Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 4 novembre 2010

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar aquarius » 04 nov. 2010, 08:40

Bonjour à tous
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h16 (+3) - Gare de Lyon 7h22 (+4), :RER: :A: XUTI45 7h24 - La Défense 7h38, :T: 2 7h43.45 (-0.15) - Sèvres 7h59 et Phébus 45 Sèvres +2 - Vélizy +2.
Trajet total en 80 minutes, soit 27 de moins qu'hier soir 8-) (on se contente de peu de choses désormais)
Bonne et tiède (+14°C) journée à tous
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar aquarius » 04 nov. 2010, 08:43

:RER: :D: Accident de personne à Villiers le Bel.
Heure de dernière mise à jour des informations : 04/11/2010 à 08h33

En raison d'un accident grave de voyageur en gare de Villiers le Bel, le trafic est interrompu dans les deux sens de circulation entre Stade de France et Creil afin de permettre la mise en place des mesures de sécurité et faciliter l'intervention des secours.
Des retards, des suppressions et des modifications de desserte sont également à prévoir sur la partie Sud de la ligne.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

:transilien: :H: Accident de personne sur la ligne D
Heure de dernière mise à jour des informations : 04/11/2010 à 08h20

En raison d'un accident grave de voyageur sur la ligne D du RER, le trafic est perturbé sur la ligne H.

Les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris - Persan Beaumont via Valmondois
- Paris - Pontoise
- Paris-Persan Beaumont - Luzarches via Montsoult Maffliers
- Pontoise - Creil

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
:transilien: :U: Difficultés d'adhérence au rail
Heure de dernière mise à jour des informations : 04/11/2010 à 08h43

En raison de difficultés d'adhérence au rail liées à l'humidité et à l'écrasement des feuilles, le trafic est perturbé sur la ligne U.
Le tarfic est interrompu entre La Défense et Versailles Chantiers dans les deux sens de circulation.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Image

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar marsu » 04 nov. 2010, 09:02

Enchainement ce matin.
UUCA de 7h44 à Boussy transformé en DUCA (terminus Gare de Lyon) +3 au départ.
Arrivé a Villeneuve Saint Georges, annonce du conducteur que suite à un accident de personne a Villiers Le Bel, les trains avancent au compte goutte et qu'on fera un arrêt supplémentaire à Villeneuve Triage. Arrivé à Villeneuve Triage, 2eme annonce du conducteur pour prévenir d'un arrêt supplémentaire à Villeneuve Prairie. A Villeneuve Prairie, 3eme annonce pour indiquer qu'on ira directement a Maisons Alfort.

Résultat arrivé a Paris Gare de Lyon sous terraine avec +20

Novembre commence mal...
Mais au moins on a été informé :-)
Modifié en dernier par marsu le 04 nov. 2010, 09:08, modifié 1 fois.
Image

Image

Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar tgv91 » 04 nov. 2010, 09:06

DECA 7h53 +0/+25 terminus Gare de Lyon surface
Arrêts supplémentaires au Vert-de-Maisons et Maisons-Alfort

Annonces satisfaisantes du conducteur.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar Dorsi77 » 04 nov. 2010, 09:08

deca de 7h39 arrivée en gare de surface à 8h37 après un arrêt à Vert de Maison et un arrêt à Maison Alfort

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar Dede » 04 nov. 2010, 09:33

Bonjour à tous :)

:RER: :D: DECA : Yerres 7h12 (+0) - Paris Lyon (+2)

Aucun soucis donc. Il semblerait que je sois passé juste avant les ennuis.
Image
Image

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar Ingrid » 04 nov. 2010, 10:10

Luca 09h17 Savigny le temple 09h17

Arret à Villeneuve triage, pendant 15 min

Je vois les 2 trains qui vont direction paris eux repartir, je decide donc au bout de 15 min de prendre le 3eme train pour au final voir le mien repartir du bon foutage de gueule. Aucune annonce du chauffeur, sauf celle à l'arret pour un accident de voyageur à Paris (je croyais que c'était à Villiers?)
Bref on repart à 10h09 de villeneuve triage.

Merci beaucoup la sncf, je prends mon TGV à 11h00 à Montparnasse, j'espère juste arriver à l'heure

HerVelizy
Messages : 557
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:00
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon -> La Défense -> Nanterre

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar HerVelizy » 04 nov. 2010, 10:46

Bonjour,

Ce matin, j'ai pris le DECA de 8 H 15 à Montgeron - Crosne avec l'espoir d'arriver à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 8 H 30.
Et bien non, il est arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 8 H 51.

Il est parti à l'heure de Montgeron - Crosne, mais il s'est arrêté à Villeneuve Prairie (arrêt "commercial", certains en ont profité pour monter ou pour descendre) : l'Agent de Conduite nous a indiqué qu'il s'agissait d'un accident voyageur (qui était indiqué à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville sur les infogares de la gare de Montgeron - Crosne). Nous avions un train à l'arrêt à coté de nous également qui lui est reparti bien avant nous (un direct Melun ?).

Ensuite, le train s'est à nouveau arrêté entre Vert de Maisons et Maisons-Alfort - Alfortville, en pleine voie cette fois. Ensuite il a roulé au ralenti jusqu'à Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Ma femme m'a appelé tout à l'heure : son train a été rendu omnibus et elle a été bloquée à Maisons-Alfort - Alfortville (apparemment suite à un malaise dans le train lors d'un arrêt long). Elle est en train (d'essayer) de finir le trajet en :bus: + :M:.

Pour ma part, j'ai fini en :RER: :A: au ralenti (vu le taux de remplissage, je dirai "saturation de la ligne") puis j'ai dû laisser passer un :bus: 258 rempli à ras bord et j'ai pris le suivant. 2 H de trajet au total (ça me rappelle des souvenirs d'une époque révolue :)).

Bonne journée

Hervé
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar Bigorno » 04 nov. 2010, 11:53

:D: MIPE : Moulin-Galant (+1) / Corbeil (+1), terminus du train, raison invoquée "suite à des difficultés de circulation dans Paris", à Corbeil en ce moment c'est les champions de la désinformation !

Je vais donc prendre un autre train pour rallier Juvisy, je prends le FOVA qui part à 08h23 (+0), puis en gare d'Evry Val de Seine je remarque sur les écrans dans l'autre sens qu'à part le prochain ROVO qui est prévu à l'heure, les 3 prochains ROVO sont indiqués "retardés" sans précision. Nous continuons de rouler, puis juste après le départ de la gare de Ris-Orangis, arrêt en pleine voix, au total 3 arrêts dans cette zone, on a du rester bien 15 minutes, sans AUCUNE annonce ! Puis le chauffeur s'est rappelé qu'il transportait des êtres humains et que sa mission était à vocation commerciale et à fait une annonce des plus brèves "notre train est actuellement immobilisé suite à un accident grave de voyage", sans nous dire où cela s'est produit, ni si on en avait pour 10 minutes encore ou la matinée, ou tout du moins si on était plutôt au début de l'incident ou à la fin ... On redémarre finalement, on arrive à la gare de Viry-Châtillon, là on reste bien 5 minutes portes ouvertes, et j'entends vaguement une annonce dans la gare "suite à un accident de voyageur dans le Nord de Paris ...", en tout cas, cette précision je ne l'ai pas eu grâce au conducteur ... Nous repartons, à moyenne vitesse, et arrivons sur Juvisy à 09h01 (+23), 09h01 étant l'heure de mon :C: LURA lol ! J'ai couru, j'ai réussi à l'avoir, et là, une vraie comète, Juvisy/Choisy 6 minutes, plutôt pas mal, ça m'a permis de ne pas aggraver mon retard.
Image

Celine60
Messages : 16
Enregistré le : 22 déc. 2008, 11:34

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar Celine60 » 04 nov. 2010, 13:32

Pas eu la courage d'attendre j'ai pris la voiture ! encore...

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar aquarius » 04 nov. 2010, 14:11

:RER: :D: Accident de personne à Villiers le Bel.
Heure de dernière mise à jour des informations : 04/11/2010 à 13h59

Un accident grave de voyageur en gare de Villiers le Bel, a interrompu le trafic dans les deux sens de circulation entre Stade de France et Creil .
La circulation des trains a repris, cependant avant une réorganisation complète du trafic, des retards, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir jusqu'en début d'après-midi
De plus , quelques personnes sont aperçues dans les voies , à intervalles réguliers , pour ce qui semble être des actes de malveillance . Ces actions nécessitent à chaque fois un arrêt des circulations par sécurité .
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
:RER: :C: Présence d'une personne sur les voies
Heure de dernière mise à jour des informations : 04/11/2010 à 12h32

En raison de la présence d'une personne aux abords des voies à proximité de Juvisy, le trafic est perturbé sur la ligne C.
Cet incident est terminé , mais des retards de 10 à 20 minutes persistent sur l'ensemble des axes de la ligne , et des suppressions et modifications de desserte sont possibles .
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
:transilien: :U: Incident de signalisation
Heure de dernière mise à jour des informations : 04/11/2010 à 12h52

En raison d'un incident de signalisation en gare de La Défense , le trafic est perturbé sur la ligne U.
Le trafic est interrompu entre La Défense et Saint Cloud .Nous conseillons a nos clients de changer a Saint Cloud et de prendre un train de la ligne L pour terminer leur voyage .
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Pour La Défense - La Verrière, il y a des jours comme ça où tout va mal :-(
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar lkvn » 04 nov. 2010, 15:21

ya des jours comme ça /...
:RER: :A: (Saint-Germain-en-Laye - Poissy - Cergy le Haut- Boissy-Saint-Léger - Marne-la-Vallée Chessy) :
En raison d'un accident grave de voyageur à Neuilly Plaisance, le trafic est interrompu entre Val de Fontenay et Noisy le Grand.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar aquarius » 04 nov. 2010, 16:10

Depuis ce matin de multiples incidents, suicide à Villiers le Bel, personnes sur les voies à Garges ainsi qu'à Orangis, ont perturbé le trafic de votre ligne
En attendant, 2 LUCA (16h10 et 16h25 à Gare de Lyon) sont indiqués comme supprimés.
Image

calimero
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2008, 09:05

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar calimero » 04 nov. 2010, 16:36

ZUCO de 16h38 à Paris Gare de Lyon également indiqué comme supprimé...

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar marsu » 04 nov. 2010, 16:51

ZECO de 17h18 à Paris Gare de Lyon indiqué aussi supprimé...

ca augure rien de bon pour le retour...
Image

Image

Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar Mounir » 04 nov. 2010, 16:52



Je vais donc prendre un autre train pour rallier Juvisy, je prends le FOVA qui part à 08h23 (+0), puis en gare d'Evry Val de Seine je remarque sur les écrans dans l'autre sens qu'à part le prochain ROVO qui est prévu à l'heure, les 3 prochains ROVO sont indiqués "retardés" sans précision. Nous continuons de rouler, puis juste après le départ de la gare de Ris-Orangis, arrêt en pleine voix, au total 3 arrêts dans cette zone, on a du rester bien 15 minutes, sans AUCUNE annonce ! Puis le chauffeur s'est rappelé qu'il transportait des êtres humains et que sa mission était à vocation commerciale et à fait une annonce des plus brèves "notre train est actuellement immobilisé suite à un accident grave de voyage", sans nous dire où cela s'est produit, ni si on en avait pour 10 minutes encore ou la matinée, ou tout du moins si on était plutôt au début de l'incident ou à la fin ... On redémarre finalement, on arrive à la gare de Viry-Châtillon, là on reste bien 5 minutes portes ouvertes, et j'entends vaguement une annonce dans la gare "suite à un accident de voyageur dans le Nord de Paris ...", en tout cas, cette précision je ne l'ai pas eu grâce au conducteur ... Nous repartons, à moyenne vitesse, et arrivons sur Juvisy à 09h01 (+23), 09h01 étant l'heure de mon :C: LURA lol ! J'ai couru, j'ai réussi à l'avoir, et là, une vraie comète, Juvisy/Choisy 6 minutes, plutôt pas mal, ça m'a permis de ne pas aggraver mon retard.
J'étais dans les mêmes trains que toi, le FOVA et le LURA :-) T'étais dans quel wagon ?
Modifié en dernier par Mounir le 04 nov. 2010, 17:12, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar Mounir » 04 nov. 2010, 17:00

Bonsoir, départ vers la fac catastrophique ! (retards, sprints dans les couloirs pour ne pas rater le :C: et sprint à Austerlitz pour prendre le :M: 10 et être à l'heure à ma colle de Chimie !!) :

Aller:
:D: FOVA Evry VdS 8h26 (+1) ==> Juvisy 8h38 (+23). Ralentissements et arrêts entre Ris et Viry Châtillon puis long arrêt à Viry Châtillon. Le conducteur nous fait l'annonce "en raison d'un accident de personne à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville, le trafic est perturbé"
:C: LURA Juvisy 9h01 (+2) ==> Austerlitz 9h17 (+5) en US 5600

Retour:
:C: ELBA Austerlitz 15h58 (+0) ==> Juvisy 16h13 (+0)
:D: ROVO Juvisy 16h25 (+2) ==> Evry VDS 16h39 (-1). Horaire très détendu (le trajet se fait en 12 min normalement). US rénovée
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar Mounir » 04 nov. 2010, 17:12

ya des jours comme ça /...
:RER: :A: (Saint-Germain-en-Laye - Poissy - Cergy le Haut- Boissy-Saint-Léger - Marne-la-Vallée Chessy) :
En raison d'un accident grave de voyageur à Neuilly Plaisance, le trafic est interrompu entre Val de Fontenay et Noisy le Grand.
Ils se sont décidé d'un commun accord de se suicider le même jour !
Image

Martin
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2008, 20:16
Trajet : Bois le Roi -> Gare de Lyon -> BNF

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar Martin » 04 nov. 2010, 17:31

Quelques nouvelles de la ligne R:
17:01 montargis parti avec +10 de gare de Lyon
17:16 monterau afficher avec +15 comme tout les jours
Vous n'allez pas le croire mais j'envie vos +5...
Martin :oops:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar aquarius » 04 nov. 2010, 17:38

:RER: :D: Personnes dans les voies
Heure de dernière mise à jour des informations : 04/11/2010 à 16h50

En raison de la présence de personnes aux abords des voies en début d'après midi à Garges et à Evry Courcouronnes, le trafic est perturbé sur la ligne D.
A Garges, le trafic a du être interrompu pendant 40 minutes dans les 2 sens et à Evry Courcouronnes pendant 15 minutes dans les 2 sens.
En conséquence, des suppressions de trains, des modifications de desserte et des retards pouvant atteindre 15 minutes sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne D.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar Mounir » 04 nov. 2010, 17:49

Pour continuer la série noire d'aujourd'hui sur le réseau Transilien :
:RER: :C: Versailles : travaux en retard

Heure de dernière mise à jour des informations : 04/11/2010 à 17h25
Des travaux sur les voies du côté de Versailles Chantiers qui auraient du être rendus à 16H sont retardés d'au moins 1H45 ce qui perturbe la ligne C.

En conséquence la circulation des trains est toujours interrompue entre Massy et Versailles Chantiers et des bus de substitution assurent la desserte dans les 2 sens tous les 1/4 d'heures .

Des suppressions, des modifications de desserte et des retards de 5 à 15 minutes sont aussi à prévoir sur l'ensemble de la ligne C.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Image

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar Dede » 04 nov. 2010, 17:50

Et bien quelle panade ... J'ai eu un bol monstre aujourd'hui j'ai l'impression :

:RER: :A: Saint Germain vers 14h sans problèmes
:RER: :D: ZUCO Paris Lyon 16h53 (+6) - Yerres (+9)

Ce matin, je suis passé avant les ennuis sur la D, cet après midi avant les ennuis sur la A et "ce soir" en plein milieu sans trop de soucis.

A noter que les TV infogare indiquaient de nombreux trains supprimés et retardés .... :|

Egalement à Paris Lyon, les hauts parleurs ne parvenaient pas à sortir une phrase en entier. Le son était "saccadé" :
une syllabe - silence - une syllabe - silence - etc ...


Bon courage à tous pour votre retour :-?
Image
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar JonathanMM » 04 nov. 2010, 18:17

:RER: :D: ZUCO Goussainville 7h05 (+1) / Châtelet les Halles 7h33 (+10) Arrêt direction Stade de France (Saint Denis), avec un arrêt un peu plus long à Stade de France (Saint Denis), à cause de l'accident de personne à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville.

:RER: :D: LUCA Châtelet les Halles 17h15 (+2) / Goussainville 17h42 (+2) Juliette Arrêt direction Pierrefitte - Stains.

J'ai quand même de la chance … Khader a eu du +103 …

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar Ver1976 » 04 nov. 2010, 19:02

:RER: :D: ZUCO Goussainville 7h05 (+1) / Châtelet les Halles 7h33 (+10) Arrêt direction Stade de France (Saint Denis), avec un arrêt un peu plus long à Stade de France (Saint Denis), à cause de l'accident de personne à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville.

:RER: :D: LUCA Châtelet les Halles 17h15 (+2) / Goussainville 17h42 (+2) Juliette Arrêt direction Pierrefitte - Stains.

J'ai quand même de la chance … Khader a eu du +103 …
Moi +48 ce matin... :twisted:
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar Bigorno » 04 nov. 2010, 19:13



Je vais donc prendre un autre train pour rallier Juvisy, je prends le FOVA qui part à 08h23 (+0), puis en gare d'Evry Val de Seine je remarque sur les écrans dans l'autre sens qu'à part le prochain ROVO qui est prévu à l'heure, les 3 prochains ROVO sont indiqués "retardés" sans précision. Nous continuons de rouler, puis juste après le départ de la gare de Ris-Orangis, arrêt en pleine voix, au total 3 arrêts dans cette zone, on a du rester bien 15 minutes, sans AUCUNE annonce ! Puis le chauffeur s'est rappelé qu'il transportait des êtres humains et que sa mission était à vocation commerciale et à fait une annonce des plus brèves "notre train est actuellement immobilisé suite à un accident grave de voyage", sans nous dire où cela s'est produit, ni si on en avait pour 10 minutes encore ou la matinée, ou tout du moins si on était plutôt au début de l'incident ou à la fin ... On redémarre finalement, on arrive à la gare de Viry-Châtillon, là on reste bien 5 minutes portes ouvertes, et j'entends vaguement une annonce dans la gare "suite à un accident de voyageur dans le Nord de Paris ...", en tout cas, cette précision je ne l'ai pas eu grâce au conducteur ... Nous repartons, à moyenne vitesse, et arrivons sur Juvisy à 09h01 (+23), 09h01 étant l'heure de mon :C: LURA lol ! J'ai couru, j'ai réussi à l'avoir, et là, une vraie comète, Juvisy/Choisy 6 minutes, plutôt pas mal, ça m'a permis de ne pas aggraver mon retard.
J'étais dans les mêmes trains que toi, le FOVA et le LURA :-) T'étais dans quel wagon ?
Dans le FOVA, je devais être dans l'avant-avant-dernier ou l'avant-dernier wagon, je m'étais placée pour ne pas être trop loin des escaliers à Juvisy, et dans le LURA j'étais dans le premier, première porte, je suis arrivée en courant limite en faisant signe au chauffeur d'avoir pitié des pauvres RER-Déiens, et après, j'ai repris mon souffle dans les escaliers montants ... (pas de souffle le matin, quelle horreur ! lol)


Ça fait 2 jours qu'ils nous font le coup des travaux en retard vers Versailles, chez moi ce genre de connerie, ça n'arrive qu'une fois, tout est fait pour que ça n'arrive pas à nouveau, ce sont des concepts qui m'échappent ! mdr
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar Willy-RIVA972 » 04 nov. 2010, 19:30

Oula j'ai échappé aux ennuis des transports aujourd'hui:

ROPO de 12h20 -1/0 à Paris Nord.

Retour en VOVA de 17h04 à Paris Lyon +5/+5 à Garges Sarcelles, arrêt pour déposer un Agent de Conduite au Joncherolles :-? et des arrêts d'environ 20 à 30 secondes à Pierrefitte et Garges Sarcelles.

Les ZUCO de 17h43 et 17h58 au départ de Garges Sarcelles étaient supprimés, ce ne sont pas les trains qui étaient censés faire les LUCA de 16h10 et 16h25 à Paris Lyon??
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar Dorsi77 » 04 nov. 2010, 19:38

gros bordel !!! le ZUCO de 18h24 était supprimé, le 18h33 est mis à quai un beu petit gris surchauffé, tout le monde était super content !!! a priori c'était un ZICO

Départ annoncé 18h33 !! à 18h40 un zuco est annoncé ovie 1 en disant qu'il partirait en 1er tout le monde était encore super content en fin de compte c'est le notre qui est parti en 1er !! ouais cri de victoire !!! arrivée à Savigny à 19h20 !!

journée bien pourrie !!!

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar Mounir » 04 nov. 2010, 20:37

et dans le LURA j'étais dans le premier, première porte, je suis arrivée en courant limite en faisant signe au chauffeur d'avoir pitié des pauvres RER-Déiens, et après, j'ai repris mon souffle dans les escaliers montants ... (pas de souffle le matin, quelle horreur ! lol)
Ah ben alors on s'est croisé, moi aussi 1ere porte, 1ere voiture et je suis resté sur la plateforme :-D J'ai couru également comme un dingue :lol:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar lkvn » 04 nov. 2010, 20:57

gros bordel !!! le ZUCO de 18h24 était supprimé, le 18h33 est mis à quai un beu petit gris surchauffé, tout le monde était super content !!! a priori c'était un ZICO
le ZECO de 18h33 était bien tout gris, et devenu ZICO (arrêt supplémentaire à Villeneuve Saint Georges)
après un :RER: :A: surchargé, beaucoup de monde dans les gares parisiennes, et le monsieur qui était derrière moi m'a demandé si je ne pouvais pas m'avancer un peu car il trouvait qu'il était serré, ce à quoi je lui ai répondu qu'il me semblait que c'était le cas pour tout le monde dans ce train et que de toutes façon il m'était impossible de m'avancer, tout ça pour descendre à l'arrêt suivant :roll:

bref :RER: :D: ROVO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h37 (+7) / Ris Orangis 19h08 (+7) j'ai loupé le BIPE précédent car je discutait avec une RDF et que le ronfleur du BIPE à mon niveau ne fonctionnait pas, fatigué moi :roll:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar aquarius » 04 nov. 2010, 21:34

