Tu peux m'expliquer la différence, parce que quand un train à du retard, bin en général tu passes du temps à l'attendreDepuis 19h ça chie pas mal (+20 en moyenne), à cause de personnes dans les voies au Nord (-> alerte radio).
Un truc super énervant sur Radio Ligne D : le fait qu'un train circule plus tard que prévu, ça s'appelle du retard et non du "temps d'attente"
Et ma femme a pris le ZECO de 17H48 qui était aussi une couscoussière... Ils n'ont pas séparé les males et les femelles et elles se sont reproduites ?ZUCO de 18h24 : 0/+1
A noter le ZECO de 18h33.......couscoussière !
On n'arrête pas d'entendre "sur telle partie de la ligne, vos temps d'attente peuvent aller de N à M minutes"... Je préférerais "les trains subissent des retards allant de N à M minutes", ce qui ne présumerait pas inutilement de mon temps d'attente, qui peut toujours être raccourci par un train en retard... (et qui, jusqu'à nouvel ordre, n'a pas de meilleur minorant que zéro. J'arrive sur le quai quand je veux, non mais )Tu peux m'expliquer la différence, parce que quand un train à du retard, bin en général tu passes du temps à l'attendre
Le fait est que quand on annonce que tous les trains ont 15 minutes de retards tu peux supposer que tu ne verras pas la différence, mais en général tu te trompes. Quand on te dit que ton attente va s'allonger de 15 minutes tu te rends mieux compte de ce qui t'attend...On n'arrête pas d'entendre "sur telle partie de la ligne, vos temps d'attente peuvent aller de N à M minutes"... Je préférerais "les trains subissent des retards allant de N à M minutes", ce qui ne présumerait pas inutilement de mon temps d'attente, qui peut toujours être raccourci par un train en retard... (et qui, jusqu'à nouvel ordre, n'a pas de meilleur minorant que zéro. J'arrive sur le quai quand je veux, non mais )
La direction reconnait qu'il y a des problèmes de matériel, en principe cela devrait revenir à la "normale" d'ici une semaine.La Direction de la peut nous donner des explications ???
Si on parle bien de ça : http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f=5&t=7577 alors je persiste à parler d'enfumage... Et j'ajoute foutage de gueule et incompétence.La direction reconnait qu'il y a des problèmes de matériel, en principe cela devrait revenir à la "normale" d'ici une semaine.La Direction de la peut nous donner des explications ???
Ils pourraient commencer par ne pas promettre que ça ira mieux la semaine prochaine quand il est clair que ce ne sera pas possible, et ne pas essayer de fermer les yeux sur les problèmes. La 1ère étape pour résoudre un problème étant de l'admettre. Il y en a marre du "tout va très bien madame la marquise".En même temps je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent dire d'autre
- Se "foutre de notre gueule", ce serait, à mon avis mettre de couscoussières quand tu peux mettre un autre type de matériel, ou bien supprimer ton train alors qu'une couscousières est disponible. Or là on a plusieurs sources d'infos qui nous disent que le matériel souffre en ce moment, et un train supprimé = pénalités pour le STIF, donc à mon avis ils font comme ils peuvent avec ce qu'ils ont (ce qui n'est pas forcément un grand signe de sérénité )...
- Incompétence : ça voudrait dire que ça a été mal géré. C'est peut être vrai pour l'entretien (et encore, comment on fait si tout tombe en panne en même temps ?), mais pour moi ça montre surtout qu'on n'a pas assez de matériel de réserve en cas de pépin. Est-ce normal que le parc de matériel des lignes D et R (et en règle générale en Idf) soit aussi tendu ? Et le nombre de trains alloués à une ligne.... c'est le STIF....
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Bing [Bot] et 133 invités