Tu te bases sur quelle heure théorique d'arrivée à Gare de Lyon ?Bonjour,
UUCA 7h44 Boussy +1 - Paris Gare de Lyon +2
Bonne journée
8h11 (horaire indiqué sur le transilien) et ce matin arrivé a 8h13 (ptet 8h14 car mon tel était légèrement désynchronisé).Tu te bases sur quelle heure théorique d'arrivée à Gare de Lyon ?Bonjour,
UUCA 7h44 Boussy +1 - Paris Gare de Lyon +2
Bonne journée
C'est 8h10 l'heure d'arrivée (8h11 c'est l'heure de départ - transilien ne donne pas l'heure d'arrivée)8h11 (horaire indiqué sur le transilien) et ce matin arrivé a 8h13 (ptet 8h14 car mon tel était légèrement désynchronisé).Tu te bases sur quelle heure théorique d'arrivée à Gare de Lyon ?Bonjour,
UUCA 7h44 Boussy +1 - Paris Gare de Lyon +2
Bonne journée
Il me semble que c'est assez normal. Si l'agent de conduit n'est pas là, le train ne part pas s'il est le seul encore en cabine. Sinon, le soir à Corbeil, dans les TIPE/BIPE il y a un agent de conduite qui monte, par contre, comme je ne vois pas sortir celui qui a amené le train jusque là, ils doivent donc être 2 en cabine à ce moment-là. Ou alors y'en a un qui sort par la porte de côté ... Je fais pas toujours attention à ça, par la fenêtre alors ?Bonjour,
JOPA de 08H20 ce matin : +0/+0.
Etant habituellement assis dans la voiture de tête, pas loin de la cabine du conducteur, j'ai pu remarqué depuis janvier qu'il y avait un changement d'Agent de Conduite à Corbeil (un sort et un autre rentre). Est-ce une procédure habituelle, courante ? Et que se passe-t-il si l'Agent de Conduite à Corbeil n'est pas là ?
Bonne journée !
...et encore. Pour moi, çà n'a pas vraiment été le cas pour le moment.
Ce matin, MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+1) | Juvisy (+1), extrême régularité en ce moment, ça se sent que c'est les vacances scolaires !
Bonjour,VOVA 7h58 Vigneux +0 / Paris Nord (Souterraine) +3
UM2 (123D+130D taggué) Juliette V2.
RAS.
Bonne journée.
MDR, alors tu crois que le Rhône-Alpes est vers chez moi maintenant ?Bonjour,VOVA 7h58 Vigneux +0 / Paris Nord (Souterraine) +3
UM2 (123D+130D taggué) Juliette V2.
RAS.
Bonne journée.
Même VOVA partagé :
Aller:
VOVA Evry Val de Seine 7h41 (+2) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h18 (+4). J'étais dans la 123D et Juliette n'est pas matinale : elle s'est réveillée uniquement à Juvisy ! Au ralenti entre VP et Vert de Maisons puisqu'un DECA (en double inox) nous a doublé à VP et a croisé notre voie par la suite. Par contre à l'Agent de Conduite quand à Paris Gare de Lyon (Souterraine), il a déclenché un ptit coup de ronfleur alors que les gens (dont moi!!) n'avaient pas fini de descendre de la rame, juste pour un mettre un coup de stress aux voyageurs !
63 Paris Gare de Lyon (Souterraine) ==> Cuvier
Retour:
pieds mission MARCHE de Jussieu à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
VUCA Paris Gare de Lyon (Souterraine) 14h11 (+1) ==> Châtelet les Halles 14h14 (+2). US.
ROVO Châtelet les Halles 14h25 (+1) ==> Evry Val de Seine 15h07 (+1).
Par contre, Ver 1976, il me semble que le VOVA a démarré de Vigneux-sur-Seine à 7h59 donc ça te ferait un +1, mais tu me diras c'est pas grand-chose, je pinaille !
@Bigorno : le wagon TER "Provence-Alpes-Côte d'Azur" est maintenant à Juvisy, à l'endroit où se trouvait le Rhône-Alpes J'ai vu ça ce matin.
Tu m'as devancé !!! Le gaz a explosé au contact de la caténairece n'est pas une blague il y a en ce moment une coupure de courant... suite au choc d'un ballon d'hélium sur la caténaire.....
Mesures de sécurité.
Heure de dernière mise à jour des informations : 24/02/2011 à 17h30
Des mesures de sécurité ont imposé une brève interruption du trafic sur la ligne D.
Le trafic a repris mais les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes environ sur l'ensemble des lignes .
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Jusqu'à plus ample informé l'hélium n'explose pas.Tu m'as devancé !!! Le gaz a explosé au contact de la caténairece n'est pas une blague il y a en ce moment une coupure de courant... suite au choc d'un ballon d'hélium sur la caténaire.....
C'est un enfant qui l'a lâché.
Je ne fais que retranscrire les dires de Radio Ligne D lors du flash de 17h30.Jusqu'à plus ample informé l'hélium n'explose pas.Tu m'as devancé !!! Le gaz a explosé au contact de la caténairece n'est pas une blague il y a en ce moment une coupure de courant... suite au choc d'un ballon d'hélium sur la caténaire.....
C'est un enfant qui l'a lâché.
C'est Pépy qu'a pété?
Ouais jeMesures de sécurité.
Heure de dernière mise à jour des informations : un jour de 2012
En raison de l'atterrissage de soucoupes volantes sur les voies, le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne.
D'autre part, des tirs de lasers des envahisseurs ont endommagé les essieux de nos trains. En conséquence, prévoir un train sur quatre en circulation sur l'ensemble de la ligne.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension et promet aux envahisseurs que la ressemblance entre les petits gris et Spoutnik n'est que pure coïncidence.
Et dans ce cas ce n'est pas l'hélium qui explose.YlV
Autant que je me souvienne, d'après mes cours de chimie:
-Si l'hélium n'est pas seul dans le composé gazeux (il y a du dihydrogène, de l'oxygène...) et qu'il est soumis à une forte chaleur ou à une étincelle...
Je penche donc pour la solution number 3
CQFD
Moi aussi je pense que c'est la 3 : les ballons industriels ne sont pas purs à 100%. Il y'a sûrement autres chose que de l'He.YlV
Autant que je me souvienne, d'après mes cours de chimie:
L'hélium est un gaz qui explose:
-Si il s'agit d'une explosion atomique de type fission nucléaire (l'atome d'hélium se divise alors en deux atomes d'hydrogène)
-Si il s'agit d'un cycle atomique de type fusion nucléaire
(le cas des étoilestype supergéantes qui par leur énergie nucléaire intrinsèque fait "fusionner" les atomes d'hydrogène en hélium, puis d'hélium en carbone et ainsi de suite jusqu'au fer... après ca fait boom XD, supernova)
-Si l'hélium n'est pas seul dans le composé gazeux (il y a du dihydrogène, de l'oxygène...) et qu'il est soumis à une forte chaleur ou à une étincelle...
Je penche donc pour la solution number 3
CQFD
La machine à fabriquer des excuses SNCF n'aurait pas fait mieux.ce n'est pas une blague il y a en ce moment une coupure de courant... suite au choc d'un ballon d'hélium sur la caténaire.....
Merci d'aller expliquer à Radio que l'hélium est un gaz inerte (incombustible) car il ne se combine pas avec l'oxygène! Non mais!Ouais, y a un sale gosse qui a lâché son ballon d'hélium, et ce ballon est tombé sur un caténaire... Tout de même, sur Radio ligne , ils ont précisé que l'enfant ne l'avait pas fait exprès !
Bref, retour avec le ZOPO de 18H04 : +4/+8 (dont 5 minutes d'attente à Corbeil).
On va rappeler IdracA quand les canettes d'helium?
Oui, surtout des trains sans clients!En réalité, il faudrait soit des trains sans clients, soit des clients dans des trains pas électriques.
C'est une petite compensation pour toutes les fois où ça ne marche pasCes retards m'ont permis de faire un musée d'Orsay - Mennecy en 50 minutes, sans attendre à Juvisy. Il y a au moins un client satisfait ce soir là.
Ou plutôt des capotes, parce qu'à force de ..... il vaut mieux que jePour la prochaine manif de sadur on amènera des ballons
Je trouve pas ça plus clair, physiquement parlantCe n'est bien sur pas l'hélium qui a explosé, mais l'enveloppe du ballon qui a cramé en touchant la caténaire. Il y a eu gros dégagement de fumée et un arc électrique.
N'importe comment, est ce que quelqu'un s'attend toujours à quelque chose d'intelligent de la part de la SNCF?Je trouve pas ça plus clair, physiquement parlantCe n'est bien sur pas l'hélium qui a explosé, mais l'enveloppe du ballon qui a cramé en touchant la caténaire. Il y a eu gros dégagement de fumée et un arc électrique.
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