Environ 2 trains sur 3 sont prévus parmi ceux circulant un jour de semaine ordinaireAllègement du plan de transport les 22 et 23/11/10
Heure de dernière mise à jour des informations : 19/11/2010 à 18h24
Les conditions météorologiques du début de mois ont entraîné une usure importante des essieux de nos rames.
Nos équipes travaillent 24 heures sur 24, dans les ateliers de maintenance pour rétablir une situation normale au plus tôt.
En conséquence, le plan de transport est allégé les lundi 22 et mardi 23 novembre 2010.
Pour obtenir les renseignements sur les prévisions de circulation et connaître vos horaires de train, Transilien SNCF met à votre disposition les services suivants :
- Le site internet abcdtrains.com (accédez au site abcdtrains.com)
- Le numéro de téléphone gratuit 0 805 700 805
- Le site mobile transilien.mobi : consultez les rubriques « horaires de perturbation » et « prochains trains »
- Le service SMS Transilien 4 10 20.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
ah c'est pour ça que mon VOVA (Ris Orangis 6h47 (0) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h19 (+1)) est passé quai C voie 16 à Juvisy, puis sur les voies M à Vigneux-sur-SeineEt à Paris Gare de Lyon (Souterraine), message annonçant également un rail cassé à Vigneux-sur-Seine..........
On était dans le même, mais il me semble que c'est plus que +4....Heureusement que ma mère m'a envoyé un petit SMS ce matin pour m'avertir que la SNCF se mettait au light aujourd'hui et demain.
SUCA 7h 56 : Combs +2 / Paris Gare de Lyon + 4
Perso j'ai pu m'asseoir, pas trop de monde à Combs... Mais bon, on est lundi alors peut-être que les RTT y sont pour beaucoup.
En revanche, bien plein à partir de Yerres.
Et ce soir ?
2 sur 3 ?? je sais pas ou ils les trouvent les deux sur trois?RAPPEL !Environ 2 trains sur 3 sont prévus parmi ceux circulant un jour de semaine ordinaire
Bin voyons !Bonjour,Va falloir être attentif aux bulletins de retard mais ça s'annonce encore épique aujourd'hui
Sur le site Transiliern : * Le plan de transport allégé sur la ligne D du RER ne nous permet pas de vous communiquer les retards pour la journée du lundi 22 novembre 2010.
Bon courage
Environ 2 trains sur 3 sont prévus parmi ceux circulant un jour de semaine ordinaire[/quote].
IG Day permet lui de donner, aux DECA près, la liste des trains en retard de la journée : http://dcollector.sadur.org/infogares/day.php" onclick="window.open(this.href);return false;Bin voyons !Bonjour,Va falloir être attentif aux bulletins de retard mais ça s'annonce encore épique aujourd'hui
Sur le site Transiliern : * Le plan de transport allégé sur la ligne D du RER ne nous permet pas de vous communiquer les retards pour la journée du lundi 22 novembre 2010.
Bon courage
D-Prime va être surpris !
Hein ????Je viens de recevoir un mail alerte transilien indiquant que le service allégé va durer jusqu'à vendredi. Il était temps d'etre prevenu.
Sa promet une grosse semaine merdique
Je commence de plus en plus à douter de leur excuse !!!!!! C'est uniquement pour rendre les stats acceptables !!! On nous cache beaucoup de choses à mon avisLes conditions météo du début de mois ont entrainé une usure importante des essieux de nos rames.en conséquence,le plan detransport de la ligne d sera allégé jusqu'au vendredi 26/11/10
Ah, alors ça c'est un cas pathologique, normalement c'est un NUCO (le fameux blanc travaux), mais en S3 et en service allégé c'est un ZUCO ! (il est donc dans la base D-Co, c'est pour ça qu'il apparaît normalement suivi sur IG Day)D-CollecTOR veut pas me le rentrer comme ZUCO (il considère le NUCO du service normal, alors qu'a priori il a été prolongé jusqu'à Melun..)
J'ai vu aux infos que les conducteurs de certains réseaux de du 95 et du 93 étaient en arrêts de travail après une agression à Sevran, j'ai pensé à toi. Ça a bien roulé ?
CIF 30B : On a eu droit à un drôle de bus, avec le logo "ADP" (Aéroports de Paris) estampillé sur chaque siège, pas de validateur Navigo ni de bouton "Arrêt Demandé"
Ouaip c'était bien les CIF mais le dépôt de Tremblay (donc concerne plus le ), nous sur Gouss on a pas eu de problèmeJ'ai vu aux infos que les conducteurs de certains réseaux de du 95 et du 93 étaient en arrêts de travail après une agression à Sevran, j'ai pensé à toi. Ça a bien roulé ?
CIF 30B : On a eu droit à un drôle de bus, avec le logo "ADP" (Aéroports de Paris) estampillé sur chaque siège, pas de validateur Navigo ni de bouton "Arrêt Demandé"
Non, finalement, vu les horaires indiqués, cela n'explique rien du tout...Fret en panne à Orry
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/11/2010 à 20h53
En raison de la panne d'un train de marchandises à l'entrée de la gare d'Orry la Ville entre 20H29 et 20H49, le trafic est perturbé sur le nord de la ligne D.
Des modifications de desserte et des retards sont à prévoir sur les trains LUCA et SUCA à destination d'Orry la Ville et Creil ainsi que pour les trains ZUCO à destination de Melun au départ d'Orry la Ville.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Actes de malveillance
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/11/2010 à 20h18
En raison de plusieurs actes de malveillances qui ont eu lieu ce soir, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne A.
Des suppressions, des modifications de desserte et des retards de 20 à 30 minutes sont à prévoir.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
A 19h15, annonce sur Radio Ligne D de signaux d'alarme dans le nord (Louvres a été citée), et d'un voyageur malade à Saint-Denis.Non, finalement, vu les horaires indiqués, cela n'explique rien du tout...
j etais dans le zuco juste derriere, du coup +10 pour nous a l'arrivée a yerres.Ce soir c'était l'apothéose !
ZUCO de 18h08 annoncé avec 8 minutes de retard. Ca commence bien. Couple de bidules : imaginez la tassée dans les derniers wagons ... En plus le conducteur use du ronfleur avant même que tout le monde soit monté !
A Montgeron, une des portes de mon wagon ne marche plus ... imaginez la panique, surtout à Yerres. Là deux signaux d'alarme consécutifs tirés pour alerter le conducteur de faire quelque chose pour cette porte en panne (il a mis l'autocollant montée interdite).
Je sature ...
Donc on était dans le même wagon Salle basse, c'est moi qui ai demandé aux personnes présentes de l'autre côté si elle pouvait retenir les portes pour nous en gare de Montgeron. J'avoue avoir cru être bon pour un arrêt de plus.A Montgeron, une des portes de mon wagon ne marche plus ... imaginez la panique, surtout à Yerres.
De là à ce que ce soit le même train double bidule que celui qui avait un problème de porte ...Pourquoi ? Une avarie matériel (à Cesson, en remontant la rame, j'ai vu un wagon de bidule condamné)
Bonjour Vinny,le 22 Novembre à 17h45, Gare de Chatelet, toujours aucun train à l'horizon. Après une "petite attente" de 6 minutes le train arrive enfin.
6 minutes de retard sur la ligne D retard, cela est minime; seulement le quai est déja noir de monde. Tant bien que mal après quelques grosses bousculades, quelque cri de certain qui se sont retrouvé plaqué contre la porte opposé je réussis tant bien que mal à me frayer un chemin jusque dans les allées. Une place debout sans êtres entasser!!!! C'est royal...
Après 5 minutes d'attentes supplémentaire le train ne pars toujours pas, les gens essayant de rentrer en poussant comme des boeufs bloquent la fermeture des portes. Soudain, la voix de l'agent de conduite retentis " suite à un signal d'alarme activé sur notre train celui ci restera à quai quelque minutes". Eh merde, d'après certaines personnes témoins, le signal d'alarme à été tirer car certain usagers se sont retrouvées bloquées entre entre l'entrer et la sortie du train étouffant à cause des bousculades. Les quelques minutes d'attente se transformant en quart d'heure le train finis par repartir. Seulement quelque chose n'allait pas dans ce train; en effet les lumières clignotaient comme un sapin de noël et le train ne roulait guère vite. Arrivé à gare du nord je pus enfin m'assoir!!!Là je vous assure messieurs, c'est un miracle, c'est même plus de la 1er classe d'avoir l'honneur d'etre assis à coté d'une personne ayant de l'embonpoint vous forçant à flirter avec la vitre. Le train repars toujours aussi lentement, arrivé à Stade de France le train s'arrète et la voix de l'agent de conduite retentis à nouveau "suite à une panne matériel ce train est terminus". Pas de formulation d'excuse rien... Dehors sur le quai, la gare de stade de france est rempli à rabord de voyageur. Dans le froid les gens attendent le prochain train terminus goussainville. Après 10 minutes d'attente dans un froid dur à supporter le train arrive enfin mais, horreur!! Les wagons sont blindé, impossible de faire rentrer une personne de plus!! Mon dieu je ne savais pas que le corp humain pouvait supporter de tel pression. Les gens sur le quai essayent de rentrer, poussant, sans succès. L'agent de conduite ferme brutalement les portes sur les voyageur paniqué, les gens deviennent violent, lancent des insultes, cela devient carrément l'anarchie...
5 minutes après un train pour Orry La Ville débarque,toujours pareil noir, blindé de chez blindé. Cette fois ci, prenant mon courage à demain je décide de rentré. Je pense durant toute ma vie n'avoir jamais vécu ca. Les gens poussent, poussent, je commence alors à suffoquer, ne pouvant plus respirer tellement la pression est forte. J'entend au loin une femme supplier d'arrété commencant limite à pleurer. Des insultes fusent dans tous les sens les usager se gueulent dessus. Excéder l'idée de tirer la sirène d'alarme me vint à l'esprit mais trop loins pour y accéder. Je fini grace à l'aide d'une personne se trouvant à l'étage supérieur de me hisser vers elle.
Finalement le train repars, de la ou j'étais je pus contempler les gens congestionner les uns sur les autres certain blêmes.
Je n'ose à peine imaginer le drame qui pourrait se produire si le train devait effectuer un freinage d'urgence...
Enfin après 1h15 de trajet je finis enfin par rejoindre la gare de goussainville. En descendant du train, la voix off doucereuse de la SNCF: "suite à une opération de maintenance du aux intempéris du début du mois, les trains........." Bref c'est vrai que les Z2N de la ligne D sont les seules à être fragilisé par la météo...
Cette histoire est bien entendu 100% véridique est a été vécu pleinement...
Merci à tous pour votre écoute et bon voyage sur la ligne
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités