Ah ouai ! Vachement en formeIls sont décidément en forme en ce moment chez MétroPole
393 ?Sans compter qu'il va falloir trouver un nom pour Thiais - Pompadour - Sucy: Tvm 2 ?
Et on va remettre 392 pour le Tvm ! Non, cette ligne s'appelle paraît-il 14 (faut pas demander pourquoi)393 ?Sans compter qu'il va falloir trouver un nom pour Thiais - Pompadour - Sucy: Tvm 2 ?
Je vais profiter de la belle carte du Conseil Régional "qu'elle se plie et elle se déplie avec une seule main" et que j'ai récupérée hier à La Défense:En fait j'ai ouï dire (à prendre comme une rumeur), que la mise en service du fameux site propre coïncidant à peu près avec celle du T7,
Reste un pont à construire au dessus de L' A5a à proximité du Carré Sénart d'ici le Printemps 2011.Les travaux de la première ligne ont été lancés il y a deux mois. Cette dernière reliera Sénart à Corbeil, normalement au printemps 2011.
En fait oui, l'écart se creuse entre les deux projets... A la base, le Bus à Haut Niveau de Service Pompadour - Sucy était prévu pour 2011, et le T7 pour 2012Je vais profiter de la belle carte du Conseil Régional "qu'elle se plie et elle se déplie avec une seule main" et que j'ai récupérée hier à La Défense:
- le site propre Pompadour - Sucy est indiqué comme ouvert en 2010 (vu l'état d'avancement, c'est tout à fait plausible, même si ce sera davantage fin 2010 que début 2010)
- le 7 même pour sa section la plus au nord (Villejuif - Athis) n'est pas prévu avant 2013...
Je viens enfin de comprendre le tracé !Le site : http://www.liaison-senart-corbeil.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est normalement prévu d'autres travaux pour la mise en 3 voies jusqu'à l'échangeur de Tigery et même jusqu'à l'A5 en utilisant le terre plein central qui est assez large.Je viens enfin de comprendre le tracé !Le site : http://www.liaison-senart-corbeil.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
le bus emprunte un bout de Francilienne entre l'échangeur de Tigery/St-Germain-les-Corbeil et Corbeil-Seine-Port, puis va à la gare de Corbeil via le bas des Tarterets
Je souhaite bien du plaisir à ce bus sur son passage sur la Francilienne aux heures de pointe
Ils auraient pu prévoir des voies dédiées de part et d'autre des ponts quand même
C'est ce que je dis maintenant aux élus : "le label Transport en commun en site propre c'est l'ultime étape avant l'abandon d'un projet"Pas un mot sur la phase deux du site propre (St Pierre du Perray - Corbeil), ni du porlongement à Evry. J'en déduit que c'est abandonné.
ben viBref, le site propre ne sera pas intégral, ce qui donne un petit coté "pub mensongère" à la propagande du stif.
D'un autre côté, sur un sens donné, les sections sans site propre sont quand même relativement courtes et peu problématiques.Bah, le Tvm actuel ne l'est pas non plus, puisqu'il y a des passages en voies courantes dans le "vieux" Créteil, entre Créteil-Université 8 et le pont sur la Marne...
L'ultime phase à commencé cet été. En ce moment le bazar c'est :Et même les passages en site propre sont parfois bien cafouilleux, comme le passage du carrefour Rouget de Lisle à Choisy (à moins que les travaux qui étaient prévus (1) aient été faits et (2) aient amélioré quelque chose).
Oui, j'ai vu ça aussiUne brève ce soir sur France 3 régional : on y voit un véhicule avec la livrée "T Zen", et brièvement l'intérieur.
Trolley ?Un T Zen entre Sénart et Corbeil
Posté le 18-03-10
Les travaux ont commencé pour le T Zen qui reliera Sénart (gare de Lieusaint-Moissy RER) et Corbeil (gare de Corbeil-Essonnes RER) en site propre. Il circulera sur un espace confortable qui lui sera dédié, et confortable,la liaison étant assurée par un véhicule nouveau, accessible aux personnes à mobilité réduite. La ligne sera dotée d'un système d'information visuel et sonore. Dans une première phase, le site propre sera construit jusqu'à la RD33 à Saint-Germain-lès-Corbeil, la ligne reliant la gare RER de Corbeil-Essonnes via la Francilienne. Le site propre sera complété, entre Saint-Germain-lès-Corbeil et Corbeil-Essonnes dans une deuxième phase.
La ligne sera interconnectée aux gares RER de Lieusaint-Moissy et de Corbeil-Essonnes. Elle desservira, sur Sénart, le Parc du Levant (à Lieusaint), Le Carré avec 3 arrêts, la Clé de Saint Pierre (à Saint-Pierre-du-Perray), et cela tous les jours de 5h00 à minuit. La fréquence des bus sera de 7 minutes en heures de pointe et 15 minutes en heures creuses.
Le parcours sera de 14,7 km avec 13 stations desservies (dont 9 en site propre). La vitesse commerciale sera, dans un premier temps, de 30 km/h. Une piste cyclable sera aménagée tout le long du parcours.
