Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 20 Janvier 2011

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar lkvn » 20 janv. 2011, 08:37

Bonjour à tous,

ce matin :RER: :D: VOVA Ris Orangis 6h47 (0) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h19 (+1)

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar tgv91 » 20 janv. 2011, 08:41

UUCA 7h47 +0/+7

- Le DECA précédent a certainement été supprimé, il y avait un mode fou
- A Montgeron, arrêt hors quai de la dernière voiture
- A Gare de Lyon, un voyageur s'en est pris au conducteur à cause des retards. Il y a fort à parier malheureusement que cela se répète à l'avenir, vu l'exaspération des voyageurs et vu le mépris que nous montre la SNCF.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Kaxstang
Messages : 124
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:02

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Kaxstang » 20 janv. 2011, 09:19

- A Gare de Lyon, un voyageur s'en est pris au conducteur à cause des retards. Il y a fort à parier malheureusement que cela se répète à l'avenir, vu l'exaspération des voyageurs et vu le mépris que nous montre la SNCF.
Et c'est un problème. Nous subissons nous aussi les conditions de la ligne. Auparavant, il y avait un agent d'accompagnement (qui était contrôleur) qui était là pour gérer la sécurité du train côté passager (arrêt en pleine voie...), les autorisations de départ, le commercial...

Puis on a supprimé les agents dans les trains en disant qu'on allait renforcer la présence dans les gares, et ce à toutes les heures.

Maintenant, il y a de moins en moins d'agents dans les gares, on supprime les guichets et on remplace par des APV, les "humanisateurs" qui étaient censés rester jusqu'au dernier train à la création ne sont pas pourvus dans toutes les gares alors que c'est une obligation dès lors que l'on a le logo TRANSILIEN...

Et le mécano ( ou le pauvre agent de gare seul à 23H dans une gare paumée) se retrouve à gérer seul une horde de voyageurs mécontents, à juste titre, d'un retard ou d'un manque d'information alors que lui-même n'a pas toujours l'info...

Le mécanicien gère la conduite, bien évidemment, mais aussi la sécurité, parfois la sûreté, le commercial (annonces, renseignements, orientation...), et parfois même le social...

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Ver1976 » 20 janv. 2011, 09:48

- A Gare de Lyon, un voyageur s'en est pris au conducteur à cause des retards. Il y a fort à parier malheureusement que cela se répète à l'avenir, vu l'exaspération des voyageurs et vu le mépris que nous montre la SNCF.
Et c'est un problème. Nous subissons nous aussi les conditions de la ligne. Auparavant, il y avait un agent d'accompagnement (qui était contrôleur) qui était là pour gérer la sécurité du train côté passager (arrêt en pleine voie...), les autorisations de départ, le commercial...

Puis on a supprimé les agents dans les trains en disant qu'on allait renforcer la présence dans les gares, et ce à toutes les heures.

Maintenant, il y a de moins en moins d'agents dans les gares, on supprime les guichets et on remplace par des APV, les "humanisateurs" qui étaient censés rester jusqu'au dernier train à la création ne sont pas pourvus dans toutes les gares alors que c'est une obligation dès lors que l'on a le logo TRANSILIEN...

Et le mécano ( ou le pauvre agent de gare seul à 23H dans une gare paumée) se retrouve à gérer seul une horde de voyageurs mécontents, à juste titre, d'un retard ou d'un manque d'information alors que lui-même n'a pas toujours l'info...

Le mécanicien gère la conduite, bien évidemment, mais aussi la sécurité, parfois la sûreté, le commercial (annonces, renseignements, orientation...), et parfois même le social...
Tout à fait d'accord avec toi. ;-) Les régulateurs de flux aussi n'ont pas la vie facile en ce moment ! :-?

Sinon aujourd'hui +4/+14 en cause un VOVA en panne et qui a ralenti fortement le trafic. (la rame était composé de deux bidules)
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar remster » 20 janv. 2011, 09:50

SUCA de 7h44 à Cesson arrivé à 8h34 à Châtelet les Halles (+5 c'est bien ça ?)

Le DECA d'après était indiqué supprimé à Cesson, à Combs-la-Ville - Quincy une triplette de couscoussières trainait là, sur la voie A...

A VP nous avons doublé un train à l'arrêt, pour une fois que c'est dans ce sens que ça se passe....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Bigorno » 20 janv. 2011, 09:57

:D: MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+2) | Juvisy (+5), il s'est traîné tout le long du trajet, sans savoir pourquoi ...
Image

HerVelizy
Messages : 557
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:00
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon -> La Défense -> Nanterre

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar HerVelizy » 20 janv. 2011, 09:58

Bonjour,
UUCA 7h47 +0/+7
- Le DECA précédent a certainement été supprimé, il y avait un mode fou
- A Montgeron, arrêt hors quai de la dernière voiture
- A Gare de Lyon, un voyageur s'en est pris au conducteur à cause des retards. Il y a fort à parier malheureusement que cela se répète à l'avenir, vu l'exaspération des voyageurs et vu le mépris que nous montre la SNCF.
Oui le DECA précédent était supprimé (celui de 8 H 00 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)). Pour l'arrêt hors quai, j'ai maintenant compris ce qui s'est passé. Il y a un premier coup de ronfleur, puis un départ du train de quelque mètres. Puis de nouveau ronfleur et cette fois vrai départ. Je suppose que c'était pour permettre aux passagers de la dernière voiture de descendre. Sur le coup, je n'avais pas compris ce qu'il se passait.

A Montgeron - Crosne, c'était même encore pire : la gare était totalement dans le noir : aucune lumière, aucun écran, aucune sonorisation (en prévision des pénalités qu'lle va devoir payer au STIF, la SNCF fait des économies ? :)) ?

Donc bilan :
  • DECA 7 H 45 supprimé
  • UUCA 7 H 54 trop plein
  • DECA 8 H 00 +1/+5
Sans électricité, je n'ai pas eu le privilège d'entendre Radio Ligne D m'annonçer que ça circulait plutôt bien sauf partout à cause d'un afflux de voyageurs...

Bonne journée
Image

Avatar du membre
superfish
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov. 2010, 16:21
Trajet : Yerres --> Saint Denis (Pleyel)

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar superfish » 20 janv. 2011, 10:15

Bonjour,


A Montgeron - Crosne, c'était même encore pire : la gare était totalement dans le noir : aucune lumière, aucun écran, aucune sonorisation (en prévision des pénalités qu'lle va devoir payer au STIF, la SNCF fait des économies ? :)) ?


c est pour ça qu il n y a plus de chauffage non plus dans les voitures? 8-)
pensez vous qu un jour on va retrouver un mode de circulation "acceptable"?
car la on est quand meme dans une situation critique ! ça frise le scandale ! :x
DECA 08h27 à Yerres (+2)
Garde de Lyon (+8)
pas de chauffage !!
par contre un train long et deux rames révovées.
Image

D....comme Death !

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Dorsi77 » 20 janv. 2011, 10:33

même train que Tgv91 !! ma voiture a fini bondé, remarquez ça a permis de la chauffer parce qu'à Savigny il ne faisait pas chaud !!

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Dede » 20 janv. 2011, 10:57

Bonjour à tous,

Reprise du forum Sadur en ce début 2011 pour moi :) Bonne année à tous.
J'ai rattrapé hier mon retard D-Collector et complété ce qui me manquait. Et bien je dois dire que ce début d'année est à l'image des mois précédents ... Laborieux !

Trains courts en heures de pointe, trains supprimés, trains blindés, aucune information ...
Cela fait des semaines voire des mois que "sadur" et les demandes de dédommagements restent sans retour.

Est il normal de payer pour avoir en retour un service dégradé ? N'a-t-on aucun recours ? Il est inimaginable dans une relations "fournisseur de service" / clients que nous soyons sans possibilité, aucune ....

Ce matin, exception ... le DECA de 7h12 à Yerres a circulé correctement, en doublette de 5600 (09C / 10C) ... un peu de répit ...
Image
Image

huor
Messages : 60
Enregistré le : 18 janv. 2011, 20:41
Trajet : Brunoy -> La Défense via Gare de Lyon of course
Localisation : brunoy

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar huor » 20 janv. 2011, 11:26

pas de souci constaté sur le :D: VUCA de 09h37 (0/0)

En tout cas, quelque soit l'heure à laquelle je prend le rer, en heure de pointe ou heure creuse, en semaine comme le we, je ne vois plus de contrôleurs.... consignes pour pas se prendre une fronde des voyageurs ? :twisted:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar remster » 20 janv. 2011, 11:27

C'est sûr qu'une grève de la présentation des titres de transports sur la :D: avec le peu de contrôles en rames qu'il y a :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Riva » 20 janv. 2011, 12:05

:coucou: les BR du jour

Nord
ROVO 06h20 240 Train supprimé

Melun-Combs
DECA 07h58 240 Train supprimé
UUCA 08h10 7 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
DECA 08h13 5 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
DECA 08h28 240 Train supprimé
VUCA 08h40 7 Difficultés de circulation

Corbeil
VOVA 08h18 14 Difficultés de circulation
MIPE 08h21 13 Difficultés de circulation
FOVA 08h33 5 Difficultés de circulation
MIPE 08h36 5 Difficultés de circulation
VOVA 08h48 6 Difficultés de circulation
MIPE 08h51 10 Difficultés de circulation
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Ver1976 » 20 janv. 2011, 13:35

:coucou: les BR du jour

Nord
ROVO 06h20 240 Train supprimé

Melun-Combs
DECA 07h58 240 Train supprimé
UUCA 08h10 7 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
DECA 08h13 5 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
DECA 08h28 240 Train supprimé
VUCA 08h40 7 Difficultés de circulation

Corbeil
VOVA 08h18 14 Difficultés de circulation
MIPE 08h21 13 Difficultés de circulation
FOVA 08h33 5 Difficultés de circulation

MIPE 08h36 5 Difficultés de circulation
VOVA 08h48 6 Difficultés de circulation
MIPE 08h51 10 Difficultés de circulation
Le VOVA supprimé que j'évoquais n'y figure pas. Comme cela est étonnant... :twisted:
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Dorsi77 » 20 janv. 2011, 16:31

moi j'ai été controlé la semaine dernière : j'ai fait remarqué au controleur que c'était un peu fort de nous controler vu les merdes sur la ligne !!
il était sympa comme controleur !! il m'a dit qu'on devrait être content qu'ils mettent une amende à ceux qui ne paient pas !!

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Mounir » 20 janv. 2011, 17:41

Bonjour,
Aller:
:D: FOVA Evry Val de Seine 10h41 (+3) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 11h18 (+6). Arrêt prolongé à Ris. Pourquoi ce retard :x ??? Tous les feux étaient verts, il n'y avait que quelques personnes qui montaient/descendaient du train à chaque gare, il n'y avait pas de cygne sur les voies entre Ris et Viry Châtillon, il ne pleuvait pas, neigeait pas, pas de feuilles mortes, pas de train en panne, pas de colis suspect !! Le conducteur a eu peur de faire de la vitesse ? Il est en conduite accompagnée ? Il discutait au téléphone ? :-? Bon ben finalement il n'y a aucune raison à ce retard !
:M: 14 Paris Gare de Lyon (Souterraine) ==> St-Lazare

Retour:
:bus: 91 Les Gobelins ==> Austerlitz
:C: DUFY Austerlitz 16h45 (+2) ==> Juvisy 17h03 (+0)
:D: ROVO Juvisy 17h11 (+0) ==> Evry Val de Seine 17h23 (-1). Plutôt rare comme respect d'horaire en heure de pointe, c'est un bon point à retenir :-)

PS: j'ai vu une 5600 4 caisses rénovée au garage à Juvisy ! Jusqu'à présent, seules les 5600 6 caisses pouvaient être vues en livrée Transilien sur la ligne :C:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Ver1976 » 20 janv. 2011, 19:02

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
J'ai eu un train ROVO à l'heure !!!

ROVO 17h51 Gare du Nord->Vigneux/Seine +1/+2 (!)

La vache ! Ça fait bizarre... :mrgreen:

Cela étant, j'étais dans un bidule bien blindé quand même. :x
Image

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Ingrid » 20 janv. 2011, 19:33

Zeco 19h17 depart a 19h20 et se traine le cul depuis
Un zuco affiche a 19h20 et un autre 19h30.
Pas d explications aux ecrans.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Mounir » 20 janv. 2011, 19:42

:RER: :D: Colis suspect à Saint Denis.
Heure de dernière mise à jour des informations : 20/01/2011 à 19h40
L'application du Plan Vigipirate a été mis en oeuvre à Saint Denis à 18h42 sur la ligne D.

Cet incident est à présent terminé mais quelques retards résiduels sont encore possibles sur la ligne.

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
:RER: :C: Difficultés de gestion du trafic
Heure de dernière mise à jour des informations : 20/01/2011 à 19h21
Un problème matériel sur un train en gare de Bibliothèque François Mitterrand ainsi que plusieurs actes de malveillance perturbent le trafic sur la ligne C du RER.

Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur l'ensemble de la ligne.

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
:train: :H: Train en panne à Presles Courcelles.
Heure de dernière mise à jour des informations : 20/01/2011 à 18h46
Un train en panne à Presles Courcelles depuis 16h50 perturbe le trafic sur la ligne H.

Le trafic est interrompu entre Monsoult Maffliers et Persan Beaumont dans les 2 sens sur l'axe :

- Paris-Persan Beaumont - via Montsoult Maffliers

Les trains Paris Luzarches sont assurés.

Une substitution routière est organisée au départ de Persan Beaumont et Monsoult Maffliers.

Des retards de 30 min environ, des suppressions ou modifications de desserte ne sont pas à exclure.

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Willy-RIVA972 » 20 janv. 2011, 19:47

Pour cette journée ROVO de 7h05 0/0 à Stade de France-Saint Denis.

Retour en FOVA de 15h33 +3/+3, j'ai l'impression que la rame manquait de puissance, c'était mou et calme, dans la motrice les moteurs faisaient très peu de bruit à l'accélération et au freinage! une rame rénovée comme d'hab quoi!
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Bigorno » 20 janv. 2011, 20:10

:D: ZOPO de 17h36 à Juvisy (+1) | Villabé (+2). Je crois qu'à l'arrivée en gare de Villabé, il y a encore un marche-pieds qui a morflé !
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Dorsi77 » 20 janv. 2011, 20:18

ZECO de 18h18 voie 4 : petit gris qui avait l'air d'avoir des problèmes de fermeture de portes !!! en plus il n'y avait peu de chauffage, arrivée à savigny à 19h00

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Phil » 20 janv. 2011, 20:41

Bonjour,

18h11 +3
Train court, si si train court
Train Hyper bondé

18h27 à Villeneuve St-Georges, passage d'un train de fret vers le Nord

SI je peux me permettre ....
1) d'émettre une suggestion à l'adresse du conducteur (qui était une conductrice).
Ce n'est pas la peine de répéter la même phrase en l'énonçant avec un volume sonore de plus en plus fort.
"Tant que les portes ne seront pas fermées, le train ne pourra pas partir,
merci pour votre compréhension"
Les clients ne sont pas sourds. Y a juste trop de client par rapport à la capacité du train
ou la capacité du train est trop faible par rapport au nombre de clients.
Je préfère cette dernière formulation :-)
En ce début d'année 2011, mon stock de compréhension est déja épuisé.

2) Il serait judicieux que Sadur en tant qu'association des usagers invite la direction de la SNCF, de la RATP et du STIF à emprunter le RER D a des heures comme ce soir et dans les conditions actuelles.

3) MAIS POURQUOI des trains COURTS ???
de plus le train utilisé n'est pas habituellement sur la ligne D, en effet les autocollants avec les trajets déservis ne sont pas les bons, mais si j'ai bien lu RER E.
Les trains du RER D auraient ils actuellement, des feuilles de la neige, de l'eau , que sais je ?
A j'ai une idée, les trains sont plus petits, car il y aurait le double de train (des trains en fréquence double) ?
bon j'ai pas constaté.

4) C'est pas la première fois, A t on une trace de ces trains courts au lieu de trains longs ?

5) A quand un remboursement de la SNCF/RATP/STIF pour conditions de transport ANORMAL, retards multiples etc ? -> Je demande un pass navigo à 50% pour février 2011. d'accord ?

Mon ressenti c'est que le niveau d'incompétence a été non pas atteint mais dépassé.

En cas de contrôle Je ne montrerais le pass navigo QUE sur présentation des badges des personnes
en face de moi. Mais au fait c'est vrai POURQUOI N'Y A T IL PAS DE CONTROLLEURS A CES HEURES LA ???

arrivé à Mennecy +7

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar remster » 20 janv. 2011, 21:47

ZUCO de 19h38 :+7/+7 à Cesson...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar khader95 » 20 janv. 2011, 22:57

SUCA de 7h44 à Cesson arrivé à 8h34 à Châtelet les Halles (+5 c'est bien ça ?)
:RER: :D: SUCA : Cesson 7h43 (+1) - Goussainville 8h57 (+4) et +6 à Châtelet les Halles ;-)

Puis :RER: :D: ZUCO : Goussainville 9h48 (+1) - Paris Nord (Souterraine) 10h13 (0) Comme quoi le cadencement au 1/4 d'heure à partir de Goussainville c'est possible !!! :roll: Les trains s'enchainent comme cela : :D: NUCO 9h35 | :D: ZUCO 9h48 | :D: NUCO 10h05, c'est pas compliqué...

Retour en :RER: :D: LUCA : Paris Nord (Souterraine) 13h35 (+1) - Goussainville 13h57 (0)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Kaxstang
Messages : 124
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:02

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Kaxstang » 20 janv. 2011, 23:51

Tous les feux étaient verts, il n'y avait que quelques personnes qui montaient/descendaient du train à chaque gare, il n'y avait pas de cygne sur les voies entre Ris et Viry Châtillon, il ne pleuvait pas, neigeait pas, pas de feuilles mortes, pas de train en panne, pas de colis suspect !! Le conducteur a eu peur de faire de la vitesse ? Il est en conduite accompagnée ? Il discutait au téléphone ? :-? Bon ben finalement il n'y a aucune raison à ce retard !
:sulfateuse: il y a des limitations temporaires de vitesse à certains endroits... s'il avait le choix, il roulerait au trait...
SI je peux me permettre ....
1) d'émettre une suggestion à l'adresse du conducteur (qui était une conductrice).
Ce n'est pas la peine de répéter la même phrase en l'énonçant avec un volume sonore de plus en plus fort.
"Tant que les portes ne seront pas fermées, le train ne pourra pas partir,
merci pour votre compréhension"
Les clients ne sont pas sourds. Y a juste trop de client par rapport à la capacité du train
ou la capacité du train est trop faible par rapport au nombre de clients.
Phil
La phrase de la conductrice n'a pas pour vocation de vous expliquer le fonctionnement du démarrage du train mais de faire vérifier par les personnes à proximité des portes que rien n'empêche la fermeture (bouteille de soda mise par inadvertance, ...). :roll:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar aquarius » 21 janv. 2011, 06:31

"Tant que les portes ne seront pas fermées, le train ne pourra pas partir,
merci pour votre compréhension"
Les clients ne sont pas sourds. Y a juste trop de client par rapport à la capacité du train
ou la capacité du train est trop faible par rapport au nombre de clients.
Comme l'indique Kaxstang, un truc inattendu peut bloquer une porte et donc retarder le départ du train. IL y a un certain nombre de mois, un matin, on avait eu le cas d'un journal resté coincé entre les portes. lkvn était allé le dégager de façon à permettre la fermeture des portes. Seulement, comme les glissières des portes se trouvent en contrebas de la plateforme, il faut vraiment jeter un coup d'oeil.
3) MAIS POURQUOI des trains COURTS ???
de plus le train utilisé n'est pas habituellement sur la ligne D, en effet les autocollants avec les trajets déservis ne sont pas les bons, mais si j'ai bien lu RER E.
Parce qu'il n'y a plus de trains disponibles. C'est la crise, non pas que les trains soient partis sur d'autres lignes, mais un certain nombre sont indisponibles (rénovation, maintenance préventive, maintenance curative) et ce ne sont pas 2 ou 3 qui manquent. Si des rames d'ailleurs sont sur la :D: ce sont probablement celles du réseau Nord (ligne H...) peut-être celles de l'est (ligne P...) ? Mais pas du RER E, ce sont des MI2N style ligne A et ça se serait vu.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar lkvn » 21 janv. 2011, 08:29

RIPO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h46 (+5) / Grigny Centre 20h13 (+4)

Kaxstang
Messages : 124
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:02

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Kaxstang » 21 janv. 2011, 09:14

RIPO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h46 (+5) / Grigny Centre 20h13 (+4)
J'ai fait le précedent ;-) , à l'heure :roll:
Modifié en dernier par Kaxstang le 24 janv. 2011, 00:26, modifié 1 fois.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar FrancoisL » 21 janv. 2011, 11:05

La phrase de la conductrice n'a pas pour vocation de vous expliquer le fonctionnement du démarrage du train mais de faire vérifier par les personnes à proximité des portes que rien n'empêche la fermeture (bouteille de soda mise par inadvertance, ...). :roll:
Dans ce cas-là, autant appeler un chat un chat et demander de vérifier que rien ne bloque la fermeture des portes.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar D-prime » 21 janv. 2011, 13:42

Après les canettes, les bouteilles!
Décidément! :mrgreen:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

huor
Messages : 60
Enregistré le : 18 janv. 2011, 20:41
Trajet : Brunoy -> La Défense via Gare de Lyon of course
Localisation : brunoy

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar huor » 21 janv. 2011, 14:25

Dans ce cas-là, autant appeler un chat un chat et demander de vérifier que rien ne bloque la fermeture des portes.
et la l'usager se blesse, responsabilité de la sncf engagée.... t'es pas fou non, alors qu'ils font tout pour n'être responsable de rien ? :D
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Bigorno » 21 janv. 2011, 14:50

Dans ce cas-là, autant appeler un chat un chat et demander de vérifier que rien ne bloque la fermeture des portes.
et la l'usager se blesse, responsabilité de la sncf engagée.... t'es pas fou non, alors qu'ils font tout pour n'être responsable de rien ? :D
Au point où ils en sont, un truc de plus, un truc de moins ... :lol:
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Citelis_467 » 21 janv. 2011, 14:56

C'est sûr qu'une grève de la présentation des titres de transports sur la :D: avec le peu de contrôles en rames qu'il y a :roll:
C'est vrai que les quelques fois où j'ai été contrôlé c'est aux accès de sortie avec la police ou la SUGE. Dans les trains c'est souvent sur les xIPE aux heures creuses entre Paris et Villeneuve.

Mais bon comme les conducteurs, ils vont subir le mécontentement des voyageurs alors qu'ils subissent eux aussi les perturbations sans y pouvoir grand chose...

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar aquarius » 21 janv. 2011, 15:40

:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h14 (+1) - Gare de Lyon 7h19 (+1), :RER: :D: UPAC41 (2N) 7h21 - La Défense 7h35, :T: 2 7h44 - Sèvres 7h59 et Phébus 45 de 8h05 Sèvres 0 - Vélizy -6. Trajet en 73 minutes

:bus: 291 Vélizy-EN 16h16 bizarrement plus vide que d'habitude ;-) (en attendant, j'ai tout vu passer y compris l'un des deux 28 de la journée) - Pt de Sèvres 16h27,
:M: 9 Pt de Sèvres 16h30 - Chaussée d'Antin 16h57, puis :M: 14 St Lazare 19h32 - Gare de Lyon 19h40 et :RER: :D: ZUCO 19h45 (+7) - Maisons-Alfort 19h50 (+6)
Image

Kaxstang
Messages : 124
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:02

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Kaxstang » 21 janv. 2011, 17:50

Dans ce cas-là, autant appeler un chat un chat et demander de vérifier que rien ne bloque la fermeture des portes.
et la l'usager se blesse, responsabilité de la sncf engagée.... t'es pas fou non, alors qu'ils font tout pour n'être responsable de rien ? :D
C'est exactement ça. Une phrase passe-partout que l'on a en tête et que l'on ressort dans la seconde pour éviter de chercher une annonce et perdre du temps. Une phrase pour suggérer sans demander ( en clair: si vous voulez partir, vérifiez les portes. Si je suis obligé de sortir, c'est minimum 10 mn de perdues).
Dernière chose, cela évite de dire: " merci de demander aux petits rigolos ou aux gros costauds qui tiennent les portes de les lâcher..." , ceci vous évite des embrouilles et nous un signal d'alarme tiré...

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Phil » 21 janv. 2011, 21:10

Bonsoir,
Je lis les différentes réponses sur le message demandant la fermeture des portes sans quoi il est impossible de partir.
Il me semble que l'on se trompe et que je n'ai pas été assez clair / désolé.
ce type de message est complètement inutile, improductif, je ne sais pas comment le dire, quand un train normal long est en fait un train court ... alors que le nombre de voyageurs sur le quai voulant entrer dans le train ... nécessitait au minimum un train long.
là je ne parle de cannettes qui bloquent les portes, on parle d'êtres humain qu'on prend pour des imbéciles.

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar aquarius » 21 janv. 2011, 22:05

Le conducteur n'est en tout état de cause pas responsable de la longueur du train qu'il conduit. Je n'ai jamais entendu parler que d'un seul exemple d'un train parti long et arrivé court parce qu'il avait perdu un bout en cours de route.
S'il est prévu un train long et qu'on lui met à disposition un train court, le conducteur subit: ce n'est pas lui qui choisit sur parc. Il ne subit certes pas de la même façon, mais il va s'attendre à avoir des difficultés de fermeture des portes, des mécontentements qui s'exprimeront d'une façon ou d'une autre, plus ou moins courtoise
Que doit-il faire alors ?
- refuser, dès le départ, de conduire un train court ? ce sera alors un train supprimé
- demander de faciliter la fermeture des portes en ne gênant pas leur mouvement ? ce n'est donc pas la bonne solution
- ne rien dire, ne rien faire, et attendre que cela s'arrange tout seul ? A part permettre à d'autres voyageurs qui ne pourront pas plus monter d'arriver et mettre tous les trains derrière en retard, cela n'apportera pas plus de place.
- sinon, quelle est la proposition ? OK, mettre des trains longs, je comprends bien. Problème: là, maintenant, dans votre gare et même ailleurs sur la ligne, il n'y en a pas. Il y a des jours où, à voir le nombre de trains supprimés et le nombre de trains courts, on doit probablement atteindre voire dépasser le déficit de 10 rames (maintenance préventive périodique, maintenance corrective, sur panne, sur accident ou sur vandalisme , peut-être même attente de maintenance: la rame aurait son kilométrage maxi avant maintenance, mais les ateliers ne peuvent pas la prendre, rénovation, ...) par rapport à ce qu'il faut pour faire tourner la ligne normalement. Plus de 10 sur un parc total de 100 et quelques, ça finit par se voir...
Donc si quelqu'un a autre chose à proposer (la multiplication des rames ?), l'idée intéressera sans aucun doute beaucoup de gens
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar tgv91 » 21 janv. 2011, 22:10

Donc si quelqu'un a autre chose à proposer (la multiplication des rames ?), l'idée intéressera sans aucun doute beaucoup de gens
Mettre de l'argent dans la maintenance des rames plutôt que dans la com inutile ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar aquarius » 21 janv. 2011, 22:14

OK, mais cela ne répond pas au problème du conducteur qui doit fermer les portes de son train pour quitter la gare
Après, on est d'accord qu'il y a peut-être plein de choses possibles mais à un horizon de temps qui n'est pas celui du voyageur qui attend que son train parte ;-)
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Phil » 22 janv. 2011, 08:38

Bonjour,
[EDIT] Le conducteur n'est en tout état de cause pas responsable de la longueur du train qu'il conduit.[/EDIT]
Je suis tout à fait d'accord,
Ce qui était énervant l'autre soir, c'est que cette conductrice ne faisait que répéter cette phrase en "gueulant" (désolé pour ce mot mais c'est un fait) de plus en plus fort.
J'aurais préféré qu'elle explique, ou qu'elle excuse la SNCF d'avoir mis un train court. (sans rajouter merci pour votre compréhension - stock déja épuisé), qu'elle indique que le train va rester en gare 1mn de plus pour permettre aux clients de monter car le train est un train court .... etc ...,
Je rajouterai qu'à partir d'Evry les clients étaient à peine descendu que le ronfleur était déja envoyé, pour partir plus vite histoire de rattraper le retard pris lors des montés/descentes précédentes .... vraiment pas top quoi.

tout simple quoi
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar tgv91 » 22 janv. 2011, 10:08

Je rajouterai qu'à partir d'Evry les clients étaient à peine descendu que le ronfleur était déja envoyé, pour partir plus vite histoire de rattraper le retard pris lors des montés/descentes précédentes .... vraiment pas top quoi.
Attitude tout à fait déplorable et dangereuse de certains conducteurs :twisted:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar FrancoisL » 22 janv. 2011, 11:47

Surtout que sur un BIPE, le retard se rattrape "tout seul" sur la branche Malesherbes. Ça ne vaut vraiment pas le coup de risquer de se prendre un SAI à Evry - Courcouronnes ou de provoquer un mini-mouvement de foule à la sortie des voitures les plus chargées...
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar JonathanMM » 22 janv. 2011, 11:55

Puis :RER: :D: ZUCO : Goussainville 9h48 (+1) - Paris Nord (Souterraine) 10h13 (0) Comme quoi le cadencement au 1/4 d'heure à partir de Goussainville c'est possible !!! :roll: Les trains s'enchainent comme cela : :D: NUCO 9h35 | :D: ZUCO 9h48 | :D: NUCO 10h05, c'est pas compliqué...
Si tu regardes bien, c'est ce qui est en heure de pointe actuellement :
7h05 - 7h12 - 7h20 - 7h35 - 7h42 - 7h50 - 8h05 …
On est même à du 6 trains par heure actuellement …

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Citelis_467 » 22 janv. 2011, 14:28

Je rajouterai qu'à partir d'Evry les clients étaient à peine descendu que le ronfleur était déja envoyé, pour partir plus vite histoire de rattraper le retard pris lors des montés/descentes précédentes .... vraiment pas top quoi.
Attitude tout à fait déplorable et dangereuse de certains conducteurs :twisted:
La RATP te répondra que c'est normal, le temps d'arrêt en gare est superbement bien calculé en fonction des flux dans chaque gare. Lorsque le temps d'arrêt est écoulé, le conducteur lance la procédure de départ. Dès lors les voyageurs ne doivent ni monter ni descendre.

J'en ai fais les frais récemment. J'avoue que cette réponse m'avait laissée sur le c**...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar remster » 22 janv. 2011, 14:29

Ah ben oui mais si tu tires la manette tu mets tout leur schmilblick en l'air :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar tgv91 » 22 janv. 2011, 14:37

Je rajouterai qu'à partir d'Evry les clients étaient à peine descendu que le ronfleur était déja envoyé, pour partir plus vite histoire de rattraper le retard pris lors des montés/descentes précédentes .... vraiment pas top quoi.
Attitude tout à fait déplorable et dangereuse de certains conducteurs :twisted:
La RATP te répondra que c'est normal, le temps d'arrêt en gare est superbement bien calculé en fonction des flux dans chaque gare. Lorsque le temps d'arrêt est écoulé, le conducteur lance la procédure de départ. Dès lors les voyageurs ne doivent ni monter ni descendre.

