Panne d'un train à Sevran Beaudottes
Heure de dernière mise à jour des informations : 19/01/2011 à 07h35
Un train en panne en gare de Sevran Beaudottes perturbe le trafic sur la ligne B.
Le trafic est interrompu dans les deux sens de circulation entre Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV et Aulnay sous Bois. Des retards et des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne:
- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV .
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
On peut également noter que l'incident SNCF est repris sur le site RATP mais pas le contraire...(Aéroport Charles de Gaulle - Mitry-Claye - Robinson - St-Rémy-lès-Chevreuse) :
En raison d'une panne de caténaire, le trafic est interrompu entre les gares Bourg-la-Reine et Robinson.
Des navettes de bus sont mises en place entre ces deux gares.
Reprise probable vers 10h.
De plus, un train en panne en gare de Sevran Beaudottes perturbe le trafic.
Le trafic est interrompu entre l'Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV et Aulnay sous Bois sur les axes :
- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV .
magnifique levé de soleil un peu plus tardBonjour à tous, froid ce matin mais ciel superbe, étoile et lune
Incident affectant la voie à Goussainville Un incident affectant un aiguillage à Goussainville perturbe le trafic sur la ligne D. La circulation des trains est interrompue, jusqu'à nouvel avis entre Goussainville et Orry la Ville, dans les deux sens
Heure de dernière mise à jour des informations : 19/01/2011 à 14h24
A 13h05, un incident affectant un aiguillage est survenu à Goussainville. La circulation des trains a été interrompue entre Goussainville et Orry la Ville, dans les deux sens.
A présent, cet incident est terminé et le trafic est de nouveau normal.
Cependant, quelques retards résiduels ne sont pas à exclure.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Probablement un ZUCO qui a été origine Paris Gare de Lyon (Souterraine). C'était typiquement ce qui se passait à Gare du Nord quand cela arrivait : aucune annonce ni affichage, passage en retardé sur l'écran, puis train suivant.ZUCO de 13h23 à Stade de France (Saint Denis) jamais passé, il est passé à retardé puis avec un heure de passage à 13h51, pendant ce temps là, sans que l'affichage sur le quai ne bouge d'un iota, le ROVO puis le ZUCO suivant sont passés (tous les 2 à l'heure). Ai donc pris le ZUCO de 13h39, arrivé à l'heure à Cesson.
Heure de dernière mise à jour des informations : 19/01/2011 à 17h02
La présence d'une personnes dans les voies dans le tunnel de Paris gare de Lyon perturbe le trafic sur la ligne D du RER.
La circulation des trains est actuellement interrompue dans Paris.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
17h30 un colis suspect à paris nord s'ajoute à ce premier incident créant d'avantage de retard.
Personne dans les voies
Heure de dernière mise à jour des informations : 19/01/2011 à 18h05
La présence d'une personnes dans les voies dans le tunnel de Paris gare de Lyon ainsi que l'application du plan Vigipirate en gare du Nord suite à un bagage abandonné perturbent le trafic sur la ligne D du RER.
La circulation des trains, qui a été interrompue pendant 25 minutes par mesure de sécurité, reprend progressivement sur l'ensemble de la ligne.
Des retards de 10 à 45 minutes environ, des suppressions ponctuelles ainsi que des modifications de desserte sont à prévoir.
puis nous avons croisé un train en provenance du nord qui circulai sur la voie 1b... et la 2M elle sert à quoi ?
Disons que c'est assez peu efficace contre les vitres brisées ou le par terre qui doivent représenter la grande majorité des condamnationsA part çà, j'ai vu passer la 133D avec un wagon condamné : la "rénovation" du train n'a donc pas servi à grand-chose.
Un fait fermé le wagon ? Alors y en qui doivent pas le savoir chez les Agent de ConduiteDisons que c'est assez peu efficace contre les vitres brisées ou le par terre qui doivent représenter la grande majorité des condamnationsA part çà, j'ai vu passer la 133D avec un wagon condamné : la "rénovation" du train n'a donc pas servi à grand-chose.
Je sais ! En fait, c'était un mec bien malade avec une gastro' qui a fait le coup dans la 133D !Un fait fermé le wagon ? Alors y en qui doivent pas le savoir chez les Agent de ConduiteDisons que c'est assez peu efficace contre les vitres brisées ou le par terre qui doivent représenter la grande majorité des condamnationsA part çà, j'ai vu passer la 133D avec un wagon condamné : la "rénovation" du train n'a donc pas servi à grand-chose.
Oui, tu pourrais glisser dessus (bon appétit).Un fait fermé le wagon ? Alors y en qui doivent pas le savoir chez les Agent de Conduite
Aux dires de Radio Ligne D , la personne sur les voies a été évacuée par une équipe de sécurité depuis un bon moment. Mais "comme vous êtes nombreux à emprunter les trains", les trains roulent encore au ralenti, je suppose. Tiens : je devrais envoyer mon CV à radio ligne D.bonsoir
Quelqu'un peut me confirmer que le problème de personne sur les voies à Gare de Lyon n'est toujours pas réglé ?
Avec des reportages sur la gestion catastrophique de la ligne par le trio SNCF-STIF-RFF
(A quand radio SADUR ?)
l'info officielle c'est que ça ne sera pas mis en service de si tôt, vu que le système installé n'est pas en mesure de gérer les mission "via", tout comme simone à Paris Gare de Lyon qui sait dire qu'un train ZIPE ou un train ZUCO est "à destination de MELUN" sans précisé "via Combs-la-Ville - Quincy ou Evry - Courcouronnes"Le problème de la 133D, c'est que le SIVE visuel n'est toujours pas en fonctionnement, alors que cela fait plusieurs mois que la rame est en service !
Oui ! Et çà fait longtemps que c'est ainsi. Ca tape dur quand le train arrive à vive allure sur la voie la plus proche du triage en direction du sud.
Sinon est-ce que vous avez remarqué que ça tape fort en direction du sud après Pompadour à peu près au niveau du magasin Atlas (sur la gauche) au point que lorsque les suspensions sont un peu limite ça cogne ?
Explication
Mercredi 19 janvier 2011
Interruption de trafic
A 6h30, une avarie importante aux installations de distribution de l'énergie électrique (chute de caténaire) à l'entrée de la gare de Robinson a entraîné une interruption de trafic totale jusqu’à 11h entre Robinson et Bourg-la-Reine.
Consciente des désagréments subis dans vos déplacements, la RATP a mis en place des navettes de bus pour relier Robinson, Fontenay aux Roses et Bourg-la-Reine ; elle a également renforcé les lignes de bus régulières 390, 394 et 192.
Les équipes de maintenance sont aussitôt intervenues pour remettre sous tension les installations. Elles ont procédé notamment au changement d'une partie de la caténaire qui était tombée à terre.
Pendant cette période, 25 trains ont été supprimés et 21 trains ont été retardés. Le retour à la normale s'est fait progressivement à partir de 11h00.
Merci de votre attention.
Disons qu'une suspension est faite pour suspendre, mais il est évident qu'on est sur la sollicitation extrêmeJe me suis toujours demandé si cela pouvait abimer les trains à force.
Il y'a également l'entrée de Juvisy par le sud, où les aiguillages nombreux font taper quelque fois les suspensions, surtout quand le train arrive vite (en particulier les missions sans arrêt à Viry Châtillon).Disons qu'une suspension est faite pour suspendre, mais il est évident qu'on est sur la sollicitation extrêmeJe me suis toujours demandé si cela pouvait abimer les trains à force.
Tu fais sans doute référence à la voie 2M tout près de la jonction avec la 1bis vers Pompadour.
Dans la même collection, voie 2 après Viry Châtillon (je radote ), et PN je sais plus combien à Ballancourt, qui tapait (suspensions en butée, là pas bon du tout ) en passant à fond en W à 120 km/h. Mais ce dernier à été corrigé.
Le problème c'est que quand le train arrive vite, on entend clairement comme un coup sourd assez fort aux niveaux des roues (surtout quand on est dans un wagon-motrice). Ca ne m'étonnerait pas que les suspensions soient en butée. Les roues descendent et remontent brutalement.
Tu fais sans doute référence à la voie 2M tout près de la jonction avec la 1bis vers Pompadour.
Dans la même collection, voie 2 après Viry Châtillon (je radote ), et PN je sais plus combien à Ballancourt, qui tapait (suspensions en butée, là pas bon du tout ) en passant à fond en W à 120 km/h. Mais ce dernier à été corrigé.
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Ben je sais pas pourquoi, mais je ressens quand même une secousse selon l'axe z comme tu dis , et surtout quand c'est un bidule, ça fait un bruit plus fort.Ça secoue un peu horizontalement mais je n'ai rien remarqué d'extraordinaire sur l'axe z
Ils le sentent surtout ! (ça secoue plus sur la proue qu'au milieu du navire ) Il y en a même un qui a quitté son poste sur une civière récemment...Les conducteurs l'entendent eux aussi ? Faut-il signaler ce problème à la SNCF ?
D'ailleurs est-ce que les Agent de Conduite ont des sièges avec une sorte d'amortisseur en bas, comme ceux des pilotes de ligne dans un cockpit d'avion (bien utile en cas de turbulences) ?Ils le sentent surtout ! (ça secoue plus sur la proue qu'au milieu du navire ) Il y en a même un qui a quitté son poste sur une civière récemment...Les conducteurs l'entendent eux aussi ? Faut-il signaler ce problème à la SNCF ?
Ils le sentent surtout ! (ça secoue plus sur la proue qu'au milieu du navire ) Il y en a même un qui a quitté son poste sur une civière récemment...Les conducteurs l'entendent eux aussi ? Faut-il signaler ce problème à la SNCF ?
D'ailleurs est-ce que les Agent de Conduite ont des sièges avec une sorte d'amortisseur en bas, comme ceux des pilotes de ligne dans un cockpit d'avion (bien utile en cas de turbulences) ?Ils le sentent surtout ! (ça secoue plus sur la proue qu'au milieu du navire ) Il y en a même un qui a quitté son poste sur une civière récemment...Les conducteurs l'entendent eux aussi ? Faut-il signaler ce problème à la SNCF ?
J'espère qu'ils n'ont pas qu'un pov' tabouret
Oui, mais ça ne fait pas toutD'ailleurs est-ce que les Agent de Conduite ont des sièges avec une sorte d'amortisseur en bas, comme ceux des pilotes de ligne dans un cockpit d'avion (bien utile en cas de turbulences) ?
On peut leur proposer ça pour le premier avrilAvec des reportages sur la gestion catastrophique de la ligne par le trio SNCF-STIF-RFF
(A quand radio SADUR ?)
En plus on a des envoyés spéciaux dans toutes les branches de la ligne
J'ai pris celui-là ... je me demande bien pourquoi on a tant ralenti avant Villeneuve et jusqu'à Montgeron. Sinon il n'y avait aucun ZUCO avant 19h25, et que des ZECO courts ...Pris le ZECO de 19h03 : +7/+14. Et en plus c'était un court.
Ni d'affichage tête haute
En tout cas, vu l'accélération et les pointes de vitesse de nos Z20500, ils n'ont pas besoin de combinaisons anti-G.
V.W.C sans les pointsBonsoir,
Ce matin: VOPA de 11h04 à VYY ? (+0 ) => Paris Gare de Lyon (Souterraine) (+0).
Ce soir: RYPO de 20h11 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (+4) =>VIRY (+4).
J'ai pris le même, qui malgré sa faible longueur n'était pas plein. Pourquoi ? En partie grâce à une astuce de la SNCF qui a consisté à annoncer (par une voix "humaine" pas par Simone) que le train ZECO de 19 H 03 était actuellement à quai voie 4 (alors qu'il était annoncé par les InfoGares voie 3). Pour ceux qui ne connaissent pas, les voies 1 et 3 sont sur le même quai et le voies 2 et 4 sur un autre, la correspondance entre les voies paires et impaires nécessitant de passer soit par les quai du , soit par l'étage supérieur (correspondance avec les et les grandes lignes.J'ai pris celui-là ... je me demande bien pourquoi on a tant ralenti avant Villeneuve et jusqu'à Montgeron. Sinon il n'y avait aucun ZUCO avant 19h25, et que des ZECO courts ...Pris le ZECO de 19h03 : +7/+14. Et en plus c'était un court.
Exact, j'ai entendu cette annonce, très étonné et à ce moment je vois le ZECO arriver !!!!J'ai pris le même, qui malgré sa faible longueur n'était pas plein. Pourquoi ? En partie grâce à une astuce de la SNCF qui a consisté à annoncer (par une voix "humaine" pas par Simone) que le train ZECO de 19 H 03 était actuellement à quai voie 4 (alors qu'il était annoncé par les InfoGares voie 3). Pour ceux qui ne connaissent pas, les voies 1 et 3 sont sur le même quai et le voies 2 et 4 sur un autre, la correspondance entre les voies paires et impaires nécessitant de passer soit par les quai du , soit par l'étage supérieur (correspondance avec les et les grandes lignes.J'ai pris celui-là ... je me demande bien pourquoi on a tant ralenti avant Villeneuve et jusqu'à Montgeron. Sinon il n'y avait aucun ZUCO avant 19h25, et que des ZECO courts ...Pris le ZECO de 19h03 : +7/+14. Et en plus c'était un court.
Du coup, transhumance des voyagueurs qui attendaient leur train depuis 5 bonnes minutes. Et alors que le train arrivait à quai voie 3, annonce "comme si de rien n'était" : "Le train qui entre en gare est le train ZECO de 19 H 03. Nous vous rappelons qu'il a été retardé...". Du coup, je pense qu'il y a eu pas mal de candidats à ce ZECO qui se sont retrouvés nauvragés voie 4 (d'autant plus que le dit ZECO arrivant par le nord, il a marqué un arrêt court et n'a donc pas laissé le temps à une transhumance inverse, d'ailleurs fort improbable vu qu'aucun message explicite n'a corrigé le premier).
Hervé
Tiens une incursion dans l'univers sudiste de la ligne ?Bonsoir à tous,
Hier ZUCO : Goussainville 14h05 (0) - Cesson 15h20 (+5) En US, lent à l'approche de Garges - Sarcelles et Paris Nord (Souterraine) et entre Maisons-Alfort - Alfortville et Villeneuve Triage
Tout à faitTiens une incursion dans l'univers sudiste de la ligne ?Bonsoir à tous,
Hier ZUCO : Goussainville 14h05 (0) - Cesson 15h20 (+5) En US, lent à l'approche de Garges - Sarcelles et Paris Nord (Souterraine) et entre Maisons-Alfort - Alfortville et Villeneuve Triage
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 234474.php" onclick="window.open(this.href);return false;Paris : une coulée de béton interrompt la ligne 9 du métro
Publié le 19.01.2011, 20h05 | Mise à jour : 20h27
La circulation de la ligne 9 du métro est interrompue depuis 18h30 entre porte de Saint-Cloud et Franklin-Roosevelt suite à une coulée de béton. L’incident est survenu sur un chantier RATP à la station Trocadéro où un coffrage a cédé, provoquant une infiltration de béton sur les voies. Pour permettre aux voyageurs de se déplacer, la régie a renforcé les effectifs de la ligne de bus 22 (porte de Saint-Cloud-Opéra).
-30 ans sur la moyenne d'âge des passagersla régie a renforcé les effectifs de la ligne de bus 22 (porte de Saint-Cloud-Opéra).
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