Ils sont communiqués à tout le monde, puisque consultables librementils sont communiqués à la SNCF des fois, ou à un autre organisme ?
1) et 3) Oh, c'est flatteur, merci Mais la réponse est non, n'importe qui peut y participer, se tromper... Et nous ne relevons que les trains que nous prenons (évidemment ), ça n'a donc que la valeur scientifique que les utilisateurs veulent bien lui donner en participant nombreux et de manière sérieuse !1) Est-ce que certaines des amendes infligées à la SNCF pour des retards ont pu venir de ses relevés, 2) prennent-t-ils nos relevés au sérieux, 3) ont-ils une valeur légale ?
Correction : président de la FUT (Jean-Claude Delarue). SaDur adhère à la FNAUTJe ne sais pas si le président de la FNAUT avait bien fait de soutenir la candidature de Nicolas Dupont d'Aignant lors des dernières régionales (à mon avis non).
Houlà. J'ai dû louper un épisode.Correction : président de la FUT (Jean-Claude Delarue). SaDur adhère à la FNAUTJe ne sais pas si le président de la FNAUT avait bien fait de soutenir la candidature de Nicolas Dupont d'Aignant lors des dernières régionales (à mon avis non).
Oui j'essaierais de passer vous voir (sauf grève super illimité !)"Correspondances entre la petite ceinture et les lignes de RER". Maiiis ouais. Avec les bus de banlieue aussi ?
Pour le reste, je te suggère de venir en parler avec nous à l'occasion d'une pause mousse (à laquelle tu as déjà prévu de passer je crois ?)
rien de rien, il joue solo, mais des résultats je n'en ai pas vu. et la FUT à pour ambition de représenter tous les usagers des transports, train, avion, bus, bateau, vélo ? voiture ? trottinette ?Mais alors en fait ce Jean-Claude Delarue n'a rien à voir avec la FNAUT et vous ?
Je pense que la carte SaDur est plus utile Et c'est seulement 5€A titre personnel, je pense reprendre la carte de mon ancien parti politique. J'essayerais de rencontrer les personnes qui planchent sur ces sujets. Mais bon comme ce n'est pas un grand parti, je doute que ma démarche puisse être efficace.
Désolé pour ce pavé !
rien de rien, il joue solo, mais des résultats je n'en ai pas vu. et la FUT à pour ambition de représenter tous les usagers des transports, train, avion, bus, bateau, vélo ? voiture ? trottinette ?Mais alors en fait ce Jean-Claude Delarue n'a rien à voir avec la FNAUT et vous ?
C'est fort ça, moi aussi jusqu'à récemment j'avais fait la confusion ! Il y aurait des erreurs dans les médias là dessous que ça ne m'étonnerait pas ! (ou alors c'est nos cerveaux qui confondent... en général l'acronyme doit être décomposé en "Fédération des Usagers des Transports" et on amalgame avec la FNAUT en imaginant qu'il n'y en a qu'une seule...)Ouais... sauf qu'il passe souvent à la télé (comme dans l'émission "C dans l'air").
Au point que j'ai fait cette confusion avec la FNAUT.
Ben oui c'est ce que je croyais.C'est fort ça, moi aussi jusqu'à récemment j'avais fait la confusion ! Il y aurait des erreurs dans les médias là dessous que ça ne m'étonnerait pas ! (ou alors c'est nos cerveaux qui confondent... en général l'acronyme doit être décomposé en "Fédération des Usagers des Transports" et on amalgame avec la FNAUT en imaginant qu'il n'y en a qu'une seule...)Ouais... sauf qu'il passe souvent à la télé (comme dans l'émission "C dans l'air").
Au point que j'ai fait cette confusion avec la FNAUT.
Mon avis c'est que les poltiques sont au mieux parisien, au pire résidant en petites couronnes. C'est dans quel pays la grande couronne ? Evry ? C'est en France ?J'ai lu l'article avec intérêt. Il est bien écrit et résume bien les problèmes récurrents et d'avenir de la ligne D.
On ne parle pas des 5300 : leur suppression totale est prévue pour quand ? La compensation par les bidules sera-t-elle suffisante ? Si ce n'est pas le cas, les 5300 auront quand même 65 ans en 2030
Autre chose : je suis contre l'arrêt supplémentaire à Pompadour, les temps de parcours sont déjà bien longs et le Val-de-Marne est déjà bien desservi (3 trains par 1/4 d'h à Maisons-Alfort, j'aimerai bien avoir ça à Evry VdS ! ). Ils ont quoi le STIF à vouloir tout le temps pénaliser les Essonniens ?? Parce que je vous rappelle que sur la , le projet est également de "mieux desservir le Val-de-Marne" et de supprimer les directs Juvisy-BFM, c'est le même problème que Pompadour ! Les gares des Ardoines, de Vitry et d'Ivry sont très bien desservies (1 train par 1/4 d'h même en heures creuses !!), faut pas pousser quand même
tu veux passer à la TV ? prochain journaliste qui nous contacte je t'appelle
En même temps, on invite parfois n'importe qui sur un plateau TV.
Oui, il faudrait rappeler à M. Huchon qu'il est président de la Région IDF et pas seulement de Paris
Mon avis c'est que les poltiques sont au mieux parisien, au pire résidant en petites couronnes. C'est dans quel pays la grande couronne ? Evry ? C'est en France ?
Remarque : si j'ai bien compris votre allusion, je ne dirais pas forcément plus de bêtises que ce monsieur.tu veux passer à la TV ? prochain journaliste qui nous contacte je t'appelle
En même temps, on invite parfois n'importe qui sur un plateau TV.
Oui, il faudrait rappeler à M. Huchon qu'il est président de la Région IDF et pas seulement de Paris
Mon avis c'est que les poltiques sont au mieux parisien, au pire résidant en petites couronnes. C'est dans quel pays la grande couronne ? Evry ? C'est en France ?
D'ailleurs même pour le Grand Paris, la grande couronne est un peu dénigrée... à croire qu'on vit dans un autre monde
Faut-il lui rappeler qu'il y a de grandes villes en grande couronne: Evry, Massy, St-Quentin-en-Yvelines, Cergy-Pontoise, Melun ...
Ça existe déjà, c'est la D-Pêche, non ?Petites idées pour essayer de sensibiliser les usagers de la D, mettre à disposition des personnes du forum un tract, que l'on puisse imprimer d'où on veut, que l'on puisse déposer sur les sièges dans les wagons, ou si on a le temps, à distribuer à l'entrée de sa gare ... etc ...
Donc si je te suis bien le "point dur" se situe au niveau du STIF ?Il y a une chose à ne pas oublier dans ces problèmes, c'est que la SNCF (ou même Transilien SNCF) ne décide pas seule des investissements qu'elle doit réaliser. Pratiquement toutes les décisions concernant le réseau régional Ile de France et en particulier la ligne doit se faire avec l'aval du STIF.
La SNCF alerte donc les élus régionaux sur les risques de saturation de son réseau, en particulier les 3 lignes de , , et
Pour ce qui concerne la ligne 13, une partie des difficultés (j'ai dit "une partie") vient du fait que le système Ouragan qui devait permettre de réduire un peu l'intervalle entre les trains n'en finit pas d'arriver. Par contre, je ne vois pas à quoi font référence les rames supplémentaires évoquées pour cette ligne 13. Pour le moment, ce sont toujours des MF 77, même si elles sont rénovées. Et les 2 autres lignes équipées de MF 77, la 7 et la 8, ne sont pas près de les lâcher (d'autant que la 8 gagnera l'an prochain une station supplémentaire). On en est encore au renouvellement des séries précédentes sur les lignes 2, 5 et 9.
Ok mais est-ce que selon toi le STIF aurait les moyens de proposer des solutions efficaces "D maintenant" ou est-ce qu'ils n'ont pas les moyens de le faire ?Ben disons que c'est quand même le STIF qui détient les cordons de la bourse et qui procède aux investissements, pas la SNCF (sauf pour D-Maintenant).
Et donc c'est le STIF qui, s'il a 1 G€ de budget pour les investissements, doit décider s'il l'alloue, allez, au prolongement de la ligne 14 ou bien à celui du T3 ou bien à la Tangentielle Nord ou bien à la Ligne B sud ou bien au RER E ou bien au RER D ou bien à des commandes de trains ou bien à la rénovations de rames ou bien ou bien ou bien.
C'est à ce niveau que ça devient politique, car qui dit montant limité dit priorisation, et qu'une priorisation se fera aussi en fonction de critères qu'on ne maîtrise pas forcément....
La façon dont la région et le STIF présentent le sujet consiste à dire qu'Arc Express n'est qu'un élément (certes majeur) du Plan de Mobilisation régional. JPH demande à ce que l'Etat finance sa part du plan en question, et pas seulement d'Arc Express. Le montant de l'enveloppe de ce plan est d'environ 18 G EUR pour une soixantaine de projets en Ile de France.D'autant qu'à mon avis ils vont tenir les cordons de la bourse bien serré pour financer en priorité Arc'Express !
La première fois que j'ai vu ces affiches, je venais de rentrer de justesse dans une antique MF 67 archi-bondé. Et là j'avoue que le contraste entre ce que disais l'affiche et ce que je vivais m'a fait rire (mes voisins ont dû se demander pourquoi )
Le matériel est à bout de souffle, les Z2N ne sont plus entretenues faute de temps et de moyens.
Les Z5300 sont cannibalisées pour en faire rouler quelques unes avec les pièces des autres.
Pendant ce temps là, un petit coup de peinture bleu et des sièges neufs, et ça repart!
Foutage de gueule, il faudrait mieux acheter des pièces et embaucher du personnel dans les ateliers.
Surtout que la livrée du Francilien va être posé partout!Mr Huchon se fait de la com à peu de frais (voir les campagnes de pub 4x3 du STIFF dernièrement) sauf pour les contribuables!
Je suis d'accord avec toi, il vaudrait mieux garder l'argent pour entretenir les trains actuels.
Ou alors faire de vraies rénovations à mi-vie qui ne se contente pas d'un coup de peinture.
Quand je vois que tu indique qu'une nouvelle livrée va faire son apparition, oui je suis aussi d'accord, c'est de l'argent dépensé pour rien
Pour changer les choses, il fallait s'en occuper aux élections régionales. Maintenant, c'est trop tard, nous avons rempilé pour 4 ans.
Pourtant, on n'a jamais tant parlé globalement des transports publics à une élection que pour ces régionales !Le problème c'est qu'il n'y a pas eu vraiment de débats sur les transports en IDF lors de la dernière élection.
Même avec les $ ça peut bloquer... Une bonne occasion de placer le dernier journal de CIRCULE qui en parleaujourd'hui le principal problème des transports en IDF c'est : comment trouver des financements (pour l'investissement mais aussi pour le fonctionnement) ?
En attendant, pour nous faire patienter « agréablement », il a été décidé de regrouper sur la ligne C toutes les rames récentes (celles avec les sièges rouges et la réfrigération). [Note: on parle ici des 20900]
Bien sûr, ces rames de « 1ère classe » sont très agréables quelques soirs d’été et pendant les heures creuses mais elles ne sont pas vraiment adaptées aux heures de pointe. En effet, ce sont, parmi les différentes rames du RER C, celles qui offrent le moins de places assises. Près de 200 places en moins pour un train de 8 voitures par rapport aux trains de la 2ème génération (ceux avec les sièges gris foncé qui sont en cours de rénovation).[Note: on parle là des 20500]
Chacun ses goûts, mais nous préférons avoir chaud 5 ou 6 jours chaque été plutôt que subir de multiples trajets debout, un jour sur deux, à longueur d’année...
Je suis complètement d'accord sur les 20900 utilisées en heures de pointe : c'est beaucoup trop de places en moins ! Les 20500 et les 5600 sont vraiment les rames qui sont adaptées aux heures de pointe, déjà qu'elles sont bien remplies alors si c'est pour nous mettre des rames avec 200 places de moins, ça bloquera ! Surtout avec le nombre croissant d'usagers de la ligne C.En passant, cette citation du journal en question...En attendant, pour nous faire patienter « agréablement », il a été décidé de regrouper sur la ligne C toutes les rames récentes (celles avec les sièges rouges et la réfrigération). [Note: on parle ici des 20900]
Bien sûr, ces rames de « 1ère classe » sont très agréables quelques soirs d’été et pendant les heures creuses mais elles ne sont pas vraiment adaptées aux heures de pointe. En effet, ce sont, parmi les différentes rames du RER C, celles qui offrent le moins de places assises. Près de 200 places en moins pour un train de 8 voitures par rapport aux trains de la 2ème génération (ceux avec les sièges gris foncé qui sont en cours de rénovation).[Note: on parle là des 20500]
Chacun ses goûts, mais nous préférons avoir chaud 5 ou 6 jours chaque été plutôt que subir de multiples trajets debout, un jour sur deux, à longueur d’année...
Exemple ce soir à St Michel : le ELBA de 19h05 et le DEBA de 19h09 étaient assurés en partie par des 20900.Je suis complètement d'accord sur les 20900 utilisées en heures de pointe : c'est beaucoup trop de places en moins ! Les 20500 et les 5600 sont vraiment les rames qui sont adaptées aux heures de pointe, déjà qu'elles sont bien remplies alors si c'est pour nous mettre des rames avec 200 places de moins, ça bloquera ! Surtout avec le nombre croissant d'usagers de la ligne C.
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