Tu trouves ces deux projets comparables en terme d'impact sur la qualité de l'offre de transport ?Je ne comprends pas la connerie de ces maudits politiciens, c'est pourtant une merveille cette ligne. Cela couterait surement moins cher que les milliards qu'ils sont près à claquer pour leurs "arc express" ou "grand huit"
Encore heureux... Avec un tram toutes les 4 minutes en pointe (le seuil en dessous duquel on pourra difficilement descendre) c'est quasiment en limite de capacité... Et le trafic 2007, je demanderais à le voir réévalué... Parce que la moitié des gens qui sortent du T2 enchaînent sur le T3; on va pas me dire qu'ils prenaient tous la d'Issy VdS à Boulevard Totor puis le T3 avant le prolongement du T2- trafic seulement de 10% supérieur pour le T3 en 2007 par rapport au PC en 2002
J'ai jamais passé plus de 30/35 minutesC'est vrai que le T3 on passe facilement à 1h de trajet entre les bouts de lignes
C'est clair, par contre on n'aurait juste aucune correspondance commode avec la banlieueC'est clair que si le tracé de l'ancienne PC avait été utilisé, on aurait pas tous ces problèmes.
Moins fréquent c'est évident, moins rapide c'est faux, sauf éventuellement... si on prend en compte le temps d'attentele tram est globalement moins rapide et moins fréquent.
Des TGV lents en plus, des TGV lents !Regarde ce que ne feraient pas les élus picards pour faire arriver sept TGV par jour à Amiens....
Et bien rien que Samedi 18h/19h j'ai mis 52mins pour faire Porte d'Ivry -> Pont du Garigliano. Avec de magnifiques blocages de 5 à 10mins à Porte d'Italie, Gentilly et Porte d'Orléans. La circulation est une telle plaie, c'est affreux.J'ai jamais passé plus de 30/35 minutesC'est vrai que le T3 on passe facilement à 1h de trajet entre les bouts de lignes
Même sans prendre en compte le temps d'attente, aux créneaux de pointe, le tram est plus lent.Moins fréquent c'est évident, moins rapide c'est faux, sauf éventuellement... si on prend en compte le temps d'attentele tram est globalement moins rapide et moins fréquent.
Après est-ce que les bus PC sont à plus de 15 minutes en soirée... Je suis pas sûr.
La porte de Versailles n'est pas mal non plus lors des expo ou foires de toutes sortes.C'est vrai que le T3 on passe facilement à 1h de trajet entre les bouts de lignes
Et bien rien que Samedi 18h/19h j'ai mis 52mins pour faire Porte d'Ivry -> Pont du Garigliano. Avec de magnifiques blocages de 5 à 10mins à Porte d'Italie, Gentilly et Porte d'Orléans. La circulation est une telle plaie, c'est affreux.
Pourrais-tu placer le lien vers cette source ou dire où le document est consultable ? Il est souvent cité partout, mais j'ignore où le trouver. Merci.La vitesse moyenne du Tram issue du rapport de la Cour des Comptes est supérieure de 2km/h à celle du PC.
Après, toutes les histoires de priorités aux feux, ça ne marche à peu près décemment qu'avec le tram.Sauf que des aménagement de carrefours ont été effectués (Porte de Versailles, Porte de Gentilly, Porte d'Orléans) qui je pense aurait augmenté la vitesse du PC d'autant si ce n'est plus.
A propos, les chiffres de fréquentation rapportés par tgv91 datent de 2007, pour rappel la mise en service a eu lieu fin 2006, donc pas génial comme référentiel Entretemps, elle a bel et bien atteint un tram complet toutes les 4 minutes en pointe, soit un niveau difficilement atteignable en bus.On ne peut donc pas décemment comparer
C'était déjà ce qui avait été dit au moment de la conception du projet TMS devenu ligne 3 Sud, la partie actuelle.La "Vie du Rail" n° 3272 du 18 août 2010, titre dans la page de couverture "Et si le tram des Maréchaux était une erreur ?" traite le sujet des lignes T2 et T3 dans une dizaine de pages, et laisse entendre qu'il y a eu une volonté politique de ne pas utiliser les voies de l'ex Petite-ceinture (PcF), pour réduire l'espace accordé aux voitures sur les boulevards des Maréchaux.
Retourner vers « Les transports en Île-de-France »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités