Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar aquarius » 21 oct. 2010, 22:38

Les prévisions générales pour la journée de demain vendredi:
:RER: :B: Nord 1 train sur 2, pas d'interconnexion
:RER: :C: 1 train sur 2, Angerville - Etampes en bus
:RER: :D: Nord 2 trains sur 3, trains terminus Châtelet
:RER: :D: Sud 1 train sur 2, trains terminus Gare de Lyon
:RER: :E: 2 trains sur 3
:transilien: :H: (Nord sauf Crépy) 1 train sur 2
:transilien: :J: (St Lazare Nord) 2 trains sur 3
:transilien: :K: (Crépy) 2 trains sur 3
:transilien: :L: (St Lazare Sud) 1 train sur 2
:transilien: :N: (MPsse) 2 trains sur 3
:transilien: :P: (Est) 1 train sur 2, Esbly - Crécy en bus
:transilien: :R: (Sud-Est) 1 train sur 2, branche Héricy en bus, Dordives et Ferrières-F. pas desservies
:transilien: :U: (La Défense - La Verrière) 1 train sur 2
:T: 4 toutes les 9 min le matin, toutes les 12 min l'après-midi
ceci ne tenant évidemment pas compte de tous les événements plus ou moins incontrôlés qui pourraient se produire :-(

Par avance, bon courage à tous, c'est vendredi !
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar Phil » 21 oct. 2010, 22:50

Bonsoir,

Merci pour ces informations.
Mais y en a marre !

Quand je disais à FrancoisL dans un post dernièrement que c'était n'importe quoi en terme d'horaire, il suffit pour s'en convaincre d'utiliser abcdtrains.com pour le retour demain soir :
- départ de Gare de Lyon 18h15 arrivé à Corbeil à 19h01.
- Les trains pour Malesherbes partent de corbeil à 18h37 et 19h41 ????

Si ce n'est pas se moquer du monde ? ou tout faire pour faire suer tout le monde ?? :evil:
bref c'est la SNCF&RATP & STIF : pour moi tous dans la même piscine, sinon c'est trop facile, c'est pas moi c'est lui .. bref de la maternelle ;-)
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar FrancoisL » 21 oct. 2010, 23:19

Quand je disais à FrancoisL dans un post dernièrement que c'était n'importe quoi en terme d'horaire, il suffit pour s'en convaincre d'utiliser abcdtrains.com pour le retour demain soir :
- départ de Gare de Lyon 18h15 arrivé à Corbeil à 19h01.
- Les trains pour Malesherbes partent de corbeil à 18h37 et 19h41 ????
Ça ne me convainc pas de grand chose, sinon qu'il n'y a pas un train pour Malesherbes derrière chaque arrivée de ROPO, ce qui me paraît quand même du domaine du très compréhensible...
Image

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar marsu » 22 oct. 2010, 08:22

DUCA 7h18 +1/+5
Meme Rame qu'hier à la même heure... donc 1 voiture condamnée a l'avant.
Ce matin, a l'arrière places assises jusqu'a Montgeron inclus.

Quelques difficultés de fermeture de portes a Villeneuve St Georges et Maisons Alfort (d'ou le +5).

Vivement ce soir et le week end... raz le bol du RER...
Image

Image

Image

Avatar du membre
cic
Messages : 94
Enregistré le : 04 mars 2010, 10:10
Trajet : Montgeron-Crosne -> Gare de Lyon

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar cic » 22 oct. 2010, 08:27

Traffic arrête entre Paris et Melun dans les deux sens a cause d'alerte radio...
Les jours se suivent et se ressemblent...
Annoncé sur le quai de la gare de Montgeron ( ou il fait atrocement froid) un établissement du traffic vers 8h45. Mais bon le temps que la foule soit absorbée ce sera plus long...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar remster » 22 oct. 2010, 09:06

DUCA 7h18 +1/+5
Meme Rame qu'hier à la même heure... donc 1 voiture condamnée a l'avant.
Ce matin, a l'arrière places assises jusqu'a Montgeron inclus.

Quelques difficultés de fermeture de portes a Villeneuve St Georges et Maisons Alfort (d'ou le +5).

Vivement ce soir et le week end... raz le bol du RER...
même train donc rien à dire de plus...

Et une pensée à ceux qui sont coincés à cause d'une nouvelle alerte radio
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

ad-d-ict
Messages : 24
Enregistré le : 16 oct. 2010, 19:02
Trajet : Vigneux sur Seine - Garges Lès Gonesse
Localisation : VIGNEUX SUR SEINE

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar ad-d-ict » 22 oct. 2010, 09:58

ROPO à Vigneux de 5h47 : -1, Paris Gare de Lyon : +0

Châtelt : 6h21 : +0, Garges +1,

RAS donc. mais tôt comme ça, j'échappe souvent à la plupart des problèmes.
un usager ça va, c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar Dorsi77 » 22 oct. 2010, 09:59

j'ai pris le 7h22, arrivée 8h05 à paris gare de lyon, le train était bondé dès Combs

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar zefree77 » 22 oct. 2010, 10:10

8h10 : arrivé sur le quai de Combs, énormément de monde.

8h16 : annonce que suite à des actes de malveillance, le trafic est totalement interrompu entre Melun et Villeneuve Saint Georges

8h17 : demi-tour

8h35 : à la maison, en vacances une journée avant, ma patience ayant atteint sa limite.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar aquarius » 22 oct. 2010, 10:25

Bonjour à tous,
:RER: :D: DUCA Maisons-Alfort 6h54 - Gare de Lyon 7h00, à l'heure et en compagnie de Juliette (le DOPA de 6h49 devait lui aussi être à l'heure, mais certains semblent être restés à quai): en lisant les témoignages précédents: "ouf !"
:RER: :A: 2N pour Poissy TROL37 7h02 - La Défense 7h15, :T: 2 7h18 - Sèvres 7h34 et Phébus 45 de 7h40 Sèvres (-30 sec) - Vélizy -3, malgré un ralentissement dû à un tractage sur l'avenue Morane-Saulnier.
Total de 71 minutes
Image

letiYerres
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2010, 10:30

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar letiYerres » 22 oct. 2010, 10:34

8h10 : arrivé sur le quai de Combs, énormément de monde.

8h16 : annonce que suite à des actes de malveillance, le trafic est totalement interrompu entre Melun et Villeneuve Saint Georges

8h17 : demi-tour

8h35 : à la maison, en vacances une journée avant, ma patience ayant atteint sa limite.

Bonjour, j'ai suivi votre réaction.. je suis arrivée a 7h50 sur le quai de Yerres, une annonce a été faite pour informer les usagers qu'il y avait des alertes sécurité. Et que le trafic était interrompu qu'il fallait compter environ 25 min de retard sachant que le train serait plein a craquer depuis melun... :cry:

letiYerres
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2010, 10:30

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar letiYerres » 22 oct. 2010, 10:35

Est ce que quelqu'un sait a quelle heure la trafic s'est débloqué ?? ca serait interessant de savoir.. si j'avais su j'aurai emmener mon fils de 4ans a l'école a 9h au lieu de le lever a 6h30 pour la garderie ... :x

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar Mounir » 22 oct. 2010, 10:39

Est ce que quelqu'un sait a quelle heure la trafic s'est débloqué ?? ca serait interessant de savoir.. si j'avais su j'aurai emmener mon fils de 4ans a l'école a 9h au lieu de le lever a 6h30 pour la garderie ... :x
Bonjour letiYerres, bienvenue sur le forum. Vous pouvez voir l'état du trafic en temps réel à partir de ce lien, pour votre gare qui est Yerres : http://dcollector.sadur.org/infogares/index.php?o=YES" onclick="window.open(this.href);return false;

Des retards importants semblent encore être prévus ! Mais le trafic reprend progressivement.
Image

HerVelizy
Messages : 557
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:00
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon -> La Défense -> Nanterre

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar HerVelizy » 22 oct. 2010, 10:45

Bonjour,

Quatrième journée où je suis pris en otage par une bande de terroristres irresponsables (je ne parle pas de ceux qui sont en grève, mais de ceux qui utilisent des moyens de sécurité pour violer la liberté de travail).

Après avoir déposé les enfants à l'école, quelqu'un nous annonce que le trafic est interrompu entre Melun et Villeneuve Saint Georges. Nous changeons donc de plan et nous rendons à Villeneuve Saint Georges directement par le :bus: STRAV :A: (ce qui, vu le trafic de la N6, est toujours une activité hasardeuse...).

Nous arrivons finalement à Villeneuve Saint Georges aux alentours de 9 H 30 pour voir passer un train (DUCA ?). Nous prenons finalement le DOPA de 08 H 51, qui a fait un +45/+43. Seule consolation : nous étions assis.

Ensuite :RER: :A: puis :bus: 258 sans soucis.

Bonne journée
Image

letiYerres
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2010, 10:30

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar letiYerres » 22 oct. 2010, 10:47

Est ce que quelqu'un sait a quelle heure la trafic s'est débloqué ?? ca serait interessant de savoir.. si j'avais su j'aurai emmener mon fils de 4ans a l'école a 9h au lieu de le lever a 6h30 pour la garderie ... :x
Bonjour letiYerres, bienvenue sur le forum. Vous pouvez voir l'état du trafic en temps réel à partir de ce lien, pour votre gare qui est Yerres : http://dcollector.sadur.org/infogares/index.php?o=YES" onclick="window.open(this.href);return false;

Des retards importants semblent encore être prévus ! Mais le trafic reprend progressivement.
Merci .. je voulais simplement savoir s'il y avait des témoignages qui indiquent l'heure a laquelle ils sont arrivés au travail, histoire d'avoir bonne conscience lol :-) merci

ad-d-ict
Messages : 24
Enregistré le : 16 oct. 2010, 19:02
Trajet : Vigneux sur Seine - Garges Lès Gonesse
Localisation : VIGNEUX SUR SEINE

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar ad-d-ict » 22 oct. 2010, 10:56

Je viens de découvrir le lien dcollector ! C'est génial !
un usager ça va, c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar zefree77 » 22 oct. 2010, 11:01

Est ce que quelqu'un sait a quelle heure la trafic s'est débloqué ?? ca serait interessant de savoir.. si j'avais su j'aurai emmener mon fils de 4ans a l'école a 9h au lieu de le lever a 6h30 pour la garderie ... :x
Bonjour letiYerres, bienvenue sur le forum. Vous pouvez voir l'état du trafic en temps réel à partir de ce lien, pour votre gare qui est Yerres : http://dcollector.sadur.org/infogares/index.php?o=YES" onclick="window.open(this.href);return false;

Des retards importants semblent encore être prévus ! Mais le trafic reprend progressivement.
Merci .. je voulais simplement savoir s'il y avait des témoignages qui indiquent l'heure a laquelle ils sont arrivés au travail, histoire d'avoir bonne conscience lol :-) merci
Que le trafic reprenne est une chose, encore faut il pouvoir ensuite monter dans des rames archi bondées. Vu le monde sur le quai à Combs, vous pouvez avoir votre conscience tranquille, vous n'aurez certainement pas pu monter dans les 1er RER.....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar Ver1976 » 22 oct. 2010, 11:47

Ouf ! Je suis passé au travers des alertes radios. :-?
Sinon j'ai voyagé dans un UM2 constitué de Z 5600 (dont un rénové). :shock:
Et là, y'a pas photos, il y a beaucoup plus de places assises dans ces trains que dans nos Z20500. Sans compter que je trouve ce train très relax (pas de Juliette, démarrage progressif et pas brutal...)
Oui j'adore les 5600 :mrgreen: , si tous nos trains pouvaient être comme cela (je suis en mode utopique : 5600 bi-courant, quai à Chatelet sufisamment long, etc.)
Image

Avatar du membre
cic
Messages : 94
Enregistré le : 04 mars 2010, 10:10
Trajet : Montgeron-Crosne -> Gare de Lyon

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar cic » 22 oct. 2010, 13:17

8h10 : arrivé sur le quai de Combs, énormément de monde.

8h16 : annonce que suite à des actes de malveillance, le trafic est totalement interrompu entre Melun et Villeneuve Saint Georges

8h17 : demi-tour

8h35 : à la maison, en vacances une journée avant, ma patience ayant atteint sa limite.

Bonjour, j'ai suivi votre réaction.. je suis arrivée a 7h50 sur le quai de Yerres, une annonce a été faite pour informer les usagers qu'il y avait des alertes sécurité. Et que le trafic était interrompu qu'il fallait compter environ 25 min de retard sachant que le train serait plein a craquer depuis melun... :cry:
J'ai failli mais je ne pouvais vraiment pas aujourd'hui.
Je me réserve l'option pour la semaine prochaine.

J'ai réussi à monter dans le deuxième train qui est passé. Un DUCA mais je ne sais pas lequel. Il est parti de Montgeron à 8h57 et arrivé à Paris à 9h20.

Suis personnellement sur le point de craquer. Surtout quand au boulot on me sort "mais t'es la seule à avoir des problèmes de transport", sous-entendu : "tu nous pipeauterais pas des fois" ? .... j'ai pris des photos ce matin mais ce n'est vraiment pas agréable...

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar UsageeTer » 22 oct. 2010, 14:04

Bonjour,

Savigny le temple : train de 7 h 50/1/2/3 OU 54 peut importe... parti vers 8 h 40
Motif CIRCULATION INTERROMPUE DANS LES 2 SENS, SUITE A DES ACTES DE MALVEILLANCE.

Voyage au ralenti jusqu'à Combs la ville.

Arrivée à Gare de Lyon 9 h. 25 environ.

La fatigue s'installe...
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar Phil » 22 oct. 2010, 15:42

Bonjour,
Deux remarques :
1) @FrancoisL
[EDIT]Ça ne me convainc pas de grand chose, sinon qu'il n'y a pas un train pour Malesherbes derrière chaque arrivée de ROPO, ce qui me paraît quand même du domaine du très compréhensible...[/EDIT]
Ok je peux le comprendre. Alors je demande une amélioration du site abcdtrains.com
Essayer de faire Paris => Mennecy, aucun train ne va vers Mennecy/Malesherbes, bien sûr, encore que ...
serais ce possible de donner l'info : Paris => Corbeil [ Changement ] puis Corbeil => Mennecy ??
plutôt que faire toutes les recherches manuellement, noté sur un papier et corréler :-( ....

2) Je suis en colère contre les médias qui parlent des RER A et B, du métro mais rien sur RER D et RER C.
mais que faire pour qu'ils en parlent un peu. PARIS ne se limite pas aux RER A et aux métros !

Cordialement
Phil.
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar aquarius » 22 oct. 2010, 16:31

2) Je suis en colère contre les médias qui parlent des RER A et B, du métro mais rien sur RER D et RER C.
mais que faire pour qu'ils en parlent un peu. PARIS ne se limite pas aux RER A et aux métros !
Les médias se limitent aux seuls communiqués de la RATP, car personne (sauf les :geek: d'ici et d'ailleurs) ne comprend qui gère les lignes de RER en Ile de France.
Il y a les communiqués de la RATP d'un côté, et les communiqués de la SNCF, parfois au sujet des mêmes lignes (au moins en apparence: :A: :B: )
Que fait donc le STIF ? le problème est que le STIF maintient bien tant bien que mal l'information puisqu'elle se trouve sur transport-idf.com mais qu'il faut aller chercher en cliquant sur un lien, au milieu de tout un paquet d'informations totalement différentes (travaux sur la ligne de métro n°1 ou à Château-Thierry) et que même là ce n'est qu'une concaténation des informations RATP et SNCF. Il faudrait donc que le STIF, en tant qu'autorité organisatrice, se fende d'un communiqué de presse quotidien (et pas d'une simple page HTML) reprenant l'ensemble des informations classées indépendamment de l'exploitant, mais par type de transport.
:RER: :A: tout sauf Cergy-Poissy :A: Cergy et Poissy :B: Nord :B: Sud :C: :D: Nord :D: Sud :E:
:transilien: :H: :J: :K: ... :U:
:M: 1 à 14
:T: 1 à 4 (pourquoi donc aller chercher le 4 avec la ligne :P: et les 1, 2 et 3 avec les bus RATP ?)
:bus: tous exploitants
:vogueo:
et je ne sais quoi encore
Image

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar marsu » 22 oct. 2010, 19:33

ZUCO 16h10 +1/+4


Au passage en fin de matinée, groupe de manifestants CGT (je dirais une petite centaine) se sont mis devant la maison de la RATP.
Image

Image

Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar Phil » 22 oct. 2010, 20:01

Bonsoir,
+1000 avec ce qu'a écrit aquarius !
hé oui, il faudrait que le STIF tienne son rôle ....

Cdlt
Phil.
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar remster » 22 oct. 2010, 21:52

ZUCO de 18h59, arrivé avec +7 à Cesson après un arrêt en pleine voie à Villeneuve Saint Georges pour une raison indéterminée. Ouf c'est le week end !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar Mounir » 23 oct. 2010, 18:20

Aller:
:D: DOPA : Evry-Courc. 11h59 (+1) ==> Paris Gare de Lyon 12h40 (+0)

Retour:
:C: ELBA : Austerlitz 15h58 (+1) ==> Juvisy 16h14 (-1)
:D: ZOVO : Juvisy 16h23 (+1) ==> Evry VdS 16h36 (+0)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar aquarius » 23 oct. 2010, 19:19

:bus: 291 Vélizy-EN 18h30 - Pt de Sèvres 18h40 (avec place assise 8-) ), :M: 9 18h42 - Havre-C. 19h14 (plusieurs arrêts prolongés après FD. Roosevelt...), voyage de tout confort avec:
  • le type en face de moi qui a fait joujou avec sa briquette de smoothie presque vide pendant la moitié du trajet. Mieux valait garder le sac sur les genoux, histoire de récupérer le smoothie qui giclait sur le sac plutôt que sur le pantalon
  • la femme à côté qui faisait joujou avec son téléphone... lequel émettait des "titutitut" toutes les 10 secondes. Comme le type au smoothie s'était à très juste titre plaint et que j'en ai repassé une couche juste après, il y a eu 2 réponses: "c'est un métro, si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à prendre un jet privé (sic)" mais aussi "je ne peux pas arrêter le son". Pourtant je pense qu'en n'y touchant plus, voire en l'éteignant, ça aurait réglé le problème. Un jour, il y aura quelqu'un qui trouvera une autre solution, encore plus radicale, en se saisissant de l'engin, en ouvrant la fenêtre et en balançant le machin dans le tunnel :sulfateuse:
Ce trajet s'est terminé en apothéose, par une correspondance pourrie par la barrière de contrôle :M: Havre-C. -> :RER: Auber qui m'a piégé entre tripode et porte. Ces trucs fonctionnent vraiment quand ils en ont le temps (surtout sur cette ligne de contrôle): ce n'est pas la peine d'aller poser la question à la RATP du pourquoi de la chose. Le passe Navigo est censé passer en une fraction de seconde, mais il faut laisser n secondes entre 2 voyageurs sinon le bouzin se bloque. Bref, une fois sorti de ce truc à la c**...
:RER: :A: QBIK en 2N Auber 19h17 - Gare de Lyon 19h23 et :RER: :D: ROPO Gare de Lyon 19h36 (+1) - Maisons-Alfort 19h41 (+1) avec Juliette. Trajet total en 84 minutes

Indigestion de transports en commun pour les 5 premiers jours de la semaine. Aujourd'hui, aller et retour Paris-1er (avec retour via Pompadour... pour voir le premier chantier préparatoire de la gare, pardon du pôle intermodal :mrgreen: et surtout pour aller faire des courses) par mes propres moyens 8-)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar FrancoisL » 23 oct. 2010, 19:37

Ce trajet s'est terminé en apothéose, par une correspondance pourrie par la barrière de contrôle :M: Havre-C. -> :RER: Auber qui m'a piégé entre tripode et porte. Ces trucs fonctionnent vraiment quand ils en ont le temps (surtout sur cette ligne de contrôle): ce n'est pas la peine d'aller poser la question à la RATP du pourquoi de la chose. Le passe Navigo est censé passer en une fraction de seconde, mais il faut laisser n secondes entre 2 voyageurs sinon le bouzin se bloque.
Yep, c'est vraiment chiant. Maintenant j'attends systématiquement que la LED verte du voyageur précédent soit éteinte avant de valider, sur quelque moyen de transport que ce soit.
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar khader95 » 23 oct. 2010, 22:44

Bonsoir,

Mes relevés d'hier :

:RER: :D: MOLO : Goussainville 9h10 (0) - Paris Nord (Souterraine) 9h33 (0) SUGE et SIVE Communicant à bord (rame 134D)
:RER: :D: LOLA : Paris Nord (Souterraine) 13h10 (+2) - Goussainville 13h33 (+3) VOLA précédent annoncé retardé sur les infogares. Nombreux actes de malveillance d'après le bandeau d'information.
A mon arrivée à Paris Nord (Souterraine), je m'aperçois que les Infogares annoncent un VOLA retardé. Je cherches à avoir plus d'informations et surtout si le LUCA suivant est retardé aussi.

Infogares ? A part les grands écrans affichant les gares desservies par le VOLA, les autres, censés afficher les 6 prochains trains au départ...affichent un message d'information... qui concerne la ligne :B: !! Et summum de l'inutilité, l'Infogare de la :B: situé juste à côté affiche le même message !! :evil:
Radio Ligne D ? Inaudible ! Le flash est à chaque fois coupé par des annonces qui passent toutes les 2 minutes ! On a des bouts d'infos par ci par là, et rien de bien consistant. Heureusement que la musique a été faite pour justement passer ses annonces, et laisser l'intégralité du flash...
Agents SNCF ? Je vais au kiosque info situé au milieu du quai, et là, personne ! Voyons, à 13h ils doivent tous être en train de manger...
Je décide de remonter en salle d'échanges où je tombe sur un régulateur qui répond aux questions des gens. Je lui demande pourquoi les Infogares de la :D: affichent un message concernant la :B: et non les prochains trains au départ et leur retard éventuel... Il part me chercher une fiche horaire (qui me sert pas à grand chose puisqu'elle donne des horaires théoriques, et à Châtelet), et m'explique que c'est parce que l'info change !! N'est-ce pourtant pas le rôle des écrans Infogares de délivrer une information dynamique et à jour ?? :roll:

Conclusion, l'information voyageur en situation perturbée, c'est toujours pas ça... :-?
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar tgv91 » 24 oct. 2010, 10:55

(avec retour via Pompadour... pour voir le premier chantier préparatoire de la gare, pardon du pôle intermodal :mrgreen: et surtout pour aller faire des courses)
Les travaux ne devaient-ils pas commencer que l'année prochaine ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar aquarius » 24 oct. 2010, 15:48

Pour le moment, ce sont des travaux préparatoires... apparemment la mise en place d'une liaison de télécommunications dans le chemin des Boeufs, celui qui longe les voies côté PIDS. Si vous passez à ce niveau avec la :D: , vous devez voir que l'une des 2 voies de ce chemin, celle côté Parc des Sports, est condamnée juste au sud du franchissement de la RD 86.
Les travaux ferroviaires et de construction du bâtiment ne viendront que plus tard. Et il doit y avoir un mur de soutèrement à faire entre le chemin et la nouvelle voie 2bis.
Image

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 22 octobre 2010 [grève, comme d'hab...]

Messagepar PTR » 25 oct. 2010, 16:32

Bonjour,

Je reviens sur cette matinée du Vendredi 22 Octobre.
Je suis arrivé vers 7h45 en gare de Yerres pour entendre à 5 mns de l'arrivée du DICA que la circulation est complétement interrompue dans les deux sens. Le Dica est bloqué à Combs.

un peu de flottement, les gens attendent. Une nouvelle annonce pour signaler que le service reprend progressivement.
et à partir de là une succession d'annonces signalant l'interruption puis le reprise du service.

Un train est passé vers 8h30, inutile de préciser que le nombre de personnes pouvant monter se résume à trois fois rien;
Pouvant faire du télétravail, je rentre chez moi. Ma femme attend sur le quai et laisse encore passer un train avant de pouvoir monter.

Je trouve inadmissible que des voyous bloquent les trains et ceci sans plainte ni rétorsion de la part du stif/sncf (une structure responsable ds ce bazar est difficile à identifier).

Y a t il eu des précédents où des particuliers ont porté plainte contre la sncf pour non service rendu et préjudice moral?
Il ne faut pas oublier que l'on débourse environ 1 000 € par an pour bénéficier de ce service de M..... Il faut comparer aux nombres de plaintes déposées contre les FAI alors que le montant mensuel est de 30€ et que l'internet n'est pas aussi vital qu'un service correct de transport pour aller travailler.

Je suis vraiment en colère.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Bing [Bot] et 302 invités