Retour un peu moins catastrophique que celui d'hier, même si c'est pour des raisons différentes:
:bus: 291 Vélizy-EN 18h04 - Pt de Sèvres 18h15 (à partir de Meudon la Forêt, on a circulé avec le 42 juste derrière...), :M: 9 18h17 - Havre-C. 18h45.
Arrivée à Auber: même si un Chessy et un Torcy étaient tous les deux indiqués à l'approche (mode clignotant) en arrivant dans la salle d'échanges, j'ai eu le RUDI précédent qui stationnait à quai, pour cause de régulation, pour cause de voyageur mlalade à Vincennes. Donc montée dans le RUDI à 18h47, mais départ à 18h51. Arrivée à Châtelet à 18h57. J'ai failli avoir le ROVO, qui arrivait avec qq secondes d'écart... mais comme j'étais en queue de train, j'ai eu la surprise de découvrir que le dernier escalier sur le quai du :A: était condamné. Ce qui est assez comique, si on peut dire, c'est qu'il y a une gigantesque flècle le mentionnant comme sortie de secours. :sulfateuse:
Il m'a donc fallu remonter jusqu'à l'escalier suivant, et donc voir les portes du ROVO se fermer ! Toutes ? non, parce qu'il y avait au moins les 2 portes des cabines intermédiaires qui étaient grand ouvertes.
Prochains trains à attendre RIPE18 sur voie Z et NUCO10 sur voie 3. NUCO ? à cette heure-là ? les Infogare mentionnaient eux un train direction Dépôt, (donc le WZWC38 aka ZECO de 19h03) et il était indiqué sur le bandeau jaune qu'on était priés de ne pas tenir compte de l'affichage et que le prochain train était sans voyageurs.
Le WZWC baptisé NUCO est donc arrivé, tout le monde s'est levé et approché de la bordure du quai pour voir passer l'UM2 de 20500 avec girouette GARAGE. Je pense qu'une annonce sonore rappelant qu'il ne fallait pas tenir compte de l'affichage, que le train était sans arrêt et qu'il fallait se reculer de la bordure du quai n'aurait pas été superflue... puisque le train a traversé la gare à probablement quelque chose comme 30-40 km/h et que la foule commençait à s'accumuler sur le quai !!!
Le train sur la voie Z (BIPE / RIPE ou autre) est parti à 19h07. A 19h08, nous avons été informés de la mise à quai du ZUCO dans quelques instants. A 19h10 également d'ailleurs, mais là on le voyait entrer en gare ;-) ZUCO dit ZUCO62 Châtelet 19h12 (+8) - Gare de Lyon 19h17 (ça a bien ralenti dans le tunnel)/19 (+11) - Maisons-Alfort 19h24 (+10).
Trajet total en 100 minutes exactement (1h40), soit un gain de 7 minutes par rapport à hier. On sent nettement le progrès. Vivement demain soir :-(
Je commençais à trouver la barre un peu trop unie en orange depuis le début du mois. Victoire, j'ai une autre couleur. Malheureusement, c'est le rouge et pas le vert :cry:

PS: est-ce quelqu'un a idée du pourquoi des affichages de codes missions à la c** de Châtelet ? Le dit ZUCO62 s'appelait en un temps ZUCO90 dans cette même gare de Châtelet. Le NUCO10 n'est qu'un piège à c*** qui finit par représenter un danger surtout s'il n'y a pas d'annonce sonore, et le RIPE18 s'appelait en un temps BIPE68. Quelqu'un a appuyé sur un bouton "Random" ou on est le 1er avril ?
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar khader95 » 04 nov. 2010, 21:35

Bonsoir à tous,

Avant de partir, ce matin, je consulte Infogares Lite : tout va bien. Je me dis que ça va aller tout seul. Grave erreur !!
7h43, le bus est à l'approche de la gare de Goussainville, je vois un train à quai voie 2 :shock: Là je me dis, il y a une merde...
Arrivé à la gare, les annonces nous informent : accident voyageur à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville, trafic totalement interrompu...

J'en déduis que c'est le train de 7h35 qui est toujours à quai. Les minutes passent, rien ne bouge. L'avantage (il y en a au moins un), c'est que ça permet de revoir des anciennes connaissances. Forcément, en prenant tous le train à la même gare, quand il y en a qu'un, c'est radical... ;-) On fait passer le temps comme on peut. 8h. 8h15. 8h30. On redescend sur le quai, on discute un peu avec les gens, avec l'Agent de Conduite (très sympa d'ailleurs !). Certains Infogares affichent un message "Trafic interrompu" à la place des horaires. Les annonces invitent les gens à prendre le bus 11 jusqu'à Saint-Denis, pour ensuite reprendre le métro ! Beaucoup trop long pour moi, je préfère attendre... 8h39 : le TER resté immobilisé sur les voies directes repart. Un petit espoir, mais l'Agent de Conduite nous dit qu'il n'a toujours pas d'info. 8h57 : Un train lumières éteintes (me paraissant vide mais j'en suis plus très sur) arrive à quai voie M. Entre temps, un LUCA avait réussi à passer entre les mailles.
9h05 : Je remonte le quai, pour aller chercher un bulletin de retard au guichet.

Alors que je suis au guichet, une annonce retentit enfin : Le train va bientôt repartir, il sera direct entre Goussainville et Saint-Denis. Enfin ! :-)
Il partira finalement à 9h18, en roulant au ralenti sur les voies directes jusqu'à Saint-Denis. Je suis arrivé en cours avec du +1h10. Heureusement, ce n'était pas trop grave...

Au final,
:RER: :D: ZUCO : Goussainville 7h35 (+103|+1h43) - Paris Nord (Souterraine) 7h58 (+113|+1h53 !!) NEW RECOOORDD ! :-D Faudrait inventer de nouvelles couleurs pour des retards supérieurs à +100 !

Tout cela m'a bien laissé le temps de prendre quelques photos :

Image
Les nouveaux panneaux indicateurs des voies, installés il y a quelques jours

Image
Voici à quoi ressemble un téléphone à la SNCF ! :lol: En 2010, époque de l'Iphone ! Monument historique le truc !! :lol:

Image
Le tout devant de la gare de Goussainville :-)

Retour heureusement plus tranquille :
:RER: :D: FOVA : Paris Nord (Souterraine) 18h13 (+4) - Goussainville 18h38 (+1)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar lkvn » 04 nov. 2010, 22:10

Voici à quoi ressemble un téléphone à la SNCF ! :lol: En 2010, époque de l'Iphone ! Monument historique le truc !! :lol:
un des rare truc infaillible à la sncf :arrow: cela dit au moins y risque pas de perdre le réseau si tu le tiens pas comme il faut :arrow: bis

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar FrancoisL » 04 nov. 2010, 22:27

un des rare truc infaillible à la sncf :arrow:
Ou pas... Cf reportage TV sur la ligne :B: où on voyait un Agent de Conduite cherchant son train à Mitry obligé d'utiliser la radio d'un train pour cause de téléphone HS...
Image

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar Ingrid » 04 nov. 2010, 22:33

Ayant choppé ce matin mon TGV à 5 min près et après avoir courue comme une dératée, je suis bien contente d'être loin de Paris pendant quelques jours.

Bon courage à tous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar remster » 04 nov. 2010, 22:39

Restant sur Paris pour assister au concert de Therion hier soir, j'ai échappé aux aleas de ce matin, pas de chance j'ai eu quand même droit à une réjouissance au retour...

ZUCO de 15h38, parti à 53, arrivé à Cesson à 16h34 (+15/+14). Raison : personnes sur les voies du côté de Garges.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Jeudi 4 novembre 2010

Messagepar marsu » 05 nov. 2010, 08:42

je crois que j'ai eu de la chance hier soir...
ZECO de 17h48 +3/+4
Image

Image

Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Bing [Bot] et 116 invités