Des trains de nuit qui atterrissent à PAZ
Oups j'avais pas vu ton message plus hautNon
Et pour combien de temps encore ? Tous les ans j'entends que ces 2 trains sont en sursis.... et là ça ne m'étonnerait pas que "ça se précise"...J'arrête mon ironie. Il me semble que c'est plutôt l'inverse vu qu'il n'y a plus que les Italiens de nuit qui en partent...
Retourner vers « Espace D-Geeks »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités