Le fait qu'il arrive en gare de surface n'est effectivement pas plus problématique que ça au vu de la fluïdité du trafic. Mais les fait qu'il est 5 minutes de retard, oui, je pense. C'est par rapport à ce retard que je réagissai.DECA de 8h17 : +1/0
Arrivée sur le quai avec "Tes Cicatrices" de Manu dans les haut-parleurs de Radilo Ligne D, ça met tout de suite de bonne humeur !
A propos de Radio Ligne D : La décision de faire arriver un DECA en surface est prise tardivement (parfois, le conducteur ne le sait qu'au dernier moment). C'est donc logique que le (ou la) journaliste ne soit pas au courant (quoique là, si le conducteur l'a su dès Montgeron, c'est discutable).
D'autre part, un DECA arrivant en surface n'est pas synonyme d'un trafic anormal. Ensuite, on peut discuter de l'opportunité de faire l'annonce dans les flash de Radio Ligne D. SI il n'y a pas de conséquence sur le trafic (exemple, annulation), est-ce vraiment utile ?
, je ne pense pas qu'un DECA terminant aux Joncherolles serait reçu en gare de surface car ça mettrait le roulement des rames en l'air. De mémoire, il n'y a que le DECA de 7h59 qui termine à Joncherolles.Question pour un : Quand un DECA est reçu en gare de surface, il retourne au Joncherolles quand même (et si oui ça doit être sympa la manœuvre non ?) ?
J'en vois passer 2 le matin à Gare du Nord quand ça déconne un brin sur la et un MIPE de temps en temps aussi.De mémoire, il n'y a que le DECA de 7h59 qui termine à Joncherolles.
Ca expliquerait que ca ne m'arrive quasiement jamais puisque c'est ce DECA que je prends la plupart du temps., je ne pense pas qu'un DECA terminant aux Joncherolles serait reçu en gare de surface car ça mettrait le roulement des rames en l'air. De mémoire, il n'y a que le DECA de 7h59 qui termine à Joncherolles.Question pour un : Quand un DECA est reçu en gare de surface, il retourne au Joncherolles quand même (et si oui ça doit être sympa la manœuvre non ?) ?
Ben dodo à Joncherolles en attendant la pointe du soirCa expliquerait que ca ne m'arrive quasiement jamais puisque c'est ce DECA que je prends la plupart du temps., je ne pense pas qu'un DECA terminant aux Joncherolles serait reçu en gare de surface car ça mettrait le roulement des rames en l'air. De mémoire, il n'y a que le DECA de 7h59 qui termine à Joncherolles.Question pour un : Quand un DECA est reçu en gare de surface, il retourne au Joncherolles quand même (et si oui ça doit être sympa la manœuvre non ?) ?
Mais ils deviennent quoi alors après ?
Je ne suis pas , mais ils doivent rentrer au dépôt au sud (Bercy ? Conflans ?)Ca expliquerait que ca ne m'arrive quasiement jamais puisque c'est ce DECA que je prends la plupart du temps., je ne pense pas qu'un DECA terminant aux Joncherolles serait reçu en gare de surface car ça mettrait le roulement des rames en l'air. De mémoire, il n'y a que le DECA de 7h59 qui termine à Joncherolles.Question pour un : Quand un DECA est reçu en gare de surface, il retourne au Joncherolles quand même (et si oui ça doit être sympa la manœuvre non ?) ?
Mais ils deviennent quoi alors après ?
Qu'est-ce qui signifie ça ?Par contre ça doit certainement signifier une gosse heure de moins pour les opérations de maintenance / nettoyage qui sont programmées sur cette journée là. Et là c'est un peu moins marrant déjà....
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités