La recherche, engagée en 1981, de la réduction des coûts d'acquisition et de maintenance conduisit la RATP non seulement à simplifier le MI 79 avec la sous-série B, mais aussi à appliquer des modifications plus conséquentes faisant appel à de nouveaux composants. Aussi une deuxième génération de MI vit-elle le jour: le MI 84.
En 1983, une motrice et une remorque MI 79 furent transformées en prototype MI 84 et essayées sur la ligne . Par rapport au MI 79, les modifications du MI 84 se traduisent, entre autres, par l'utilisation d'un nouveau hacheur de courant commandé par microprocesseurs (ce qui réduit le volume de l'électronique embarquée), la mise en place d'un nouveau mode de refroidissement des semi-conducteurs par fluide, puis par gaz fréon (et non plus par ventilateur), un nouvel aménagement intérieur (éclairage par bandeau continu, nouveaux sièges individuels) et la suppression de l'intercirculation. En outre, l'affichage du code mission est plus petit et reste allumé lors des opérations de commutation entre les deux types de courant, grâce à un relais batterie. Quant aux moteurs, ils affichent une puissance de 380 kW chacun.
ultime !Encore eu droit ce matin à un MI84 qui venait de la sur la : plan de la ligne collé par dessus celui de la et annonces en direction de Disneyland - Marne-la-Vallée au lieu de Roissy CDG.
Je crois que les premières doivent circuler à partir de Décembre 2010, mais c'est un vague souvenir...Dernière petite question, quelqu'un sait quand sera mise en service la première rame MI79 rénovée sur la ?
Hier soir entendu une annonce en Français, en gare du Nord, comme quoi le allait à CDG, puis sa traduction anglaise, qui expliquait que le train était à destination de Disney. J'ai un témoin !ultime !Encore eu droit ce matin à un MI84 qui venait de la sur la : plan de la ligne collé par dessus celui de la et annonces en direction de Disneyland - Marne-la-Vallée au lieu de Roissy CDG.
Oui ça arrive : bon message en Français, et en Anglais/Espagnol/Allemand c'est pour Disney :pHier soir entendu une annonce en Français, en gare du Nord, comme quoi le allait à CDG, puis sa traduction anglaise, qui expliquait que le train était à destination de Disney. J'ai un témoin !
Dossier sur les MI79 rénovés : http://www.stif.info/IMG/pdf/DP_MI79_renove.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Le tout omnibus !!!!!! Je pensais que c'était qu'un vague projet en passe d'être abandonné. Ca sera super pour aller à CDGPour mieux s’adapter aux besoins des voyageurs et au développement des grands
pôles économiques du secteur (Stade de France, Le Bourget), tous les trains
deviendront omnibus aux heures de pointe
D'où le CDG Express, mais on ne sait pas trop si le projet verra le jour ...Le tout omnibus !!!!!! Je pensais que c'était qu'un vague projet en passe d'être abandonné. Ca sera super pour aller à CDG
"Attention à la marche, en descendant du train"et surtout tu entends moins la simone de la
Tout à fait, l'objectif est plutôt de répartir les charges (au moins en proche couronne). Mais c'est au prix d'une lisibilité frisant le ridicule avec des dizaines de missions différentes au fil de la journée et des sauts de puce en veux-tu en voilà rendant plus ou moins rédhibitoire tout déplacement de banlieue à banlieue ayant au moins un bout dans une "petite" gare.Sinon, en terme de durée de trajet, y a pas des masses de différences
Retourner vers « Espace D-Geeks »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités