Il y en plein des US le samedi !J'ai eu un ROVO en US à 18h26 à Juvisy le 18 Décembre mais c'était un Samedi. Est-ce que tu veux qu'on note les trains courts même le samedi ?
C'est pour ça que je demande, parce que le samedi ça m'étonnerait pas qu'il soit normal qu'il y ait beaucoup de missions en US même en pointe parce que la fréquentation n'est pas la même qu'en semaine.Il y en plein des US le samedi !J'ai eu un ROVO en US à 18h26 à Juvisy le 18 Décembre mais c'était un Samedi. Est-ce que tu veux qu'on note les trains courts même le samedi ?
C'est marqué "heures de pointe" dans le titre du sujet Mais si des missions en US sont bondées le week-end, ça peut être intéressant de les noter.Il y en plein des US le samedi !J'ai eu un ROVO en US à 18h26 à Juvisy le 18 Décembre mais c'était un Samedi. Est-ce que tu veux qu'on note les trains courts même le samedi ?
ZECO25/01/2011: ZUCO de 17h33 Z5600 US 6caisses
Voir un ZECO, en ce moment, c'est déjà un exploit !01 Février 2011: ZECO de 17h33 court !
Surtout que c'est toujours aussi normal que le 17h33 soit courtVoir un ZECO, en ce moment, c'est déjà un exploit !01 Février 2011: ZECO de 17h33 court !
ah ? hier c'était une cous-cous-ière en UM2 ou 3 :-]Surtout que c'est toujours aussi normal que le 17h33 soit courtVoir un ZECO, en ce moment, c'est déjà un exploit !01 Février 2011: ZECO de 17h33 court !
C'était une 5600 rénovée à 6 caisses non ?Jeudi 10 Fèvrier, le ZECO de 17 H 33 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) était court
C'est possible. J'ai du mal à faire la différence entre les différents types de train à 2 étages. Ce n'était pas une couscoussière en tout cas. Et c'était un US.C'était une 5600 rénovée à 6 caisses non ?Jeudi 10 Fèvrier, le ZECO de 17 H 33 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) était court
A quelle vitesse vous avez passé la rampe en sortie de Paris Gare de Lyon (Souterraine) ?J'ai du mal à faire la différence entre les différents types de train à 2 étages.
Selon IG-Day, ça serait plutôt le ROVO de 17h45 qui était en retard de 2 min que tu aurais vu en compo courte.Vu ce soir sur voie 1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 17h48 un BIPE, qui pourrait être celui de 17h41, court
non il s'agissait bien du BIPE de 17h41... le ROVO de 17h45 est parti avec 8 minutes dans la vue.Selon IG-Day, ça serait plutôt le ROVO de 17h45 qui était en retard de 2 min que tu aurais vu en compo courte.Vu ce soir sur voie 1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 17h48 un BIPE, qui pourrait être celui de 17h41, court
Ok, IG-Day a mal enregistré les retards alors.non il s'agissait bien du BIPE de 17h41... le ROVO de 17h45 est parti avec 8 minutes dans la vue.Selon IG-Day, ça serait plutôt le ROVO de 17h45 qui était en retard de 2 min que tu aurais vu en compo courte.Vu ce soir sur voie 1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 17h48 un BIPE, qui pourrait être celui de 17h41, court
Oui c'est vrai, il n'y a pas Châtelet les Halles (du fait que c'est une gare RATP ?).Il ne faut pas oublier comment fonctionne Infogare, et en particulier que la réévaluation de la position du train ne peut pas être faite du côté de Châtelet les Halles
Eh oui, SIEL donc pas d'Infogare donc ça fait un magnifique trou...Oui c'est vrai, il n'y a pas Châtelet les Halles (du fait que c'est une gare RATP ?).Il ne faut pas oublier comment fonctionne Infogare, et en particulier que la réévaluation de la position du train ne peut pas être faite du côté de Châtelet les Halles
Ok, merciCe n'est pas simplement le fait qu'il n'y ait pas d'Infogare à Châtelet les Halles le problème, c'est qu'à partir du moment où le train vers le Sud a quitté Gare du Nord, on n'a plus de réévaluation de son retard avant son approche de Gare de Lyon. Le problème, c'est qu'on ne peut dès lors récupérer son retard sur IGDay qu'à Maisons-Alfort - Alfortville, car les trains à l'approche disparaissent d'IG en ligne. C'est clair ?
L'équivalent SNCF du triangle des BermudesCe n'est pas simplement le fait qu'il n'y ait pas d'Infogare à Châtelet les Halles le problème, c'est qu'à partir du moment où le train vers le Sud a quitté Gare du Nord, on n'a plus de réévaluation de son retard avant son approche de Gare de Lyon. Le problème, c'est qu'on ne peut dès lors récupérer son retard sur IGDay qu'à Maisons-Alfort - Alfortville, car les trains à l'approche disparaissent d'IG en ligne. C'est clair ?
Oui la RATP est en train de plancher avec les opérateurs sur ce problème. Mais vu que Free pointe le bout de son nez, la RATP essaye de faire durer un peuEuh attention, le téléphone cellulaire passe de plus en plus mal à Châtelet les Halles en heure de pointe (sur la c'est pas compliqué : plus de réseau entre Auber et Paris Gare de Lyon (Souterraine)).
A propos de réseau, çà passe très mal dans les tunnels de la Paris Nord (Souterraine) - Châtelet voire même Gare de Lyon. (il faudrait que je teste Grigny Centre )Euh attention, le téléphone cellulaire passe de plus en plus mal à Châtelet les Halles en heure de pointe (sur la c'est pas compliqué : plus de réseau entre Auber et Paris Gare de Lyon (Souterraine)).
Tunnel de Grigny = moment de jouissance en entendant les "allo, allo, allooo ???"Ça capte pas bien entre Grigny et le Bras de Fer, et ça repose mes oreilles !
Elle fait comme moi tiensOui la RATP est en train de plancher avec les opérateurs sur ce problème. Mais vu que Free pointe le bout de son nez, la RATP essaye de faire durer un peu
Idem entre Grand Bourg et Evry Val de Seine où le réseau est digne de la campagne profonde
une fois, j'ai fait le trajet complet dans la 126D (avec les bornes d'appels) Le voyant vert, que j'avais en face de moi, ne s'est vraiment allumé qu'une fois sorti à l'air libre. Dans le souterrain, le voyant clignotait (au mieux sinon il était éteint).
Je préciserais : sur des trains souvent non-interconnectés !J'ai jamais compris pourquoi c'est très souvent la branche Combs qui se tape des US en pointe !
C'est peut-être parce qu'ils n'ont pas le temps d'aller coupler une autre rame à l'US depuis les Joncherolles ?Oui ... heureusement. C'est ceux aussi qui sont les premiers à être supprimés. Vivement qu'on les interconnecte avec le Nord
Bis repetita ce soir, mais là, c'est plus les vacancesZECO de 17h48 court.
Même remarque concernant les vacances
J'étais sur le quai à ce moment-là mais j'ai pas vu qu'il était bondé... Justement je me suis dis pour une fois un ZECO court et pas bondé. J'ai mal apprécié le nombre de gens au vu de ce que tu as mis comme remarque à propos de ce trainBis repetita ce soir, mais là, c'est plus les vacancesZECO de 17h48 court.
Même remarque concernant les vacances
J'étais dans la motrice de tête, à l'étage et il y avait du monde debout dans le couloir, ainsi que sur la plate-forme ... Certes ce n'est pas pire que le LUCA du matin, m'enfin est-ce bien normal ?J'étais sur le quai à ce moment-là mais j'ai pas vu qu'il était bondé... Justement je me suis dis pour une fois un ZECO court et pas bondé. J'ai mal apprécié le nombre de gens au vu de ce que tu as mis comme remarque à propos de ce trainBis repetita ce soir, mais là, c'est plus les vacancesZECO de 17h48 court.
Même remarque concernant les vacances
En effet, mon ROVO est passé juste après ce train vide. C'est sûrement un train qui a fait terminus Châtelet les Halles ou Paris Nord (Souterraine) il était indiqué "GARAGE" avec la mention "Départ retardé".wink:
Edit : un ROR est passé à vide à 17h48, qu'on a redépassé à l'entrée de Villeneuve : un train supprimé après ? (pas entendu d'annonce, écouteurs intra-auriculaires powaa)
Ajouter, au minimum, de DECA de 7h28 Paris Gare de Lyon (Souterraine)Ce matin étaient annoncés courts (horaires de Montgeron - Crosne) :
- Le DECA de 8 H (annoncé à 8 H 06 donc sûrement petit gris)
- Le DECA de 8 H 15
- Le VUCA de 8 H 23
On fera aussi le récapitulatif de tous les trains courts/inox ce soir, parce que pour aujourd'hui ça promet vu le bordel ambiantAjouter, au minimum, de DECA de 7h28 Paris Gare de Lyon (Souterraine)Ce matin étaient annoncés courts (horaires de Montgeron - Crosne) :
- Le DECA de 8 H (annoncé à 8 H 06 donc sûrement petit gris)
- Le DECA de 8 H 15
- Le VUCA de 8 H 23
La période de Noel est considérée comme des journées du samedi en banlieue. En gros, la semaine du 26/12/11 au 01/01/12 était en journée du samedi. Donc dérèglement du parc des 20500 et forte possibilité de tomber sur des rames courtes.27/12/2011, ZUCO (passage à Paris-Nord à 17h00), à +7 lors de mon relevé à Saint-Denis
Oui, une Unité Simple 6 caisses de Z5600.DECA de 7H12 à Yerres (arrivée 7H28 à Gare de Lyon) toujours en configuration courte !
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