Les premiers travaux d'aménagement de voirie ont démarré depuis janvier 2011 sur la portion de la RD7 entre Villejuif et Thiais. Ces travaux consistent à préparer la plateforme du tramway, aménager les voies de circulation et les carrefours giratoires, créer de larges trottoirs et des pistes cyclables et insérer des alignements d'arbres d'essence méditerranéenne, pour le confort des usagers et des riverains.
Ces travaux ont débuté au niveau du futur site de remisage et de maintenance à Vitry sur Seine et se dérouleront ensuite en 2011 et 2012 sur l'ensemble de l'axe de Villejuif Louis Aragon au cimetière de Thiais. L'organisation du chantier privilégiera le maintien de deux fois deux voies de circulation, notamment grâce à la création partielle d'une voirie provisoire. La RD7 sur cette portion ne sera jamais fermée, ni la circulation interrompue.
Je vois que je ne suis pas le seul à constater que nous manquons de smileys sur ce forum !Le T7 va passer pile poil devant mon bureau
Dommage qu'il ne passe pas aussi devant chez moi
Enfin quand il ira jusqu'à Juvisy pourquoi pas
C'est bien moins actuellement en 285 qui ne quitte pas la N7Le trajet Villejuif ==> Athis se fera en 31 min.
Je me disais bien que c'était beaucoup ! En fait il y'a trop d'arrêts à mon goût : 17C'est bien moins actuellement en 285 qui ne quitte pas la N7Le trajet Villejuif ==> Athis se fera en 31 min.
Toutafé
Je vois que je ne suis pas le seul à constater que nous manquons de smileys sur ce forum !
Versus 20mins en bus actuellement ?Le trajet Villejuif ==> Athis se fera en 31 min.
Mais pas très pratique, ça nécessite une correspondance, l'un des objectifs du 7 étant de relier Juvisy à Villejuif Louis-Aragon sans changements.Le gros du trafic du 285, c'est Villejuif LA - Belle épine, et Belle épine - Athis/Juvisy. Pour le premier tronçon c'est tout bon de passer au tram. Pour le deuxième, le détour par le MIN et la Silic est pénalisant. C'est pourquoi je ferais la restructuration bus en laissant un 285 Juvisy - Belle Epine sans quitter la N7.
Je ne sais pas où tu as lu çal'un des objectifs du 7 étant de relier Juvisy à Villejuif Louis-Aragon sans changements.
Hmmmm. La SILIC, c'est 12000 emplois, desservis par une poignée de bus (le 216 étant le plus efficace, quand il n'est pas bloqué dans les bouchons sur l'A6), et un ptit train touristique de fréquence 2/heure. Le tram n'est donc pas un luxe AMHA. Par contre effectivement s'il met 1/2 heure pour rejoindre Juvisy, je continuerai à passer par ParisPour le deuxième, le détour par le MIN et la Silic est pénalisant. C'est pourquoi je ferais la restructuration bus en laissant un 285 Juvisy - Belle Epine sans quitter la N7.
Il est prévu que le 7 aille jusqu'à la gare de Juvisy.Je ne sais pas où tu as lu çal'un des objectifs du 7 étant de relier Juvisy à Villejuif Louis-Aragon sans changements.
On le fait déjà en 285 (dans les bouchons certes ), et le T7 n'ira que jusqu'à "Centre commercial" dans un premier temps
. Pour moi la dernière partie de la phrase signifie qu'un des objectifs est de relier Juvisy à Villejuif directement, pour améliorer le lien 94-91.tramway doit contribuer à mieux desservir la zone d'activité d'Orly et de Rungis, qui représente plus de 60 000 emplois, tout en améliorant les liens entre Val-de-Marne et Essonne.
Ça c'est clair, je ne dis pas que le détour SILIC est inutileHmmmm. La SILIC, c'est 12000 emplois, desservis par une poignée de bus (le 216 étant le plus efficace, quand il n'est pas bloqué dans les bouchons sur l'A6), et un ptit train touristique de fréquence 2/heure. Le tram n'est donc pas un luxe AMHA.
La RATP prépare l'ouverture du T7, Villejuif (94) ==> Athis-Mons (91) (puis prolongation jusqu'à Juvisy), et du T8 de Villetanneuse à Saint-Denis (prolongation jusque dans le 19è) en commandant 70 rames Citadis à Alstom. Mise en service commercial prévue pour 2013.
http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... 7_759.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ooh, c'est mon 1000ème message !
Le 216 me dépose devant chez moi depuis Denfert, mais vu la fréquence... L'autre fois je me pointe à l'arrêt : prochain dans 57mins...Hmmmm. La SILIC, c'est 12000 emplois, desservis par une poignée de bus (le 216 étant le plus efficace, quand il n'est pas bloqué dans les bouchons sur l'A6), et un ptit train touristique de fréquence 2/heure. Le tram n'est donc pas un luxe AMHA. Par contre effectivement s'il met 1/2 heure pour rejoindre Juvisy, je continuerai à passer par ParisPour le deuxième, le détour par le MIN et la Silic est pénalisant. C'est pourquoi je ferais la restructuration bus en laissant un 285 Juvisy - Belle Epine sans quitter la N7.
Exact ! Inauguration officielle le 16 novembre !La marche à blanc a officiellement commencé depuis ce matin, si on en croit les informations disponibles ici ou là. En particulier là:http://www.tramway7.fr/
C'était sûr. Et le pire c'est un trajet "285 complet" Villejuif LA - Juvisy : Vianavigo ne propose (logiquement) pas du tout + 285... On passe alors d'un trajet d'un bus en 33 minutes à 45 minutes à l'aide de stratégies variables visant à se rabattre sur la ou la ...Vous obtenez 2 options:
- un trajet bus via la ligne 285 historique, départ 17h42, arrivée 18h01 + 4 minutes à pied pour traverser la RNIL 7 et rejoindre la gare routière
- un trajet tramway via la ligne T7 toute neuve, départ 17h40, arrivée 18h13
En résumé, 23 minutes par le bus, 33 par le tramway, soit 10 minutes de temps de parcours en plus (ça fait à peine 40 % de plus...)
Retourner vers « Les transports en Île-de-France »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités