Titres pour 1 déplacement
Le ticket t+ est destiné aux clients voyageant occasionnellement.
Les modalités d'utilisation
Le ticket t+ permet de réaliser un voyage sur :Dans ce cadre, les correspondances suivantes sont possibles :
- les lignes du métro
- les lignes RER dans Paris (zone 1)
- les lignes de bus d'Île-de-France , sauf Orlybus et Roissybus (voir ci-dessous les conditions particulières pour le réseau Noctilien et les lignes à tarification spéciale 299, 350 et 351)
- les lignes de tramway
- le funiculaire de Montmartre
Attention : les correspondances métro/bus, métro/tram, RER/bus, RER/tram avec le même ticket t+ ne sont pas possibles.
- métro/métro
- métro/RER et RER/RER dans Paris
- bus/bus, bus/tram et tram/tram pendant 1h30 entre la 1ère et la dernière validation
Comment utiliser le ticket t+ sur le métro et le RER dans Paris?
Sur le RER, le ticket t+ vous permet de voyager uniquement dans Paris. Tout trajet en dehors de Paris nécessite l'achat d'un billet Origine-Destination, dont le prix est établi de gare à gare.
Ainsi, pour vous rendre à La Défense - Grande Arche depuis Paris par le RER A, vous devez être en possession d'un billet Origine-Destination valable pour cette gare. Il vous est cependant également possible de vous y rendre par le métro (ligne 1) en utilisant un ticket t+.
Les correspondances métro/RER et RER/RER dans Paris sont autorisées. Dans ce cas vous validerez à nouveau le ticket t+ que vous avez utilisé en entrée.
Qu'un ticket déjà composté soit accepté en entrée à St Lazare, c'est normal. Vous pouvez parfaitement venir de Pont Cardinet, sortir de PSL, entrer dans la bulle et continuer par le métro avec le même ticket. Mais il n'y a pas de vérification de temps... puisqu'il n'y a pas de limitation (cela dit, si on change de jour il y a quand même des chances que ça finisse par ne plus marcher).D'après ce que j'ai compris, mais corrigez moi si je me trompe, il a pris le métro, sorti pour aller à un entretien puis à repris le métro avec le même ticket sans se faire refouler.
Si, il n'y avait pas de correspondance possible entre bus avant.Ok, donc ce ticket n a rien de plus que l ancien ticket. C est ridicule de l avoir appele t+.
Seul problème, c'est qu'un ticket composté à Pont Cardinet ne comporte pas la même validation qu'un autre composté par exemple à Bastille. Le point de validation ou la ligne bus de validation est normalement encodé sur la bande magnétique, comme il est tout autant normalement inscrit sur l'arrière du ticket.Qu'un ticket déjà composté soit accepté en entrée à St Lazare, c'est normal. Vous pouvez parfaitement venir de Pont Cardinet, sortir de PSL, entrer dans la bulle et continuer par le métro avec le même ticket.
C'est idem à gare de Lyon, tu peux venir du réseau RER et aller vers le métro, or les deux réseaux sont étanches en terme de lignes de contrôleBah il est non seulement re rentré à Saint Lazare, mais aussi à Gare de Lyon devant la controleur où il a montré que le ticket passait toujours
Bien sûr, mais que le CAB fasse toutes les vérifications me paraît délicat dans la seconde qui lui est allouéeSeul problème, c'est qu'un ticket composté à Pont Cardinet ne comporte pas la même validation qu'un autre composté par exemple à Bastille. Le point de validation ou la ligne bus de validation est normalement encodé sur la bande magnétique, comme il est tout autant normalement inscrit sur l'arrière du ticket.
Je crois me rappeler qu'il est censé transmettre je ne sais où et recevoir une réponse en 0,8 sec. Dans le cas où il n'aurait pas de réponse, il doit avoir pour consigne de laisser passer -> ce qui expliquerait alors le scénario précédentBien sûr, mais que le CAB fasse toutes les vérifications me paraît délicat dans la seconde qui lui est allouée
Eh oui, 12 € pour un "carnet"....Ah ce n'est pas "+" pour plus cher ?
Pour moi, d'après ce qui est écrit, il n'y a pas officiellement de durée limitée pour un voyage. Je peux donc très bien faire un voyage à travers les 300 stations de métro en toute légalité.Titres pour 1 déplacement
Le ticket t+ est destiné aux clients voyageant occasionnellement.
Les modalités d'utilisation
Le ticket t+ permet de réaliser un voyage sur :Dans ce cadre, les correspondances suivantes sont possibles :
- les lignes du métro
- les lignes RER dans Paris (zone 1)
- les lignes de bus d'Île-de-France , sauf Orlybus et Roissybus (voir ci-dessous les conditions particulières pour le réseau Noctilien et les lignes à tarification spéciale 299, 350 et 351)
- les lignes de tramway
- le funiculaire de Montmartre
Attention : les correspondances métro/bus, métro/tram, RER/bus, RER/tram avec le même ticket t+ ne sont pas possibles.
- métro/métro
- métro/RER et RER/RER dans Paris
- bus/bus, bus/tram et tram/tram pendant 1h30 entre la 1ère et la dernière validation
Surtout que c'est uniquement dans Paris intra-muros ! Là ça devient de la vadrouilleDisons qu'au delà de deux heures, ça devient difficile de justifier qu'on est en train de faire "un trajet" au sens le plus répandu du terme
Imagine-toi un Paris Gare de Lyon (Souterraine) ==> Paris Nord (Souterraine) en 2h Enfin, vu que la SNCF nous annonce le chaos pour fin 2011, il faut s'y préparer !Avec le çà peut durer plus de deux heures un trajet !
YlV, ça fait quand même plus de 35 ans...elle est chère la bande magnétique qui a été ajoutée
En réalité pour le billet à 0,6 F c'est plus proche de 45 ans....YlV, ça fait quand même plus de 35 ans...elle est chère la bande magnétique qui a été ajoutée
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