Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le RER D sur train Simulator!

Ici tous les geeks (ferrovipathes ou autres) sont les bienvenus. Cet espace leur est réservé, ils peuvent utiliser librement leur jargon. Si vous êtes allergiques à leur langage et à leurs manies, alors fuyez ce forum.
Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 12 déc. 2010, 21:44

Bon je me reprend ici, depuis le Mois de Juin je modélise la partie nord de la ligne D, les voies sont posées de Châtelet les Halles à Orry la Ville. Il me manque les gares et quais, le décor et les routes à poser, le dépôt des Joncherolles est à recommencer j'ai tout perdu à cause d'un beug de m..... :evil:

J'ai fais en sorte de me rapprocher au plus prêt de la réalité que ce soit des aiguillages, voies, voies grandes lignes, signalisations, limitations de vitesses etc...
Ma ligne mesure 37.5km et des poussières.

Pour les gares:
Châtelet les Halles pk 2.5
Paris Nord pk 0.0
Stade De France-Saint Denis pk 4.2
Saint Denis pk 6.2
Pierrefitte Stains pk 10.1
Garges Sarcelles pk 12.1
Villiers le Bel pk 14.8
Goussainville pk 19.6
Les Noues pk 21.0
Louvres pk 23.7
Survilliers Fosses pk 29.8
La Borne Blanche pk 33.4
Orry pk 35...

La gare de Paris Nord surface m'a pris énormément de temps, les aiguilles y sont très nombreuses à mettre en place. La signalisation est en place de Stade De France à Louvres et de Goussainville à Stade De France sur les voies de là D uniquement pour le moment.

Je compte la prolonger jusqu'à Paris Lyon puis le Sud, je pense aller jusqu'à Juvisy en premier temps. Il va falloir patienter pour que vous puissiez y jouer, je vais essayer de vous mettre des photos de ce que j'ai fais pour le moment. Y'a du Boulot encore...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar remster » 12 déc. 2010, 21:49

de mémoire tu as déjà la ligne de Paris à Amiens qui reprend les voies de la D, et au sud, la ligne Paris Dijon qui reprend les voies de la branche Combs (sauf les voies M, pas top pour les missions ZECO, mais de toute façon, le ralentissement à d'une couscoussière à Montgeron - Crosne peut faire planter le jeu :lol:, j'ai plein de témoins ! )
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 12 déc. 2010, 21:54

De plus je compte bien supprimés les 2 butoirs de fin de ligne à Villiers le Bel, et raccorder les 2 voies terminus aux voies 1l et 2l de sorte à ce que les trains qui sont sur les voies terminus puissent suivre leur route vers le Nord et que les trains en direction du Sud puissent passer sur les voies terminus si un train est en panne sur la voie 2L.

Je compte ajouter des aiguilles pour pouvoir retourner des trains à Garges Sarcelles, ce qui est souhaité par Sa :D: ur non? :-D
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 12 déc. 2010, 21:59

de mémoire tu as déjà la ligne de Paris à Amiens qui reprend les voies de la D, et au sud, la ligne Paris Dijon qui reprend les voies de la branche Combs (sauf les voies M, pas top pour les missions ZECO, mais de toute façon, le ralentissement à d'une couscoussière à Montgeron - Crosne peut faire planter le jeu :lol:, j'ai plein de témoins ! )
La ligne Paris-Dijon est bien modélisée pour sa partie :RER: Paris Gare de Lyon (Souterraine)-Melun, sauf que les aiguillages et la disposition des voies à l'entrée et à la sortie de Villeneuve Saint Georges c'est pas réaliste (aiguillages qui n'existent pas, ou qui manquent...)
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 12 déc. 2010, 22:01



Je compte la prolonger jusqu'à Paris Lyon puis le Sud, je pense aller jusqu'à Juvisy en premier temps. Il va falloir patienter pour que vous puissiez y jouer, je vais essayer de vous mettre des photos de ce que j'ai fais pour le moment. Y'a du Boulot encore...
Oui bon courage, j'ai essayé y' a quelques temps de modéliser une ligne avec l'Editeur de MSTS mais j'ai lâché l'affaire tellement ça m'avait l'air compliqué :oops: :oops: :-(
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 12 déc. 2010, 22:02

de mémoire tu as déjà la ligne de Paris à Amiens qui reprend les voies de la D, et au sud, la ligne Paris Dijon qui reprend les voies de la branche Combs (sauf les voies M, pas top pour les missions ZECO, mais de toute façon, le ralentissement à d'une couscoussière à Montgeron - Crosne peut faire planter le jeu :lol:, j'ai plein de témoins ! )
Oui je le sais j'ai ces lignes là, celle de Paris-Amiens ne me plait pas vraiment au niveau de la modélisation. C'est pour sa que j'ai refait le Nord moi même. Après si je peux la prolonger vers le sud pourquoi pas! ;-)

Pour celle de Paris-Dijon la branche de Combs je l'aime bien, mais au secours les plantages et les ralentissements. J'arrive à rattraper 5 voir 7 minutes de retard entre Melun et Montgeron
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 12 déc. 2010, 22:05

Et puis il faudra changer les panneaux aussi, parce que le mix Transilien+Ancien logo SNCF c'est pas top, comme en témoigne ce screen :lol: :

Image
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar remster » 12 déc. 2010, 22:06

Penser à mettre le logo sadur à la place :lol:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 12 déc. 2010, 22:10

de mémoire tu as déjà la ligne de Paris à Amiens qui reprend les voies de la D, et au sud, la ligne Paris Dijon qui reprend les voies de la branche Combs (sauf les voies M, pas top pour les missions ZECO, mais de toute façon, le ralentissement à d'une couscoussière à Montgeron - Crosne peut faire planter le jeu :lol:, j'ai plein de témoins ! )
La ligne Paris-Dijon est bien modélisée pour sa partie :RER: Paris Gare de Lyon (Souterraine)-Melun, sauf que les aiguillages et la disposition des voies à l'entrée et à la sortie de Villeneuve Saint Georges c'est pas réaliste (aiguillages qui n'existent pas, ou qui manquent...)
Tout à fait d'accord avec toi pour Villeneuve St Georges, je me retrouve souvent en contresens sur la branche de Combs Et au Verts de Maisons aussi.

Les premières fois j'arrivais même pas à modéliser, sa m'énervait dur dur! une fois que j'ai compris le système, j'ai fait la ligne petit à petit: De Paris Nord à Stade De France, puis Saint Denis, puis Villiers le Bel et je me suis arrêté à Goussainville, puis en Septembre j'ai avancé jusqu'à Orry.
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 12 déc. 2010, 22:14

Penser à mettre le logo sadur à la place :lol:
Il sera présent sur les logos transiliens ne t'inquiète pas :lol:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 12 déc. 2010, 22:18





Tout à fait d'accord avec toi pour Villeneuve St Georges, je me retrouve souvent en contresens sur la branche de Combs Et au Verts de Maisons aussi.
:lol: :lol: :lol: Ah comme on se comprend, pour moi aussi c'est quasiment systématique après Villeneuve Saint Georges pour le contre-sens vers Melun ! Par contre j'ai bien retenu qu'il fallait prendre un aiguillage vers la voie à gauche après Vert de Maisons vers le Sud :-D (t'as un signal 60 qui t'incite à ralentir :-) )
Le pire c'est pour prendre la 1M après Vert de Maisons, c'est chaud je me retrouve soit vers le dépôt de Villeneuve soit carrément sur la voie 2 du TGV :oops:
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 12 déc. 2010, 22:27





Tout à fait d'accord avec toi pour Villeneuve St Georges, je me retrouve souvent en contresens sur la branche de Combs Et au Verts de Maisons aussi.
:lol: :lol: :lol: Ah comme on se comprend, pour moi aussi c'est quasiment systématique après Villeneuve Saint Georges pour le contre-sens vers Melun ! Par contre j'ai bien retenu qu'il fallait prendre un aiguillage vers la voie à gauche après Vert de Maisons vers le Sud :-D (t'as un signal 60 qui t'incite à ralentir :-) )
Le pire c'est pour prendre la 1M après Vert de Maisons, c'est chaud je me retrouve soit vers le dépôt de Villeneuve soit carrément sur la voie 2 du TGV :oops:
Les premières fois c'est ce qui m'arrivait tous le temps! le plus souvent c'était sur la voie 2 des tgv.
Pour le Vert de maisons j'ai oublié l'aiguille à gauche vendredi soir, j'ai recommencé direct :lol: je me faisais un ZUCO celui de 7h53 à Paris Lyon, je suis partis à 8h (+7) j'étais à l'heure à Savigny le temple :lol: j'ai fais des pointes de Vitesse et 30 sec maximum d'arrêt dans les gares.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar FrancoisL » 12 déc. 2010, 22:29

Pourquoi vous ne créez pas des activités ? Comme ça l'itinéraire est déjà tracé, et vous rentrez les horaires réels :-)
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 12 déc. 2010, 22:36

Pourquoi vous ne créez pas des activités ? Comme ça l'itinéraire est déjà tracé, et vous rentrez les horaires réels :-)
Oui et au moins ça nous permettra de ne pas rouler dans un désert, on pourra faire croiser des trains, ça serait plus actif :-)
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar khader95 » 12 déc. 2010, 22:38

Super idée ça ! ;-)
Faudrait que je pense à acheter ce jeu un jour :-)

Goussainville est un peu bizarre là dedans, c'est quoi ces lampadaires en plein milieu du quai :lol:
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 12 déc. 2010, 22:51

Super idée ça ! ;-)
Faudrait que je pense à acheter ce jeu un jour :-)

Goussainville est un peu bizarre là dedans, c'est quoi ces lampadaires en plein milieu du quai :lol:
MSTS est bien pour certaines lignes bien modélisées mais pas trop non plus : c'est un jeu ancien, qui est gourmand en mémoire, et qui beugue pas mal (faut le caresser dans le sens du poil, ne pas lui faire faire trop d'opérations en même temps :-) ), les graphismes pas supers. Il est bien dans le sens où il y'a énormément d'add-ons dispos sur le net contrairement à son concurrent (Trainz).
Quant à Goussainville et ses lampadaires, en effet tu vois par toi même la nécessité de remodéliser la ligne :D: au Nord !!
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 12 déc. 2010, 23:20

J'ai pris des images de ma ligne, j'arrive pas a vous les mettre, j'ai besoin d'aide :oops:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 12 déc. 2010, 23:22

J'ai pris des images de ma ligne, j'arrive pas a vous les mettre, j'ai besoin d'aide :oops:
Mets-les sur un hébergeur du style hostingpics.net et une fois uploadées, il y a un "Lien Forum (1)" que tu copies et que tu mets dans ton message. N'oublies pas que les images doivent faire moins de 150 Ko (redimensionne-les en 800x600 si besoin, ça réduira leur taille)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar FrancoisL » 12 déc. 2010, 23:26

Si j'ai bonne mémoire, quand on fait un "Print Screen" sous TS, il enregistre le screen avec un nom screenX.pcx à l'endroit d'installation du logiciel (beurk, mauvaise pratique :-D Mais bon, XP n'était pas encore d'actualité quand le jeu est sorti...). C'est pratique pour faire plusieurs screens d'affilée :wink:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 12 déc. 2010, 23:27

En attendant, quelques screens pour Khader :

Entre Paris Nord (Souterraine) et Stade de France (Saint Denis)
Image

A Stade de France (Saint Denis)
Image

Image

Avant Saint-Denis
Image

Un peu d'italien pour passer le temps à Saint-Denis :lol: :
Image

La Seine:
Image

Image

Voilà les rails à rayon de courbure que je trouve un peu trop faible
Image
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 12 déc. 2010, 23:29

Si j'ai bonne mémoire, quand on fait un "Print Screen" sous TS, il enregistre le screen avec un nom screenX.pcx à l'endroit d'installation du logiciel (beurk, mauvaise pratique :-D Mais bon, XP n'était pas encore d'actualité quand le jeu est sorti...). C'est pratique pour faire plusieurs screens d'affilée :wink:
Ah je savais pas. Ce que je fais c'est une impression écran que je copie sur Paint, un screen après l'autre (sinon le suivant écrase le précédent :-( )
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 12 déc. 2010, 23:30

Merci pour le conseil Mounir je ferais sa demain soir, le ROVO de 6h05 et/ou le ZUCO de 6h13 m'attendent déjà :lol:

Bonne Soirée à vous tous et que vos trains soient à l'heure (la blague :lol: )
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar khader95 » 12 déc. 2010, 23:31

Merci pour les screens ! On dirait que le Nord de Paris, c'est la campagne ! :mrgreen:

Alors comme ça, on peut conduire des bidules ?! :-D
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar tgv91 » 12 déc. 2010, 23:32

Une ligne comme la SNCF en rêverait : aucun voyageur :mrgreen:

(sinon bravo à ceux qui modélisent tout ça)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 12 déc. 2010, 23:35


Alors comme ça, on peut conduire des bidules ?! :-D
Eh oui grâce au logiciel "Convoi", tu peux créer des rames à ta guise (j'ai créé des rames mixtes livrée IDF/Transilien, un bidule 5V, des 5600+20900 ...) :-) Avec cette recrudescence de bidules en ce moment, on peut dire que je m'adapte à la réalité des rames de la ligne :D: :-D
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar khader95 » 12 déc. 2010, 23:40


Alors comme ça, on peut conduire des bidules ?! :-D
Eh oui grâce au logiciel "Convoi", tu peux créer des rames à ta guise (j'ai créé des rames mixtes livrée IDF/Transilien, un bidule 5V, des 5600+20900 ...) :-) Avec cette recrudescence de bidules en ce moment, on peut dire que je m'adapte à la réalité des rames de la ligne :D: :-D
Ca donne quoi 5300+20500 ? :lol:
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 12 déc. 2010, 23:45


Alors comme ça, on peut conduire des bidules ?! :-D
Eh oui grâce au logiciel "Convoi", tu peux créer des rames à ta guise (j'ai créé des rames mixtes livrée IDF/Transilien, un bidule 5V, des 5600+20900 ...) :-) Avec cette recrudescence de bidules en ce moment, on peut dire que je m'adapte à la réalité des rames de la ligne :D: :-D
Ca donne quoi 5300+20500 ? :lol:
:lol: :lol: Jamais essayé mais je sais pas si c'est possible parce que le logiciel a quand même une certaine connaissance du matériel roulant en annonçant que les attelages ne sont pas compatibles ;-)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar FrancoisL » 12 déc. 2010, 23:48

Pas vraiment, il y a juste de grandes catégories d'attelages ("Automatic", "Chain"...), mais ce qui fait qu'une 5300 ne peut pas être accouplée à une 20500, le soft ne le sait pas :wink:
Au pire vous pouvez toujours modifier les types à la main, pour qu'ils soient identiques s'ils ne sont pas déjà. Ça doit se passer dans les fichiers .eng des matos.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 12 déc. 2010, 23:54

Ah oui tu as raison on peut modifier ça dans le .eng :

Image
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Ver1976 » 13 déc. 2010, 09:17

:cry: y'a rien pour OpenBVE ?
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 13 déc. 2010, 21:17

Voici les premières photos, il y a pas mal de boulot encore à faire sur la modélisation

Image
à Stade de France-St Denis en direction du nord depuis la voie M
Image
les aiguilles à l'approche de St Denis
Image
au départ de St Denis
Image
la bifurcation des lignes D et H
Image
Passage près des Joncherolles
Image
La gare de Villiers le bel-Gonesse-Arnouville
Image
Sud de la Gare de Goussainville
Image
Arrière gare de Goussainville
Image
le tunnel de Paris Nord
Image
Au départ d'orry la ville
Image

Image
Entre Orry la Ville et la Borne Blanche
Image

djdexter
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2010, 12:30
Trajet : Savigny le Temple/Nandy ==> Chatelet les halles

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar djdexter » 14 déc. 2010, 12:34

Bonjours,

Je viens d'acquérir train simulator récemment et j'aurais voulu savoir si il existait une version de notre très chère ligne :D:

En tout cas Willy continue comme sa tu fais du bon boulot ;-)
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 14 déc. 2010, 21:31

Bonjours,

Je viens d'acquérir train simulator récemment et j'aurais voulu savoir si il existait une version de notre très chère ligne :D:

En tout cas Willy continue comme sa tu fais du bon boulot ;-)
Ben merci c'est très gentil de ta part :-D :-D :-D

Tu as la D de Paris Lyon à Melun via Combs sur la ligne "Paris Dijon version 7", qui plutôt bien modélisée mais avec quelques erreurs sur les aiguilles au Verts de Maisons et à Villeneuve St Georges.
La partie nord est disponible sur la ligne Paris Calais (il me semble, sa fais une bonne année que je ne l'ai pas téléchargée).

Et pour ma version il faudra patienter j'ai du boulot à faire encore, il manque les supports de caténaires à mettre, le décors, les gares et quais, routes, ponts, je voudrais me personnaliser des tunnels histoire d'avoir quelque chose de différent des tunnels présents dans le jeu.

Mais je vous tiendrai au courant de l'avancement de la modélisation et j'y mettrait de nouvelles images.
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar khader95 » 14 déc. 2010, 21:35

C'est sympa à toi ! :coool:

Si tu veux, pour aider à la modélisation des gares et des alentours de Goussainville et Les Noues, je pourrais t'envoyer des photos ;-)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 14 déc. 2010, 21:38

N'hésite pas à m'appeler aussi pour contribuer à la partie Sud de Villeneuve Saint Georges (je sais que c'est dans tes cartons) :-) Même si la création de ligne ça me rebute un peu, je te fournirai des informations sur les aiguilles, les signaux et l'environnement autour des voies ;-)
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 14 déc. 2010, 22:29

Khader et Mounir je suis preneur :-D Je vous tiendrais au courant.

Pour le moment avant d'attaquer la décoration, je vais continuer la pose des voies notamment du dépôt des Joncherolles, les voies de garage de Survilliers Fosses, essayer le prolongement jusqu'à Creil et Paris gare de Lyon (là c'est sûr pour ensuite continuer vers le sud).
J'ai trouvé une vidéo sur youtube très intéressante, d'ailleurs c'est grâce à elle que j'ai pu modéliser la ligne, filmée de Orry la ville à Villeneuve St Georges, et de Combs la Ville à Lieusaint et le tout en cabine d'une Z20500. Pour poser les voies jusqu'à Villeneuve Saint Georges elle me sera fort utile :!:
http://www.youtube.com/watch?v=ns6ypJNxjKc" onclick="window.open(this.href);return false;

Mes voies de la ligne H à Saint Denis me donne envie de les prolonger jusqu'à Ermont Eaubonne et Sarcelles Saint Brice (ce sera en option c'est n'est pas la priorité pour le moment)
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar tgv91 » 14 déc. 2010, 22:35

Pitié, faites un tunnel pour la :D: toute seule ! :arrow:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar aquarius » 14 déc. 2010, 22:44

Quand on voit qu'il y a déjà des soirs où on se traîne entre Châtelet et Gare de Lyon où la :D: est déjà seule...

Plus sérieusement, si vous décidez de faire un tunnel entre Châtelet et Gare du Nord pour la :D: , essayez de trouver comment faire le raccordement le plus propre possible avec au sud une insertion centrale de la :D: sur la :B: [ :B: :D: :D: :B: d'ouest en est] et au nord une alternance entre :B: et :D: [ :D: :B: :D: :B: ]
Faut-il prévoir un tunnel pour la :D: ? ou pour la :B: ? ou pour un des 2 sens ? sachant qu'il faut évidemment éviter à tout prix un croisement à niveau.
Ca c'est de la simulation... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 14 déc. 2010, 23:00

Quand on voit qu'il y a déjà des soirs où on se traîne entre Châtelet et Gare de Lyon où la :D: est déjà seule...

Plus sérieusement, si vous décidez de faire un tunnel entre Châtelet et Gare du Nord pour la :D: , essayez de trouver comment faire le raccordement le plus propre possible avec au sud une insertion centrale de la :D: sur la :B: [ :B: :D: :D: :B: d'ouest en est] et au nord une alternance entre :B: et :D: [ :D: :B: :D: :B: ]
Faut-il prévoir un tunnel pour la :D: ? ou pour la :B: ? ou pour un des 2 sens ? sachant qu'il faut évidemment éviter à tout prix un croisement à niveau.
Ca c'est de la simulation... :mrgreen:
Sauf que normalement on part sur une modélisation qui tient compte de la réalité :-) Donc pour l'instant je sais pas si Willy va nous faire un 2e tunnel !! A moins qu'il prévoit le coup quelques années en avance... ;-)
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 14 déc. 2010, 23:59

Pour la partie Sud j'ai des vidéos aussi: trajet entre Juvisy et Melun via Evry-Courcouronnes (mission ZIPE). Il y a 11 vidéos.

http://www.dailymotion.com/video/x8bgrr ... -11_travel" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/x8bg9d ... -11_travel" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/x8bg04 ... -11_travel" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/x8bf2s ... -11_travel" onclick="window.open(this.href);return false; ( Départ d'Orangis Bois de l'Epine)
http://www.dailymotion.com/video/x8b2ih ... -11_travel" onclick="window.open(this.href);return false; (Arrivée à Corbeil-Essonnes)
http://www.dailymotion.com/video/x8b21p ... -11_travel" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/x8b1qx ... -11_travel" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/x8b1fa ... -11_travel" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/x8b12b ... -11_travel" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/x8b0rp ... -11_travel" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/x8b0hl ... -11_travel" onclick="window.open(this.href);return false; (Arrivée à St-Fargeau)
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar D-prime » 15 déc. 2010, 09:08

Et pour ma version il faudra patienter j'ai du boulot à faire encore, il manque les supports de caténaires à mettre, le décors, les gares et quais, routes, ponts, je voudrais me personnaliser des tunnels histoire d'avoir quelque chose de différent des tunnels présents dans le jeu.
Pour bien refléter la réalité il ne faudra pas oublier:
- les contre-poids en butée
- la végétation envahissante
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

djdexter
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2010, 12:30
Trajet : Savigny le Temple/Nandy ==> Chatelet les halles

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar djdexter » 18 déc. 2010, 11:39

Bonjour,

Savez vous où je peux trouver la Z20900 version 3?

