Un problème d'alimentation électrique en gare du Nord perturbe le trafic sur la ligne D.
Cet incident est terminé mais des retards de 5 à 15 minutes sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne,
et des suppressions sont possibles .
Vivement Pompadour et le Transport en commun en site propre...Ris Orangis => Créteil Europarc via RN6 fluide !
Effectivement direct Villeneuve ParisBR quotidiens:
Corbeil
FOVA 08h33 15 10 Train supprimé (direct Villeneuve - Paris ?)
RAS sur Infogare Day.dernière remarque :
arrivé à 06h49 pour le train de 06h52, j'ai été surpris de le voir affiché pour 06h59 bien que le train soit arrivé pour 06h52 .. comme normalement.
Ce n'est pas la première fois que je note ce décalage important entre la prévision d'arrivé et l'arrivé réelle. Une idée ? une explication ?
Là de ce que j'ai pu voir, il y avait des reportages sur des monuments et équipements d'IDF (Parc des Princes...) et également de l'information voyageurs (du type attention travaux tel jour, circulation modifiée), ça c'est pas malIl passe quoi à la TV dans le Francilien ?
Et moi je dis que ce n'est pas possible, mais vraiment pas du tout (BFM - Juvisy OK)A chaque fois, (rarement) que je fais St-Michel à Juvisy en 10mn, je me dis que c'est possible ....
En fait :Et moi je dis que ce n'est pas possible, mais vraiment pas du tout (BFM - Juvisy OK)A chaque fois, (rarement) que je fais St-Michel à Juvisy en 10mn, je me dis que c'est possible ....
Devinette : que signifie le "G" qui suit le n° de rame ?
L'une des dernières rames MF67 du en circulation, la 318G, croisée à La Chapelle.
Google est mon ami :Tss, "graisseuse", trop facile
Je rebondis : pourquoi aucun MF01 n'a-t-il de "G" ?
Afin de limiter la friction et donc l'usure des rails, une partie des trains du matériel fer actuel est équipée d'un dispositif graisseur. En général cette graisse est appliquée uniquement dans les courbes. Depuis l'extérieur on peut facilement identifier les rames du type « graisseur » grâce à une grande lettre « G » sur l'avant du train.
Pour le MF01, ce dispositif graisseur est généralisé. Chaque train aura sur son premier essieu un graisseur de boudin qui graisse d'une manière constante (donc pas uniquement dans les courbes) pendant deux secondes, avec un intervalle de deux minutes.
Pff. Il tue le plaisir de la devinette celui-làGoogle est mon ami :
Attention, nouveau look pour les RER !
Attention, nouveau look pour les RER !
Pff. Il tue le plaisir de la devinette celui-làGoogle est mon ami :
Ptite recherche Symbiozienne :Tss, "graisseuse", trop facile
Je rebondis : pourquoi aucun MF01 n'a-t-il de "G" ?
Inutile donc de le préciserAfin de limiter la friction et donc l'usure des rails, une partie des trains du matériel fer actuel est équipée d'un dispositif graisseur. En général cette graisse est appliquée uniquement dans les courbes. Depuis l'extérieur on peut facilement identifier les rames du type « graisseur » grâce à une grande lettre « G » sur l'avant du train.
Pour le MF01, ce dispositif graisseur est généralisé. Chaque train aura sur son premier essieu un graisseur de boudin qui graisse d'une manière constante (donc pas uniquement dans les courbes) pendant deux secondes, avec un intervalle de deux minutes.
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