LSa mise en service de la première phase est prévue pour le printemps 2011.
Cette ligne devrait être électrifiée ultérieurement. À terme, la fréquentation pourrait dépasser les 12 000 voyageurs par jour.
A part le fait que c'est confortable pour de nombreuses raisons, ça se traduit comment en français ?Il circulera sur un espace confortable qui lui sera dédié, et confortable,la liaison étant assurée par un véhicule nouveau, accessible aux personnes à mobilité réduite.
La 2e phase est également prévue par la Francilienne, ou il y a un pont à construire ?Dans une première phase, le site propre sera construit jusqu'à la RD33 à Saint-Germain-lès-Corbeil, la ligne reliant la gare RER de Corbeil-Essonnes via la Francilienne. Le site propre sera complété, entre Saint-Germain-lès-Corbeil et Corbeil-Essonnes dans une deuxième phase.
A 12000 personnes par jour, ce ne doit pas être un tramway, même sur pneus... Le trolleybus paraît plausible.Cette ligne devrait être électrifiée ultérieurement. À terme, la fréquentation pourrait dépasser les 12 000 voyageurs par jour.
Non, l'itinéraire sera le même. Depuis St-Germain-les-Corbeil, le T-Zen enjambe le pont en direction de Tigery puis prend la bretelle d'accès à la Francilienne en direction de Corbeil. Il roulera, dans un premier temps dans le flot des voitures jusqu'à la sortie de Corbeil (Apport de Paris ). Une fois sorti, il passe sous la Francilienne et va en direction de la gare de Corbeil. La liaison entre la Francilienne et la gare se fera par une voie en site propre qui se situera entre la voie ferrée et la Zone d'activité de l'Apport de Paris (et non le long de la Seine comme à un momment envisagé).La 2e phase est également prévue par la Francilienne, ou il y a un pont à construire ?
Il est question, une fois que tout le parcours sera en site propre, de poser des rails pour en faire un tramway.A 12000 personnes par jour, ce ne doit pas être un tramway, même sur pneus... Le trolleybus paraît plausible.
Je suppose que tu veux parler du 7 dans la descente entre l'observatoire et le centre de Juvisy, n'est-ce pas ?Ça me paraîtrait pourtant être une option assez raisonnable, de même pour les lignes à fortes pentes pour lesquelles on n'arrive pas à trouver de matos potable. Suivez mon regard
keslikadi ?--;
OnFaut décrémenter de 1 pour trouver quelle future (?) ligne je visais
Personnellement, ce n'est pas future que je mettrais en question mais davantage le reste ligne, voire .Faut décrémenter de 1 pour trouver quelle future (?) ligne je visais
J'en connais qui vont être contentsde Garges-Villepinte (également appelé "préfiguration du barreau de Gonesse"),
Bah justement, je croyais avoir compris que le T-Zen allait avoir ses voies sur la Francilienne, c'est ce qu'ils sont en train de construit sur les côtés, sinon, je vois mal aux heures de pointe le T-Zen rester dans les embouteillages pendant 20 ou 30 minutes ...Assez déçu par le temps de parcours annoncé : 30 min pour faire Sénart/Corbeil ... il faut dire qu'il n'y a pas du site propre partout, en particulier sur le tronçon Francilienne. Je n'ai pas l'impression que cette ligne va être très attractive ...
Eh non, le site propre s'arrête au niveau du rond-point de la D33 (Tigery / St-Germain), ensuite c'est dans la circulation normale jusqu'à Corbeil ...Bah justement, je croyais avoir compris que le T-Zen allait avoir ses voies sur la Francilienne, c'est ce qu'ils sont en train de construit sur les côtés, sinon, je vois mal aux heures de pointe le T-Zen rester dans les embouteillages pendant 20 ou 30 minutes ...Assez déçu par le temps de parcours annoncé : 30 min pour faire Sénart/Corbeil ... il faut dire qu'il n'y a pas du site propre partout, en particulier sur le tronçon Francilienne. Je n'ai pas l'impression que cette ligne va être très attractive ...
ou incontournable...Après sur le temps de trajet, comme je dis toujours à propos des embouteillages réguliers : si les voitures continuent de s'y fourrer, c'est que ça reste avantageux...
Le problème (qui n'est pas unique dans la région) ce sont les ponts, qui sont souvent des goulets d'étranglement, et ici la Francilienne permet de traverser la Seine.La plupart des itinéraires sont contournables. S'ils le sont mais que c'est plus long, c'est ma définition d'"avantageux"
Exactement ce que l'on fait ma famille et moi pour y allerPour aller au Carré Sénart en début de soirée (entre 18h et 20h), je préfère passer par le centre de Corbeil (où il y a un pont) puis remonter sur St-Pierre du Perray,
Mince, moi qui croyais avoir un itinéraire confidentiel !Exactement ce que l'on fait ma famille et moi pour y allerPour aller au Carré Sénart en début de soirée (entre 18h et 20h), je préfère passer par le centre de Corbeil (où il y a un pont) puis remonter sur St-Pierre du Perray,
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