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Débat public : Grand Paris

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
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Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 17 sept. 2010, 11:12

Le site du débat public : http://www.debatpublic-reseau-grandparis.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Orbival réclame deux branches à l’est
L’association départementale fait de nouvelles propositions à la veille du débat public sur le projet de Super Métro. Elle suggère, chiffres de fréquentation à l’appui, une desserte renforcée à l’est.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 071459.php" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 17 sept. 2010, 11:49

Mouais, branches = danger, est-ce qu'on peut garantir qu'il y a bien un besoin deux fois moindre sur chaque branche ? Et si elles fusionnent après l'"oeil", est-ce que les intervalles pourront être conservés ? (sachant que chaque seconde compte dans ce genre de ligne à forte fréquentation)
EDIT : j'ai peut-être mal compris, le portion en rouge sur le plan pourrait être une ligne indépendante...
La bataille concernera dans les prochains mois la gare de Villejuif Louis-Aragon (point de départ du futur T7) et l’interconnexion avec le RER A vers Boissy-Saint-Léger, a priori à Saint-Maur, mais à laquelle le maire de cette ville s’oppose.
Arf, on les avait oubliés ceux-là :lol: Avec un peu de bol le petit village gaulois va bloquer l'intégralité du projet et on en prend pour 5 ans de plus comme d'hab :?:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 17 sept. 2010, 18:37

On va pouvoir inaugurer une belle plaque de marbre en mémoire de tous les projets d'infrastructure TC qui ont été désintégrés à l'approche de St Maur: le Tvm dans sa configuration initiale, le :RER: :E: jusqu'à Sucy, et maintenant Arc Express. RIP !
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 17 sept. 2010, 18:49

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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 17 sept. 2010, 19:28

:lol:

(ou :twisted: )
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 17 sept. 2010, 22:32

Et qu'en pensent les nordistes ?

- La gare de Stade de France comme gare de correspondance vous semble-t-elle judicieuse/adaptée ? Les trajets proposés au nord sont-ils satisfaisants ? Grand Paris vs Arc Express ? Report de trafic : je pense que pas mal de monde va descendra à Stade de France pour aller à La Défense ...
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 17 sept. 2010, 23:38

Mon avis de non-Nordiste :oops: :

Les + :
- Desserte d'une grosse zone d'emploi
- Pas de tangentielle déjà présente à cet endroit (vs T1 à St Denis)
- Espace disponible (vs gare de St Denis étriquée dans laquelle ce n'est déjà pas évident de caler des terminus bus...)
- Gare :RER: :D: déjà adaptée à des gros flux de voyageurs (vs St Denis où il y a du boulot, les quais et les accès sont étroits)

Les - :
- Pas de correspondance avec la :H:, il vaudrait certainement le coup de lui ajouter des quais et que ses trains y marquent l'arrêt, pour comme tgv91 le dit, permettre une rupture vers la Défense plutôt que d'entrer dans Paris (encore que la :E: prolongée pourrait être une sérieuse concurrente)

Remarque : de toutes façons il n'y a pas vraiment le choix :wink: (dans une optique de rocade proche de Paris), sinon celui de ne pas correspondre du tout... (Christian, si tu nous écoutes... :arrow:)
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 17 sept. 2010, 23:41

Pour l'arrêt de la :H: à stade de France, c'est une option prévue par le projet du Grand Paris.
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 17 sept. 2010, 23:52

Report de trafic : je pense que pas mal de monde va descendra à Stade de France pour aller à La Défense ...
Si ce n'est pas le cas, il y en a qui auront tout faux, c'est pratiquement la justification n°1 du caractère prioritaire de l'arc nord d'Arc Express que d'offrir la possibilité d'aller du secteur autour de St Denis vers La Défense !
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar lkvn » 18 sept. 2010, 09:26

Si ce n'est pas le cas, il y en a qui auront tout faux, c'est pratiquement la justification n°1 du caractère prioritaire de l'arc nord d'Arc Express que d'offrir la possibilité d'aller du secteur autour de St Denis vers La Défense !
qu'en sera-t-il quand EOLE sera prolongé à l'ouest ?

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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 18 sept. 2010, 14:10

Cela aidera également. Le point crucial actuellement c'est que St Denis - La Défense se fait logiquement par ligne 13 puis RER A ou ligne L (La Défense - Paris Express :mrgreen: ) et que la ligne 13 est saturée. Et si on préfère opter pour la :D: à St Denis, on va aller à Châtelet retrouver la :A: qui est ... tout autant saturée. Il manque une liaison entre la petite couronne nord et La Défense, qui serait le symétrique du :T: 2 quant au rôle de rabattement qu'il joue.
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar khader95 » 18 sept. 2010, 18:14

Et qu'en pensent les nordistes ?

- La gare de Stade de France comme gare de correspondance vous semble-t-elle judicieuse/adaptée ? Les trajets proposés au nord sont-ils satisfaisants ? Grand Paris vs Arc Express ? Report de trafic : je pense que pas mal de monde va descendra à Stade de France pour aller à La Défense ...
Les Nordistes sont un peu occupés en ce moment ;-)
Dans la semaine qui vient si j'ai un peu de temps, je regarderais tout ça et je détaillerais mon avis.
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 18 sept. 2010, 19:05

Au fait khader et Jonathan, pas envie d'adhérer à SaDur (seulement 5€) pour accéder au forum des membres ? ;-)
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar JonathanMM » 21 sept. 2010, 18:31

Ça dépend, on peut payer en espèce ?

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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar lkvn » 21 sept. 2010, 21:10

oui, directement au comptoir, dernier vendredi du mois, croque mie, :RER: :A: vers 18h ;)

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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 21 sept. 2010, 23:35

oui, directement au comptoir, dernier vendredi du mois, croque mie, :RER: :A: vers 18h ;)
Et pour ceux qui arriveraient en cours de route, tout cela se passe à Gare de Lyon
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar Phil » 30 sept. 2010, 22:11

bonsoir,

lire : http://www.leparisien.fr/transports/tou ... 088596.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 01 oct. 2010, 08:44

Contre-projet : un super métro au-dessus de l'A 86

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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar remster » 01 oct. 2010, 09:47

Va mailler ça avec l'existant tiens :?:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 01 oct. 2010, 11:00

Enfin une liaison directe Maisons-Alfort - Vélizy !!! il faut signer où ? :mrgreen:
Plus sérieusement, ce schéma a été présenté lors de la réunion d'hier soir, lors de l'intervention de Roland Castro. Celui-ci se plaignait entre autres que le boulot des 10 cabinets d'architectes qui avaient travaillé sur les premiers projets en 2008-2009 avait été passé en pertes et profits. Et il est donc revenu ensuite sur ce schéma appelé "La 3e voie". Il y avait déjà en 2009 un des cabinets qui avait proposé de passer un monorail au-dessus du périphérique.
Par contre, pour revenir à Vélizy, je pense que le passage du Petit Clamart va se transformer en montagnes russes vu la hauteur du viaduc de la bretelle. Plus généralement, les passages des sections en tranchée couverte (Parc de Sceaux, La Croix de Berny, côte de Fresnes, Thiais, Nanterre, Rueil, ..., Champigny sur l'A4...) ou en tunnel (passage de la Marne, voire A 86 Ouest !) ne vont pas aller de soi !
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 01 oct. 2010, 11:27

Laissons la conception des stations/espaces de vie aux architectes, les tracés aux ingénieurs*, et les usagers seront bien gardés, mmh ? :roll:

* J'ai pas dit aux PDG à la retraite font joujou avec leurs trois crayons de couleur hein ! :arrow:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar JonathanMM » 02 oct. 2010, 17:56

Et qu'en pensent les nordistes ?

- La gare de Stade de France comme gare de correspondance vous semble-t-elle judicieuse/adaptée ? Les trajets proposés au nord sont-ils satisfaisants ? Grand Paris vs Arc Express ? Report de trafic : je pense que pas mal de monde va descendra à Stade de France pour aller à La Défense ...
En tant que nordiste, j'ai regardé les tracés, et aucun me concerne directement.
Sinon, concernant Stade de France, ça peut être pas mal en effet comme correspondance, vu qu'actuellement, rare sont les personnes qui y descendent. Par contre, vu comment les trains sont pleins entre Paris Nord (Souterraine) et Saint-Denis, il faut plus de trains, c'est sur.

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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 02 oct. 2010, 22:18

L'autorité de la concurrence s'invite dans le débat

L'Autorité de la concurrence préconise le respect scrupuleux de la loi en matière de dérogation à la concurrence, pour la réalisation du réseau de transport public du Grand Paris.
La fédération professionnelle de l'ingénierie Syntec-Ingénierie s'était en effet tournée en mars 2010 vers l'autorité de la concurrence, affirmant que dans le projet de loi sur le Grand Paris, certains établissements publics comme la RATP pourraient bénéficier de marchés publics sans publicité ni mise en concurrence.

Dans un communiqué du 29 septembre, l'Autorité de la concurrence "préconise une application stricte des dispositions légales dérogatoires sur les marchés d'ingénierie et de délégation de maîtrise d'ouvrage".

Deux articles (17 et 18) de la loi du 3 juin 2010 du Grand Paris prévoient des dérogations pour que l'établissement public "Société du Grand Paris" chargé de réaliser le réseau de transport, confie pour diverses raisons (dont l'impératif de service public) des marchés à la RATP, à la SNCF ou Réseau ferré de France (RFF), "sans publicité ni mise en concurrence".
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar khader95 » 04 oct. 2010, 23:11

Vous m'excuserez, c'est avec plaisir que je souhaite participer au débat mais en ce moment c'est le temps qui me manque pour étudier tout ça :oops:

Quelle échéance vous vous donnez pour faire votre cahier d'acteurs ? En fait ce qu'il me faudrait, c'est le dossier du MO en version papier, comme ça j'aurais le loisir de le lire dans le :ROR: :D:

Quelqu'un de SaDur compte aller à une réunion dans le Nord (Roissy, Gonesse, Villepinte, St-Denis...) ?
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar remster » 04 oct. 2010, 23:16

Je vais à Celle de Melun jeudi ;-)
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 04 oct. 2010, 23:16

Quelle échéance vous vous donnez pour faire votre cahier d'acteurs ?
Ce qui est indiqué sur les sites, c'est que le plus tôt est le mieux, car les cahiers sont imprimés et distribués à différents acteurs, et n'importe qui en ferait la demande peut les consulter :wink:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar remster » 04 oct. 2010, 23:26

Tiens d'ailleurs ceux du barreau Creil Roissy sont enfin arrivés dans ma boite aux lettres :mrgreen:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar khader95 » 04 oct. 2010, 23:28

Je vais à Celle de Melun jeudi ;-)
Melun, c'est loin (et en zone 6 en plus !)

Par contre, si tu as la possibilité de me prendre un dossier du maitre d'ouvrage (ils doivent en distribuer comme pour Picardie-Roissy) je ne dirais pas non ;-)
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar remster » 04 oct. 2010, 23:29

Je vais voir ce que je peux faire ;-)
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 05 oct. 2010, 06:23

Les dossiers sont effectivement distribués, puisque j'ai récupéré ceux d'Arc Express et du RTGP jeudi dernier. Ce sont des dossiers qui font environ 15-20 mm d'épaisseur chacun et ils sont distribués sur demande, pas en livre service.
Quelques cahiers d'acteurs étaient par ailleurs disponibles dont ceux du MEDEF IdF (ceux puisqu'il y en avait un pour chacun des débats avec la 4e page commune au moins pour ce qui concerne le fond). Eux étaient en libre service avec les synthèses en 8 pages de chacun des projets (synthèses "coordonnées").
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 06 oct. 2010, 21:26

La SNCF ressort de ses cartons ses tangentielles : http://www.20minutes.fr/article/605517/ ... lan-gares-" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 06 oct. 2010, 22:23

La gare d’Austerlitz sera «la prochaine sur la liste», annonce Sophie Boissard, avec pour objectif de rendre son parvis «entièrement piéton d’ici à 2013-2014».
Ah oui, ça fera du bien. L'entrée côté Seine avec le petit escalier ridicule (et ses croisements de voyageurs avec bagages lourds chacun...) est vraiment pas géniale ni adaptée.
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar jr91 » 07 oct. 2010, 19:09

Toujours du même article

Enfin la SNCF souhaite développer les services dans ses nouvelles enceintes. Gare de l’Est et à Montparnasse, elle teste un service de retrait des colis en lieu et place des anciennes consignes. Entre gare de Lyon, Bercy et Austerlitz un service de «rickshaws» électriques est à disposition des voyageurs depuis quelques jours, pour faire la liaison entre ces trois sites, pour 5 euros la course.

Ca fait cher la course ...

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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 07 oct. 2010, 19:17

C'est sûr, mais que ne paierait-on pas pour voir Bercy ? :mrgreen:
:arrow:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar remster » 08 oct. 2010, 14:56

Tiens ai été à la réunion publique d'hier, j'ai même pu prendre la parole (après que Tholdor a bondi sur le micro :lol:).

C'est quand même vraiment très politique ces choses là, et les questions du public, majoritairement axées autour de 'on fait quoi de l'existant ?', n'ont pas trouvé réponse dans la plupart des cas

Ai aussi récupéré un cahier d'acteur pour moi (l'autre servant de cadeau d'anniversaire ;-) ), c'est une sacré pavé à lire !
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 08 oct. 2010, 16:48

Ce n'est probablement pas un cahier d'acteur (4 pages), mais un dossier du maître d'ouvrage qui lui est beaucoup plus épais ;-)
Pour Eole-Ouest, il est aussi édité sous forme de CD...
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar Ver1976 » 08 oct. 2010, 17:01

Tiens ai été à la réunion publique d'hier, j'ai même pu prendre la parole (après que Tholdor a bondi sur le micro :lol:).

C'est quand même vraiment très politique ces choses là, et les questions du public, majoritairement axées autour de 'on fait quoi de l'existant ?', n'ont pas trouvé réponse dans la plupart des cas

Ai aussi récupéré un cahier d'acteur pour moi (l'autre servant de cadeau d'anniversaire ;-) ), c'est une sacré pavé à lire !
Mais vous avez quand même eu ce sentiment que ce débat public sur Arc'Express servait à quelque chose ou pas ? Ou c'était juste un monologue pour dire qu'Arc' Express est magique et va résoudre tous nos problèmes ?
Le risque c'est que le STIF ait la tête complètement prise avec sa compétition contre le Grand Huit du gouvernement.... et oublie le reste (RER, transiliens, métro, tramway, bus...) :-?
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar remster » 08 oct. 2010, 17:05

Euh, comment dire... c'était sur le Grand Paris :mrgreen:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 08 oct. 2010, 17:12

Seules quelques réunions sont communes aux 2 débats Réseau de Transport du Grand Paris et Arc Express, comme celle inaugurale du 30 septembre dernier. On peut alors poser ses questions aux 2 groupes d'intervenants en même temps (RIF et STIF d'un côté, SGP de l'autre). Et on a la chance de repartir avec 2 pavés au lieu d'un seul !
La plupart des autres sont spécifiques à l'un ou l'autre des 2 débats publics et le débat y perd un peu puisqu'on y présente les arguments de son propre projet de façon absolue, sans référence à l'autre projet (de toute façon il n'y a personne pour répondre au nom de l'autre projet). Quand on pense que l'objectif sous-entendu est d'arriver à mixer les 2 projets...
Y avait-il au moins présence de la synthèse de l'autre projet sur place, les 8 pages dédiées à Arc Express ?
Problème supplémentaire: les réunions Arc Express (une vingtaine) sont relativement peu nombreuses par rapport aux réunions RTGP (une cinquantaine).
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 09 oct. 2010, 12:49

Pour vous informer sur Arc Express, je vous conseille le "cahier central" (80 pages, mais vous pouvez sauter les passages qui vous paraissent inintéressants).
Il y a aussi des cahiers dédiés aux arcs Sud et Nord (les prioritaires), j'ai commencé le Sud mais j'ai arrêté en route (ce sont surtout des descriptions de toutes les "mutations urbaines" en cours là où les futures stations sont envisagées).

Je vais entamer le Grand Paris maintenant. Quelqu'un a un tuyau sur les parties intéressantes à lire ? :mrgreen:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar remster » 11 oct. 2010, 10:40

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 101575.php" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 11 oct. 2010, 13:13

On retrouve la même opposition que celle qui était apparue lors de la session commune aux 2 débats publics le 30 septembre dernier, d'un côté un plan visionnaire pour développer l'Ile de France dans les 20 ou 30 ans à venir, de l'autre côté un plan plus pragmatique pour résoudre les problèmes d'aujourd'hui.
La différence c'est que le 30 septembre il y avait les 2 parties présentes dans la même salle, d'où le compte-rendu de l'AFP avec l'opposition entre Santini et Huchon
http://www.lepoint.fr/politique/grand-p ... 644_20.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Voir aussi:
http://www.associationgrandparis.fr/Deb ... a1021.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar remster » 11 oct. 2010, 13:25

De toute façon il est prévu que tous les verbatim de chaque réunion publique soit mis en ligne. ça va nous faire des lectures passionnantes :roll:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 11 oct. 2010, 13:36

Après les gros pavés que sont les documents des maîtres d'ouvrage...
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 11 oct. 2010, 21:14

Le cahier d'acteur de la SNCF : http://www.debatpublic-reseau-grandpari ... ile_id=120" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 11 oct. 2010, 21:32

Aucune déception :mrgreen: il y a un grand chapitre sur les tangentielles.
On voit sinon réapparaître la séparation REA (les liaisons fréquentes "type métro") / REM (les lignes rapides) déjà évoquée à plusieurs endroits...
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar Ver1976 » 11 oct. 2010, 21:51

Aucune déception :mrgreen: il y a un grand chapitre sur les tangentielles.
On voit sinon réapparaître la séparation REA (les liaisons fréquentes "type métro") / REM (les lignes rapides) déjà évoquée à plusieurs endroits...
:-? Houlà, je sens que je vais devoir potasser ce sujet avant de vous voir à la pause mousse... sinon je vais être complètement largué ! :oops:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 11 oct. 2010, 22:19

Une rapide mise à niveau: le REA et le REM pour les nuls.
La vision de la SNCF consiste à vouloir classer les lignes du réseau Transilien en:
- un Réseau Express d'Agglomération, composé de lignes relativement courtes, desservant des zones denses avec une cadence se rapprochant du métro aux heures de pointe. Pour chaque ligne, on a normalement une ou deux branches pas plus de chaque côté, la ligne traversant normalement Paris
- un Réseau Express Métropolitain, composé de lignes longues, allant jusqu'aux limites de la région, desservant des zones moins denses, mais avec un cadencement à 15, 30 ou 60 minutes. Mais ces lignes REM ne desservent pratiquement la zone proche de Paris et terminent dans les grandes gares parisiennes.

Une première approximation consiste à mettre la :D: sud dans le REA et la :R: dans le REM, mais la :D: sud n'a pas 2 branches. On peut alors concevoir (c'est un exercice de style de ma part et pas la proposition de la SNCF, mais c'est peut-être le fait d'avoir vu la desserte S1 de demain...) de garder sur la :D: la branche Corbeil par Evry-C. et la branche Melun par Combs, et de mettre la branche Juvisy - Ris - Corbeil - Melun et la branche Corbeil - Malesherbes dans une extension de la :R: ... le tout avec une desserte rapide vers une grande gare parisienne, par exemple Bercy, mais c'est juste un exemple.
Ca vous rappelle un peu quelque chose ? un certain Schéma Directeur de la :D: ? Mais est-ce seulement un hasard ?

Autre exemple, le schéma directeur de la :C: avec la séparation de la :C: des branches du sud de Brétigny, une desserte express pour ces 2 branches et un terminus à Austerlitz-surface. Ainsi, la :C: ne garde comme terminus sud que Brétigny et Massy par Rungis (C4 Dourdan et C6 Etampes supprimés de la :C: et C8 Versailles par Savigny et Massy remplacés par le tram-train)

Dernier exemple, la :B: nord passant à une fréquence de 3 minutes sur le tronc commun, et de 6 minutes en alternance sur Roissy et Mitry. Pendant que la :K: assure la desserte entre Paris-Nord et Crépy.
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 11 oct. 2010, 22:35

En gros, l'idée est d'arriver à une lisibilité du réseau plus proche du métro (Parisien, pas Londonien :mrgreen:), et avec plus de souplesse d'exploitation.

Sur la :C: par exemple, on tendrait vers un omnibus entre Brétigny et Paris, et les branches Etampes et Dourdan au contraire passeraient dans une ligne autre (genre labellisée "Transilien"), qui arriverait à Austerlitz surface, et avec tous les trains directs Brétigny - Juvisy - BFM. Tous les trains desservent toutes les gares de leur ligne, et la destination suffit à renseigner sur la desserte.

On comprend bien que dans ce cas là, les perdants sont les gens qui sont éloignés de Paris, mais pas assez pour accrocher la partie "express" du réseau.
...ceci dans une optique où Paris est la destination "par défaut", mais avec le développement des tangentielles (Arc Express) et des zones d'emploi de proche banlieue, l'idée est de dissuader au maximum d'aller jusqu'à Paris, où les transports -à commencer par le métro- sont en voie de saturation sans grande possibilité de renforcement (cf ligne 13 où la moindre seconde d'intervalle grapillée revient à des millions d'euros, du moins quand l'OURAGAN aura enfin réussi à déferler).
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar remster » 12 oct. 2010, 13:44

POur info il y a une réunion publique au Stade de France demain soir..... et grève ce même jour, on va donc voir s'il y a du monde qui y va ou pas....
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar Dede » 14 oct. 2010, 14:50

Ce qu'il faut retenir de ces projets, en gros, c'est que au sud est de Paris, il n'y a absolument rien de prévu...
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 14 oct. 2010, 22:47

Au sud-est de Paris, les 2 projets coupent la ligne :D: au niveau d'une des 2 gares de Maisons-Alfort. Donc, non, ni Arc Express, ni le RTGP ne desserviront les gares de grande couronne de la :D:
Cependant, Arc Express est censé être accompagné d'un certain nombre d'autres projets (plan de mobilisation de JPH) dont certains concernent le 91 et le sud-77. Et le RTGP n'est pas censé siphonner (je reprends le terme de Santini...) les crédits prévus pour la remise à niveau de l'existant.
Et pour ceux qui doivent faire un trajet Val d'Yerres - Villejuif ou Corbeil - Boulogne, la ligne circulalre quelle qu'elle soit est censée apporter une alternative au "tout par Châtelet" ou au moins "tout par Gare de Lyon". Même établie dans Paris intra muros, la ligne 14 dans sa version actuelle a en son temps amélioré les affaires de certains habitants de la Grande Couronne.
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar Bigorno » 15 oct. 2010, 16:46

Donc en gros, je prends soir Moulin-Galant, soit Villabé, ça serait en Express, mais je travaille à Choisy, donc on m'obligerai à repasser par Paris ou à prendre une correspondance pour un escargot ? ... C'est un peu flou tout ça ...
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 15 oct. 2010, 16:55

Attention, les Melun - Corbeil - Ris - Juvisy -> direct Bercy ne sont qu'un projet, la même chose pour Corbeil Essonnes - Malesherbes carrément du domaine de la spéculation :wink:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 22 oct. 2010, 21:55

Pour le STIF, la ligne 14 est technologiquement "dépassée" : http://www.francesoir.fr/transports/par ... neus.42195" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 22 oct. 2010, 22:08

"Dépassé" n'est pas le mot, mais clairement le train sur pneu (invention française, voire RATPienne si je ne m'abuse) ne trouve plus vraiment sa justification : plutôt plus bruyant que le fer à l'intérieur des rames (bon, mettons de côté le petit souci de freinage des MF01 :mrgreen:), plus cher à la construction, à l'exploitation et à l'entretien (rappelons que les pistes pneus et les pneus des rames s'ajoutent au roulement fer et non ne les remplacent), et plus assez en avance par rapport au fer quant aux performances d'accélération et de freinage (grâce aux progrès du fer).

C'est donc une prise de position logique du STIF. Celui-ci argue aussi, dans le cahier Arc Express, du fait qu'il serait dommage de s'enfermer dans une technologie propriétaire et de ne pas avoir le choix au moment de renouveler le matos. Toute contradiction avec d'autres projets en cours est une pure vision de l'esprit :arrow:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 23 oct. 2010, 13:30

le train sur pneu (invention française, voire RATPienne si je ne m'abuse)
Les Michelines, les vraies, ont dû être développées avant les rames pneus de la RATP pour la ligne 11. Cela doit remonter à l'entre-deux-guerres. Micheline, comme Michelin évidemment. Tout rapport avec un matériel prévu pour un proje :T: en cours et déjà en service dans une ville française est (aussi) une pure vision de l'esprit :mrgreen: :arrow:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 24 oct. 2010, 15:13

Réunion du Grand Paris à Evry : les élus de l'Essonne ont dénoncé une dépense pharaonique concernant le projet du super métro du Grand Paris qui selon eux ne résoudra pas le problème urgent des RER

http://www.youtube.com/user/telessonne# ... wJNkBSAj8g" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar jr91 » 24 oct. 2010, 17:44

le train sur pneu (invention française, voire RATPienne si je ne m'abuse)
Les Michelines, les vraies, ont dû être développées avant les rames pneus de la RATP pour la ligne 11. Cela doit remonter à l'entre-deux-guerres. Micheline, comme Michelin évidemment. Tout rapport avec un matériel prévu pour un proje :T: en cours et déjà en service dans une ville française est (aussi) une pure vision de l'esprit :mrgreen: :arrow:
Deux conceptions totalement différentes.

Les véhicules circulant sur les voies ferrées nationales, en particulier l'Etat sur l'Ouest, étaient équipées de roues avec des pneumatiques épousant le profil du rail. Ils sont sortis entre 1930 et 1935 pour l'autorail étudié par Michelin d'où le nom de "Micheline".

Par contre la Ratp fait circuler des rames équipées de vrais pneus roulant sur deux pistes en béton, voire en bois au début sur la ligne 11, de part et d'autre de la voie normale.
En cas de crevaison, les roues métal s'appuyent sur les rails en fer de la voie normale, ainsi que pour le franchissement des aiguillages.

Le guidage se fait par les rails verticaux servant également à l'alimentation, sur lesquels viennent s'appuyer des petites roues horizontales, également sur pneus.

Le coût d'exploitation est plus élevé, usure des pneus, et aussi émanation de poussières.

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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar remster » 27 oct. 2010, 11:45

POur le cahier d'acteurs si vous voulez on peut profiter de la pause mousse de vendredi pour parler du point ?
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar khader95 » 27 oct. 2010, 22:19

Oui, bonne idée. :-)
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar lkvn » 14 nov. 2010, 18:06

http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... 7_612.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 14 nov. 2010, 20:01

Pendant qu'on débat publiquement sur un projet A et sur un projet B, arrive un projet C censé regrouper les avantages de A et ceux de B. Qu'est-ce qu'on fait ? on lance un 3e débat sur C ? on continue à disserter sur A et sur B en sachant que ces projets ne sont plus ?
Déjà que beaucoup de gens étaient largués entre les 2 premiers projets, on voit apparaître pour une seconde fois une 3e voie... (il y a déjà eu une 3e voie il y a quelques semaines avec Roland Castro). Cela ne va pas faciliter les débats et cela ne va pas motiver le public...
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 14 nov. 2010, 21:32

Ça sent encore la grosse blague... En tout cas ça envoie du rêve : on dessert tout le monde et très vite, grâce à plusieurs lignes. Et au cas où une grosse inquiétude vous saisirait, l'Elysée vous rassure : ces lignes seront cadencées ! (sic) On a failli avoir peur...
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 14 nov. 2010, 21:40

Ce n'est pas une grosse blague, cela a été imaginé par un comité scientifique (ça rappelle les acteurs qui tournent les publicités pour les dentifrices ou les lessives: en blouse blanche, cela fait nettement plus crédible)
Enfin, tant qu'il y a une ligne directe à partir d'ici et jusqu'à Vélizy, ça me va, même pas besoin de cadencement, 1 rame à 1 voiture dans la journée me suffira :arrow: Et je pourrai même vous céder ma place sur la :D:
Plus sérieusement, il y a un moment où il va falloir que tout le monde atterrisse (et pas sur les héliports maintenant prévus à Bercy, Aubervilliers, Gennevilliers, La Défense et je ne sais où encore...: apparemment le nouveau ministère de la Défense veut limiter le trafic des hélicoptères devant ses fenêtres...)
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar Mounir » 14 nov. 2010, 21:46

Ce n'est pas une grosse blague, cela a été imaginé par un comité scientifique
Oui c'est peut-être un comité de sciences politiques !! :lol:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar lkvn » 16 nov. 2010, 13:42

http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... 7_616.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et ce matin j'ai lu dans 20minutes que le grand 8 était "en suspens" puisque sans personne à la tête du projet ? l'article ici http://www.20minutes.fr/article/623181/ ... nciliennes" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 16 nov. 2010, 14:56

Il n'y a pas de ministre de tutelle, mais il y a quand même la SGP. C'est elle qu'on retrouve présente dans les réunions du débat public. Marc Véron président du directoire; André Santini président du CA, ... (je ne suis pas sûr des titres exacts).
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 16 nov. 2010, 15:20

Le projet Arc express modifié pour être "grand paris compatible" : http://www.iledefrance.fr/lactualite/tr ... rochement/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar lkvn » 16 nov. 2010, 15:24

Le projet Arc express modifié pour être "grand paris compatible" : http://www.iledefrance.fr/lactualite/tr ... rochement/" onclick="window.open(this.href);return false;
bon ça commence à ressembler à quelque chose tout ça ... mais les débat publique organisés c'était vraiment "que" pour dépenser l'argent public ?

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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 16 nov. 2010, 15:53

Le projet Arc express modifié pour être "grand paris compatible" : http://www.iledefrance.fr/lactualite/tr ... rochement/" onclick="window.open(this.href);return false;
bon ça commence à ressembler à quelque chose tout ça ... mais les débat publique organisés c'était vraiment "que" pour dépenser l'argent public ?
Ca a servi à faire plaisir au Président et au Président
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 16 nov. 2010, 16:33

Mais pourquoi donc Marcel Sembat à Boulogne ? on transfère la gare routière du pont de Sèvres là-bas ???
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 16 nov. 2010, 18:07

Quant à Roissy, « le RER B+ devrait être mis en service en 2012 » a précisé le Président, et a ouvert la voie à la mise en œuvre du projet du Charles-de-Gaulle express ; à la condition d’une reprise en main du projet par le Stif, de la réintégration du projet dans la tarification francilienne et de l’aménagement de quelques stations.
Là je dis : :yes:
les débat publique organisés c'était vraiment "que" pour dépenser l'argent public ?
On peut imaginer que les débats publics auront servi à pousser dans ce sens (même si ça semblait assez inéluctable). La grande question est : quid des débats à venir, sur des projets déjà morts en soi ?
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 16 nov. 2010, 18:10

En tout cas, hier pendant le débat sur le RTGP, il a été dit que le projet Arc Express n'avait pas encore été défini complètement à l'ouest et à l'est. En fait, ils l'étaient. Je sais, ce n'était pas un débat Arc Express, c'était le concurrent !
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 16 nov. 2010, 21:21

On retrouve avec JP Huchon et son Arc Express "Monsieur Plus" : RER A+, RER B+, RER C+, RER D+.
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar lkvn » 16 nov. 2010, 21:33

On retrouve avec JP Huchon et son Arc Express "Monsieur Plus" : RER A+, RER B+, RER C+, RER D+.
ils vont faire la gueule les usagers du :RER: :E: même pas + et qu'on ne vois même pas sur le schéma :roll:

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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 16 nov. 2010, 21:47

Ah ouais, j'ai adoré les "+". Notons l'absence remarquée de "RER B+" sur la partie Nord du RER B :lol:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 16 nov. 2010, 22:31

Ah, et n'oubliez pas également d'apporter vos calmants, en cas d'usage d'une gare TGV "exsitante" :oops:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 19 nov. 2010, 08:48

Les architectes dévoilent leur 3ème voie pour les transports du Grand Paris :

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/ ... 64_240.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Le plan ici : http://www.metrofrance.com/metro-paris/ ... mat-A2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar Dede » 19 nov. 2010, 09:48

Ce plan est d'une clarté limpide ... :roll:
Beaucoup de choses, j'avoue avoir du mal à m'y retrouver.

On voit à nouveau l'interrogation d'une gare TGV à Lieusaint-Moissy.
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar jr91 » 19 nov. 2010, 09:56

voir egalement
http://www.lemonde.fr/politique/article ... r=RSS-3208" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar Dede » 19 nov. 2010, 10:23

Bon ... Après re-visualisation, il y a du bon ... Difficile de se faire un avis sur ce seul plan, mais certains tracés paraissent judicieux, en particulier une grande ceinture en RER, une petite boucle en réseau "haute capacité" et des prolongations de certaines lignes.

Je ne vois rien en revanche à propos du doublement du tunnel entre Paris Nord et Châtelet, mais on constate une prolongation de la N entre Montparnasse et Paris nord par un tunnel ne passant pas loin de Châtelet ... Une piste ?
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar Mounir » 19 nov. 2010, 17:18

En dix ans, l'Atelier veut transformer les RER en véritables métros, cadencés et s'arrêtant à toutes les gares
Puis quoi encore, le tout omnibus, jamais de la vie :shock: C'est la solution de facilité ça, on ne prend même pas en compte les temps de trajets qui explosent en grande couronne !!
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar Mounir » 19 nov. 2010, 17:20



Je ne vois rien en revanche à propos du doublement du tunnel entre Paris Nord et Châtelet, mais on constate une prolongation de la N entre Montparnasse et Paris nord par un tunnel ne passant pas loin de Châtelet ... Une piste ?
Oui mais si c'est pour avoir le trafic de la :N: en plus de la :D: ou de la :B: , ça sert à rien, le tunnel sera trop saturé !
L'intérêt du doublement du tunnel, c'est d'avoir 1 tunnel pour 1 ligne
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 19 nov. 2010, 17:52

Il y en a certains qui échapperaient au tout omnibus: Melun ... Montgeron -> Villeneuve TGV (niveau Grande Ceinture) -> Vert de Maisons -> Paris Gare de Lyon (surface...)
Quelque chose de similaire pour la :C: sud: Les Ardoines -> BFM - > Austerlitz -> Invalides (je veux voir la traversée de Paris en semi-direct sur la :C: )

Pour Montparnasse - Gare du Nord, il est indiqué 'tunnel à créer" et on ne dessert apparemment pas Châtelet
Et la ligne :D: figure bien avec son barreau de Gonesse, avec seule entrée côté sud...
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 19 nov. 2010, 18:53

...
Va falloir monter un plan de financement pour acheter des crayons de couleur aux architectes qui s'ennuient le dimanche...