Merci
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 20 déc. 2010, 18:34

La ligne est prolongée jusqu'à Paris Lyon, je vais attaquer jusqu'à Villeneuve Saint Georges bientôt :-D
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 20 déc. 2010, 18:37

La ligne est prolongée jusqu'à Paris Lyon, je vais attaquer jusqu'à Villeneuve Saint Georges bientôt :-D
Ah mais c'est que ça avance vite tout ça ! :-) Bravo bon courage ;-)
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 20 déc. 2010, 18:39

Bonjour,

Savez vous où je peux trouver la Z20900 version 3?

Merci
Il n'ya que la version 2.1 pour le moment : http://www.trainsimfrance.net/dscreen.php?id=266" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 29 déc. 2010, 20:24

Hé hop là les voies sont posées jusqu'au Verts De Maisons Villeneuve Triage, je vais progresser jusqu'à Villeneuve Saint Georges demain :-D
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 30 déc. 2010, 18:53

Et voila je peux enfin rouler de Orry la Ville à Villeneuve Saint Georges, je me fais des missions:

-> XOLO (ROVO/ROPO)
-> XILE (BIPE)/MILE (MIPE)
-> VOLA/FOLA (VOVA/FOVA)
-> UULA, FULA LULA SULA VULA (UUCA FUCA LUCA SUCA)
-> XULO (ZUCO)

Pour les codes missions j'espère bien les avoir transformés.

Maintenant je vais faire les voies M, la gare de paris Lyon surface et Bercy, la deuxième entrée du tunnel de paris Lyon, le triage de Villeneuve Saint Georges, le dépôt Des Joncherolles etc.. le décor viendra après tout sa. Il y a du boulot encore :-?
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 30 déc. 2010, 19:41

Encore bon courage pour l'avancée de la ligne, qui semble rapide, c'est super :-)
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 01 janv. 2011, 14:10

Voila le tracé de la ligne d'Orry la Ville à Villeneuve Saint Georges
Image
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar tgv91 » 01 janv. 2011, 14:29

Il n'y a pas l'option feuilles mortes ? :arrow:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar FrancoisL » 02 janv. 2011, 15:11

Je te conseille d'utiliser RIHO pour constituer des marches réelles avec de vrais numéros de trains :wink:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar lkvn » 02 janv. 2011, 16:41

signaux en panne: 0
zones à vitesse réduite: 0
ça manque encore un peu de réalisme :lol:

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 02 janv. 2011, 16:44

signaux en panne: 0
zones à vitesse réduite: 0
ça manque encore un peu de réalisme :lol:
Idem pour "Fréquence des dangers : Passagers / Animaux " :-D
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar FrancoisL » 02 janv. 2011, 16:48

Ah oui, je me souvenais plus des animaux, si tu montes le risque ça te met des sortes de biches au milieu des voies et faut siffler pour les faire partir :lol:
Par contre je crois que si elles ne partent pas, il ne se passe strictement rien :mrgreen: (pas de collision)
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar x58 » 02 janv. 2011, 18:24

Au sud de Mennecy, il n'y a plus de clotures.

On traverse alors un Espace Naturel Sensible, propriété du conseil général de l'Essonne. Et ils y ont introduit des vaches, des vaches devenues sauvages.

Après le sanglier rieur de Mennecy, on peut donc affronter la vache enragée de Fontenay Le Vicomte.

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 03 janv. 2011, 17:57

Pinaize!!!!! Je me suis fais le LUCA de 7h43 à Villeneuve Saint Georges, j'ai eu du mal à rester à l'heure :mrgreen:

En gros j'ai fais du 60km/h au départ de Villeneuve Saint Georges (départ à 7h43.35sec), après les aiguilles 110km/h jusqu'à la Grande ceinture, 120km/h de la Grande Ceinture à Pompadour, 90km/h sur les aiguilles de Pompadour, re 120km/h jusqu'à Maisons Alfort-Alfortville (arrivée à 7h49,13sec, départ à 7h50,25sec) puis 110/105/90/60 à Paris Gare de Lyon (arrivée à 7h54,55sec).
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 03 janv. 2011, 18:11

Il n'y a pas l'option feuilles mortes ? :arrow:
Heureusement que non :lol:, j'arrive même pas à faire patiner les z2n sur la neige et la pluie.
Je te conseille d'utiliser RIHO pour constituer des marches réelles avec de vrais numéros de trains :wink:
Effectivement je l'ai téléchargé il m'aidera beaucoup pour les activités. Merci ;-)
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 04 janv. 2011, 01:13

Voilà les aiguilles de Villeneuve Saint Georges coté nord
Image
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 22 janv. 2011, 22:01

Je commence à avancer jusqu'à Creil, et je vais pousser vers Vigneux sur seine aussi. La sortie de Villeneuve Saint Georges est opérationnelle :-D
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 24 janv. 2011, 17:36

Pour Creil c'est bon, j'ai juste un plantage dès le départ de Creil pour les RIVA et ZUCO, à la fin du chargement M TS me met un rapport d'erreur :-?

De Orry à Chantilly-Gouvieux j'ai 5,90km (contre 5.85km) et de Chantilly à Creil j'ai 9.76km au lieu de 9.31km, j'ai la flegme de rétrécir le parcours ce n'est pas si facile à faire et long, je me suis déjà assez pris la tête comme sa avec les aiguilles de Creil etc...
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 24 janv. 2011, 17:52

les RIVA

Alias "ROVOs" :mrgreen:
Sinon pour les messages d'erreurs et les plantages, MSTS est champion, mais ne te décourage pas ;-)
Pour le relief, tu fais comment ? Tu le fait toi même ou bien tu peux le "recopier" automatiquement à partir de Google Earth ?
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 25 janv. 2011, 22:26

En faite je ne m'occupe pas vraiment du relief pour le moment, j'ai déjà testé et Msts ne me donne pas un beau relief, j'ai regardé sur des sites pour recopier le relief réel du terrain avec google earth et sa ne m'a pas l'air si simple que sa à faire :-?.

Et pour le moment MSTS me fait des plantages au départ de Creil, et de Villeneuve Saint Georges quand je suis sur la voie A quand je parts en direction du sud, c'est chiant mais je baisse pas les bras. ;-)
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 26 mars 2011, 13:09

Alors de retour sur l'avancement de la ligne, j'ai atteind Vigneux-sur-Seine mais le trajet est à rétrécir par endroit sur le parcours car j'ai 4.80km au lieu de 3.50 km :cry: et la ligne B a poussé jusqu'à Aulnay Sous Bois ;-)
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 26 août 2011, 19:44

Me voilà de retour pour des news de ma ligne D, le tracé va de Creil à Corbeil Essonne via Ris Orangis ainsi que Evry Courcouronnes Centre :-D de même pour la branche de Melun via Combs la ville en intégralité.

Les distances entre les gares sont a peu près exactes à la réalité, du mètres près à une centaines de mètres.

Voici en détaille l'avancement de la pose des voies depuis le début:

Paris <-> Goussainville
Gouss <-> Orry
Paris nord <-> Villeneuve Saint Georges.
Orry <-> Creil
Paris <-> Aulnay sous bois :RER: :B: (Futur prolongation vers Roissy puis barreau de Gonesse :D: )
Villeneuve St Georges <-> Juvisy
Paris Nord surface <-> Ermont Eaubonne :H:
Villeneuve Saint Georges <-> Combs la ville
Juvisy - Evry val de seine
Epinay Villetaneuse <-> Sarcelles Saint Brice :H:
Combs <-> Cesson puis Melun
Evry VDS <-> Corbeil Essonne
Ligne du plateau (Evry Centre)
Correction du tracé et dénivelé entre Louvres et Creil.

La rampe de Corbeil au Bras de fer est forte quand même, je m'amusais à faire des démarrages en côte avec les VB2N je redescendais direct vers corbeil :lol:

Et les images arrivent...
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar khader95 » 26 août 2011, 20:01

Paris <-> Aulnay sous bois :RER: :B: (Futur prolongation vers Roissy puis barreau de Gonesse :D: )
2017, t'as encore le temps hein ! :mrgreen: :mrgreen:

On attend avec impatience les photos ;-)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 26 août 2011, 20:54

Vers la sortie de Paris Gare de Lyon (Souterraine)Image

Image

Bif de pompadour
Image

Image

Birfucation de Villeneuve Saint Georges, à droite les voies de Melun via Combs
Image


Image



Image


Rampe vers corbeil depuis le plateau
Image

Image

Bif de Maleherbes Melun
Image

Direction le nord depuis la voie M de Goussainville
Image

Direction Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville
Image

Image

La Zone des Joncherolles
Image

La zone d'aiguille de Creil en direction de paris depuis la voie M
Image

La plan de la ligne
Image

Comme vous le voyez il n'y a que les voies actuellement. Il y a juste un peu de paysage entre Orry la Ville et la Borne Blanche, je vais commencer à poser les quais et gares, les routes, les tunnels, et ensuite prolonger vers Melun via Corbeil-Essonnes en premier temps je pense, il y a du boulot encore. ;-)
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar tgv91 » 26 août 2011, 21:03

Les rames sont-elles équipées d'anti-enrayeurs ? :mrgreen:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 26 août 2011, 21:11

Les rames sont-elles équipées d'anti-enrayeurs ? :mrgreen:
Et oui, Même d'antipanage :lol: par temps de pluie et neige je peut pilé comme un dingue l'accélérateur et le frein, la conduite reste normale. Mounir te le confirmera
Paris <-> Aulnay sous bois :RER: :B: (Futur prolongation vers Roissy puis barreau de Gonesse :D: )
2017, t'as encore le temps hein ! :mrgreen: :mrgreen:

On attend avec impatience les photos ;-)
:lol: oui je le sais mais je ne suis pas patient avec sa.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar aquarius » 26 août 2011, 21:13

A voir la photo n°7, la première où on voit de la verdure, je me demande si la prévision de Pepy ne s'est pas réalisée: les voies n'auraient-elles pas été sensiblement élargies ? :arrow:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar FrancoisL » 26 août 2011, 21:35

Haha, les mythiques bugs de MSTS :wink: Ça doit être la bif de Grigny !
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 26 août 2011, 22:33

Salut Willy,

C'est très encourageant la progression de la ligne que tu fais. Bravo !
Bon courage pour la suite : les BV, les quais, le paysage environnant :wink:
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 05 oct. 2011, 19:21

Merci Mounir c'est sympa.

Dimanche après midi j'en ai profiter pour faire des tours de ma ligne au sud.

Côté Corbeil j'ai réussi à rattraper un beau +6 en roulant à plein gaz de Corbeil à Villeneuve Prairie via la vallée, horaire assez détendu!!! Et même en temps normal j'arrive même pas à être pile à l'heure du sillon je prend que de l'avance en permanence, je me tape des arrêts de 1min30 dans les gares de la Vallée et je me limite qu'à 80km/h pourtant d'Evry vds à Viry Chatillon et 60-70 entre Viry et Juvisy :-?. Ensuite je reprends une vitesse normale entre 90 et 110 à certains endroits de la ligne jusqu' Paris.

Coté plateau les VOPA du dimanche pareil du 60 de Corbeil à Evry cc après je tape des pointes à 100 je m'ennuis sinon :lol:

Coté Melun via Combs c'est détendus aussi, je tiens l'horaire en pointant à qu'100km/h de Melun à Combs (Or que sa m'arrive de pointer à 120-130 maxi par endroits) puis 90 en moyenne de Combs à Yerres (sauf 110 à 120 maxi selon le sens entre Boussy et brunoy).

Donc d'ici 2014 les temps de parcours seront rallongés entre Paris et Villeneuve Saint Georges, pourquoi ne pas resserer un peu les horaires sur ces branches pour avoir un temps de parcours inchangé à l'arrivée??
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar tgv91 » 05 oct. 2011, 19:45

Donc d'ici 2014 les temps de parcours seront rallongés entre Paris et Villeneuve Saint Georges, pourquoi ne pas resserer un peu les horaires sur ces branches pour avoir un temps de parcours inchangé à l'arrivée??
Cette suggestion a été transmise par SaDur à RFF, au STIF et à la SNCF ;-)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 04 nov. 2011, 19:07

Bon pour éviter la monotonie de la D, j'ai tout simplement fais des prolongements de la H après St Denis. Du coup on peut aller jusqu'à Saint Leu La Forêt et Monstoult-Maffliers. Réalisé en respectant bien sûr le tracé le plus exact et les dénivelés. Rolalala c'est la misère les horaires actuels avec une Z2N, c'est archi détendu vu les casseroles qui roulent sur la H.

Côté D je tente le prolongement jusqu'à La Ferté Alais, j'en suis à Moulin Galant pour l'instant.
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 20 nov. 2011, 17:25

Voila du nouveau, j'ai atteint La Ferté Alais, pour être au plus proche de la réalité la pose des voies n'étaient pas très facile sachant que je ne connais pas la ligne après corbeil (sauf en direction de Melun), il y a pas mal de rampe sur la branche Malesherbes, les horaires sont détendus, il faut pas être pressé, en étant à l'heure, je n'ai pas besoin de rouler à plus de 90 (le pire c'est que je prends même de l'avance). La conduite y reste agréable...

Question la VL 110 démarre où? dès le départ de Corbeil ou à la sortie de la bifurcation Malesherbes-Melun?

Image

Si vous vous demandez quels sont les branches que l'on voit après Paris Nord, ce sont tous simplement la ligne H qui va jusqu'à St Leu la Forêt et Montsoult Maffliers, et la ligne B jusqu'à Aulnay Sous Bois.

Je continue mon boulot doucement mais surement en fonction de mon temps disponible... Je reste motivé à FOND!!!
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 20 nov. 2011, 17:30

Salut Willy,

question : as-tu posé uniquement les voies + BV + Signaux ou bien tu as fait l'environnement en plus ?
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 20 nov. 2011, 18:40

Yo mounir,

Pour l'environnement j'ai commencer à mettre en place de la végétation, forêt de Chantilly, abord des voies, la signalisation est en place de stade de France à Louvres, j'avais commencer à mettre des supports de caténaires, placer quelques routes, je fais mon stock de bâtiments, d'objets divers et variés actuellement.

Là pour les gares je retravaille la largeur des quais centraux avant d’entamer une modélisation complète avec BV, puisque sur la branche de Combs ainsi que la gare de Corbeil, j'avais des quais larges de 15 à 25m je m'en étais pas rendu compte au début :lol:

J'ai le terrain à modifier, j'ai du boulot là vu la longueur de la ligne, mais je pense que sa ira vite si TS ne me fais pas de bug, de toutes les façons je garde une copie de la ligne en permanence sur mon disque externe en cas de soucis où d’effacement d'une parcelle.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar FrancoisL » 20 nov. 2011, 22:49

Question la VL 110 démarre où? dès le départ de Corbeil ou à la sortie de la bifurcation Malesherbes-Melun?
Ça doit correspondre à peu près au dégagement du carré de protection de la bif. Je ne sais pas où est implanté le TIV, peut-être sur ce carré justement.
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 23 janv. 2012, 15:07

Voila un peu de news! La ligne va jusqu'à Malesherbes maintenant.
Image

Comme vous pouvez le voir il y a déjà une amorce pour Corbeil-Melun s'arrêtant à Villabé.
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 29 févr. 2012, 13:38

Bon ben me revoila de retour pour vous informer que j'ai terminé hier la pose des voies de Corbeil à Melun, maintenant toutes les branches sont jouables :-D :-D :-D. Je vais attaquer les faisceaux de Creil et melun, terminer les joncherolles, le landy, Ermont, Corbeil c'est fait, Malesherbes presque fini. Quoi que ... Il faut que je fasse celui du bourget, et Villeneuve mais je vais les simplifier ils seront trop complexes à réaliser. Voilà deux petites photos
Approche de Menecy, je roulais à l'heure ne faites pas attention au -1h40 c'est un bug de MSTS
Image
Entre Orry et la Borne Blanche
Image
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Ver1976 » 29 févr. 2012, 15:49

Bravo ! :hourra:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 29 févr. 2012, 17:07

Il faudra apprendre à conduire sans l'aide de l'écran de surveillance, Willy :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Cedric
Messages : 205
Enregistré le : 15 avr. 2011, 17:46
Trajet : Brétigny-sur-Orge - Rueil-Malmaison Via RER C, Métro 14 (ou 8 au retour), RER A
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Cedric » 29 févr. 2012, 21:07

J'ai testé ça chez un pote. Il m'a demandé pourquoi je démarrais pas... Je lui ai répondu que c'était pour faire plus réaliste :lol: (moins de 20 minutes de retards ça ferait pas crédible)
La compression la plus efficace n'est pas le RAR mais le RER.
Un geek ne sort pas du RER mais libère la rame.

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar remster » 01 mars 2012, 22:57

moi je dis, des forets sans sangliers, pas réaliste :lol:

:arrow:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar khader95 » 01 mars 2012, 23:01

moi je dis, des forets sans sangliers, pas réaliste :lol:

:arrow:
Sur le simulateur SNCF il y a des frigos sur les voies :lol:
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar FrancoisL » 01 mars 2012, 23:02

Tu peux mettre des biches qui se barrent quand tu siffles (mais si elles restent il n'y a pas de collision ni de game over :-().
Y'a forcément quelqu'un qui a modélisé des sangliers :-D
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 22 mars 2012, 14:39

Voila le tracé complet de la ligne que j'ai pu réaliser au mieux. La ligne H a été prolongé d'Ermont jusqu’à Montigny Beauchamp depuis. J'ai réaliser les voies de garages de Melun, je commence le Landy.
Image
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Mounir » 22 mars 2012, 19:34

Voila le tracé complet de la ligne que j'ai pu réaliser au mieux. La ligne H a été prolongé d'Ermont jusqu’à Montigny Beauchamp depuis. J'ai réaliser les voies de garages de Melun, je commence le Landy.
Image
Je vois que ton BIPE est origine Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville : t'es en avance sur le SA 2014 ;-)
Sinon tu pourras ajouter des moutons près des voies à Vigneux-sur-Seine car j'en ai vu la semaine dernière paître dans un champ à côté des voies ferrées :mrgreen:

Bonne continuation pour la suite.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar FrancoisL » 22 mars 2012, 21:09

Je vois que ton BIPE est origine Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville : t'es en avance sur le SA 2014 ;-)
Ou fortement en retard :mrgreen:
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 22 mars 2012, 23:16

Mais non les gars c'est juste que par plaisir je me suis programmé des missions actuelles telles que les ZUCO SUCA FOPA VOVA AOLU ROPO etc... et des missions de l’ancienne D12 avec les RIVA/HIVA BIPE/VIPE...

Hier je me suis fais un MIPE, partis avec 12 min de retard de Malesherbes, +4 à Corbeil, 1+ à Villeneuve St Georges, arrivé à l'heure à Châtelet! c'était duuuuur!!! (en pure réalité sur le terrain ça aurait +20 et terminus gare de lyon :mrgreen:)

J'ai un petit soucis avec gmax, je vais ramer un peu avec le décors de la ligne.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar FrancoisL » 23 mars 2012, 09:39

Hier je me suis fais un MIPE, partis avec 12 min de retard de Malesherbes, +4 à Corbeil, 1+ à Villeneuve St Georges, arrivé à l'heure à Châtelet! c'était duuuuur!!!
-3 entre Corbeil Essonnes et Villeneuve Saint Georges c'est pas facile, mais -8 entre Malesherbes et Corbeil Essonnes ça l'est déjà nettement plus :wink:
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Willy-RIVA972 » 17 mai 2012, 12:02

Oups je me rend compte que j'ai fais le tronçon entre Villeneuve Saint Georges et la bif Corbeil-Essonnes-Melun via Combs à 4 voies or qu'elle à 3 voies en réalité, ce qui fait que les trains provenant de Melun ont leur propre voie jusqu’à Villeneuve Saint Georges au lieu de rejoindre la 2BIS et d'entrer à quai voie B.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Ver1976 » 24 juin 2014, 08:30

On ne sait plus où on en est aujourd'hui... :mrgreen:

Sinon la version 2014 est sortie ... et les premiers retours sont mitigés :
http://www.lemondedulord.fr/#!test-trai ... 4-pc/c1w8k
http://jeuxvideo-world.over-blog.com/20 ... lator.html

Le plus gros défaut semble être la pauvreté du contenu et qu'il faille passer très souvent par la boutique en ligne (steam) pour acheter de nouveaux trains, nouvelles lignes...
Bref : c'est dommage. :-(
Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Jere » 25 juin 2014, 09:41

Il y a un simulateur avec le :RER: :D: ? C'est gratuit? Si oui où peut t'on le trouver?

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Ver1976 » 25 juin 2014, 09:57

Spécifique à la :D: ? Je ne crois pas. (sauf si Willy-RIVA972 a terminé sans que nous le sachions)

Sinon il nécessitera Train simulator qui n'est pas gratuit.

Du côté de OpenBVE tu peux avoir un Z20900 gratuit. :mrgreen: : http://bverb.free.fr/lignes%20BVE.htm
Mais ce n'est pas simple à installer !!
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar khader95 » 28 juin 2014, 00:24

Ou sinon il faut s'inscrire aux sessions de simulateur de conduite que la SNCF organise, c'est bien aussi :-D
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Le RER D sur train Simulator!

Messagepar Ver1976 » 02 sept. 2014, 09:10

Un autre simu' sur machine Apple gratuit aujourd'hui :-D : https://itunes.apple.com/fr/app/trainz- ... mpt=uo%3D4

La version 2 coûte la bagatelle de 35 euros... :-? :-?
Image


Retourner vers « Espace D-Geeks »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités