J'ai toujours eu du mal avec ces cartes ! Help.Voici le tracé final retenu :
http://www.ville.gouv.fr/IMG/pdf/CarteC ... ublics.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
ce qui ressemble à l'arc express passe effectivement par le vert de maisonJ'ai toujours eu du mal avec ces cartes ! Help.
Donc si je comprends bien ArcExpress passera par le Vert de Maison ?
Je n'ai pas compris s'il passerait finalement par Orly et le plateau de Saclay
Merci d'avance.
Non, GPE : Grand Paris Express !ce qui ressemble à l'arc express passe effectivement par le vert de maisonJ'ai toujours eu du mal avec ces cartes ! Help.
Donc si je comprends bien ArcExpress passera par le Vert de Maison ?
Je n'ai pas compris s'il passerait finalement par Orly et le plateau de Saclay
Merci d'avance.
la branche orly-massy-saclay-saint.quentin-versailles ça s'apparente plus à ce qui figurait dans le "grand-huit"
mais comme maintenant c'est un projet commun il va falloir appeler ça autrement, réseau express du grand paris ? (REGP ça fait plus classe que RER hein)
"projet de lignes nouvelles et de "lgv""Ce qui m'intrigue c'est la ligne en pointillée qui va d'Orly à Champigny - Le Plant : ça correspond à quoi ?
Ce n'est pas le but recherché En tout cas si tu viens d'Asnières il y a de fortes chances que tu ailles beaucoup plus vite !Je vois pas comment les nouveaux tracés vers CDG par exemple iront plus vite que le RER B actuels
A la base c'était le but pour le réseau CDG. Sachant qu'un touriste qui arrive à Roissy CDG (un des pires aéroports au monde) doit prendre le RER B (une des pires lignes qui soient) pour aller dans Paris, super vitrine pour la France ! Quand tu vois que même Moscou ils ont un truc automatique qui met 15mins alors qu'il est beaucoup plus loin centre villeCe n'est pas le but recherché
Sachant que ce projet consiste en :Il ne faut pas oublier le CDG Express qui est toujours prévu
Alors, tu en es ?Moui, peut être que je viendrais, si rien de prévu d'ici là.
Non, désoléAlors, tu en es ?Moui, peut être que je viendrais, si rien de prévu d'ici là.
Il ne peut pas s'en empêcherAlors, tu en es ?Moui, peut être que je viendrais, si rien de prévu d'ici là.
Plus précisément et si ma mémoire est bonne, il a été dit que le STIF travaillait sur la base d'une tarification "non dérogatoire et favorisant l'intermodalité".- la tarification devra être standard
Ah, je compte y aller aussi !J'ai prévu d'y aller, histoire de parachever l'indigestion de réunions publiques. Non plus sérieusement histoire de voir comment cela se passe, ce qui est dit par les diverses parties, même si j'en ai déjà eu un avant-goût avec la réunion cristolienne. Ca devrait être assez différent de la réunion de lancement du 30 septembre dernier.
Vous avez dit accord... : http://grandparis.blogs.liberation.fr/v ... cords.html" onclick="window.open(this.href);return false;Enfin parvenus à un accord, le gouvernement et la région Ile-de-France présentent ce matin le futur réseau de transport de la région parisienne
Je trouve ton résumé... comment dire... un peu caricatural Mais c'est vrai, ça a été dit. Il faut cependant laisser à André Santini (puisque c'est lui de qui émane la 1e phrase) la possibilité de se remémorer ses 15 ansBon voilà, c'est fini. Réaction à chaud :
"Le métro sera réalisé dès 1918 !"
Huchon : "Des efforts sont consentis dès maintenant !"
Il existe la ligne G, elle passe par Colombes !
"Encore bonne année à tous comme on est le 31 décembre !"
Pour les choses sérieuses ça attendra demain Bonne nuit le forum !
C'était le but !Je trouve ton résumé... comment dire... un peu caricaturalBon voilà, c'est fini. Réaction à chaud :
"Le métro sera réalisé dès 1918 !"
Huchon : "Des efforts sont consentis dès maintenant !"
Il existe la ligne G, elle passe par Colombes !
"Encore bonne année à tous comme on est le 31 décembre !"
Pour les choses sérieuses ça attendra demain Bonne nuit le forum !
HS suite: si on tape stif dans Google, on tombe très rapidement sur:HS : Oh tiens, en tapant "stif" sur Google Actualités, le 4e lien est de SaDur
Stif - Composants pour l'industie de la manutention du vrac ...L'innovation est le facteur clé de la Société STIF, au service de votre confort, ... En savoir +. Documentations complètes à télécharger. Cliquez ici. STIF ...
http://www.stifnet.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false; - En cache
Le débat public sur le projet de Réseau de transport du Grand Paris a pris fin le 31 janvier 2011. Son compte-rendu et son bilan seront consultables à compter du 31 mars à la rubrique « Débat public ».
Et le gag est internationnalisable : en tapant "TFL", le premier résultat n'ayant rien à voir avec Transport for London estHS suite: si on tape stif dans Google, on tombe très rapidement sur:Stif - Composants pour l'industie de la manutention du vrac ...L'innovation est le facteur clé de la Société STIF, au service de votre confort, ... En savoir +. Documentations complètes à télécharger. Cliquez ici. STIF ...
http://www.stifnet.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false; - En cache
A multinational supplier to the leather industry of chemicals for use in the beamhouse, tanning, and finishing processes.
Je vois pas bien ce qu'on fait dans les cahiers Yvelinois page 182
Le PDG Pierre Mongin leur présentera son schéma: une navette directe tous les quarts d’heure au départ de Saint-Lazare atteindrait Roissy en 27 mn (avec un arrêt à Pleyel). Une "zone de dépassement" de 600 mètres serait créée à Gonesse (surcoût 50 millions d'euros) pour doubler les navettes omnibus qui, elles, partiraient de Saint-Lazare toutes les 3 mn.
C'est n'importe quoi ce qu'il raconte , ouiDonc une zone de 600 mètres sur un trajet d'au bas mot 23 km va permettre à une navette direct de ne pas être gênée par des métros toutes les 3 (hem... on va dire 2) minutes ? Je suis le seul à trouver que c'est bizarre et que 50 M€ ça fait cher pour doubler une rame ?
En gros: un camouflet pour le président de la RATP, un cadeau pour la Seine-Saint-Denis et une suprême habileté à l'égard de la Société du Grand Paris. Sans compter le démêlage de l'embarrassant cas de Saclay.
en fait ils reprennent les voies du 2 à partir d'Issy c'est ça j'ai bon ?Correspondance avec la à Issy ? Mouarf Et Meudon-sur-Seine 2 histoire d'être sûr de n'intéresser personne ?
Le sous-sol de Boulogne est peut-être plus encombré (parkings sousterrains etc.) ?Ben justement non, Issy est une gare tarabiscotée où on imagine déjà la correspondance difficile, et qui dessert juste un qurtier d'Issy. Il serait plus intéressant de mon point de vue d'aller à Issy Val de Seine (correspondance T2 + pôle d'emploi important), de traverser Boulogne (Marcel Sembat semble être une correspondance intéressante), aller vers Saint Cloud puis de continuer vers la Défense en desservant les quartiers de Suresnes à l'écart du T2 et de la / . J'ai l'impression que le but est d'économiser des traversées de la Seine, pourtant avec un tunnelier ça ne doit pas poser d'énormes problèmes
Je ne sais pas où ils ont l'intention de la mettre leur correspondance. Arc Express avec ses rames de 60 m se logeait juste entre la gare et le square Dufourmantelle, donc si les rames sont plus longues... sans compter qu'il va falloir éclaircir le quartier pour arriver à ramener les lignes de bus en correspondance à moins de 300-400 mètres.Le JDD publié le tracé définitif du Grand Paris Express qui sera dévoilà le 26 mai prochain :
http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Actualite ... te-314641/
Pour la correspondance RER D sud, ce sera donc Vert-de-Maisons.
Normal : çà va prendre beaucoup de temps à construire tout çà ! Quand on voit qu'il faudra attendre 2017 pour le prolongement jusqu'à Saint-Ouen par la 14...je n'arrive pas à me réjouir, à la lecture de ce plan :-/
Une couleur = une ligne, + moignon jusqu'à Val de Fontenay.J'ai toujours du mal à comprendre ce super métro : en fait c'est plusieurs métros automatiques interconnectés ?
Ça n'est pas encore défini je pense, peut-être que ce sera révélé le 26.Ce sera des 6 wagons comme sur la 14 ?
Oui mais pas St-Maur - CréteilMais que vois-je ? Une gare à St Maur
La ligne 14 prolongée sera à 8 voitures... pour le reste, tout reste à décider: roulement, largeur des caisses, longueur des rames, ...Ce sera des 6 wagons comme sur la 14 ?
Pas sûr non ? Je veux dire : le rallongement à 8 voitures n'était-il pas dans l'optique de la prolongation de la 14 vers Roissy (projet non retenu) ?La ligne 14 prolongée sera à 8 voitures... pour le reste, tout reste à décider: roulement, largeur des caisses, longueur des rames, ...Ce sera des 6 wagons comme sur la 14 ?
Non sans confirmer deux autres échéances : signature les 23-24 juin de la convention Etat-région sur le financement du "plan de mobilisation" 2011-2013 pour l'amélioration des RER C et D
Quant à André Santini, président de la SGP auditionné par les députés pour l'évaluation de la loi Grand Paris, il aurait répété son credo: pas de phasage, tout en même temps. D'après l'un des participants à ces auditions qui ne sont pas publiques, Santini aurait évoqué "huit tunneliers" ensemble,
Il faut être conscient du fait qu'un triangle avec des trains sur les 3 côtés: Paris - Orry, Paris - PIEX et PIEX - Orry, ça ne va pas marcher tout seul car il faut impérativement réussir à intercaler les trains sur chacune des 3 voies de sortie. Et si ce n'est pas le cas, très rapidement, l'entrée correspondante sera bloquée (et vers les 2 destinations possibles...).La carte des échos montre que le triangle de Gonesse est relié sur la D depuis le sud (Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville) mais aussi depuis le nord (Goussainville). J'espère que ce sera le cas en pratique…
Pour JP Huchon, l'Essonne c'est la province !On va clairement se faire voir en Essonne !!
ca existe, avec un calculateur de temps de parcours, sur le site de la SGP :il faudrait qu'ils nous éditent un plan dans lequel ils intègrent leur réseau avec les lignes existantes (et à venir), pour voir ce que ça donne...
Saclay a été imposé par Valérie Pécresse.Euh... Massy, Saclay, c'est où d'après vous ? D'autre part, je ne savais pas que la liste des départements traversés faisait la qualité d'un projet...
Ca pose un problème démographique quand même ce machin express.Ah part ces villes qui sont quasiment de la petite couronne, il n'y a rien en-dessous d'Orly au sud ! Un comble, vu le nombre de personnes qui vivent dans ce secteur ! Ça ne fait pas la qualité, ce qui fait la qualité c'est de répondre aux milliers d'usagers de ce secteur qui n'ont pas beaucoup de transports en commun à part la ligne D et la R ...
Même sans augmentation, je te renvoie au petit relevé d'aquarius d'hier soir... Vélizy - Maisons-Alfort - Alfortville en "extrême soirée" par la route : 20 min, avec les bouchons ça doit être deux fois ça au minimum et en TC au moins 3 fois quand ce n'est pas 5 les "bons jours". Se déplacer en tangentiel en petite couronne est difficile quel que soit le moyen de transport (hors trajets courts ou TC lourds qui font ponctuellement du tangentiel style / / naturellement ). A partir de là évidemment, tout le monde va sur Paris en TC et les emplois s'y concentrent... C'est plutôt là qu'il y a du vice pour moi !Le STIF est parti sur l'idée que la population augmentait surtout en petite couronne. Donc c'est là qu'il fallait mettre machin express.
Pour les temps de parcours, certains sont complètement sous-estimés comme sur la ligne verte sud, vu toutes les stations qui ont été ajoutées... Pour les simples tracés, il faut prendre en compte les modifications depuis le projet initial (oubliez Versailles-Matelots par exemple...)ca existe, avec un calculateur de temps de parcours, sur le site de la SGP :il faudrait qu'ils nous éditent un plan dans lequel ils intègrent leur réseau avec les lignes existantes (et à venir), pour voir ce que ça donne...
http://www.metrograndparis.com/Simulez- ... futur.html
Les programmes immobiliers en petite couronne sont en général souscrits dès la mise en vente.Mais la crise du logement n'étant pas prête de s'arrêter, les gens ne risquent pas d'affluer en masse pour emménager en petite couronne. Je connais pas mal de personnes qui vont en grande couronne à cause des prix de la petite et apparemment, les prix vont grimper au moins jusqu'à Juillet ... :S
Avant même d’être réellement lancé, le réseau Grand Paris Express concentre les caractéristiques d’un prototype obsolète : coût financier et écologique astronomique, délai de réalisation lointain et forcément sous-estimé, consensus factice. Tous les ingrédients d’un crash industriel public sont réunis.
Sa date limite de validité, avril 2012, est suspendue au destin présidentiel et aux réalités économiques des lendemain d’élections.
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