En tout cas j'exige des explications sur le projet des deux gares supplémentaires entre Vigneux-sur-Seine et Villeneuve Saint Georges, et sur ce qu'elles vont desservir :lol: ("prochain arrêt : Villeneuve Poste X")
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar Mounir » 19 nov. 2010, 18:55

...
("prochain arrêt : Villeneuve Poste X")
J'allais le dire ! :lol:
Ils ont des idées étranges, rajouter des gares risque en plus de créer des problèmes d'irrégularité plus importants...
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar Bigorno » 19 nov. 2010, 18:56

Je sais, ils vont rajouter le Vert de Triage !
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 19 nov. 2010, 20:02

...
En tout cas j'exige des explications sur le projet des deux gares supplémentaires entre Vigneux-sur-Seine et Villeneuve Saint Georges, et sur ce qu'elles vont desservir :lol: ("prochain arrêt : Villeneuve Poste X")
:nonon: La gare de Villeneuve-St-Georges "TGV" est entre Triage et Prairie ;-)
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 19 nov. 2010, 20:27

Ce qui trouble c'est qu'on s'attend au premier coup d'oeil à ce que la grosse gare de Villeneuve St Georges soit celle qu'on connait sous ce nom-là. C'est en regardant mieux qu'on s'aperçoit que la gare actuelle a autant d'importance que Villeneuve Triage ! Et que la correspondance entre la branche Corbeil ( :D: ) et la branche Sénart - Melun ( :R: ) se fait désormais à "Villeneuve TGV", quelque part entre l'usine Renault et les cars Suzanne...
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 19 nov. 2010, 20:36

J'ai la berlue ou il y a bien une gare en rab' entre Juvisy et Villeneuve Saint Georges ? :reflechis:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 19 nov. 2010, 20:49

Et que la correspondance entre la branche Corbeil ( :D: ) et la branche Sénart - Melun ( :R: ) se fait désormais à "Villeneuve TGV", quelque part entre l'usine Renault et les cars Suzanne...
C'est la grande ceinture ?
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 19 nov. 2010, 20:50

J'ai la berlue ou il y a bien une gare en rab' entre Juvisy et Villeneuve Saint Georges ? :reflechis:
Oui elle s'appelle Vigneux-sur-Seine :mrgreen:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 19 nov. 2010, 20:58

Et que la correspondance entre la branche Corbeil ( :D: ) et la branche Sénart - Melun ( :R: ) se fait désormais à "Villeneuve TGV", quelque part entre l'usine Renault et les cars Suzanne...
C'est la grande ceinture ?
Apparemment oui, toute la ligne grise et en particulier Sucy <-> Rungis, c'est le tracé de la GC (confirmé par la légende).
Et comme les 2 lignes Paris - Sud-Est (ouest, par Triage, et est, directe) coupent la GC aux 2 points que j'ai tenté de localiser, j'arrive à ces emplacements...
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 19 nov. 2010, 21:00

J'ai la berlue ou il y a bien une gare en rab' entre Juvisy et Villeneuve Saint Georges ? :reflechis:
Oui elle s'appelle Vigneux-sur-Seine :mrgreen:
Là, il y a un indice de :geek: itude qui baisse nettement ;-)
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 19 nov. 2010, 21:58

Diantre :reflechis:
Au sud de Vert de Maisons, je vois Pompadour (il y a le TVM, OK), ensuite Villeneuve Triage, ensuite "Villeneuve Saint Georges reloaded", Villeneuve Saint Georges actuelle, et encore deux points avant Juvisy alors qu'il n'y a que Vigneux :-?
Ça peut aider pour remonter mon indice ? :mrgreen:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 19 nov. 2010, 22:04

Diantre :reflechis:
Au sud de Vert de Maisons, je vois Pompadour (il y a le TVM, OK), ensuite Villeneuve Triage, ensuite "Villeneuve Saint Georges reloaded", Villeneuve Saint Georges actuelle, et encore deux points avant Juvisy alors qu'il n'y a que Vigneux :-?
Ça peut aider pour remonter mon indice ? :mrgreen:
Ben oui ils ont laissé Prairie ... (ils ne doivent pas être au courant qu'elle va fermer avec Pompadour).
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar aquarius » 19 nov. 2010, 22:17

Ils ont aussi dégagé la :U: dans sa forme actuelle: plus de terminus à SQY, plus de desserte des gares entre Puteaux et Le Val d'Or, ça va faire plein d'heureux une histoire comme ça...
Je vois aussi que St Maur a récupéré quelques lignes en plus:ligne jaune (arc grand est), ligne bleue (arc sud) et ligne grise (GC). Tout ça pour la gare de Champigny (commune de St Maur) :lol: On croirait qu'ils l'ont fait exprès !
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar FrancoisL » 19 nov. 2010, 22:23

Ben oui ils ont laissé Prairie ... (ils ne doivent pas être au courant qu'elle va fermer avec Pompadour).
Je proteste ! Même en croyant ça, ça ne colle pas :wink:
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Re: Débat public : Grand Paris

Messagepar tgv91 » 19 nov. 2010, 22:27

1 : Maisons-Alfort - Alfortville
2 : Vert-de-Maisons
3 : Pompadour
4 : Prairie
5 : Villeneuve-TGV-GC
6 : Triage
7 : Villeneuve-St-Georges

Ca colle.
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