Et c'est un problème. Nous subissons nous aussi les conditions de la ligne. Auparavant, il y avait un agent d'accompagnement (qui était contrôleur) qui était là pour gérer la sécurité du train côté passager (arrêt en pleine voie...), les autorisations de départ, le commercial...- A Gare de Lyon, un voyageur s'en est pris au conducteur à cause des retards. Il y a fort à parier malheureusement que cela se répète à l'avenir, vu l'exaspération des voyageurs et vu le mépris que nous montre la SNCF.
Tout à fait d'accord avec toi. Les régulateurs de flux aussi n'ont pas la vie facile en ce moment !Et c'est un problème. Nous subissons nous aussi les conditions de la ligne. Auparavant, il y avait un agent d'accompagnement (qui était contrôleur) qui était là pour gérer la sécurité du train côté passager (arrêt en pleine voie...), les autorisations de départ, le commercial...- A Gare de Lyon, un voyageur s'en est pris au conducteur à cause des retards. Il y a fort à parier malheureusement que cela se répète à l'avenir, vu l'exaspération des voyageurs et vu le mépris que nous montre la SNCF.
Puis on a supprimé les agents dans les trains en disant qu'on allait renforcer la présence dans les gares, et ce à toutes les heures.
Maintenant, il y a de moins en moins d'agents dans les gares, on supprime les guichets et on remplace par des APV, les "humanisateurs" qui étaient censés rester jusqu'au dernier train à la création ne sont pas pourvus dans toutes les gares alors que c'est une obligation dès lors que l'on a le logo TRANSILIEN...
Et le mécano ( ou le pauvre agent de gare seul à 23H dans une gare paumée) se retrouve à gérer seul une horde de voyageurs mécontents, à juste titre, d'un retard ou d'un manque d'information alors que lui-même n'a pas toujours l'info...
Le mécanicien gère la conduite, bien évidemment, mais aussi la sécurité, parfois la sûreté, le commercial (annonces, renseignements, orientation...), et parfois même le social...
Oui le DECA précédent était supprimé (celui de 8 H 00 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)). Pour l'arrêt hors quai, j'ai maintenant compris ce qui s'est passé. Il y a un premier coup de ronfleur, puis un départ du train de quelque mètres. Puis de nouveau ronfleur et cette fois vrai départ. Je suppose que c'était pour permettre aux passagers de la dernière voiture de descendre. Sur le coup, je n'avais pas compris ce qu'il se passait.UUCA 7h47 +0/+7
- Le DECA précédent a certainement été supprimé, il y avait un mode fou
- A Montgeron, arrêt hors quai de la dernière voiture
- A Gare de Lyon, un voyageur s'en est pris au conducteur à cause des retards. Il y a fort à parier malheureusement que cela se répète à l'avenir, vu l'exaspération des voyageurs et vu le mépris que nous montre la SNCF.
c est pour ça qu il n y a plus de chauffage non plus dans les voitures?Bonjour,
A Montgeron - Crosne, c'était même encore pire : la gare était totalement dans le noir : aucune lumière, aucun écran, aucune sonorisation (en prévision des pénalités qu'lle va devoir payer au STIF, la SNCF fait des économies ? ) ?
Le VOVA supprimé que j'évoquais n'y figure pas. Comme cela est étonnant...les BR du jour
Nord
ROVO 06h20 240 Train supprimé
Melun-Combs
DECA 07h58 240 Train supprimé
UUCA 08h10 7 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
DECA 08h13 5 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
DECA 08h28 240 Train supprimé
VUCA 08h40 7 Difficultés de circulation
Corbeil
VOVA 08h18 14 Difficultés de circulation
MIPE 08h21 13 Difficultés de circulation
FOVA 08h33 5 Difficultés de circulation
MIPE 08h36 5 Difficultés de circulation
VOVA 08h48 6 Difficultés de circulation
MIPE 08h51 10 Difficultés de circulation
Colis suspect à Saint Denis.
Heure de dernière mise à jour des informations : 20/01/2011 à 19h40
L'application du Plan Vigipirate a été mis en oeuvre à Saint Denis à 18h42 sur la ligne D.
Cet incident est à présent terminé mais quelques retards résiduels sont encore possibles sur la ligne.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Difficultés de gestion du trafic
Heure de dernière mise à jour des informations : 20/01/2011 à 19h21
Un problème matériel sur un train en gare de Bibliothèque François Mitterrand ainsi que plusieurs actes de malveillance perturbent le trafic sur la ligne C du RER.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur l'ensemble de la ligne.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Train en panne à Presles Courcelles.
Heure de dernière mise à jour des informations : 20/01/2011 à 18h46
Un train en panne à Presles Courcelles depuis 16h50 perturbe le trafic sur la ligne H.
Le trafic est interrompu entre Monsoult Maffliers et Persan Beaumont dans les 2 sens sur l'axe :
- Paris-Persan Beaumont - via Montsoult Maffliers
Les trains Paris Luzarches sont assurés.
Une substitution routière est organisée au départ de Persan Beaumont et Monsoult Maffliers.
Des retards de 30 min environ, des suppressions ou modifications de desserte ne sont pas à exclure.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
SUCA : Cesson 7h43 (+1) - Goussainville 8h57 (+4) et +6 à Châtelet les HallesSUCA de 7h44 à Cesson arrivé à 8h34 à Châtelet les Halles (+5 c'est bien ça ?)
il y a des limitations temporaires de vitesse à certains endroits... s'il avait le choix, il roulerait au trait...Tous les feux étaient verts, il n'y avait que quelques personnes qui montaient/descendaient du train à chaque gare, il n'y avait pas de cygne sur les voies entre Ris et Viry Châtillon, il ne pleuvait pas, neigeait pas, pas de feuilles mortes, pas de train en panne, pas de colis suspect !! Le conducteur a eu peur de faire de la vitesse ? Il est en conduite accompagnée ? Il discutait au téléphone ? Bon ben finalement il n'y a aucune raison à ce retard !
La phrase de la conductrice n'a pas pour vocation de vous expliquer le fonctionnement du démarrage du train mais de faire vérifier par les personnes à proximité des portes que rien n'empêche la fermeture (bouteille de soda mise par inadvertance, ...).SI je peux me permettre ....
1) d'émettre une suggestion à l'adresse du conducteur (qui était une conductrice).
Ce n'est pas la peine de répéter la même phrase en l'énonçant avec un volume sonore de plus en plus fort.
"Tant que les portes ne seront pas fermées, le train ne pourra pas partir,
merci pour votre compréhension"
Les clients ne sont pas sourds. Y a juste trop de client par rapport à la capacité du train
ou la capacité du train est trop faible par rapport au nombre de clients.
Phil
Comme l'indique Kaxstang, un truc inattendu peut bloquer une porte et donc retarder le départ du train. IL y a un certain nombre de mois, un matin, on avait eu le cas d'un journal resté coincé entre les portes. lkvn était allé le dégager de façon à permettre la fermeture des portes. Seulement, comme les glissières des portes se trouvent en contrebas de la plateforme, il faut vraiment jeter un coup d'oeil."Tant que les portes ne seront pas fermées, le train ne pourra pas partir,
merci pour votre compréhension"
Les clients ne sont pas sourds. Y a juste trop de client par rapport à la capacité du train
ou la capacité du train est trop faible par rapport au nombre de clients.
Parce qu'il n'y a plus de trains disponibles. C'est la crise, non pas que les trains soient partis sur d'autres lignes, mais un certain nombre sont indisponibles (rénovation, maintenance préventive, maintenance curative) et ce ne sont pas 2 ou 3 qui manquent. Si des rames d'ailleurs sont sur la ce sont probablement celles du réseau Nord (ligne H...) peut-être celles de l'est (ligne P...) ? Mais pas du RER E, ce sont des MI2N style ligne A et ça se serait vu.3) MAIS POURQUOI des trains COURTS ???
de plus le train utilisé n'est pas habituellement sur la ligne D, en effet les autocollants avec les trajets déservis ne sont pas les bons, mais si j'ai bien lu RER E.
J'ai fait le précedent , à l'heureRIPO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h46 (+5) / Grigny Centre 20h13 (+4)
Dans ce cas-là, autant appeler un chat un chat et demander de vérifier que rien ne bloque la fermeture des portes.La phrase de la conductrice n'a pas pour vocation de vous expliquer le fonctionnement du démarrage du train mais de faire vérifier par les personnes à proximité des portes que rien n'empêche la fermeture (bouteille de soda mise par inadvertance, ...).
et la l'usager se blesse, responsabilité de la sncf engagée.... t'es pas fou non, alors qu'ils font tout pour n'être responsable de rien ?Dans ce cas-là, autant appeler un chat un chat et demander de vérifier que rien ne bloque la fermeture des portes.
Au point où ils en sont, un truc de plus, un truc de moins ...et la l'usager se blesse, responsabilité de la sncf engagée.... t'es pas fou non, alors qu'ils font tout pour n'être responsable de rien ?Dans ce cas-là, autant appeler un chat un chat et demander de vérifier que rien ne bloque la fermeture des portes.
C'est vrai que les quelques fois où j'ai été contrôlé c'est aux accès de sortie avec la police ou la SUGE. Dans les trains c'est souvent sur les xIPE aux heures creuses entre Paris et Villeneuve.C'est sûr qu'une grève de la présentation des titres de transports sur la avec le peu de contrôles en rames qu'il y a
C'est exactement ça. Une phrase passe-partout que l'on a en tête et que l'on ressort dans la seconde pour éviter de chercher une annonce et perdre du temps. Une phrase pour suggérer sans demander ( en clair: si vous voulez partir, vérifiez les portes. Si je suis obligé de sortir, c'est minimum 10 mn de perdues).et la l'usager se blesse, responsabilité de la sncf engagée.... t'es pas fou non, alors qu'ils font tout pour n'être responsable de rien ?Dans ce cas-là, autant appeler un chat un chat et demander de vérifier que rien ne bloque la fermeture des portes.
Mettre de l'argent dans la maintenance des rames plutôt que dans la com inutile ?Donc si quelqu'un a autre chose à proposer (la multiplication des rames ?), l'idée intéressera sans aucun doute beaucoup de gens
Attitude tout à fait déplorable et dangereuse de certains conducteursJe rajouterai qu'à partir d'Evry les clients étaient à peine descendu que le ronfleur était déja envoyé, pour partir plus vite histoire de rattraper le retard pris lors des montés/descentes précédentes .... vraiment pas top quoi.
Si tu regardes bien, c'est ce qui est en heure de pointe actuellement :Puis ZUCO : Goussainville 9h48 (+1) - Paris Nord (Souterraine) 10h13 (0) Comme quoi le cadencement au 1/4 d'heure à partir de Goussainville c'est possible !!! Les trains s'enchainent comme cela : NUCO 9h35 | ZUCO 9h48 | NUCO 10h05, c'est pas compliqué...
La RATP te répondra que c'est normal, le temps d'arrêt en gare est superbement bien calculé en fonction des flux dans chaque gare. Lorsque le temps d'arrêt est écoulé, le conducteur lance la procédure de départ. Dès lors les voyageurs ne doivent ni monter ni descendre.Attitude tout à fait déplorable et dangereuse de certains conducteursJe rajouterai qu'à partir d'Evry les clients étaient à peine descendu que le ronfleur était déja envoyé, pour partir plus vite histoire de rattraper le retard pris lors des montés/descentes précédentes .... vraiment pas top quoi.
Je peux comprendre cette réponse sur une ligne où la fréquence est élevée et les missions toutes identiques, comme sur le métro. Mais pour le RER D où il faut souvent attendre un quart d'heure le train suivant voire plus, non ce n'est pas acceptable.La RATP te répondra que c'est normal, le temps d'arrêt en gare est superbement bien calculé en fonction des flux dans chaque gare. Lorsque le temps d'arrêt est écoulé, le conducteur lance la procédure de départ. Dès lors les voyageurs ne doivent ni monter ni descendre.Attitude tout à fait déplorable et dangereuse de certains conducteursJe rajouterai qu'à partir d'Evry les clients étaient à peine descendu que le ronfleur était déja envoyé, pour partir plus vite histoire de rattraper le retard pris lors des montés/descentes précédentes .... vraiment pas top quoi.
J'en ai fais les frais récemment. J'avoue que cette réponse m'avait laissée sur le c**...
En effet, c'est pas très compliqué de rassurer les voyageurs et de leur montrer que "nous sommes tous dans le même bateau".Ce qui était énervant l'autre soir, c'est que cette conductrice ne faisait que répéter cette phrase en "gueulant" (désolé pour ce mot mais c'est un fait) de plus en plus fort.
J'aurais préféré qu'elle explique, ou qu'elle excuse la SNCF d'avoir mis un train court. (sans rajouter merci pour votre compréhension - stock déja épuisé), qu'elle indique que le train va rester en gare 1mn de plus pour permettre aux clients de monter car le train est un train court .... etc ...,
Ben vous le faites bien lors des grèves de cheminots !car tout agent doit observer un droit de réserve à son poste de travail. Il ne peut pas s'excuser pour les erreurs de son employeur car c'est mettre en cause directement son employeur.
Quand tu es en grève tu n'es par définition pas à ton poste de travailBen vous le faites bien lors des grèves de cheminots !
Très juste. Mais surtout, je pense que tu amalgames plusieurs choses, à dessein...Quand tu es en grève tu n'es par définition pas à ton poste de travailBen vous le faites bien lors des grèves de cheminots !
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