Arf, on les avait oubliés ceux-là Avec un peu de bol le petit village gaulois va bloquer l'intégralité du projet et on en prend pour 5 ans de plus comme d'habLa bataille concernera dans les prochains mois la gare de Villejuif Louis-Aragon (point de départ du futur T7) et l’interconnexion avec le RER A vers Boissy-Saint-Léger, a priori à Saint-Maur, mais à laquelle le maire de cette ville s’oppose.
Si ce n'est pas le cas, il y en a qui auront tout faux, c'est pratiquement la justification n°1 du caractère prioritaire de l'arc nord d'Arc Express que d'offrir la possibilité d'aller du secteur autour de St Denis vers La Défense !Report de trafic : je pense que pas mal de monde va descendra à Stade de France pour aller à La Défense ...
qu'en sera-t-il quand EOLE sera prolongé à l'ouest ?Si ce n'est pas le cas, il y en a qui auront tout faux, c'est pratiquement la justification n°1 du caractère prioritaire de l'arc nord d'Arc Express que d'offrir la possibilité d'aller du secteur autour de St Denis vers La Défense !
Les Nordistes sont un peu occupés en ce momentEt qu'en pensent les nordistes ?
- La gare de Stade de France comme gare de correspondance vous semble-t-elle judicieuse/adaptée ? Les trajets proposés au nord sont-ils satisfaisants ? Grand Paris vs Arc Express ? Report de trafic : je pense que pas mal de monde va descendra à Stade de France pour aller à La Défense ...
Et pour ceux qui arriveraient en cours de route, tout cela se passe à Gare de Lyonoui, directement au comptoir, dernier vendredi du mois, croque mie, vers 18h
En tant que nordiste, j'ai regardé les tracés, et aucun me concerne directement.Et qu'en pensent les nordistes ?
- La gare de Stade de France comme gare de correspondance vous semble-t-elle judicieuse/adaptée ? Les trajets proposés au nord sont-ils satisfaisants ? Grand Paris vs Arc Express ? Report de trafic : je pense que pas mal de monde va descendra à Stade de France pour aller à La Défense ...
L'autorité de la concurrence s'invite dans le débat
L'Autorité de la concurrence préconise le respect scrupuleux de la loi en matière de dérogation à la concurrence, pour la réalisation du réseau de transport public du Grand Paris.
La fédération professionnelle de l'ingénierie Syntec-Ingénierie s'était en effet tournée en mars 2010 vers l'autorité de la concurrence, affirmant que dans le projet de loi sur le Grand Paris, certains établissements publics comme la RATP pourraient bénéficier de marchés publics sans publicité ni mise en concurrence.
Dans un communiqué du 29 septembre, l'Autorité de la concurrence "préconise une application stricte des dispositions légales dérogatoires sur les marchés d'ingénierie et de délégation de maîtrise d'ouvrage".
Deux articles (17 et 18) de la loi du 3 juin 2010 du Grand Paris prévoient des dérogations pour que l'établissement public "Société du Grand Paris" chargé de réaliser le réseau de transport, confie pour diverses raisons (dont l'impératif de service public) des marchés à la RATP, à la SNCF ou Réseau ferré de France (RFF), "sans publicité ni mise en concurrence".
Ce qui est indiqué sur les sites, c'est que le plus tôt est le mieux, car les cahiers sont imprimés et distribués à différents acteurs, et n'importe qui en ferait la demande peut les consulterQuelle échéance vous vous donnez pour faire votre cahier d'acteurs ?
Melun, c'est loin (et en zone 6 en plus !)Je vais à Celle de Melun jeudi
Ah oui, ça fera du bien. L'entrée côté Seine avec le petit escalier ridicule (et ses croisements de voyageurs avec bagages lourds chacun...) est vraiment pas géniale ni adaptée.La gare d’Austerlitz sera «la prochaine sur la liste», annonce Sophie Boissard, avec pour objectif de rendre son parvis «entièrement piéton d’ici à 2013-2014».
Mais vous avez quand même eu ce sentiment que ce débat public sur Arc'Express servait à quelque chose ou pas ? Ou c'était juste un monologue pour dire qu'Arc' Express est magique et va résoudre tous nos problèmes ?Tiens ai été à la réunion publique d'hier, j'ai même pu prendre la parole (après que Tholdor a bondi sur le micro ).
C'est quand même vraiment très politique ces choses là, et les questions du public, majoritairement axées autour de 'on fait quoi de l'existant ?', n'ont pas trouvé réponse dans la plupart des cas
Ai aussi récupéré un cahier d'acteur pour moi (l'autre servant de cadeau d'anniversaire ), c'est une sacré pavé à lire !
Houlà, je sens que je vais devoir potasser ce sujet avant de vous voir à la pause mousse... sinon je vais être complètement largué !Aucune déception il y a un grand chapitre sur les tangentielles.
On voit sinon réapparaître la séparation REA (les liaisons fréquentes "type métro") / REM (les lignes rapides) déjà évoquée à plusieurs endroits...
Les Michelines, les vraies, ont dû être développées avant les rames pneus de la RATP pour la ligne 11. Cela doit remonter à l'entre-deux-guerres. Micheline, comme Michelin évidemment. Tout rapport avec un matériel prévu pour un proje en cours et déjà en service dans une ville française est (aussi) une pure vision de l'espritle train sur pneu (invention française, voire RATPienne si je ne m'abuse)
Deux conceptions totalement différentes.Les Michelines, les vraies, ont dû être développées avant les rames pneus de la RATP pour la ligne 11. Cela doit remonter à l'entre-deux-guerres. Micheline, comme Michelin évidemment. Tout rapport avec un matériel prévu pour un proje en cours et déjà en service dans une ville française est (aussi) une pure vision de l'espritle train sur pneu (invention française, voire RATPienne si je ne m'abuse)
Oui c'est peut-être un comité de sciences politiques !!Ce n'est pas une grosse blague, cela a été imaginé par un comité scientifique
bon ça commence à ressembler à quelque chose tout ça ... mais les débat publique organisés c'était vraiment "que" pour dépenser l'argent public ?Le projet Arc express modifié pour être "grand paris compatible" : http://www.iledefrance.fr/lactualite/tr ... rochement/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca a servi à faire plaisir au Président et au Présidentbon ça commence à ressembler à quelque chose tout ça ... mais les débat publique organisés c'était vraiment "que" pour dépenser l'argent public ?Le projet Arc express modifié pour être "grand paris compatible" : http://www.iledefrance.fr/lactualite/tr ... rochement/" onclick="window.open(this.href);return false;
Là je dis :Quant à Roissy, « le RER B+ devrait être mis en service en 2012 » a précisé le Président, et a ouvert la voie à la mise en œuvre du projet du Charles-de-Gaulle express ; à la condition d’une reprise en main du projet par le Stif, de la réintégration du projet dans la tarification francilienne et de l’aménagement de quelques stations.
On peut imaginer que les débats publics auront servi à pousser dans ce sens (même si ça semblait assez inéluctable). La grande question est : quid des débats à venir, sur des projets déjà morts en soi ?les débat publique organisés c'était vraiment "que" pour dépenser l'argent public ?
ils vont faire la gueule les usagers du même pas + et qu'on ne vois même pas sur le schémaOn retrouve avec JP Huchon et son Arc Express "Monsieur Plus" : RER A+, RER B+, RER C+, RER D+.
Puis quoi encore, le tout omnibus, jamais de la vie C'est la solution de facilité ça, on ne prend même pas en compte les temps de trajets qui explosent en grande couronne !!En dix ans, l'Atelier veut transformer les RER en véritables métros, cadencés et s'arrêtant à toutes les gares
Oui mais si c'est pour avoir le trafic de la en plus de la ou de la , ça sert à rien, le tunnel sera trop saturé !
Je ne vois rien en revanche à propos du doublement du tunnel entre Paris Nord et Châtelet, mais on constate une prolongation de la N entre Montparnasse et Paris nord par un tunnel ne passant pas loin de Châtelet ... Une piste ?
J'allais le dire !...
("prochain arrêt : Villeneuve Poste X")
La gare de Villeneuve-St-Georges "TGV" est entre Triage et Prairie...
En tout cas j'exige des explications sur le projet des deux gares supplémentaires entre Vigneux-sur-Seine et Villeneuve Saint Georges, et sur ce qu'elles vont desservir ("prochain arrêt : Villeneuve Poste X")
C'est la grande ceinture ?Et que la correspondance entre la branche Corbeil ( ) et la branche Sénart - Melun ( ) se fait désormais à "Villeneuve TGV", quelque part entre l'usine Renault et les cars Suzanne...
Oui elle s'appelle Vigneux-sur-SeineJ'ai la berlue ou il y a bien une gare en rab' entre Juvisy et Villeneuve Saint Georges ?
Apparemment oui, toute la ligne grise et en particulier Sucy <-> Rungis, c'est le tracé de la GC (confirmé par la légende).C'est la grande ceinture ?Et que la correspondance entre la branche Corbeil ( ) et la branche Sénart - Melun ( ) se fait désormais à "Villeneuve TGV", quelque part entre l'usine Renault et les cars Suzanne...
Là, il y a un indice de itude qui baisse nettementOui elle s'appelle Vigneux-sur-SeineJ'ai la berlue ou il y a bien une gare en rab' entre Juvisy et Villeneuve Saint Georges ?
Ben oui ils ont laissé Prairie ... (ils ne doivent pas être au courant qu'elle va fermer avec Pompadour).Diantre
Au sud de Vert de Maisons, je vois Pompadour (il y a le TVM, OK), ensuite Villeneuve Triage, ensuite "Villeneuve Saint Georges reloaded", Villeneuve Saint Georges actuelle, et encore deux points avant Juvisy alors qu'il n'y a que Vigneux
Ça peut aider pour remonter mon indice ?
Je proteste ! Même en croyant ça, ça ne colle pasBen oui ils ont laissé Prairie ... (ils ne doivent pas être au courant qu'elle va fermer avec Pompadour).
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