Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Remboursement des usagers pendant les grèves

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Remboursement des usagers pendant les grèves

Messagepar tgv91 » 06 sept. 2010, 11:45

Question (non sans arrière-pensée) : http://debats.sncf.com/feedbacks/57338- ... -septembre" onclick="window.open(this.href);return false;

A vos votes et commentaires ;-)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Remboursement des usagers pendant les grèves

Messagepar remster » 06 sept. 2010, 14:34

Lors de la grève d'avril, il nous avait été dit que la SNCF avait assuré 50% duu trafic, et donc qu'elle n'était pas tenue de rembourser quoi que ce soit. Là faut voir si c'est le cas ou non (à vos calculettes :mrgreen: ).

Et tjs quid des usagers de la ligne :R:, rive droite, qui n'ont droit qu'à des navettes ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Remboursement des usagers pendant les grèves

Messagepar Ver1976 » 06 sept. 2010, 20:53

Lors de la grève d'avril, il nous avait été dit que la SNCF avait assuré 50% duu trafic, et donc qu'elle n'était pas tenue de rembourser quoi que ce soit. Là faut voir si c'est le cas ou non (à vos calculettes :mrgreen: ).

Et tjs quid des usagers de la ligne :R:, rive droite, qui n'ont droit qu'à des navettes ?

Nous dépendons des transports en com soumun pour travailler et il n'existe pas d'alternative à la SNCF et à la RATP.
Quand le TGV ne donne pas satisfaction un usager peut toujours dire qu'il préfera prendre l'avion ou la voiture. La SNCF rembourse dans ce cas.
Nous, nous n'avons pas d'alternative aux RER et la SNCF le sait bien : nous n'avons aucune chance de bénéficier de remboursement.

C'est rigolo mais les débats politiques tournent autour de l'identité nationale avec des français "de souche" et d'autres français issus de l'immigration (avis que je ne partage pas)
A la SNCF il existe déjà deux catégories de français usagers :
1) ceux du TGV, du Thalys, de l'Eurostar (en cas d'incident le Président de la République intervient) : on peut choisir sa classe préférée : "zen", "festif", etc.
2) ceux des trains de banlieux où aucun politique n'intervient en cas de problème. Il n'y a pas de choix de classes mais des questionnement plus pragmatiques comme "vais-je pouvoir m'asseoir ?" ou encore "vais-je arriver à l'heure au travail ?"
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Remboursement des usagers pendant les grèves

Messagepar aquarius » 06 sept. 2010, 21:50

A la SNCF il existe déjà deux catégories de français usagers :
1) ceux du TGV, du Thalys, de l'Eurostar (en cas d'incident le Président de la République intervient) : on peut choisir sa classe préférée : "zen", "festif", etc.
2) ceux des trains de banlieux où aucun politique n'intervient en cas de problème. Il n'y a pas de choix de classes mais des questionnement plus pragmatiques comme "vais-je pouvoir m'asseoir ?" ou encore "vais-je arriver à l'heure au travail ?"
Même si on est d'origine chilienne ou ouzbèke, la catégorisation SNCF est la même ;-)
J'ai un vague souvenir d'une classification:
1) TGV et assimilés, Teoz, Intercités: tu n'es pas subventionné, donc tu paies réellement ton billet (aux réductions commerciales de la SNCF près, et à quelques survivances des réductions sociales près). Du moins, le billet plein tarif (s'il existe encore un plein tarif...) correspond à quelque chose comme le prix réel
2) TER et Transilien: les collectivités locales (voire les entreprises via le remboursement à 50 % des abonnements en Ile de France) paient une partie du billet de la plupart des voyageurs (il reste toujours la question du billet plein tarif, déjà discuté ici il y a quelques mois).
Dans le cas (1) "plein pot", tu paies donc tu es considéré,
dans le cas (2) "prix d'ami", tu ne veux pas en plus qu'on te rembourse quelque chose quand ça ne marche pas :mrgreen: :arrow: :arrow:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Remboursement des usagers pendant les grèves

Messagepar Ver1976 » 06 sept. 2010, 21:57

A la SNCF il existe déjà deux catégories de français usagers :
1) ceux du TGV, du Thalys, de l'Eurostar (en cas d'incident le Président de la République intervient) : on peut choisir sa classe préférée : "zen", "festif", etc.
2) ceux des trains de banlieux où aucun politique n'intervient en cas de problème. Il n'y a pas de choix de classes mais des questionnement plus pragmatiques comme "vais-je pouvoir m'asseoir ?" ou encore "vais-je arriver à l'heure au travail ?"
Même si on est d'origine chilienne ou ouzbèke, la catégorisation SNCF est la même ;-)
J'ai un vague souvenir d'une classification:
1) TGV et assimilés, Teoz, Intercités: tu n'es pas subventionné, donc tu paies réellement ton billet (aux réductions commerciales de la SNCF près, et à quelques survivances des réductions sociales près). Du moins, le billet plein tarif (s'il existe encore un plein tarif...) correspond à quelque chose comme le prix réel
2) TER et Transilien: les collectivités locales (voire les entreprises via le remboursement à 50 % des abonnements en Ile de France) paient une partie du billet de la plupart des voyageurs (il reste toujours la question du billet plein tarif, déjà discuté ici il y a quelques mois).
Dans le cas (1) "plein pot", tu paies donc tu es considéré,
dans le cas (2) "prix d'ami", tu ne veux pas en plus qu'on te rembourse quelque chose quand ça ne marche pas :mrgreen: :arrow: :arrow:
:lol:
Bien vu !
Dans le cas 1) la SNCF te considère comme un "client" :coool:
dans le cas 2) tu es "un usager" :-?
Voir Pascal Perry sur la stratégie de la SNCF dans une vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x8xp94 ... ncais_news" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
cic
Messages : 94
Enregistré le : 04 mars 2010, 10:10
Trajet : Montgeron-Crosne -> Gare de Lyon

Re: Remboursement des usagers pendant les grèves

Messagepar cic » 14 oct. 2010, 10:10

Et en plus, on ne peut même pas se venger en fraudant vu qu'on est quasiment tous sur des abonnements....

Martin
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2008, 20:16
Trajet : Bois le Roi -> Gare de Lyon -> BNF

Re: Remboursement des usagers pendant les grèves

Messagepar Martin » 15 oct. 2010, 06:44

On peut toujours changer de zone. Je compte transformer mon navigo intégral 1-5 en 1-2 pour compenser les jours de grève depuis le début de l'année.
Pour moi service minimum = abonnement minimum.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Remboursement des usagers pendant les grèves

Messagepar aquarius » 15 oct. 2010, 17:37

Bois-le-Roi, c'est en zone 5 ? ou il y a déjà eu une réduction du nombre de zones ?
Image

vinny
Messages : 21
Enregistré le : 05 oct. 2010, 15:57
Localisation : Goussainville <==> Chatelet

Re: Remboursement des usagers pendant les grèves

Messagepar vinny » 17 oct. 2010, 22:56

je viens d'envoyer une lettre à la STIF et un autre au service clientèle transilien avec accusé de réception pour demander un remboursement au prorata du nombre de jours de grèves de ma carte intégrale;
Je vous tiens au courant dés que j'ai une réponse en la mettant en ligne sur le forum.
Enfin mon intuition me dit qu'ils vont même pas se donner la peine de répondre....

Martin
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2008, 20:16
Trajet : Bois le Roi -> Gare de Lyon -> BNF

Re: Remboursement des usagers pendant les grèves

Messagepar Martin » 24 oct. 2010, 11:29

Bois-le-Roi, c'est en zone 5 ? ou il y a déjà eu une réduction du nombre de zones ?
Zone 6 - Bois le Roi Aquarius ...
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités