Ca se comprend parfaitement...les DECA étaient annoncé tous supprimés car en maintenance !!
Ds le 7h32 de nombreux passagers commençaient à être excédé, ne voulaient plus peyer leurs abonnements et s'inscrire ds des associations
Même train - parti à l'heure à Cesson - même constatLes jours se suivent et se ressemblent
UK 7h47 +2/+5 avec les deux DK précédent et suivant supprimés
Transilien SNCF : constant dans sa médiocrité.
Un incident matériel sur un train à la station Châtelet les Halles perturbe le trafic sur la ligne depuis 8h30.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes environ dans les 2 sens sur les axes :
- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
- Paris - Mitry Claye
- RER-B Nord
7h50 : Arrivée sur le quai. Le panneau d'affichage annonce :DECA 7h50 Boussy - supprimé
SUCA 7h59 Boussy +2 - Paris Gare de Lyon +8 (vu le monde difficultés de fermeture de portes)
A boussy plus de places assises, donc debout...
DECA 8h05 Annoncé supprimé
Y en a qu'en ont de la chance...Bonjour à tous,
LUCA : Yerres 7h06 (+0) - Paris Lyon (+3) RAS
à noter que les DECA de 7h12 et 7h27 à Yerres ont bien circulés (à noter que le second était origine Combs).
Les trains avaient l'air "globalement" à l'heure à ce moment de la matinée.
Y en a qu'en ont de la chance...
Je vois que t'as gratté le bon dédé mon cochon
Y en a qu'en ont de la chance...
Je vois que t'as gratté le bon dédé mon cochon
La journée appartient à ceux qui se lève tôt
C'était mon ROVO de 6h20, bien rempli mais il y restait quelques places assises de disponibles (8-12 par voitures), moi perso je suis resté debout sur la plateforme, les fermetures de portes étaient difficiles et les arrêt plus longs, +2/+3 à Stade de France.VOVA de 7h58 (+1/+11) ... train court.
Cf. le sujet ouvert par FrançoisL dans la rubrique Travaux et perturbations : http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f=36&t=8214" onclick="window.open(this.href);return false;Allègement du plan de transport les 22 et 23/11/10
Heure de dernière mise à jour des informations : 19/11/2010 à 18h24
Les conditions météorologiques du début de mois ont entraîné une usure importante des essieux de nos rames.
Nos équipes travaillent 24 heures sur 24, dans les ateliers de maintenance pour rétablir une situation normale au plus tôt.
En conséquence, le plan de transport est allégé les lundi 22 et mardi 23 novembre 2010.
Pour obtenir les renseignements sur les prévisions de circulation et connaître vos horaires de train, Transilien SNCF met à votre disposition les services suivants :
- Le site internet abcdtrains.com (accédez au site abcdtrains.com)
- Le numéro de téléphone gratuit 0 805 700 805
- Le site mobile transilien.mobi : consultez les rubriques « horaires de perturbation » et « prochains trains »
- Le service SMS Transilien 4 10 20.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Il pourrait y avoir des grévistes dans les ateliers de maintenance/réparation aussi, ce qui pourrait retarder la remise en service des rames...Le peu de grévistes, s'il y en a, seront négligeables par rapport à la quantité de trains qui ne rouleront pas. Donc notre "service normal S3" ne devrait pas être affecté
J'adore les mots choisis par la SNCF : trafic "adapté", "allégé" (genre on nous soulage d'un poids important et qu'on aurait trop de train)Cf. le sujet ouvert par FrançoisL dans la rubrique Travaux et perturbations : http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f=36&t=8214" onclick="window.open(this.href);return false;Allègement du plan de transport les 22 et 23/11/10
Heure de dernière mise à jour des informations : 19/11/2010 à 18h24
Les conditions météorologiques du début de mois ont entraîné une usure importante des essieux de nos rames.
Nos équipes travaillent 24 heures sur 24, dans les ateliers de maintenance pour rétablir une situation normale au plus tôt.
En conséquence, le plan de transport est allégé les lundi 22 et mardi 23 novembre 2010.
Pour obtenir les renseignements sur les prévisions de circulation et connaître vos horaires de train, Transilien SNCF met à votre disposition les services suivants :
- Le site internet abcdtrains.com (accédez au site abcdtrains.com)
- Le numéro de téléphone gratuit 0 805 700 805
- Le site mobile transilien.mobi : consultez les rubriques « horaires de perturbation » et « prochains trains »
- Le service SMS Transilien 4 10 20.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Ah ben ça c'est la com', c'est souvent comme ça, ya pas que la SNCF... Nos politiques aussi
J'adore les mots choisis par la SNCF : trafic "adapté", "allégé" (genre on nous soulage d'un poids important et qu'on aurait trop de train)
Moi je dirais service "réduit" point.
Les conséquences des feuilles mortes sur les voies sont très importantes : les feuilles ayant usé les roues, les trains doivent passer plus de temps (ou de fois) à la maintenance, il y en a donc moins (ou bien plus de trains ont des compositions courtes). C'est un peu un effet domino : problème naturel problème d'usure problème de disponibilité du matériel suppressions de trains trains bondés et quai noirs de monde... Voilà l'enchaînement des faits depuis 1 mois, et c'est vraiment néfaste
Par contre, j'ai bon me creuser la tête, mais je ne vois pas le rapport entre l'épisode de ce soir et les feuilles mortes.
Le ronfleur plutôtpendant que le siffleur annonce la fermeture des portes.
Je m'en doute, mais quel est le rapport avec l'affichage qui dit n'importe quoi et qui change au moment où le train va partir ?Les conséquences des feuilles mortes sur les voies sont très importantes : les feuilles ayant usé les roues, les trains doivent passer plus de temps (ou de fois) à la maintenance, il y en a donc moins (ou bien plus de trains ont des compositions courtes). C'est un peu un effet domino : problème naturel problème d'usure problème de disponibilité du matériel suppressions de trains trains bondés et quai noirs de monde... Voilà l'enchaînement des faits depuis 1 mois, et c'est vraiment néfaste
Par contre, j'ai bon me creuser la tête, mais je ne vois pas le rapport entre l'épisode de ce soir et les feuilles mortes.
Oui, mais ce soir j'ai envie de l'appeler le cracheur, le dégueleur ou le prouteur..Le ronfleur plutôtpendant que le siffleur annonce la fermeture des portes.
Ah oui au temps pour moi, je pensais que tu parlais des problèmes de matériel Ben faut dire qu'Infogare déconne souvent (pareil, pour moi à Austerlitz où j'ai raté un train ya pas longtemps à cause de ça ), ça c'est l'informatiqueJe m'en doute, mais quel est le rapport avec l'affichage qui dit n'importe quoi et qui change au moment où le train va partir ?Les conséquences des feuilles mortes sur les voies sont très importantes : les feuilles ayant usé les roues, les trains doivent passer plus de temps (ou de fois) à la maintenance, il y en a donc moins (ou bien plus de trains ont des compositions courtes). C'est un peu un effet domino : problème naturel problème d'usure problème de disponibilité du matériel suppressions de trains trains bondés et quai noirs de monde... Voilà l'enchaînement des faits depuis 1 mois, et c'est vraiment néfaste
Par contre, j'ai bon me creuser la tête, mais je ne vois pas le rapport entre l'épisode de ce soir et les feuilles mortes.
Pour preuve, en regardant l' Infogare des retards on a:
PS: il semblerait finalement qu'il faille lire
ZUCO Gare de Lyon 19h25 (+17) - Maisons-Alfort 19h31 (+17)...
mais faute de preuve...
Tant que le suivi du train traversera un "no information land", j'ai nommé le tunnel Châtelet les Halles-Paris Nord (Souterraine), il ne faudra pas s'attendre à des miracles concernant l'info temps réel au débouché de ce tunnel, quel que soit le sensJe m'en doute, mais quel est le rapport avec l'affichage qui dit n'importe quoi et qui change au moment où le train va partir ?
C'est n'importe quoi ces BR !! Ils marquent ce qu'ils veulent marquer...Et les BR du jour:
Corbeil
MIPE 07h21 5 Difficultés de circulation
MIPE 08h06 7 Difficultés de circulation
VOVA 08h18 9 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
MIPE 08h21 6 Difficultés de circulation
FOVA 08h33 5 Difficultés de circulation
MIPE 08h36 6 Difficultés de circulation
MIPE 08h51 5 Difficultés de circulation
Sénart - Melun
LUCA 06h40 6 Difficultés de circulation
POMA 07h16 5 Difficultés de circulation
LUCA 07h40 5 Difficultés de circulation
UUCA 08h10 5 Difficultés de circulation
SUCA 08h25 10 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
Nord
ROVO 07h50 6 Difficultés de circulation
ROVO 08h20 9 Difficultés de circulation
ZUCO 08h28 8 Difficultés de circulation
ROPO 08h35 5 Difficultés de circulation
Nickel, pas une seule suppression de trains sur toute la pointe du matin !!!
