Ah OK je pensais que dans la mesure où il était après celui que j'ai pris je ne devais pas le saisir. Donc OK je le fais.Pour le coup, il faut que tu saisisses la suppression du ZUCO car c'est cette suppression qui t'a contraint à modifier ton trajet
Dire que j'ai hésité à attendre pour prendre le NUCO... Je ne m'en sors pas si mal finalement.Sinon Radio Ligne D a fait fort avec ce ZUCO aussi :
- Flash de 19h30 : elle entraine une attente supplémentaire de DIX minutes entre Montgeron et Melun. A Cesson,, ça faisait un trou de désserte de 45 minutes (rien entre 20h05 et 20h50) pour rappel
- Flash de 20h15 : le ZUCO supprimé n'était même plus mentionné. Ceci dit le NUCO suivant était bloqué à Villeneuve Saint Georges, visiblement en raison d'un dégagement de fumée (panne assez fréquente en ce moment aussi)
Du moment qu'il est manifeste la suppression du train t'a obligé à prendre le précédent et a entraîné une dégradation du temps de parcours, c'est bonAh OK je pensais que dans la mesure où il était après celui que j'ai pris je ne devais pas le saisir. Donc OK je le fais.Pour le coup, il faut que tu saisisses la suppression du ZUCO car c'est cette suppression qui t'a contraint à modifier ton trajet
Je crois que les bus sont maintenant limités à 70, assis ou pas(avec petite pointe à 85 dans la traversée de la forêt de Meudon, mais tout le monde était assis )
Dans les faits, il semble que les exploitants ont pris la décision de limiter à 70 km/h la vitesse des bus parce que, même si tout le monde est assis à un instant t, on n'est jamais à l'abri du comportement isolé d'un passager qui viendrait à se lever pendant la durée du trajet.Article R413-10
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 18
I. - Hors agglomération, la vitesse des véhicules de transport en commun est limitée à 90 km / h.
II.- Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 100 km / h :
1° Sur les autoroutes pour les véhicules dont le poids total est supérieur à 10 tonnes et possédant des caractéristiques techniques particulières définies par arrêté du ministre chargé des transports ;
2° Sur les autoroutes et les routes à chaussées séparées par un terre-plein central pour les véhicules dont le poids est inférieur ou égal à 10 tonnes.
III.- En exploitation, ces vitesses maximales sont abaissées à 70 km / h pour les autobus et les autocars avec passagers debout.
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