J'en ai fais les frais récemment. J'avoue que cette réponse m'avait laissée sur le c**...
Je peux comprendre cette réponse sur une ligne où la fréquence est élevée et les missions toutes identiques, comme sur le métro. Mais pour le RER D où il faut souvent attendre un quart d'heure le train suivant voire plus, non ce n'est pas acceptable.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar khader95 » 22 janv. 2011, 21:54

Ce qui était énervant l'autre soir, c'est que cette conductrice ne faisait que répéter cette phrase en "gueulant" (désolé pour ce mot mais c'est un fait) de plus en plus fort.
J'aurais préféré qu'elle explique, ou qu'elle excuse la SNCF d'avoir mis un train court. (sans rajouter merci pour votre compréhension - stock déja épuisé), qu'elle indique que le train va rester en gare 1mn de plus pour permettre aux clients de monter car le train est un train court .... etc ...,
En effet, c'est pas très compliqué de rassurer les voyageurs et de leur montrer que "nous sommes tous dans le même bateau".
La dernière fois j'étais dans une US en direction de Paris Nord (Souterraine) et à deux reprises, le conducteur très sympa a fait deux annonces, pour s'excuser de conduire un train court avec une voiture condamnée ! Il a dit déplorer le fait de devoir rouler avec 4 voitures au lieu de 10 et expliqué qu'avec les disponibilités de matériel tendues on était obligés de faire rouler des trains avec des voitures en moins. Ce genre d'annonces, je dis bravo. C'est vrai que si tout le monde pouvait en faire de même, ce serait très appréciable et ça réduirait cet écart et cette tension qui existe parfois entre l'Agent de Conduite et les usagers.
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Kaxstang
Messages : 124
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:02

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Kaxstang » 23 janv. 2011, 12:10

Je suis entièrement d'accord, même si je ne suis pas très enclin à faire des annonces générales d'excuses car tout agent doit observer un droit de réserve à son poste de travail. Il ne peut pas s'excuser pour les erreurs de son employeur car c'est mettre en cause directement son employeur. En revanche, je prends l'exemple d'hier, samedi 22/01 : pour cause de travaux, trains terminus Stade de France ou St Denis. J'ai effectué 2 allers-retours Corbeil-St denis, en US, aux heures où les gens sortent et rentrent du travail ou de promenade. En partant de Corbeil, à Villeneuve le train était déjà plein. Donc on perd 5 mn à chaque gare pour que les gens puissent monter. On arrive à St Denis avec 10/15mn de retard et on doit remonter la rame sur un quai bondé (vraiment noir) pour repartir dans l'autre sens, tout ça en 7 mn
Dans l'autre sens, après être reparti en retard, le train est plein à gare du nord, je vous laisse imaginer Chatelet et gare de lyon...
Là, le conducteur ne doit pas se cacher dans sa cabine mais être accessible. Des voyageurs excédés sont venus plusieurs fois me demander des explications et il s'agit de désamorcer la situation avec beaucoup de compréhension et un peu d'humour. Mais l'annonce doit rester professionnelle, même si c'est parfois plus que tentant :roll:
Modifié en dernier par Kaxstang le 24 janv. 2011, 00:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Mounir » 23 janv. 2011, 12:42

car tout agent doit observer un droit de réserve à son poste de travail. Il ne peut pas s'excuser pour les erreurs de son employeur car c'est mettre en cause directement son employeur.
Ben vous le faites bien lors des grèves de cheminots !
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar FrancoisL » 23 janv. 2011, 12:43

Ben vous le faites bien lors des grèves de cheminots !
Quand tu es en grève tu n'es par définition pas à ton poste de travail :reflechis:
Image

Kaxstang
Messages : 124
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:02

Re: Jeudi 20 Janvier 2011

Messagepar Kaxstang » 23 janv. 2011, 13:42

Ben vous le faites bien lors des grèves de cheminots !
Quand tu es en grève tu n'es par définition pas à ton poste de travail :reflechis:
Très juste. Mais surtout, je pense que tu amalgames plusieurs choses, à dessein...
Je ne suis pas sur ce forum pour polémiquer, mais pour apporter un éclairage sur mon métier que le voyageur ne possède pas, pour avoir (peut-être),le dixième d'info en plus sur une situation qui permet d'analyser de manière différente.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 108 invités