J'ai vu au moins un DECA marqué "supprimé" sur Infogares vers 8h à Villeneuve Saint Georges.C'est n'importe quoi ces BR !! Ils marquent ce qu'ils veulent marquer...Et les BR du jour:
Corbeil
MIPE 07h21 5 Difficultés de circulation
MIPE 08h06 7 Difficultés de circulation
VOVA 08h18 9 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
MIPE 08h21 6 Difficultés de circulation
FOVA 08h33 5 Difficultés de circulation
MIPE 08h36 6 Difficultés de circulation
MIPE 08h51 5 Difficultés de circulation
Sénart - Melun
LUCA 06h40 6 Difficultés de circulation
POMA 07h16 5 Difficultés de circulation
LUCA 07h40 5 Difficultés de circulation
UUCA 08h10 5 Difficultés de circulation
SUCA 08h25 10 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
Nord
ROVO 07h50 6 Difficultés de circulation
ROVO 08h20 9 Difficultés de circulation
ZUCO 08h28 8 Difficultés de circulation
ROPO 08h35 5 Difficultés de circulation
Nickel, pas une seule suppression de trains sur toute la pointe du matin !!!
Alors là je dis objection ! J'étais sur les lieux, quand le VOVA s'est pointé (il était court d'ailleurs …). Sur le SIEL, on avait bien un VOVA puis un FOVA puis un LUCA. Il était marqué FOVA durant toute la durée de sa mise à quaiBonjour
retour chaotique ce soir: affichage foireux à Chatelêt le train pour Goussainville de 17h40 (environ) un FOVA je crois, se transforme soudainement en LUCA direction Orry.
Là, je redis objection. L'Agent de Conduite a dit plutôt quelque chose du genre :Mouvement de panique des gens qui ne veulent surtout pas le rater (dont la soussignée) pendant que le siffleur annonce la fermeture des portes. Surprise à GDN:"à cause du retard ce train sera terminus Stade de France". 2è mouvement de panique, tout le monde veut descendre (y compris la soussignée) mais le conducteur est pressé et s'énerve: "vous pouvez rester à bord , l'autre train va arriver dans quelques minutes, vous monterez à Stade de France" et annonce la fermeture des portes .
Et là, je redis pas encore objection mais presque : Je suis resté dans le train, on a fait terminus à Stade de France (Saint Denis), et quand le LUCA suivant est arrivé, j'ai (et je n'étais pas le seul) pu monter sans problème dans le train. J'ai même pu avoir une place assise à Saint Denis. Après, on a toujours le coup de « C'est ma porte, na, laissez moi entrer ! » …"c'est ça,- j'ai pensé- comme ça à Stade de France il sera tellement plein qu'on ne pourra pas monter" Eh ben, devinez quoi ? Tout le monde a pensé la même chose ! et on a bien fait: le quai était noir de monde....C'est bien la preuve que les usager ne sont pas aussi cons que la SNCF voudrait nous faire croire.
Je confirme que le ZUCO parti de gare de Lyon à 19h25 était celui normalement prévu à 19h08 car il y a eu annonce sur le quai pour l'indiquer.Pour preuve, en regardant l' Infogare des retards on a:
PS: il semblerait finalement qu'il faille lire
ZUCO Gare de Lyon 19h25 (+17) - Maisons-Alfort 19h31 (+17)...
mais faute de preuve...
ZUCO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h08 retardé de 15 min,
ZUCO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h23 retardé de 7 min
Donc c'est bien ça, c'est celui de 19h08 que tu as pris
Ce serait une idée lumineuse pour le STIF qui a cherche des financements : pour avoir 10 min de lumière dans votre wagon, insérez une pièce de 1 €dans le dans le wagon du ZECO de 18h18 les 3/4 des néons ne fonctionnaient pas, on s'est retrouvé presque ds le noir !!! il faut payer ou pédaler pour avoir de la lumière ?
Il n'aurait pas plutôt été transformé en ZECO de 18h33 ?PS : Je pense qu'il y a un problème avec Infogare@Sadur quand le train a un retard important (tel que l'heure de départ réelle du train est supérieure à l'heure théorique du suivant). Je suis sûr qu'il s'agissait du 18 H 18 (BenJ nous l'a assez répété !) mais il apparait avec un retard de 5 minutes dans I@S.
Il était à quai à 18 H 15 quand je suis arrivé et il a toujours été annoncé comme étant celui de 18 H 18. En tout cas, le 18 H 18 n'était à l'heure (alors que Infogare@Sadur l'annonce à l'heure) et il y a un comportement bizarre de celui de 19 H 18 : il n'est supprimé qu'à Paris Gare de Lyon (Souterraine), mais pas sur le reste du parcours (ce qui me fait penser à un écrasement des trains).Il n'aurait pas plutôt été transformé en ZECO de 18h33 ?PS : Je pense qu'il y a un problème avec Infogare@Sadur quand le train a un retard important (tel que l'heure de départ réelle du train est supérieure à l'heure théorique du suivant). Je suis sûr qu'il s'agissait du 18 H 18 (BenJ nous l'a assez répété !) mais il apparait avec un retard de 5 minutes dans I@S.
... et les prières vont bientôt devenir une nécessité: "Faites que ce train veuille bien arriver sans tomber en panne..."oui si ça continue ds les trains ça va être comme ds les églises, vous voulez de la lumière, mettez une pièce
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités