Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Constats de situations dégradantes ou défoulantes

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Constats de situations dégradantes ou défoulantes

Messagepar UsageeTer » 01 févr. 2011, 23:39

jusqu'à ce soir, il me semblait que les jours de grandes difficultés de circulation s'égalaient dans la médiocrité de l'information, inexistence de réaction (intelligente, ou pas mais REACTION !!!) que la nullité était toujours en première ligne, pour gérer le moindre coup de froid, pluies inattendues, neige inespérée (à Noël... :shock: )
ET BINH NANNNNNNNNNNNNNN Y'A MIEUX DANS LE PIRE :

Ce soir, gare de Lyon, les quais 1 /3 débordants littéralement de voyageurs, les escaliers mécaniques déversaient les personnes, alors qu'il n'y avait plus de place, embouteillages, carambolages.... l'humeur ambiante se détériorait... les écrans d'information horaires, "palissaient" jusqu'à s'éteindre (surement de honte de n'afficher qu'un suel mot Supprimé

Radio D annonce des retards allant jusqu'à 30 minutes, une aut'dam (Mafalda, il me semble que c'est ainsi qu'elle est nommée ici) au micro s'égosillait pour annoncer l'arrivée prochaine d'un train........ mais lequel, quelle destination ??? dans la cacophonie ambiante, est venue se greffer la voix de la "gentille" attentif ensemble... "laissez pas trainer vos affaires on vous dit !!!!"

Et enfin un train arrive : THE ZUCO, tant espéré par la foule sur le quai, Zuco si espéré, et .......... si déjà tellement trop absolument plein !!!

Un grand mouvement de "houle" humaine, plus 1 centimètre d'espace entre chaque personne, le ton monte, les jeux de coudes, les coups de sacs,... voilà que la ruée vers l'ROR D m'a fait penser à un vrai mouvement de panique générale. Les regards rivés sur les portes du train, et plus rien d'autre ne comptait que l'accés au train, c'était là l'unique but de la foule, il ne manquait à certains (es) que le filet de bave à la commissure des lèvres... quoique à bien me souvenir....

Voilà donc que le processus de mutation à commencé, les moutons commencent à rugir, mais ne se dévorent qu'entre eux...

Réellement impressionnant. J'ai confié quelques images à un "pro" qui j'éspère pourra les éditer sur le forum.


Ce qui me fait peur après coup, c'est que cela risque, non? VA se généraliser, et que le plus personne ne sera choquée par les scènes de ce soir Gare de Lyon, mardi 1er février, entre 18 h 30 et 19 h.00... environ.

Bon demain je sors mes camarguaises, et mon blouson en kevlar, et je récupère la chaine de trotinette de mon gamin... :twisted:

Donc bonne soirée, au calme, à la maison ça change l'enfer vécu grace au laisser aller de la direction de la D, ça fait plus de 20 ans que ça se dégrade, et que tout le monde le sais, et y'a que maintenant qu'on va casser un p'ti cochon en porcelaine avec 500.000 € Pfffffffffff mais c'est un pourboire. OUI la somme parait mirobolante, pour un gain au loto, peut être mais pour réhabiliter toute la structure RER D ?!?!?

oust au dodo.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Constats de situations dégradantes ou défoulantes

Messagepar Mounir » 01 févr. 2011, 23:46

C'est vrai qu'aujourd'hui a été une journée très difficile :-? :-?
Aucun ZECO pendant 1h, pas de trains pendant 45 min à 8h sur la Vallée, des US en pointe, des rames plus que bondées...
Il faut à tout prix remonter ça à Mr Dubourdieu qui, du haut de son trône, regarde la plèbe et ne fait rien !!
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Constats de situations dégradantes ou défoulantes

Messagepar FrancoisL » 02 févr. 2011, 00:02

y'a que maintenant qu'on va casser un p'ti cochon en porcelaine avec 500.000 € Pfffffffffff mais c'est un pourboire.
Avec trois zéros en plus, le pourboire commence à ressembler à quelque chose :wink:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Constats de situations dégradantes ou défoulantes

Messagepar UsageeTer » 02 févr. 2011, 06:39

Bonjour,
y'a que maintenant qu'on va casser un p'ti cochon en porcelaine avec 500.000 € Pfffffffffff mais c'est un pourboire.
Avec trois zéros en plus, le pourboire commence à ressembler à quelque chose :wink:
Mêêêêêêêê......, !!! Mais c'est bien sur, "000" de plus, ça le fait MiEUHHHHHHHHHHH !!!!
Ayé j'ai atteint le niveau II de l'"abêtissement" j'avoue que les scènes d'hier soir m'ont un peu pulvérisé quelques p'tites cellules grises :oops:
Image

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Constats de situations dégradantes ou défoulantes

Messagepar Dede » 11 févr. 2011, 14:53

Intervention un peu tardive, mais je tenais à approuver hautement ce message ....

Le bétail s'énerve, mais sur lui même ... La cocotte commence à chauffer fort. Quand et comment la saturation interviendra ? Je me le demande.
Image
Image


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités