Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar aquarius » 25 nov. 2010, 20:49

Bonjour à tous,
Une nouvelle journée à galérer demain, et n'oubliez pas le dernier avis ci-dessous ! :mousse:
Allègement du plan de transport le 26/11/10
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/11/2010 à 12h23

Les conditions météorologiques du début de mois ont entraîné une usure importante des essieux de nos rames.
Nos équipes travaillent 24 heures sur 24, dans les ateliers de maintenance pour rétablir une situation normale au plus tôt.
En conséquence, le plan de transport est allégé le vendredi 26 novembre 2010.
Pour obtenir les renseignements sur les prévisions de circulation et connaître vos horaires de train, Transilien SNCF met à votre disposition les services suivants :
- Le site internet abcdtrains.com (accédez au site abcdtrains.com)
- Le numéro de téléphone gratuit 0 805 700 805
- Le site mobile transilien.mobi : consultez les rubriques « horaires de perturbation » et « prochains trains »
- Le service SMS Transilien 4 10 20.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
:RER: :D: Travaux La Ferté Alais/Malesherbes 22/11-10/12
Heure de dernière mise à jour des informations : 24/11/2010 à 11h47

En raison de travaux de maintenance réalisés entre La Ferté Alais et Malesherbes, la circulation des trains est modifiée sur la ligne D du RER, du lundi 22 novembre au 10 décembre, de 08h30 à 15h00, sauf samedis et dimanches.
La circulation est interrompue entre La Ferté Alais et Malesherbes. Des bus de substitution sont mis en place.
>>> Pour plus d'informations, cliquez ici <<<
ATTENTION : en raison d'un allègement du plan de transport du lundi 22 au vendredi 26 novembre, veuillez consulter le site http://www.abcdtrains.com" onclick="window.open(this.href);return false; afin de connaître les horaires des trains et bus concernés par ces travaux .
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
:RER: :D: Pause mousse vendredi 25 novembre 2010 à partir de 18 heures
Heure de dernière mise à jour des informations : 25/11/2010 à 20h40

En raison de la fin de ce mois particulièrement pénible, les Saduriennes et Saduriens (membres ou sympathisant(e)s) sont conviés à la pause mousse SaDur du mois de novembre.
Leur trajet est donc provisoirement interrompu à Gare de Lyon niveau :RER: :A: au CroqueMie (entre les 2 séries d'escaliers mécaniques conduisant aux voies 1 et 3 de la :D: ) à partir de 18 heures (et peut-être même un peu avant :?: ).
>>> Pour plus d'informations, cliquez ici <<<
ATTENTION : malgré un allègement du plan de transport du lundi 22 au vendredi 26 novembre, la pause mousse est maintenue (manquerait plus que ça !) .
SaDur vous remercie par avance de votre visite.

:mrgreen:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar FrancoisL » 25 nov. 2010, 20:51

:lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Mounir » 25 nov. 2010, 21:00

Attention, il semblerait qu'on ait affaire à une faille temporelle à Evry Val de Seine pour demain après-midi :lol: :

Image
:mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar aquarius » 25 nov. 2010, 21:30

Qui a encore fait joujou avec les limites des fuseaux horaires ??? :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar aquarius » 26 nov. 2010, 06:17

Bonjour à tous,
Transilien.com a encore changé de couleur avec un logo sur fond blanc qui fait très amateur !
Autre nouveauté de ce matin, des nouveaux quais A et B qui apparaissent à Maisons-Alfort.

Image

Jusqu'à il y a peu, on utilisait les voies, soit généralement 1B direction Villeneuve et 2B direction Gare de Lyon. Et les quais sont respectivement les quais 2 et 3 (indication qui n'apparaît pas sur la signalétique). Soit il y a eu des modifications très récentes, soit Infogare a les fils qui se touchent :-( Le reste des indications a pour l'air censé.

(...) Soit il y a plusieurs serveurs qui répondent en fonction de la charge, soit il y a qqn en train de reprogrammer le truc en direct. L'actualisation de la page donne maintenant le fond gris clair pour la page (comme hier soir) et un tableau horaire à bordure violette. Mais c'est toujours quai A / quai B
Et j'ai actuellement sur le côté droit du tableau une animation flash avec une question
Qui pourra Le remettre d'aplomb ?
a) un cric
b) des antibiotiques
c) de la patience

Image Image

Mais personne ne dit combien de temps il faudra... :mrgreen: :arrow:
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Phil » 26 nov. 2010, 07:41

Bonjour à tous,
MIPE De 07h22 à Mennecy deux points à noter et on n'est qu'à Orangis Bois de l'Epine :
- deux policiers montés à Corbeil sont passés -- événement extrêmement rare à cette heure là, je dirais même c'est une première
- dans le wagon (wagon n°3), en haut, il manque carrément 4 sièges (2x2) à droite dans le sens de la marche, là aussi c'est une première.
Peut être que suite aux feuilles il faut refaire aussi les sièges ok =>

Bonne journée & Bon WE
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar tgv91 » 26 nov. 2010, 08:40

UK 7h47 +3/+10 blindé ...

Le conducteur a fait une annonce pour qu'on se répartisse mieux dans le train, c'est vrai on cherche à monter dans les wagons les plus blindés exprès :twisted: ! Tout ça c'est la faute de l'usager :!:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Dede » 26 nov. 2010, 08:47

Bonjour,

LUCA de 7h06 à Yerres. Arrivé à Paris à 7h35 avec un beau +10

A noter que comme prévu, les trains font maintenant un arrêt supplémentaire à Pompadour ... Ah ... Non ... On me signale que c'était le Vert-de-Maison ... :|

A noter une crise d'hystérie collective à la montée dans l'avant-dernier wagon à Maison-Alfort ... Nous avons eu le droit à des cris assez incroyables pour que les gens se poussent dans les couloirs. Avec les gens tapant grâce à leurs parapluies sur les vitres.
Certes, les couloirs auraient pu être un peu plus tassés, mais on n'aurait pas fait monter tout le quai ... :| Combien de temps va durer cette situation?

J'ai également compris pourquoi ce train était blindé : le 6h51 est supprimé ce qui nous laisse donc avec un trou de 30 minutes entre le 6h36 et le 7h06 :|

Ma tolérance vis à vis des soucis de transport est très élevée, mais là, j'avoue que je commence à sadurer euh ... saturer.
Modifié en dernier par Dede le 26 nov. 2010, 09:28, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Phil » 26 nov. 2010, 09:06

Bonjour, complément à mon précédent message;
arrivé à Paris Gare de Lyon +5 et voici la photo de l'emplacement où il manque quelque chose :-(
Image

cdlt
Phil.
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Dorsi77 » 26 nov. 2010, 09:17

UUCA de 7h34, arrivée à 8h20 à Gare de Lyon, des personnes debout dès Lieusaint

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar marsu » 26 nov. 2010, 09:30

Bonjour,

je pensais prendre le UUCA, mais finalement, préféré gagner quelques minutes de sommeil...
bien m'en a pris pour une fois.

SUCA de 7h59 Boussy +5 - Paris Gare de Lyon +9
A noter qu'a Boussy, les écrans infogares noirs n'affichaient pas l'heure d'arrivée réelle du train, mais l'heure théorique. resté bloqué à 7h59 alors qu'il était 8h01 passé...
Et radar a places assises en bon état de marche, nous avons pu en avoir en haut (alors qu'en bas tout était pris...)
Image

Image

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar aquarius » 26 nov. 2010, 09:30

Re bonjour à tous,
Heureusement c'est vendredi la fin de la semaine approche. Il va falloir se remettre de tout ça. En détail:
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h13 pas à l'affichage à l'arrivée en gare. Ca partait déjà mal et confirmait le message de lkvn (au fait, merci ! ;-)) sur les difficultés de ce train. Donc, pas de VOVA et pendant ce temps les quais continuaient à charger.
On a finalement eu droit au LUCA de 7h19, retardé de près de 10 minutes (celui de dede). C'est la suppression du VOVA précédent qui explique probablement la desserte de Vert de Maisons et plus que sûrement l'"hystérie" signalée par dede. J'étais pratiquement au niveau de la tête de train et là aussi plateformes blindées et couloirs aux 3/4 vides. A l'affichage, on ne voyait que les 2 LUCA suivants, ce qui laissait à penser qu'on risquait de rester en gare un long moment. Donc départ du LUCA à 7h29 (+10).
On a ensuite eu droit au VOVA de 7h13, pas bien rempli... mais sans arrêt, avec +19 minutes. Puis au MIPE passé à 7h34 sans arrêt également. On a finalement eu l'arrêt du LUCA de 7h34, avec de la place ! :RER: :D: LUCA Maisons-Alfort 7h38 (+4) - Gare de Lyon 7h45 (+5).
:RER: :A: ZARA51 7h47 - La Défense 8h00, :T: 2 8h04 - Sèvres 8h20 et Phébus 45 de 8h27 Sèvres +2 - Vélizy +2 (circulation fluide sur la 118 avec un temps de parcours annoncé à 5 minutes sur la section Sèvres - Petit Clamart).
Temps de trajet total de 102 minutes
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar D-prime » 26 nov. 2010, 09:31

ça va finir par ressembler aux trains de banlieue du Japon, sauf que là bas ils ont installé de barres pour se tenir
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Claude » 26 nov. 2010, 09:34

DECA de 7h23 à Brunoy, 0 --> +4

Presque à l'heure donc, mais sans chauffage dans mon wagon ... On ne peut pas tout avoir

Comme dit dans le topic d'hier, je conseille ce DECA qui n'est pas trop rempli vu qu'il circule pendant une tranche de 15 mn à circulation "normale". Par contre, 1/2 heure de retard au boulot :-?

ça va finir par ressembler aux trains de banlieue du Japon, sauf que là bas ils ont installé de barres pour se tenir
... et qu'ils sont à l'heure :mrgreen:
Modifié en dernier par Claude le 26 nov. 2010, 09:35, modifié 1 fois.
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar lkvn » 26 nov. 2010, 09:35

je suis arrivé à l'heure habituelle à la gare de Ris Orangis (6h45) après avoir vérifié en partant que mon train, l'usual VOVA n'était pas supprimé. Sur le quai il est bien annoncé à 6h47 sur les écrans, tout va bien ? il fait froid mais un train à l'heure c'est bien aussi ! 6h47: rien ne passe, 6h48, le VOVA est toujours annoncé à 6h47, 6h49, "train retardé" aille. 6h52 le "train retardé" disparaît des écrans, remplacé par le 7h17 (bha oui en S3 il n'y a pas de 7h02). Sans annonce bien entendu, il ne manquerais plus que ça, un peu de "reconnaissance" n'est-ce pas ...

Bref j'hésite à faire demi tour et rentrer chez moi, et pis comme j'avais un petit stock de pétition dans le sac j'ai préféré faire une distribution (sur le quai, ne le faites pas c'est interdit !), pendant que je distribuait, on apprends finalement que nôtre train circule avec un retard de 15 minutes en raison de problèmes de circulation, bha oui ya moins de trains alors c'est compliqué, et que le train sera rendu direct de Villeneuve Saint Georges à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ! Bref je continue de distribuer, ça pars comme des petits pains ces pétitions :]

résultat des courses :

VOVA VIVA Ris Orangis 7h08 (+21) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h39 (+21) d'où l'avantage d'être direct :roll: surtout que :
- nous avons effectué un arrêt en pleine voie juste avant la gare de Maisons-Alfort - Alfortville sans doutes retardé par un train devant nous.
- nous sommes donc passés au ralentis devant les centaines d'usagers de la gare de Maisons-Alfort - Alfortville qui attendaient dans le froid et qui ont du maudir la sncf encore une fois pour leur servir des trains blindé de Combs-la-Ville - Quincy et de voir passer des train sans arrêt avec des places assise encore dispo
- second arrêt en pleine voie avant le descente vers la souterraine sans doute retardé à nouveau par le train nous précédent.

en conclusion :
- rendre des trains directs parce qu'ils sont en retard ne sers à RIEN
- il faudrait parfois être en mesure de prendre la bonne décision au bon moment, l'arrêt de nôtre train à Maisons-Alfort - Alfortville n'aurait pas augmenté le retard de ce dernier et aurai pu soulager un peu la charge de la gare, et par effet domino l'afflux dans le train suivant
- même quand il y a moins de trains ils ne sont pas fichus d'assurer

et cerise sur le gâteau, Juliette n'était pas au courant que le train était direct, on a eu droit à toutes les annonces

bref, la journée commence bien, ce soir je pars tôt, désolé pour la pause mousse :-/

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Dede » 26 nov. 2010, 09:35

sauf que là bas ils ont installé de barres pour se tenir
C'est le plus grand soucis de nos trains. Les gens n'avancent pas dans les couloirs car on ne peut pas se tenir. Cependant, ce n'est pas une solution en soit !! On ne doit pas être tassé comme ça !!
Image
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar aquarius » 26 nov. 2010, 09:46

- nous avons effectué un arrêt en pleine voie juste avant la gare de Maisons-Alfort - Alfortville sans doutes retardé par un train devant nous.
- nous sommes donc passés au ralentis devant les centaines d'usagers de la gare de Maisons-Alfort - Alfortville qui attendaient dans le froid et qui ont du maudir la sncf encore une fois pour leur servir des trains blindé de Combs-la-Ville - Quincy et de voir passer des train sans arrêt avec des places assise encore dispo
Je confirme, le train devant était le LUCA où malgré tous les chausse-pieds mis à disposition par la SNCF, les entrées se sont vraiment faites au compte-gouttes et se sont assez rapidement arrêtées faute de places dans les wagons (ah, on dit "voitures" pour les voyageurs ?). Je confirme également que ça a bien pesté au moment du passage du VOVA certains parlant d'organisation à la française juste à côté de moi

J'ai oublié de parler de Radio Ligne D qui a été très limite sur l'information servie, retard de 6 à 10 minutes à un moment, aucun problème à un autre moment alors que la population du quai continuait à augmenter. Et toujours ces problèmes de flashes à moitié audibles, à moitié inaudibles parce qu'il y a une 20500 qui démarre sur le quai en face, parce qu'il y a un TGV qui passe, parce qu'il y a une UM de couscoussières qui passe...

PS: une chose positive, il y avait du sel sur les quais. Pas vraiment répandu, un tas puis plus de 10 mètres sans rien, mais il y avait quelque chose. Ca finira par se diffuser avec les passages des usagers...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar remster » 26 nov. 2010, 09:55

Le :RER: :D: est une :surprise: sans nom, encore la preuve ce matin :

- J'arrive à la gare de Cesson pour prendre le LUCA de 7h14, il est 7h12, j'ai la chance de constater qu'il est supprimé. Annonce sur le quai: en raison d'un incident survenu lors de la préparation de la rame (tiens, le situation serait-elle en train de revenir à la normale ??? :twisted: ).

Et comme je ne connais pas trop les horaires de la :R: pour cette tranche là, ben je suis bon pour poireauter 1/4 d'heure vu que le DECA de 7h20 n'existe pas (donc noté supprimé dans D-Collector, car on n'est pas en temps de grève)...

Pour le reste, sur le UUCA de 7h29, d'autres ont écrit avant moi...

A noter qu'à 7h23 j'ai vu passer une Z2N vide à toute vitesse avec le code girouette WWWW sur la voie des trains vers Paris. Le LUCA aurait-il donc fait un trajet partiel ? En tout cas le voir passer comme ça à Cesson a fait râler du monde sur le quai...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Daisy-D
Messages : 15
Enregistré le : 18 oct. 2007, 02:00
Localisation : Montgeron

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Daisy-D » 26 nov. 2010, 10:45

DECA de 8h30 à Montgeron - train court :evil:
Le suivant à 8h38 était blindé à Maison-Alfort, le conducteur a calmé le jeu en indiquant qu'un train suivait juste après et on a pu repartir.

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Bigorno » 26 nov. 2010, 10:46

Ah ...................... quelle expédition ce matin ! :|

Tout avait si bien commencé (non j'déconne, on parle de la :D:, pour être juste, ça n'avait pas trop mal commencé, mais on pouvait mieux faire !), je prends mon MIPE à Moulin-Galant (+2), malgré son retard, le chauffeur ne se presse pas plus que ça, donc au fil des stations on prend encore + de retard ... Bref, et là, tiens, si on s'arrêtait à Viry-Châtillon ? C'est très touristique en cette période ! Enfin bon, le chauffeur n'a même pas fait d'annonce ... On a roulé au ralenti après la gare, puis on est resté 1 ou 2 minutes arrêté en pleine voie un peu avant la gare de Juvisy, pas d'annonce, à croire que ce conducteur était muet ... On arrive à Juvisy avec 9 minutes de retard et ... une marée humaine sur le quai, donc ma réflexion de personne blasée mais parlant avec expérience se dit "qu'est-ce qui s'est encore passé sur la :C: ??", et effectivement, il y avait un énorme problème ! En arrivant à 08h41, pas la peine d'espérer avoir mon VICK de 08h38 (Oui ! Quelqu'un qui prend une correspondance, quelle bizarrerie ! ;-) ), je me dis qu'il me reste le LURA de 08h45. Effectivement, il arrive à l'heure, sauf que comme tous les autres trains en partance pour Paris, il est resté à quai bien 10 minutes, tout comme le KEMA d'à côté. Il y a des annonces sur le quai mais depuis notre wagon bondé et à cause de TER qui passent on n'entend rien ... Le chauffeur fait enfin une annonce "problème d'aiguillage en souterraine" (très précis dis-donc !), il nous indique que notre train partira en premier mais qu'il sera omnibus total (ce qui n'arrive jamais il me semble). On arrive à la gare d'Athis-Mons, arrêt un peu long, on s'arrête entre Athis et Ablon en pleine voie pendant environ 15 minutes ... Mal de dos quand tu me tiens ... on redémarre, arrivé en gare d'Ablon, arrêt plus que prolongé, on repart, gare de Villeneuve le Roi, encore un arrêt très prolongé, une collègue m'appelle, elle est un train derrière dans le VICK qui part à 09h07 de Juvisy, leur conducteur vient de leur annoncer que tous les trains en provenance du sud étaient terminus Juvisy hormis ceux qui ont déjà passés Juvisy ... 2 wesh-wesh à Villeneuve le Roi ouvrent le porte car ils avaient chaud, sans demander à personne si ça dérangeait ... heureusement, on repart juste après, on roule à vitesse moyenne, j'arrive enfin à Choisy à 09h35 ! Les gens sur les quais courent dans tous les sens, et y'en a qui s'étonne de ne pas pouvoir monter, je leur signale gentillement qu'il ne faut pas vouloir à tous prix être dans les wagons du milieu, et qu'il reste quelques places dans le dernier wagon .... On ne changera pas les gens malheureusement ... Arrivée au boulot à 09h43 ... Heureusement qu'à mon boulot, ils sont compréhensifs, j'ai cette chance. Et sinon, sur le site du Transilien, je vois que le souci était à Musée d'Orsay ...
Image

HerVelizy
Messages : 557
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:00
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon -> La Défense -> Nanterre

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar HerVelizy » 26 nov. 2010, 11:13

Bonjour,

Ce matin, ne pouvant pas partir tôt, je suis passé par Villeneuve Saint Georges : :bus: STRAV A jusqu'à réveil matin puis marche à pied jusqu'à la gare (pour éviter de passer une demi heure dans un bus coincé dans les bouchons de la N6).

Et là ça a été un grand moment :
  • SUCA de 8 H 13 -> trop plein, retard d'une dizaine de minutes
  • MIPE de 8 H 26 -> trop plein, retard d'une dizaine de minutes
  • DECA de 8 H 30 (à Montgeron - Crosne) est passé (normal il ne s'arrête pas à Villeneuve Saint Georges) mais j'ai pu constater qu'il était court et serré !
  • Finalement j'ai pris le VOVA de 8 H 32 qui a fait +9/+15 !
A noter une escouade de contrôleurs sur le quai. Ils sont montés dans le même train que moi (eux aussi ont laissé passer le MIPE) : j'espères qu'ils n'ont pas eu le culot de se lancer dans un contrôle voyageur. Je pense que s'ils m'avaient contrôlé, j'aurai mis un moment à retrouver mon passe Navigo (j'ai beaucoup de poches et les feuilles mortes ont tendance à me faire perdre la mémoire...).

Le reste sans trop de soucis.

Bonne journée

Hervé
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar tgv91 » 26 nov. 2010, 12:54

Lundi 29 novembre 2010: service normal sur la ligne D du RER
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Ver1976 » 26 nov. 2010, 13:18

Lundi 29 novembre 2010: service normal sur la ligne D du RER
Tout dépend ce que l'on entend par "normal". Il y a une quinzaine de jours c'était aussi noté "trafic normal". :-?
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar lkvn » 26 nov. 2010, 13:19

Tout dépend ce que l'on entend par "normal". Il y a une quinzaine de jours c'était aussi noté "trafic normal". :-?
oui oui, c'est bien à celui-la qu'il faut s'attendre :evil:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Ver1976 » 26 nov. 2010, 13:23

Tout dépend ce que l'on entend par "normal". Il y a une quinzaine de jours c'était aussi noté "trafic normal". :-?
oui oui, c'est bien à celui-la qu'il faut s'attendre :evil:
Génial... :x
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Bigorno » 26 nov. 2010, 14:25

Problème aiguillage Musée Orsay

Heure de dernière mise à jour des informations : 26/11/2010 à 12h43

Un incident affectant la voie à proximité de la gare de Musée d'Orsay perturbe le trafic sur la ligne C depuis 8H00.

Les trains en provenance de Paris Austerlitz vers Versailles/ Pontoise et St Quentin en Yvelines subissent des retards de 30 à 45 minutes environ.

Des suppressions, des modifications de desserte et des retards sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne C.

Les clients à destination ou en provenance de Paris peuvent emprunter la ligne D en gare de Juvisy.

Pour les clients qui transitent par Versailles, il y a possibilité d'emprunter la ligne N.

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Trafic interrompu sur Paris intra muros

Heure de dernière mise à jour des informations : 26/11/2010 à 14h16

Depuis ce matin, un incident affectant la voie en gare de Musée d'Orsay perturbe fortement les circulations de la ligne C.

Pour permettre à nos équipes de rétablir les installations au plus vite, les mesures de sécurité nous imposent une interruption du trafic entre les gares de Paris Austerlitz et Avenue Henri Martin et entre les gares de Paris Austerlitz et Boulevard Victor Pont Garigliano.

En conséquence, les trains à destination de Dourdan, St Martin d'Etampes, Versailles Chantiers, Massy Palaiseau sont terminus / origine Paris Austerlitz.

Les trains à destination de Pontoise sont terminus/ origine Avenue Henri Martin.

Les trains à destination de Versailles Rive Gauche et St Quentin en Yvelines sont terminus Boulevard Victor Pont du Garigliano.

Cet allègement du plan de transport est prévu jusqu'en fin de service.

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Wouhou, ça va être rigolo ce soir à Choisy ... A moins que je n'aille prendre la D à Triage ou au Vert de Maisons si c'est vraiment trop la galère ... :-?
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Mounir » 26 nov. 2010, 14:29

Bonjour,
Aller:
:D: FOVA Evry Val de Seine 7h11 (+14) ==> Juvisy 7h23 (+12). Je devais prendre celui de 26 mais quand j'ai vu IG qui marque un FOVA à 7h26 et le VOVA à 7h26 en question que je devais prendre, je me dis ya eu un gros problème :-? Evidemment il y avait plus de monde que d'habitude sur le quai, tout ça assuré par un bidule en tête.
:C: GUTA 7h43 (+1) ==> Aust. 8h02 (+4). En passant devant les Ardoines, j'ai vu une US bidule ! Les ateliers des Joncherolles et de Villeneuve seraient débordés pour devoir envoyer des rames de la :D: aux Ardoines ??

Retour:
:C: ELBA Juvisy 13h28 (+2) ==> Juvisy 13h43 (+1). Une UM 20900 est passée en contre-sens voie 1 à Austerlitz à cause du problème d'aiguille à Musée d'Orsay qui a entraîne lé suppression de pas mal de trains (DEBA, CIME, ROMI)
:D: ROVO Juvisy 13h55 (+3) ==> Evry Val de Seine 14h07 (+0)
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Mounir » 26 nov. 2010, 14:30

Trafic interrompu sur Paris intra muros
Oulà j'ai évité de peu la galère :shock: J'ai pu avoir mon ELBA à Austerlitz à 13h28 sans retards 8-)
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Bigorno » 26 nov. 2010, 14:59

Pour le sud, les trains sont origine/terminus Austerlitz, tu aurais eu des trains tout de même. ;-)
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar remster » 26 nov. 2010, 15:02

Prévoir du report de la :C: vers la :D: ???
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Bigorno » 26 nov. 2010, 15:06

Ouais, c'est la blague, eh, usagers de la ligne :C:, vous penser attendre un peu trop sur le quai pour votre train aujourd'hui, nous, à la SNCF, on a LA solution miracle, le RER :D:, venez sur une ligne en plein plan d'allègement de trafic avec ses retards et suppressions par dessus, on essaye de battre le record du nombre de personnes dans une même rame, et qui sait, vous aurez peut-être la chance d'avoir un train court ! :lol:
Image

Avatar du membre
Kandoo
Messages : 433
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Kandoo » 26 nov. 2010, 15:11

LUCA 7h26

Quelle belle surprise ce matin en voyant arriver notre LUCA archi vide...
Toute la place dispo pour les Combs-la-Villais...YES !!!
RAS jusqu'à Villeneuve et là... Bloqués plusieurs minutes avant d'entendre que pour faciliter la circulation, notre train s'arrêterait à Triage, Vert de Maison et Maisons-Alfort - Alfortville.
Super... Villeneuve Triage, personne n'est monté dans notre wagon...Vert de maison, ça se remplit...Maisons-Alfort - Alfortville, le wagon dégueule de monde.

Résultat : Combs +1 / Paris Gare de Lyon +14
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar remster » 26 nov. 2010, 15:17

IL était vide car il avait été supprimé entre Melun et Combs
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Mounir » 26 nov. 2010, 18:25

Un colis abandonné en gare de chatelet sur la ligne a du rer ralentit le trafic sur la ligne d, cela provoque des retards allant jusqu'à 15 minutes dans les deux sens.
:RER: :A: Incident affectant la voie à Achères

Heure de dernière mise à jour des informations : 26/11/2010 à 18h03

Un incident technique sur la voie à Achères ainsi que l'application du plan Vigipirate en gare de Châtelet les Halles pour un bagage abandonné perturbent le trafic sur la ligne A du RER.

Ces incidents sont à présent terminés mais les trains circulent avec des retards de 10 à 30 minutes environ sur les branches :

- Cergy le Haut
- Poissy

Des suppressions ainsi que des modifications de desserte sont à prévoir.

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Dorsi77 » 26 nov. 2010, 19:31

moi j'ai pris le 16h38 qui était bondé, arrivée à Savigny à 17h24

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Bigorno » 26 nov. 2010, 19:52

BIPE de 17h32 à Juvisy (+9) | Moulin-Galant (+ 9)

Est-ce que quelqu'un était à Juvisy vers 17h32/35 ? En remontant sur le quai B, j'ai entendu une énorme déflagration, quelques minutes après, une annonce sur les quais disant que c'était la foudre ... Je suis dubitative, le bruit n'y ressemblait pas, il neigeait et c'est pas souvent qu'il y a de l'orage quand il neige, puis dans le souterrain il y avait au moins 5 ou 6 flics avec des trucs sur le nez, parlant d'un truc qui pourrait se propager, et je voyais plein de gens remonter en se couvrant le nez, j'ai même demandé à une dame, qui m'a dit qu'il y avait un truc de gaz dans le souterrain central ... Mon train arrivait, je n'ai donc pas su ce qu'il s'était passé ... Si quelqu'un est au courant !
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar lkvn » 26 nov. 2010, 20:03

BIPE Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h15 (+4) / Grigny Centre 17h45 (+10) on est sorti de la souterraine par les voies M, au ralenti sela s'entends, puis arrêt à Villeneuve Saint Georges voie 1M avec longue retenues de portes, sous la neige, les quais n'étaient pas salés, idem à Vigneux...

bon weekend à tous !

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Ver1976 » 26 nov. 2010, 20:23

BIPE de 17h32 à Juvisy (+9) | Moulin-Galant (+ 9)

Est-ce que quelqu'un était à Juvisy vers 17h32/35 ? En remontant sur le quai B, j'ai entendu une énorme déflagration, quelques minutes après, une annonce sur les quais disant que c'était la foudre ... Je suis dubitative, le bruit n'y ressemblait pas, il neigeait et c'est pas souvent qu'il y a de l'orage quand il neige, puis dans le souterrain il y avait au moins 5 ou 6 flics avec des trucs sur le nez, parlant d'un truc qui pourrait se propager, et je voyais plein de gens remonter en se couvrant le nez, j'ai même demandé à une dame, qui m'a dit qu'il y avait un truc de gaz dans le souterrain central ... Mon train arrivait, je n'ai donc pas su ce qu'il s'était passé ... Si quelqu'un est au courant !
Si, si. C'était bien la foudre.
Le son que tu as dû entendre devait ressembler au bruit de la chute d'un objet métallique volumineux dans une grande salle faisant écho, non ?
C'était probablement un éclair de charge positive (certains sont appelé "superbolt" par les chasseurs d'orages). Ce sont des éclairs rares mais beaucoup plus puissant qu'un éclair "classique". En été, ils arrivent à la fin d'un orage ainsi qu'en hiver justement lors d'orages de neiges.
Un orage de neige est caractérisé par la présence d'activité électrique sous des précipitations neigeuses. Les précipitations neigeuses sont souvent violentes (issues des cumulonimbus). Les flocons de neige dans ce type de phénomène sont souvent humides, gras, il s'agit d'une neige lourde et collante. L'activité électrique reste en général assez faible, constituée d'intenses éclairs souvent positifs en raison d'une présence importante de cristaux de glace (chargés positivement).
http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=3885" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour une fois que la SNCF ne se gourre pas, il fallait le signaler ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Claude » 26 nov. 2010, 20:44

Madame Claude (voui bon ça va :mrgreen:) a ressenti le même phénomène à l'heure dite, mais elle était en voiture sur le pont de Juvisy Apparemment c'était très impressionnant, donc l'hypothèse d'un superbolt est tout a fait plausible :shock:

A ce propos (mais on dévie un peu, désolé)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar lkvn » 26 nov. 2010, 20:47

on s'est retrouvés dans le même train, bigorno, mais moi je n'ai rien remarqué :zzz:

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Phil » 26 nov. 2010, 21:12

Bonsoir,
Ce soir, BIPE au départ de Gare de Lyon 18h11, depuis la gare de surface voie G ...... super top ! certainement pour éviter la rampe à la sortie et les feuilles.

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Daisy-D
Messages : 15
Enregistré le : 18 oct. 2007, 02:00
Localisation : Montgeron

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Daisy-D » 26 nov. 2010, 21:37

Remarqué déjà hier sur Transilien :roll: une nouvelle stratégie de communication peut-être?
SNCF DIRECT HORAIRES EN TEMPS RÉEL
au départ de : PARIS GARE DE LYON
A destination de : MONTGERON CROSNE
Code de mission Heure de passage En direction de Voie / Quai
ZUCO 22:10 MELUN Quai X
ZUCO 22:38 MELUN Quai X
ZICO 23:08 MELUN Quai X

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar aquarius » 26 nov. 2010, 21:38

YlS,
Dernier trajet de la semaine. Départ de Vélizy anticipé pour cause de pause mousse à 18 heures.
Comme hier, la situation s'annonçait assez mal. Hier, l'averse de neige entre 16 et 17 heures avait déjà provoqué de gros embouteillages dans le secteur. Et le scénario s'est donc reproduit aujourd'hui.
J'ai donc décidé de prendre le premier bus qui partait à peu près dans ma direction.
Phébus 45 Vélizy-EN 16h54 - Sèvres T2 17h13, 19 miniutes pour faire le trajet car le début a été assez pénible. Embouteillage au niveau de Vélizy 2, puis au niveau d'Ikea (à cause des travaux du tramway en direction de Clamart), puis au rond-point suivant (à cause des gens qui voulaient aller à Vélizy, mais il n'a fallu que 4 minutes pour en faire le tour... les passagers du car regardaient ça avec effarement en se disant que d'ici peu ce serait tous les jours comme ça...).
:T: 2 Sèvres 17h18 - La Défense 17h35. Je ne sais pas ce qui se passait à Suresnes-Longchamp: il y avait sous les flocons de neige un projecteur et un réflecteur: photo, vidéo, autre chose ? Correspondance direction :RER: :A: ça s'annonçait très mal avec un écran entièrement jaune. Effectivement, il y avait sur voie A un MI2N qui attendait le départ... et dont la direction était en fait non pas Auber terminus provisoire de la ligne pour cause de colis suspect et de périmètre de sécurité à Châtelet, mais Cergy. Mais il était évidemment impossible d'afficher ça !
:RER: :A: marqué Boissy annoncé terminus Auber, plus que plein. Départ La Défense 17h43 - Etoile 17h50 / 18h00 (mais nous avons été informés dès 17h54 de la levée de la mesure de sécurité) - Auber 18h04/05 - Châtelet 18h08/09 - Gare de Lyon 18h12. Le conducteur nous a bien informés durant la première partie du trajet, en particulier pendant les longs moments d'attente.
Après 1h09 de pause :mousse: avec peu de monde, passage sur le quai A du :D: pour constater la suppression du ZUCO de 19h23.
:RER: :D: ROVO Gare de Lyon 19h32 (+1) - Maisons-Alfort 19h37 (+1)
A noter le rôle déterminant du RdF de la 7e voiture en tête qui s'est esquivé de la zone de montée/descente avant même la fin de la descente, se barrant en direction de la 6e voiture. Les opérations d'échange avaient déjà mal commencé, elles se sont terminées dans un b***** indescriptible, d'autant que le ronfleur a résonné et la porte a commencé à se fermer alors que les montées commençaient à peine. Ca a commencé à pousser en tous sens... je ne sais même poas si finalement tout le monde a réussi à monter. Autant il y a des RdF qui se démènent pour faire leur job, parfois même avec succès, autant là, il n'y aurait eu personne que cela n'aurait pas été pire.
Le train était donc bien chargé, et comme j'étais avec HerVelizy j'étais pour une fois assis dans la salle inférieure où il restait quelques places: je me suis amusé à regarder la chronologie de mon arrêt à Maisons-Alfort: ouverture des portes 19.37.57, ma descente du train 19.38.32 (+35 secondes, la file d'attente pour descendre commençait entre la 3e et la 4e fenêtre de la salle depuis l'escalier), la fermeture des portes du train 19.38.58 (+61 secondes), ma sortie de la gare 19.39.32 (+95 secondes). Et je n'étais donc qu'à une longueur de voiture de la sortie nord...
Arrêt mousse déduit, cela représente quand même un trajet de 109 minutes. 3h31 dans la journée :cry: pourquoi tant de haine ?
Bon week-end à tous !
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar aquarius » 26 nov. 2010, 21:43

Remarqué déjà hier sur Transilien :roll: une nouvelle stratégie de communication peut-être?
SNCF DIRECT HORAIRES EN TEMPS RÉEL
au départ de : PARIS GARE DE LYON
A destination de : MONTGERON CROSNE
Code de mission Heure de passage En direction de Voie / Quai
ZUCO 22:10 MELUN Quai X
ZUCO 22:38 MELUN Quai X
ZICO 23:08 MELUN Quai X
Oui, quai X pour les voies 1 et 3 et quai Y pour les voies 2 et 4 (dans les premiers temps de la gare souterraine, ces 2 quais s'appelaient A et B, mais il aurait pu y avoir confusion avec la voie A de surface)... et voie GL pour les grandes lignes. Maisons-Alfort s'est vu affubler qu'un quai A (voies 1 et 1B) et d'un quai B (voies 2 et 2B), qui s'appellent normalement 2 et 3 quand on y tient vraiment, mais pour Vert de Maisons il y a toujours marqué voie 1B et voie 2B (mais comme il n'y a qu'un quai...). Drôle d'idée qui ne fait que rajouter au b***** ambiant.
transilien.mobi continue à faire référence aux numéros de voie au moins à Gare de Lyon. C'est une idée très bizarre que ce passage aux numéros de quai.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar FrancoisL » 26 nov. 2010, 21:45

:RER: :A: Incident affectant la voie à Achères
Ah bah voilà, et je le savais pas hein :lol: (quelques pause-mousseux comprendront :wink:)
Ce soir, BIPE au départ de Gare de Lyon 18h11, depuis la gare de surface voie G ...
Bah alors, c'est quoi ces tuyaux percés ? :wink: (là encore je m'adresse à des pause-mousseux mauvaises langues :mrgreen:)

A signaler un incident à la pause mousse, puisque les Infogare de la :D: ont commencé à 18h30 à se mettre en grève de l'écran noir. Ils ne sont pas revenus à la vie. Toute personne ayant des nouvelles n'est pas priée de le signaler tant l'incident est banal...

@ver1978 : intéressant ces histoires d'orages. C'est pratique quand même d'avoir des :geek: de différents domaines 8-)
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar tgv91 » 26 nov. 2010, 21:49

@ver1978 : intéressant ces histoires d'orages. C'est pratique quand même d'avoir des :geek: de différents domaines 8-)
Tu le rajeunis de deux ans ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar FrancoisL » 26 nov. 2010, 21:50

:oops: Et oui, les deux premières années c'est cadeau :mrgreen: :wink:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Ver1976 » 26 nov. 2010, 22:02

:oops: Et oui, les deux premières années c'est cadeau :mrgreen: :wink:
1978 c'est bien mon année de naissance. :mrgreen:
1976 en fait c'est l'année de création du labo' où je travailles. ;-)
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar khader95 » 26 nov. 2010, 22:08

Bonsoir à tous,

Deux fois plus de plaisir aujourd'hui !

:RER: :D: NUCO : Goussainville 9h07 (-1) - Paris Nord (Souterraine) 9h30 (-1)
:RER: :D: LUCA : Paris Nord (Souterraine) 13h34 (+5) - Goussainville 13h58 (+3)

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 17h05 (-1) - Paris Nord (Souterraine) 17h30 (-1)
:RER: :D: SUCA : Paris Nord (Souterraine) 19h49 (+1) - Goussainville 20h13 (0) dans une chimère dont la rame bidule (la 63D) semblait avoir deux voitures "rénovées" à l'intérieur :shock:
Retour:
:C: ELBA Juvisy 13h28 (+2) ==> Juvisy 13h43 (+1)
Ouah, 15 minutes pour faire Juvisy -> Juvisy, il y a pas à dire, c'est fort la :C: ! :mrgreen:
Oui, quai X pour les voies 1 et 3 et quai Y pour les voies 2 et 4 (dans les premiers temps de la gare souterraine, ces 2 quais s'appelaient A et B, mais il aurait pu y avoir confusion avec la voie A de surface)... et voie GL pour les grandes lignes. Maisons-Alfort s'est vu affubler qu'un quai A (voies 1 et 1B) et d'un quai B (voies 2 et 2B), qui s'appellent normalement 2 et 3 quand on y tient vraiment, mais pour Vert de Maisons il y a toujours marqué voie 1B et voie 2B (mais comme il n'y a qu'un quai...). Drôle d'idée qui ne fait que rajouter au b***** ambiant.
transilien.mobi continue à faire référence aux numéros de voie au moins à Gare de Lyon. C'est une idée très bizarre que ce passage aux numéros de quai.
Goussainville c'est pas beaucoup mieux ! La voie 1 est devenue A, les voies 2 et M ont fusionné et se sont transformées en voie B...
Pour la fiabilité de l'information, on repassera... :-?
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Ver1976 » 26 nov. 2010, 22:08


@ver1978 : intéressant ces histoires d'orages. C'est pratique quand même d'avoir des :geek: de différents domaines 8-)

Merci. ;-)
Sur le sujet je vous conseille le livre suivant de Alex Hermant "Traqueurs d'orages" (Paris: Nathan; 2000.) Il y a de superbes photos dedans et d'excellentes explications de ces phénomènes météorologiques.

http://alexhermant.blogzoom.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar FrancoisL » 26 nov. 2010, 22:21

Groiiiiink !
Trafic interrompu

Heure de dernière mise à jour des informations : 26/11/2010 à 22h19

Un train arrêté en pleine voie après avoir heurté un sanglier à proximité de la gare de Dordives perturbe le trafic sur la ligne R.

La circulation des trains est actuellement interrompue entre les gares de Moret et Montargis.

Un service de bus est mis en place entre ces deux gares.
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Thitou » 26 nov. 2010, 22:24

Aujourd'hui, ça s'est un peu mieux passé.

Ce matin le LUCA de 7h21 à Yerres; des places assises, j'ai trouvé qu'il y avait moins de monde que les jours précédents.
Il nous a fait +1/+5.

Ce soir le ZUCO de 19h08 nous a fait +3/+4; et il y avait encore des places assises.

Espérons que la semaine prochaine sera plus facile.
Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar remster » 26 nov. 2010, 22:29

Retour cauchemardesque ce soir puisque j'ai cumulé le colis suspect sur la :A: (avec cette fois-ci changement à Nanterre U pour rejoindre St LAzare puis prendre la 14) et une suppression de train sur la :D:, le ZUCO de 18h23

Direction le ter de 19h35 (un beau train à 2 étages) pour arriver à Melun et se rendre compte que le VUCA de 20h05.... n'existait pas.

Bref re 1/4 d'h de poireautage sur le quai.

Et là, un grand moment de gestion de trains made in SNCF : le LUCA de 20h20 est annoncé voie A, je patiente donc sur ce quai, et, voie 2bis, je vois un train se mettre à quai.... avec pour girouette LUCA. Il est 20h13, je change de quai, là c'est un SUCA qui est annoncé pour 20h50. Le signal étant au vert, je me dis que ce train là est donc le 1er à partir, et remonte en tête pour demander au conducteur si c'était bien lui qui partait à 20h20 et lui explique (gentiment, hein ! :mrgreen: ) qu'il est annoncé sur la voie d'en face et qu'il contacte les gens en charge des annonces.

Ce qu'il a visiblement fait (un grand merci à lui au passage), puisqu'à 20h18, une annonce est passée et là, transhumance vers le bon train.... Ou comment ces gens-là ont failli poireauter 30 minutes sur le quai à Melun .......

Il y a encore des progrès à faire :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar aquarius » 26 nov. 2010, 22:35

ZUCO de 19h23, pas 18h23 ;-)
Le 18h23, tu n'aurais pas pu le voir...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar remster » 26 nov. 2010, 22:37

:taz: :taz: :taz:

Fatigué moi :oops: :oops: :oops:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar aquarius » 26 nov. 2010, 22:39

C'est vendredi, après une semaine de S3, ça arrive à tout le monde :-(
Repose-toi bien ! Lundi, on remet ça, mais avec service normal (d'ailleurs c'est normal dès demain, avec juste quelques toutes petites modifications !)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar FrancoisL » 26 nov. 2010, 22:57

(d'ailleurs c'est normal dès demain, avec juste quelques toutes petites modifications !)
Ayant trouvé le round du WE dernier peu convaincant, deuxième chance pour la SNCF : je vais essayer de retester ça ("ça" = le BAPE de 14h47 entre Maisons-Alfort - Alfortville et Mennecy), avec en bonus un trajet d'approche réalisé en 172 "à l'aveugle" (sans savoir dans combien de temps il passera avant de partir), puisque wap.ratp.fr est en maintenance jusqu'à lundi :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Dede » 26 nov. 2010, 22:59

Bonsoir,

retour par le :RER: :D: ZUCO : Paris Lyon 21h08 (+1) - Yerres (+5)

Pas de pause mousse pour moi, mais promis, j'essaie d'être là pour la prochaine si elle ne tombe pas le 24 ou le 31 décembre :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Bigorno » 27 nov. 2010, 08:39

Oki pour les précisions, mais pourquoi autant de mystères de la part des policiers ... ? Par contre le bruit que tu me décris, ce n'était pas ça, le bruit que les gens ont entendu était comme 2 explosions successives. Et donc le rapport à faite cette histoire de gaz ? C'est la foudre qui a endommagé quelque chose au niveau de la gare donc ? Ça aurait pu tomber sur les caténaires alors ! :lol:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Ver1976 » 27 nov. 2010, 09:15

Oki pour les précisions, mais pourquoi autant de mystères de la part des policiers ... ? Par contre le bruit que tu me décris, ce n'était pas ça, le bruit que les gens ont entendu était comme 2 explosions successives. Et donc le rapport à faite cette histoire de gaz ? C'est la foudre qui a endommagé quelque chose au niveau de la gare donc ? Ça aurait pu tomber sur les caténaires alors ! :lol:
Mes parents m'ont aussi entendu l'explosion et surtout vu le flash de l'éclair donc c'était bien un éclair.
Ce fut probablement un éclair "positifs" (ceux que l'on connaisse en été sont "négatifs")
mais pas un super-éclair style superbolt (encore heureux car çà secoue bien !)
http://www.youtube.com/watch?v=a4Kkjm9J3v" onclick="window.open(this.href);return false;

La couleur d'un éclair et le son du tonnerre sont fortement affectés par les conditions météo' Ce n'est pas le même son entre un éclair positif-négatif du fait de la différence de puissance. D'autre part, la précipitation de neige a tendance à absorber les sons aigües et laissent passer les graves d'où cette similitude avec le bruit d'une explosion.
Image

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar Kool » 27 nov. 2010, 10:55

Bonjour,

Hier matin, :ROR: :D: VOPA de 09H20 : +1/+0.
Soirée sur Paris : :RER: :D: MIPE de 18H52 à Evry-CC : +1/+0 à Gare du Tigre
Retour (festif :-D ) avec le :train: :R: de 00H35 : +0/+0
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar marsu » 29 nov. 2010, 08:53

retour tard vendredi...
ZUCO 23h38 a Paris Gare de Lyon inexistant... (sans doute supprimé du service allégé... dois je le mettre supprimé ?)
donc pris ZUCO 00h08 Paris Gare de Lyon +2 - boussy +2
Image

Image

Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar JonathanMM » 30 nov. 2010, 19:47

Des photos du colis suspect : http://jonathanmm.nocle.fr/galerie/?alb=12" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Vendredi 26 novembre 2010 (service allégé mais pause mousse)

Messagepar khader95 » 30 nov. 2010, 21:32

Des photos du colis suspect : http://jonathanmm.nocle.fr/galerie/?alb=12" onclick="window.open(this.href);return false;
Et où qu'il est le colis ? :-)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités