A part l'article de Direct matin (dont j'ai créé un topic) : RAS. +1/+3Petit rab de dodo non prévu ce matin, résultat des courses DECA de 7h35 à Cesson arrivé à 8h17 soit +1/+4
Modifications de dessertes
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/01/2011 à 12h21
Des difficultés d'exploitation entraînent la modification des dessertes sur la ligne U.
Les trains suivants sont supprimés :
- le train DEFI n°165332 ( La Verrière 15H08 - La Défense 15H48)
- le train DEFI n°165348 ( La Verrière 17H08 - La Défense 17H48)
- le train VERI n°165333 (La Défense 15H59 - La Verrière 16H36)
- le train VERI n°165349 (La Défense 17H59 - La Verrière 17H59)
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension
ça sent le défaut de maintenance des ramesModifications de dessertes
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/01/2011 à 12h40
Des difficultés d'exploitation entraînent la modification des dessertes sur la ligne N.
Les trains omnibus POSI (Paris Montparnasse - Sèvres Rive gauche) et SOPI (Sèvres Rive gauche - Paris Montparnasses ) sont supprimés.
Pour remplacer les trains POSI, tous les trains MEPU (Paris - Mantes la Jolie) sont rendus omnibus de Paris Montparnasse à Sèvres entre 16H40 et 19H40.
Pour remplacer les trains SOPI, tous les trains PEGU (Plaisir Grignon - Paris) et PEMU (Mantes la Jolie - Paris)sont rendus omnibus de Sèvres à Paris Montparnasse entre 16H39 et 20H09 au départ de Sèvres.
Sur l'axe Paris -Rambouillet, les trains suivants sont supprimés :
- le train RIPI n°165445 (Paris 17H36 - Rambouillet 18H31)
- le train RIPI n°165449 (Paris 18H06 - Rambouillet 19H01)
Sur l'axe Paris - Plaisir Grignon, les trains suivants sont supprimés :
- le train GEPU n°165543 (Paris 17H25 - Plaisir Grignon 18H02)
- le train GEPU n°165543 (Paris 18H25 - Plaisir Grignon 19H02)
- le train GEPU n°165543 (Paris 19H25 - Plaisir Grignon 20H02)
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension
Incident sur la voie Evry Courcouronnes Un incident affectant la voie à Évry Courcouronnnes perturbe le trafic sur la ligne D du RER. Des dessertes sont modifiées sur l'axe : - Paris - Corbeil Essonnes - Melun et Malesherbes via Evry Courcouronne...s Les gares de Grigny Centre, Orangis Bois de l'Épine, Évry Courcouronnes et du Bras de Fer Évry Génopole ne sont plus desservies jusqu'à nouvel avis. Tous les trains de cet axe sont détournés via Ris Orangis Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension. Afficher la suite
Incident sur la voie Evry Courcouronnes Un incident affectant la voie à Évry Courcouronnnes perturbe le trafic sur la ligne D du RER. Des dessertes sont modifiées sur l'axe : - Paris - Corbeil Essonnes - Melun et Malesherbes via Evry Courcouronne...s Les gares de Grigny Centre, Orangis Bois de l'Épine, Évry Courcouronnes et du Bras de Fer Évry Génopole ne sont plus desservies jusqu'à nouvel avis. Tous les trains de cet axe sont détournés via Ris Orangis Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension. Afficher la suite
Alors là, y'a juste de quoi péter un câble ! Depuis que je prends la ligne , c'est-à-dire depuis Septembre 2009, tous les jours où je passe, à Evry-Courcouronnes, je vois de l'eau sur les voies ! Ça ne date pas d'hier, et les autres jours où il a plu, ça n'a jamais posé de problèmes ! Ça sort d'où cette histoire d'infiltration, alors que les voies par endroits sont dans bien 5 centimètres d'eau toute l'année !!?Une infiltration d'eau sous les voies à Évry Courcouronnnes perturbe le trafic sur la ligne D du RER.
L'heure théorique d'arrivée à Garges est 6h42. Si l'heure de départ de Villiers le Bel est 6h39 c'est tout à fait possible.Hello les Saduriens!
Pour aujourd'hui ZUCO de 6h43 0/0 à Stade de France, rempli et on a quand même bien roulé malgré la pluie.
Petite question: Comment avec la pluie un train fait pour avoir 2 minutes d'avance? parce que le FOVA est arrivé à 6h41 à Garges Sarcelles au lieu de 43 , c'est une première sur la sa
A l'époque de D12, les trains sortant de Joncherolles pour assurer la pointe du soir montait jusque Villiers le Bel ou Goussainville pour ensuite repartir vers le sud afin d'éviter les cisaillements.Retour en FOVA de 15h33 à Stade de France-Saint Denis +4/+9 à Garges Sarcelles, retard dû tout simplement à un train vide qui sortait des Joncherolles et qui bloquait la circulation dans les 2 sens, le ROVO était à l'arrêt aussi devant les feux de signalisation.
Ah oui j'avais oublié cette histoire d'heure théorique d'arrivée et de départ.L'heure théorique d'arrivée à Garges est 6h42. Si l'heure de départ de Villiers le Bel est 6h39 c'est tout à fait possible.
A l'époque de D12, les trains sortant de Joncherolles pour assurer la pointe du soir montait jusque Villiers le Bel ou Goussainville pour ensuite repartir vers le sud afin d'éviter les cisaillements.
Apparemment, cette bonne idée n'est plus appliquée depuis D8...
Vu la longueur de l'aller et retour, il suffit que quelques couscoussières soient en rade pour que plus aucune desserte ne soit possible.Les trains omnibus POSI (Paris Montparnasse - Sèvres Rive gauche) et SOPI (Sèvres Rive gauche - Paris Montparnasses ) sont supprimés.
Il manque aussi le VOVA de 7h33 qui n'a au moins pas desservi Maisons-Alfort. C'est bizarre, il n'y a pas de suppressions, ni de 299 aujourd'hui ?Corbeil
VOVA 06h33 5 Difficultés de circulation
MIPE 07h21 7 Difficultés de circulation
MIPE 08h06 5 Rupture alimentation électrique
MIPE 08h21 5 Difficultés de circulation
Il manque le MIPE de 8h36, supprimé
Des incidents majeurs sur la ligne d provoquent des retards allant jusqu'à 20 minutes. Restez vigilent aux annonces en gare.
Difficultés d'exploitation
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/01/2011 à 15h48
Des difficultés d'exploitation entrainent des modifications de desserte sur la ligne N le vendredi 7 janvier 2010.
Sur les axes Paris - Plaisir Grignon et Paris - Rambouillet, des trains sont supprimés.
Sur l'axe Paris - Sèvres Rive Gauche, tous les trains omnibus circulant en pointe sont supprimés.
Pour assurer une desserte à la demie heure entre les gares de Paris Montparnasse et Sèvres-Rive-Gauche, certains trains en provenance ou à destination de Plaisir-Grignon et Mantes-la-Jolie sont rendus omnibus.
Nos équipes sont mobilisées pour rétablir une situation normale au plus tôt.
Pour plus d'informations, cliquez ici
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
"Difficulté d'exploitation" sans langue de bois ça donne : incapacité de la SNCF à exploiter correctement ses trains !!!Difficultés d'exploitation
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/01/2011 à 15h52
Des difficultés d'exploitation entrainent des modifications de desserte sur la ligne U le vendredi 7 janvier 2010.
Sur l'axe :
- La Verrière - La Défense, des trains sont supprimés.
Nos équipes sont mobilisées pour rétablir une situation normale au plus tôt.
Pour plus d'informations, cliquez ici
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Je ne sais pas si c'est lié mais vu sur un autre forum :"Difficulté d'exploitation" sans langue de bois ça donne : incapacité de la SNCF à exploiter correctement ses trains !!!
Vu iciles Z5300 sont interdites à la circulation partout en France aujourd'hui !
Une enquête nationale est en cours suite à l'électrisation de deux CRL sur la région de PRG lors de la mise en maintient d'éclairage, quand ils ont voulu verrouiller la BL.
Si l'info est confirmée, ça va faire mal, la SNCF ne peut pas se passer de ses 5300 pour le moment, vu comment le parc des automotrices est tendu en IDFJe ne sais pas si c'est lié mais vu sur un autre forum :"Difficulté d'exploitation" sans langue de bois ça donne : incapacité de la SNCF à exploiter correctement ses trains !!!
Vu iciles Z5300 sont interdites à la circulation partout en France aujourd'hui !
Une enquête nationale est en cours suite à l'électrisation de deux CRL sur la région de PRG lors de la mise en maintient d'éclairage, quand ils ont voulu verrouiller la BL.
Elles ont roulé sur PSE aujourd'hui, mais c'est à suivre !les Z5300 sont interdites à la circulation partout en France aujourd'hui !
Les deux en même tempsEt pour ne rien arranger, avec une gastro et une grippe,
Je vais mettre mon petit grain de sel mais, à la banlieue, les horaires sont prévus à la décaminute ( oui je sais c'est d'une trop grande précision pour 90% de l'utilisation annuelle ). Mais je vais prendre un exemple : pour un départ à 07h12 et 40 secondes, il faut théoriquement que le train commence à rouler à cette heure ci. Donc la séquence de fermeture des portes devra commencer une vingtaine de secondes auparavant.Jonathan : il n'existe pas de définition officielle de départ à une heure H d'un train (et oui...). S'il a envoyé la traction à 7h12 ça peut être vu comme un départ à l'heure... (même si je recommande plutôt d'utiliser le début de la fermeture des portes comme heure effective de départ)
J'en ai de la chance, hein ?Les deux en même tempsEt pour ne rien arranger, avec une gastro et une grippe,
Sauf que là , le train roulait déjà à 7h11...Jonathan : il n'existe pas de définition officielle de départ à une heure H d'un train (et oui...). S'il a envoyé la traction à 7h12 ça peut être vu comme un départ à l'heure... (même si je recommande plutôt d'utiliser le début de la fermeture des portes comme heure effective de départ)
Tu sais, ça m'est déjà arrivé comme à tout le monde d'arriver à l'heure à le gare et de voir le train partir, et là on a envie de ...Sauf que là, le train roulait déjà à 7h11...
Suis en repos mais une tournée 5300 prévue samedi soir, on m'aurait prévenu, enfinles Z5300 sont interdites à la circulation partout en France aujourd'hui !
Une enquête nationale est en cours suite à l'électrisation de deux CRL sur la région de PRG lors de la mise en maintient d'éclairage, quand ils ont voulu verrouiller la BL.
C'est vrai que c'est souvent la précision dont on doit se contenter, mais on va quand même exiger des horaires à la décaseconde plutôtJe vais mettre mon petit grain de sel mais, à la banlieue, les horaires sont prévus à la décaminute
oups bien vu
C'est vrai que c'est souvent la précision dont on doit se contenter, mais on va quand même exiger des horaires à la décaseconde plutôt
C'est celui du FOVA de 6h43 de ce matin que j'ai vu quand j'attendais le ZUCO de 6h43, il est arrivé à 6h41 (alors qu'il pleuvait) et est reparti à peine 30 seconde après.Attention, le message qui va suivre comporte des propos pas joli joli. Faut me comprendre, depuis le temps que je voulais faire ça …
:D: ROVO Goussainville 7h12 RATÉ CAR PARTI EN AVANCE !!!!!!!!!! Depuis le temps que je voulais en prendre un la main dans le sac. Ce matin, j'arrive donc au tourniquais, il me reste 30 secondes, je me dis, c'est bon, et je ne cours pas. En arrivant sur le quai, il me reste 15 secondes et là, le train a déjà fermé ses portes. Je regarde l'infogare, et oui, 7h11 !!! Espèce de chauffeur de merde !! Même pas capable d'attendre l'horaire prévu ! C'est quoi ce plan foireux ? Un truc pour compenser les retards à répétition ??? Si je retrouve ce chauffeur à la con, j'ai deux mots à lui dire !!!
Bah ouiL'abréviation "CRL" correspond au même poste qu'Agent de Conduite ?
Enfin, jongler avec les horaires du RER à la décaseconde, c'est un peu comme aller au bord*l sans préservatifs... Y a un risqueAttention, le message qui va suivre comporte des propos pas joli joli. Faut me comprendre, depuis le temps que je voulais faire ça …
:D: ROVO Goussainville 7h12 RATÉ CAR PARTI EN AVANCE !!!!!!!!!! Depuis le temps que je voulais en prendre un la main dans le sac. Ce matin, j'arrive donc au tourniquais, il me reste 30 secondes, je me dis, c'est bon, et je ne cours pas. En arrivant sur le quai, il me reste 15 secondes et là, le train a déjà fermé ses portes. Je regarde l'infogare, et oui, 7h11 !!! Espèce de chauffeur de merde !! Même pas capable d'attendre l'horaire prévu ! C'est quoi ce plan foireux ? Un truc pour compenser les retards à répétition ??? Si je retrouve ce chauffeur à la con, j'ai deux mots à lui dire !!!
Et pour ne rien arranger, avec une gastro et une grippe,
:D: ZUCO Goussainville 7h20 (+4) Châtelet les Halles 7h48 (+9) Juliette
Et le retour est pas mieux …
LUCA Châtelet les Halles 17h30 (+9) Goussainville 17h57 (+11)
Je n'ai fait que partagerune info...d' où la simple supposition. ^^Suis en repos mais une tournée 5300 prévue samedi soir, on m'aurait prévenu, enfin
Ah, ces jeunes, ça ne tient pas le coupLes deux en même tempsEt pour ne rien arranger, avec une gastro et une grippe,
[mode D-prime= ON]Quoi? Ils ne sont plus fournis. Tout se perd mon pauvre monsieur, de mon temps.... [mode D-prime= OFF]Enfin, jongler avec les horaires du RER à la décaseconde, c'est un peu comme aller au bord*l sans préservatifs... Y a un risque
Pour le moment, il semblerait que la contagion soit effective sur la banlieue sud est...Suis en repos mais une tournée 5300 prévue samedi soir, on m'aurait prévenu, enfinles Z5300 sont interdites à la circulation partout en France aujourd'hui !
Une enquête nationale est en cours suite à l'électrisation de deux CRL sur la région de PRG lors de la mise en maintient d'éclairage, quand ils ont voulu verrouiller la BL.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 223 invités