DECA 7h35 a Boussy supprimé (a 7h15 il était indiqué ok sur infogares web...)UK 7h47 supprimé
DECA 7h53 transformé en DUCA +4/+16 "en raison de l'enneigement", il n'y a même pas 1cm, on croit rêver !!
Chacun a la possibilité de remodifier son message après coup avec le bouton "Editer""seraient" "nécessaires" , oups
Probablement le dégivrage des aiguilles, en utilisant les grosses bouteilles de propane qui se trouvent à proximité...Au passage en passant a coté de Bercy, j'ai vu des mini flammes au niveau de rails... un moyen pour réchauffer certains systèmes ???
merci pour l'info...Probablement le dégivrage des aiguilles, en utilisant les grosses bouteilles de propane qui se trouvent à proximité...Au passage en passant a coté de Bercy, j'ai vu des mini flammes au niveau de rails... un moyen pour réchauffer certains systèmes ???
A 7h25, c'était encore largement fréquentable. On a même eu des places assises à partir de ChâteletEntendu talkie walkie d'un agent RATP qui indiquait que sur la ligne A il y avait 20 minutes de retard et que c'était plein...
(Saint-Germain-en-Laye - Poissy - Cergy le Haut- Boissy-Saint-Léger - Marne-la-Vallée Chessy) :
En raison d'un incident technique, le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne.
Panne d'un train à Nanterre Préfecture
Heure de dernière mise à jour des informations : 02/12/2010 à 08h46
Un train en panne à Nanterre Préfecture perturbe le trafic sur la ligne A.
Cet incident est terminé mais les trains circulent encore avec des retards de 20 à 30 minutes et des suppressions et modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Cergy Le Haut
- Poissy
Incident de signalisation à St Michel Notre- Dame
Heure de dernière mise à jour des informations : 02/12/2010 à 08h22
Un incident de signalisation à Saint-Michel Notre Dame perturbe le trafic sur la ligne C.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes et des suppressions et modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris - Dourdan
- Paris - Massy via Pont de Rungis
- Paris - Pontoise
- Paris - St Martin d'Etampes
- Paris - St Quentin en Yvelines
- Paris - Versailles Chantiers via Massy
- Paris - Versailles Rive Gauche
Incident affectant la voie à Villeneuve St Georges
Heure de dernière mise à jour des informations : 02/12/2010 à 09h09
Un incident affectant la voie à Villeneuve St Georges et les conditions climatiques dégradées ont perturbé le trafic sur la ligne D.
A présent, la circulation des trains est pratiquement normale.Cependant des retards de 10 minutes environ sont encore possibles.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Je me suis posé la question mais j'ai un argument irréfutable : c'était une Z5600 en tête (donc pas possible que ce soit le UUCA modifié ...)TGV91, le UUCA a été peut etre transformé en DUCA, non ? Il est arrivé quel voie a Paris Gare de Lyon ?
A Cesson je suis arrivé pour voir le LUCA de 7h14 partir au loin....UK 7h47 supprimé
DECA 7h53 transformé en DUCA +4/+16 "en raison de l'enneigement", il n'y a même pas 1cm, on croit rêver !!
Un AGV ?le temps de voir passer un drôle de train avec marqué Althom dessus (un peu comme un TGV, mais avec des automotrices?????)
Ouais et moi je suis une haltérophile lettonne c'est ça ???UUCA 08h10 8 Acte de malveillance
Non je ne pense pas, je pense plus à du pendulaire....Un AGV ?le temps de voir passer un drôle de train avec marqué Althom dessus (un peu comme un TGV, mais avec des automotrices?????)
Ah bon ???Ouais et moi je suis une haltérophile lettonne c'est ça ???UUCA 08h10 8 Acte de malveillance
Pendolino en balade ?Non je ne pense pas, je pense plus à du pendulaire....Un AGV ?le temps de voir passer un drôle de train avec marqué Althom dessus (un peu comme un TGV, mais avec des automotrices?????)
Accident de personne.
Heure de dernière mise à jour des informations : 02/12/2010 à 11h01
Un accident grave de voyageur, survenu entre Fontainebleau Avon et Thomery, perturbe le trafic sur la ligne R.
La circulation des trains est interrompue entre Melun et Montereau via Moret Veneux les Sablons et entre Melun et Montargis, dans les deux sens.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
http://www.alstom.com/transport/fr/prod ... Pendolino/" onclick="window.open(this.href);return false;Pense pas, c'est pas du alsthom le pendolino ? Et là y avait vraiment marqué Alsthom en gros dessus, donc ça ressemblait quand même à du train d'essais, surtout qu'il y avait des wagons de marchandises autour (comme sur les trains d'essais...) et qu'il était tracté par une loco
et le DECA de 7h58 ? aux oubliettes !!!!LUCA 07h55 10 Mauvaises conditions météorologiques
UUCA 08h10 8 Acte de malveillance
Par contre quand on leur a demandé pour la clim dans les 20500, on nous a bien répondu que ça ferait des places assises en mois, on a bien entendu la même chose ????VOVA Ris Orangis 6h52 (+5) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h25 (+7) pas d'info sur les raisons de ce retard.
VOVA Ris Orangis 6h52 (+5) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h25 (+7) pas d'info sur les raisons de ce retard.
j'ai a nouveau voyagé dans la 133D, voyez par vous-même :
c'est ça le "progrès" sur la et c'est très inconfortable cet espace vide avec une marche, on ne sait pas trop ou se mettre d'ailleurs un usager y a mis son vélo un peu plus tard ...
le probleme c et squ il y a toujours qq chose qui vient perturber la ligne DOui il y en a encore jusqu'à la fin de semaine prochaine.... c'est la pravda (20 minutes) qui le dit.
Et ça si j'ai bien compris c'était s'il n'y a rien d'autre qui vient perturber les enrayages.... Parce que des 'toc toc toc toc toc' j'en entends pas mal encore sur les trains de la ....
de toute façon vu qu on est debout 90% du temps, autant faire de la placeVOVA Ris Orangis 6h52 (+5) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h25 (+7) pas d'info sur les raisons de ce retard.
c'est ça le "progrès" sur la et c'est très inconfortable cet espace vide avec une marche, on ne sait pas trop ou se mettre d'ailleurs un usager y a mis son vélo un peu plus tard ...
C'était prévu de retirer des places assises ? A cause de l'installation du SIEL ?
parfaitement, pipotage pipotage...Par contre quand on leur a demandé pour la clim dans les 20500, on nous a bien répondu que ça ferait des places assises en mois, on a bien entendu la même chose ????
On dirait que les wagons sont en train de se "japonaiser"Moi je ne comprends pas cet espace laissé vide.
Idée reprise par le boss de "Ryanair"...On dirait que les wagons sont en train de se "japonaiser"Moi je ne comprends pas cet espace laissé vide.
En enlevant les sièges on peut entasser plus de monde, ce qui permet de pallier à la pénurie de rames. N'est ce pas messieurs les directeurs du ROR D?
C'est quoi cette connerie d'enlever des sièges ???????????? Ils ont que ça à faire à la SNCF ????
Quelle idée de mettre un UUCA en 5600 sans annoncer que ce ne peut pas être un UUCA, et que ça sera un DUCA ou DECA Ça veut dire que c'était prévu d'avance que le UUCA allait s'arrêter à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et devenir un DU(E)CA !!A Cesson je suis arrivé pour voir le LUCA de 7h14 partir au loin....UK 7h47 supprimé
DECA 7h53 transformé en DUCA +4/+16 "en raison de l'enneigement", il n'y a même pas 1cm, on croit rêver !!
Sauf que le DECA de 7h20 a rapidement été supprimé, en raison d'un problème matériel. Donc 10 minutes de poireautage supplémentaires sur le quai, le temps de voir passer un drôle de train avec marqué Althom dessus (un peu comme un TGV, mais avec des automotrices?????), et un TER Bourgogne passer voie 2bis à Cesson (sur la voie du RER Donc).
7h29, l'heure du UUCA, rien
7h31 Mafalda nous annonce que le UUCA va bientôt arriver, et qu'un DECA suivra derière.
Mise à quai d'une Z5600, indiqué, UUCA, à 7h37. Interrogation donc (parce qu'une Z5600, elle peut pas aller jusqu'à Stade de France (Saint Denis))
:
- Soit le UUCA a été supprimé, et il s'agit du DECA - Soit c'est le UUCA
- Soit c'est le UUCA, et il sera terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine) quoi qu'il arrive
Aucune annonce tout du long, si ce n'est qu'on prend du retard au fur et à mesure du parcours. On marque bien l'arrêt à Villeneuve Saint Georges et Maisons-Alfort - Alfortville, et on arrive à 8h29 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (+19 donc). C'était donc bien le UUCA............
Ensuite, attente de 20 minutes pour accéder à un train de la ..... bref, ravi Thérèse
Problèmes matériels sur la ligne
Heure de dernière mise à jour des informations : 02/12/2010 à 16h54
Un incident de signalisation et divers problèmes matériels, perturbent le trafic sur la ligne A.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Cergy Le Haut
- Poissy
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Si ça n'arrive pas sur les autres branches d'ici quelques dizaines de minutes...(Saint-Germain-en-Laye - Poissy - Cergy le Haut- Boissy-Saint-Léger - Marne-la-Vallée Chessy) :
En répercussion de divers incidents, le trafic est retardé de 10 à 20 minutes sur l'ensemble de la ligne, et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Cergy Le Haut
- Poissy
Si vous mettez la clim, vous enlevez des sièges dans les salles sans ajouter de place debout, là à l'inverse vous ajoutez de la place (mais quid des places prioritaires ? Et n'aurait-il pas été possible de mettre à minima des trucs "debout-assis" comme ailleurs sur la plateforme ?)parfaitement, pipotage pipotage...Par contre quand on leur a demandé pour la clim dans les 20500, on nous a bien répondu que ça ferait des places assises en mois, on a bien entendu la même chose ????
Elle le fait toujours, à condition qu'elle considère que la situation de son côté soit assez perturbée, sachant qu'avec la culture "fréquence" de la régulation RATP, si tous les trains circulent avec +20 ce n'est pas perturbé. Ça donne donc des trucs assez cocasses, du style "RER B : les trains circulent avec des retards de 20 à 30 minutes sur les axes Paris - CDG et Paris - Mitry", mais chez nous tout va bienCe qui est étonnant, c'est que la RATP relaie l'information Transilien SNCF (branches Cergy et Poissy)
Ça doit être un établissement SNCF que les Agent de Conduite utilisent lors des relèves.Au bout du quai à Austerlitz, il y a un passage souterrain sans barrière, quelqu'un sait où ça mène ?
C'est peut-être un MIPE qui a fait terminus Paris Gare de Lyon (Surface) et qui a été retourné en GL en BIPE .
2) cela commence a bien faire et mes mots sont gentils, encore une fois j'arrive de la 14 pour prendre le BIPE de 17h56 .... je lis GL .... cours pour prendre de justesse le 17h56. Et la personne de la SNCF qui indique "dépêchez vous il va partir"
- on le sait c'est pour cela qu'on avance vite
- si le RER partait de sa voie habituelle ...
Pourquoi le BIPE part depuis les Grandes Lignes, ce n'est pas la première fois, il ne faudrait pas que cela deviennent une habitude.
Quelqu'un a une ou des explications sur ces deux points, heu surtout le 2)
Pourtant il l'a bien eu son BIPE, donc pourquoi indiquer qu'il est supprimé sur tout le parcours ?Non, j'accepte supprimé de Châtelet les Halles à Mennecy, d'une certaine façon ça génère de l'irrégularité jusqu'à la destination finale pour ceux qui ne peuvent pas avoir le train par manque de temps.
Par contre, si le train reporté peut être atteint "sans effort" (départ en souterraine, pas particulièrement bondé), à ce moment là ça peut être pas mal de ne pas rentrer le train supprimé (pas de retard ressenti par rapport à une origine non modifiée). Mais bon je ne suis pas ferme là-dessus
Surtout que ces nouveaux sièges doivent coûter assez chers. Si c'était pour les enlever, c'est franchement un beau gaspillage.C'est quoi cette connerie d'enlever des sièges ???????????? Ils ont que ça à faire à la SNCF ????
A priori la photo a été prise dans la motrice... Car j'ai déjà pris la 133D dans les remorques et il n'y a plus les sièges certes mais il y a des "repose-dos" à la place. Après, pourquoi ça n'a pas été mis aussi dans les motrices, bonne question...Si vous mettez la clim, vous enlevez des sièges dans les salles sans ajouter de place debout, là à l'inverse vous ajoutez de la place (mais quid des places prioritaires ? Et n'aurait-il pas été possible de mettre à minima des trucs "debout-assis" comme ailleurs sur la plateforme ?)parfaitement, pipotage pipotage...Par contre quand on leur a demandé pour la clim dans les 20500, on nous a bien répondu que ça ferait des places assises en mois, on a bien entendu la même chose ????
C'était la même voix que Juliette ?Entendu ce soir dans le ROVO de 18h36 à Gare du Nord par une charmante voie féminine impeccable :
"Bonsoir, vous avez pris place dans un train ROVO à destination de C-E par Ris Orangis, il desservira toutes les gares du parcours. Une équipe commerciale Transilien-SNCF est à bord de ce train; n'hésitez pas à la solliciter. Transilien-SNCF vous souhaite un bon voyage et une agréable soirée".
Je n'en croyais pas mes oreilles, une formulation et une politesse que l'on ne retrouve que dans les TGV !
Ca change tellement de ce qu'on entend à bord des DIPE comme "Gare de Lyon terminus, tout le monde descend", parlé par un Agent de Conduite aussi aimable qu'une porte de prison.
Non, c'était une vraie voix humaine au vu de l'intonation.C'était la même voix que Juliette ?Entendu ce soir dans le ROVO de 18h36 à Gare du Nord par une charmante voie féminine impeccable :
"Bonsoir, vous avez pris place dans un train ROVO à destination de C-E par Ris Orangis, il desservira toutes les gares du parcours. Une équipe commerciale Transilien-SNCF est à bord de ce train; n'hésitez pas à la solliciter. Transilien-SNCF vous souhaite un bon voyage et une agréable soirée".
Je n'en croyais pas mes oreilles, une formulation et une politesse que l'on ne retrouve que dans les TGV !
Ca change tellement de ce qu'on entend à bord des DIPE comme "Gare de Lyon terminus, tout le monde descend", parlé par un Agent de Conduite aussi aimable qu'une porte de prison.
Certainement pas (ou alors il faut envisager une chirurgie des cordes vocales parce que ça doit être handicapant )C'était la même voix que Juliette ?
Tiens c'est étrange on ne les voit jamais dans les ZUCO au sud ? Et ils vendent quoi ? Des Vanigaud ? En tout cas vu les performances de notre ligne ces dernières semaines ils ont dû être bien reçusCertainement pas (ou alors il faut envisager une chirurgie des cordes vocales parce que ça doit être handicapant )C'était la même voix que Juliette ?
Ce sont des équipes style ASCT (avec des vrais gens !) qui font certains trains, j'en ai eu une fois dans un BIPE, ils se sont annoncés entre Corbeil Essonnes et Moulin Galant.
Je crois que c'est une expérimentation, mais vu le peu de remontées qu'on a ici, ça doit se cantonner à très peu de trains
Ce soir, ils n'ont pas pris de risque. Ils se sont annoncés peu après Vigneux et le ROVO n'avait plus que 10 voyageurs/étage après Juvisy.Tiens c'est étrange on ne les voit jamais dans les ZUCO au sud ? Et ils vendent quoi ? Des Vanigaud ? En tout cas vu les performances de notre ligne ces dernières semaines ils ont dû être bien reçusCertainement pas (ou alors il faut envisager une chirurgie des cordes vocales parce que ça doit être handicapant )C'était la même voix que Juliette ?
Ce sont des équipes style ASCT (avec des vrais gens !) qui font certains trains, j'en ai eu une fois dans un BIPE, ils se sont annoncés entre Corbeil Essonnes et Moulin Galant.
Je crois que c'est une expérimentation, mais vu le peu de remontées qu'on a ici, ça doit se cantonner à très peu de trains
non la photo n'a pas été prise dans une motrice mais dans la remorque juste après (203667 ou quelque chose comme ça), dans les motrices le "compartiment" fait deux rangées, et il n'y a pas de WC.A priori la photo a été prise dans la motrice... Car j'ai déjà pris la 133D dans les remorques et il n'y a plus les sièges certes mais il y a des "repose-dos" à la place. Après, pourquoi ça n'a pas été mis aussi dans les motrices, bonne question...Si vous mettez la clim, vous enlevez des sièges dans les salles sans ajouter de place debout, là à l'inverse vous ajoutez de la place (mais quid des places prioritaires ? Et n'aurait-il pas été possible de mettre à minima des trucs "debout-assis" comme ailleurs sur la plateforme ?)parfaitement, pipotage pipotage...
Encore un truc bien pensé quoi..... ça ne me surprend même plus !Ce qui me gène le plus c'est vraiment cette marche qui fait toute la longueur, et comme l'a souligné FrancoiL: il s'agit des places "prioritaires"...
meme ZECO pour moi avec une chaleur incroyable dans le wagon ! on a roulé fenetre ouverte et ça ne suffisait pas !ZECO 17h33 Paris Gare de Lyon +8 - Boussy +12
pas d'explications, mais il a laissé partir le ZUCO de 17h38 (arrivé vers 17h40)
Je ne supporte plus non plus ces messages répétitifs de Radio Ligne D ! Entendu : "La circulation des trains est ralentie sur le sud car vous êtes très nombreux ce soir à vous rendre en direction de Melun"Annonce faite après l'explication des retards et suppressions diverses : "vous êtes nombreux dans les gares etc" ça veut dire quoi ce message, qu'on est trop nombreux à prendre les trains et que ça crée des problèmes !!! ce n'est pas la première fois que j'entends ce message
Ca fait limite "on est victime de notre succès et ce n'est pas de notre faute".Je ne supporte plus non plus ces messages répétitifs de Radio Ligne D ! Entendu : "La circulation des trains est ralentie sur le sud car vous êtes très nombreux ce soir à vous rendre en direction de Melun"Annonce faite après l'explication des retards et suppressions diverses : "vous êtes nombreux dans les gares etc" ça veut dire quoi ce message, qu'on est trop nombreux à prendre les trains et que ça crée des problèmes !!! ce n'est pas la première fois que j'entends ce message
Ca fait limite "on est victime de notre succès et ce n'est pas de notre faute".Je ne supporte plus non plus ces messages répétitifs de Radio Ligne D ! Entendu : "La circulation des trains est ralentie sur le sud car vous êtes très nombreux ce soir à vous rendre en direction de Melun"Annonce faite après l'explication des retards et suppressions diverses : "vous êtes nombreux dans les gares etc" ça veut dire quoi ce message, qu'on est trop nombreux à prendre les trains et que ça crée des problèmes !!! ce n'est pas la première fois que j'entends ce message
Et puis sur la ils nous disent "en raison d'une forte affluence dans les gares Parisiennes", on l'entend très souvent, ce n'est pas comme si c'était un problème récurrent ...Ca fait limite "on est victime de notre succès et ce n'est pas de notre faute".Je ne supporte plus non plus ces messages répétitifs de Radio Ligne D ! Entendu : "La circulation des trains est ralentie sur le sud car vous êtes très nombreux ce soir à vous rendre en direction de Melun"
En fait le problème n'est pas tant le nombre important de voyageurs mais surtout ceux qui retiennent les portes, comme j'ai vu ce soir à Juvisy sur un RIPE (le conducteur s'est énervé et il a eu raison : "Merci de ne pas bloquer la fermeture des portes déjà que le train a du retard!!!") et puis sur un ROPO, où des jeunes retenaient la porte alors que leur ami marchait tout doucement vers le train sans se presser Je veux bien aider les gens mais de là à attendre quelqu'un qui prend tout son temps pour monter, ça me révulse . Voilà pourquoi les trains sont souvent en retard. Sans me faire l'avocat du diable , il faut bien reconnaître que certains passagers ont un comportement désagréable et irrespectueux en face de ceux qui veulent avoir des trains à l'heure...Et puis sur la ils nous disent "en raison d'une forte affluence dans les gares Parisiennes", on l'entend très souvent, ce n'est pas comme si c'était un problème récurrent ...Ca fait limite "on est victime de notre succès et ce n'est pas de notre faute".
Sur la cette excuse me fait bien rire, ouais on s'était tous planqués dans les recoins des gares parisiennes, et on a tous attendu la même heure pour sauter tous dans le même train pour faire du sabotage ! Ouais, c'est les méchants usagers qui font rien que d'avoir tous les mêmes horaires de boulot, roh, les vilains, d'ailleurs, pourquoi ils ont des boulots, s'ils étaient tous au chômage nos trains seraient à l'heure !
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités