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Service hiver 2009/2010

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
FrancoisL
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Service hiver 2009/2010

Messagepar FrancoisL » 18 sept. 2009, 12:28

La version projet des horaires 2009/2010, applicables à partir du 13 décembre 2009, est disponible sur RIHO >>ici<<.

Au programme :
- :D: Le VUCA partant à 19h34 de Gare du Nord et continuant à vide de Villiers le Bel à Goussainville :twisted: est bien prolongé jusqu'à Goussainville (ce qui nous fait un deuxième FUCA :-))
- :R: Comme prévu, deux TER s'arrêtent désormais à Champagne sur Seine le matin, procurant un temps de parcours de 38 minutes direct jusqu'à Paris Gare de Lyon (Surface).
- :H: Pas de changement sur les marches des trains Paris <-> Luzarches malgré l'arrivée de la NAT/Z50000 (bon, en même temps je crois qu'il doit n'y avoir que deux rames donc c'est un peu logique :!:)
- :N: :P: Je ne sais même plus sur quels axes il doit y avoir des changements :oops:
- + tout ce que j'ai oublié.

Laché vos comz !
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar 77ULCO » 18 sept. 2009, 12:55

Et pourquoi Hadopi ne s'applique pas pour ces téléchargements?

C'est que l'on peut considérer les grilles horaires comme une œuvre artistique quand on voit tout les fléaux qui sévissent dans le monde artistique!
:mrgreen: :mrgreen:


Sinon:
-Il y a toujours ces missions terminus Combs-la-V. en journée
-Toujours la présence d'un NUCO à 19h53 (Paris Gare de Lyon (Souterraine))
-La night, quand aquarius voudra prendre le train, il constatera que les trains à Maisons-Alfort - Alfortville sont toujours en 7-23 par demi-heure...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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FrancoisL
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar FrancoisL » 18 sept. 2009, 13:49

Sur la :P: il s'agit d'un cadencement sur Paris - Provins. Un train par heure en heures creuses et le WE, et toutes les demi heures en heures de pointe. Malheureusement, offre toujours aussi faiblarde le soir (19h45, 20h45 et plus rien).
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar 77ULCO » 18 sept. 2009, 14:22

Sur la :P: il s'agit d'un cadencement sur Paris - Provins. Un train par heure en heures creuses et le WE, et toutes les demi heures en heures de pointe. Malheureusement, offre toujours aussi faiblarde le soir (19h45, 20h45 et plus rien).
-Le plus drôle c'est que le dimanche il y en a à 21h45 et 22h45...
-Et plus problématique même Longueville semble avoir perdu ses trains du soir ce qui fait que le 20h45 est le dernier pour toute la branche contre 22h46 actuellement! J'ose penser que c'est une coquille.
-Pareil pour Coulommiers, Dernier train à 20h15 contre 20h45...
:-)
Sinon ils ont en effet abandonné les départs de Gretz en milieu de journée. On peut regretter que les Provins-Longueville n'ont pas le droit à un nom de mission...

La cadencement prend réellement forme sur la ligne Paris-Chateau Thierry. Il reste malgré un trou de 2h entre 8h30 et 10h30. Sinon offre toujours assez faible pour la Ferté Milon.(dernier départ 19h21 à Meaux!). Dernier RICE à 21h07 à Esbly/
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar philippe » 25 sept. 2009, 14:39

La cadencement prend réellement forme sur la ligne Paris-Chateau Thierry. Il reste malgré un trou de 2h entre 8h30 et 10h30.
Je devrais bientôt en profiter si tout va bien :-)

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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar Remoh » 08 oct. 2009, 16:35

Je ne sais plus si on en a parlé quelque part sur le forum. Dans le doute, je mets ma réflexion ici.

Actuellement, nous avons un ZOPO origine Corbeil Essonnes à 20h24 pour Melun (20h55 à l'arrivée). Il me semble que SaDur a demandé à ce que ce train soit origine dans Paris, vu que la rame du ZOPO est cella qui assure le ROVO de 19h30 (passage à Paris Gare de Lyon (Souterraine)). À ce que j'ai compris, le STIF serait contre, sous prétexte (que je qualifie d'idiot, cela n'engageant que moi) qu'il n'est pas cadencé. Le gros malin ce STIF... A-t-il oublié que c'est justement lui (après une demande de la SNCF ?) qui a enlevé le cadencement de la portion Corbeil Essonnes <-> Melun le soir, en supprimant tout bêtement les ZOPA de 21h15 à 23h15 au départ de Paris Gare de Lyon (Souterraine) et les DOPA de 21h19 à 23h19 au départ de Melun ? Ce serait bien de le lui rappeler.

Eh bien, en exclusivité, je propose une solution radicale afin de régler ce problème de non-cadencement, si cher au STIF (y'a-t-il d'ailleurs un seul membre de ce syndicat qui prend les transports en commun sur la portion Corbeil Essonnes <-> Melun ? Pas la peine de me répondre, j'en doute fort...) : remettre les trains du soir ! Bon, comme c'est à priori compliqué de trouver des horaires, je suis sympa, je mets mes propositions ici. Donc,
1/ Sens Corbeil Essonnes -> Melun :
En semaine :
- prolongations des actuels RIPO de 19h41 (entrainant la suppression de l'actuel ZOPO origine Corbeil Essonnes), 20h11, 23h12 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
- prolongation de l'actuel RIPE de 21h11 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
- prolongation de l'actuel ROPO de 22h17 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
Le samedi :
- prolongations des actuels RIPE de 20h11, 21h11 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
- prolongation de l'actuel ROPO de 22h17 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
- prolongation de l'actuel RIPO de 23h12 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
Les dimanches et fêtes :
- prolongations des actuels RIPE de 20h11, 21h11, 22h11 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
- prolongation de l'actuel RIPO de 23h12 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)

2/ Sens Melun -> Corbeil Essonnes :
Au quotidien :
- mise en origine Melun des trains DOPA de 21h49, 22h49 et 23h49 (heures à Corbeil Essonnes)
-_-

FrancoisL
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar FrancoisL » 08 oct. 2009, 16:56

À ce que j'ai compris, le STIF serait contre, sous prétexte (que je qualifie d'idiot, cela n'engageant que moi) qu'il n'est pas cadencé.
Le prétexte de décadencement n'est pas idiot en ce sens qu'il est effectivement important d'avoir une bonne lisibilité dans les horaires. Le truc c'est que déjà actuellement ce n'est pas du tout cadencé d'avoir un pauvre ZOPO 20h24, qui est en fait un train venant de Paris !!
Le gros malin ce STIF... A-t-il oublié que c'est justement lui (après une demande de la SNCF ?) qui a enlevé le cadencement de la portion Corbeil Essonnes <-> Melun le soir
C'était le STIF sous sa forme actuelle (dirigé par la Région) qui avait fait ça ?
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar Remoh » 08 oct. 2009, 17:00

Le gros malin ce STIF... A-t-il oublié que c'est justement lui (après une demande de la SNCF ?) qui a enlevé le cadencement de la portion Corbeil Essonnes <-> Melun le soir
C'était le STIF sous sa forme actuelle (dirigé par la Région) qui avait fait ça ?
Ça date de décembre 2005. Donc, je crois que oui...
-_-

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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar Riva » 08 oct. 2009, 17:03

Eh bien, en exclusivité, je propose une solution radicale afin de régler ce problème de non-cadencement, si cher au STIF (y'a-t-il d'ailleurs un seul membre de ce syndicat qui prend les transports en commun sur la portion Corbeil Essonnes <-> Melun ? Pas la peine de me répondre, j'en doute fort...) : remettre les trains du soir ! Bon, comme c'est à priori compliqué de trouver des horaires, je suis sympa, je mets mes propositions ici. Donc,
1/ Sens Corbeil Essonnes -> Melun :
En semaine :
- prolongations des actuels RIPO de 19h41 (entrainant la suppression de l'actuel ZOPO origine Corbeil Essonnes), 20h11, 23h12 à Paris Gare de Lyon
- prolongation de l'actuel RIPE de 21h11 à Paris Gare de Lyon
- prolongation de l'actuel ROPO de 22h17 à Paris Gare de Lyon
Le samedi :
- prolongations des actuels RIPE de 20h11, 21h11 à Paris Gare de Lyon
- prolongation de l'actuel ROPO de 22h17 à Paris Gare de Lyon
- prolongation de l'actuel RIPO de 23h12 à Paris Gare de Lyon
Les dimanches et fêtes :
- prolongations des actuels RIPE de 20h11, 21h11, 22h11 à Paris Gare de Lyon
- prolongation de l'actuel RIPO de 23h12 à Paris Gare de Lyon

2/ Sens Melun -> Corbeil Essonnes :
Au quotidien :
- mise en origine Melun des trains DOPA de 21h49, 22h49 et 23h49 (heures à Corbeil Essonnes)
Ok, on réintroduit les couscoussières (ça lui fera plaisir) parce que je doute qu'on y arrive avec le parc de Z20500 actuel... :roll:
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar FrancoisL » 08 oct. 2009, 17:08

Si récent que ça :shock:
Après je suis pas sûr que ce soit très pertinent des trains aussi tardifs que 23h par exemple. Si déjà il pouvait y avoir une fin de pointe un peu plus classe et moins anxiogène que le ZOPO 20h24 puis après des trains à vides ça serait déjà pas mal question attractivité. Sans compter le retrait des couscoussières pour le côté régularité.
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar remster » 08 oct. 2009, 17:12

À ce que j'ai compris, le STIF serait contre, sous prétexte (que je qualifie d'idiot, cela n'engageant que moi) qu'il n'est pas cadencé.
Le prétexte de décadencement n'est pas idiot en ce sens qu'il est effectivement important d'avoir une bonne lisibilité dans les horaires. Le truc c'est que déjà actuellement ce n'est pas du tout cadencé d'avoir un pauvre ZOPO 20h24, qui est en fait un train venant de Paris !!
Certes, mais il va aussi à l'encontre des intérêts des usagers dans certains cas ;-)
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar Remoh » 08 oct. 2009, 17:13

Ok, on réintroduit les couscoussières (ça lui fera plaisir) parce que je doute qu'on y arrive avec le parc de Z20500 actuel... :roll:
La pointe est passée et après vérification, il y a des Z20500 qui couchent dès 21h00 à Melun (notamment le ZECO de 20h05 à l'arrivée qui coupe en deux avec une partie qui reste et l'autre qui s'en va refaire un Creil vers 21h00). Niveau matos, ça me parait bon.
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar FrancoisL » 08 oct. 2009, 17:23

Le prétexte de décadencement n'est pas idiot
Certes, mais il va aussi à l'encontre des intérêts des usagers dans certains cas ;-)
Oui, bien sûr dans ce cas là c'est débile dans la mesure où à la place des potentiels trains non cadencés il n'y a strictement rien, ou un autre truc non cadencé. Mais c'est un argument déjà plus acceptable dans le "dossier" des trains continuant à vide vers les Joncherolles.
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar guest » 09 oct. 2009, 20:47

La mise en place des navettes Juvisy-Melun et la suppression des trains de soirée date de la fin des années 90 (faut que je retouve la date)

cela n'a rien à voir avec un quelconque cadencement

Ce n'est pas une décision du STIF (qui n'existait pas à l'époque) mais de la SNCF elle même
L'idée était de retirer complètement cette branche de la D (c'est pour ca que les plans faisaient apparaitre la ligne en Vert-clair que la RATP ne la dessine même pas). Afin de pouvoir la "gérer" de manière indépendante (avec tout ce que cela peut signifier).

La SNCF dit maintenant que c'est au STIF de traiter ces demandes de changements de desserte
Le STIF a hérité de ce système et n'a pas envie de le changer -
Pour eux, c'est un système simple :
- les trains du matin et du soir sont des navettes. Point à la ligne

Mettre un train au départ de Paris pour Melun via Juvisy (cadencé ou pas) va à l'encontre de la simplicité. CQFD
Et qu'importe l'interrets des Usagers

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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar guest » 10 oct. 2009, 12:09

La mise en place des navettes Juvisy-Melun et la suppression des trains de soirée date de la fin des années 90
je dois rectifier :
Les choses se sont faites en 2 temps
- fin des années 90 : mise en place des navettes
- 2005 : suppression des trains de nuit et remplacement par des cars

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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar guest » 10 oct. 2009, 12:13

- 2005 : suppression des trains de nuit et remplacement par des cars
>>> Le Parisien du 17/08/2004
>>> Le Parisien du 30/11/2004

Attention, il y a une perle dans de 2ieme article

FrancoisL
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar FrancoisL » 10 oct. 2009, 18:35

>>> Le Parisien du 30/11/2004

Attention, il y a une perle dans de 2ieme article
J'en vois plusieurs. J'ai souligné :mrgreen:
LA PÉTITION a été remise hier matin à 10 heures à la direction du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif, l'autorité de tutelle) par une intersyndicale de cheminots et par des associations d'usagers, à Paris. En cause : la suppression de 14 rames de RER D circulant la nuit et remplacées par des bus entre Melun (77) et Corbeil. Un nouveau dispositif décidé par le Stif et la SNCF qui devrait s'appliquer d'ici au 12 décembre. A la grande surprise des manifestants, ils ont été brièvement reçus par des cadres du Stif pour remettre leur pétition en main propre. Plus de 3 000 signatures ont été récoltées depuis. Une question de fiabilité « Nous sommes opposés à la suppression de ces trains de nuit car les temps de parcours seront rallongés de 15 à 35 minutes. La régularité des dessertes risque aussi de se détériorer sérieusement : un bus n'est pas aussi fiable qu'une rame », dénonce l'intersyndicale des cheminots du réseau Paris-Sud-Est composée de la CGT, FO, CFTC, SUD-Rail et FGAAC. Les responsables de la ligne D du RER promettent pourtant « une meilleure offre, notamment en matière de sécurité », rappelant que le conducteur de bus sera au plus proche des usagers. La SNCF a décidé le remplacement des trains de nuit entre Melun et Corbeil via Combs-la-Ville faute de rentabilité. « Les trains de trois heures du matin ne sont effectivement peut-être pas bondés, mais un car ne sera pas suffisant pour certains créneaux », rétorquent les syndicats. Ces derniers s'attendent à ce que ce soit « une fois de plus les plus modestes qui trinquent ». « La plupart des voyageurs qui empruntent le RER vers 3 ou 4 heures du matin sont des personnes qui effectuent des travaux d'entretien, donc à petits revenus. Et ils vont se prendre 26 minutes de trajet en plus entre Paris et Combs-la-Ville, et jusqu'à 35 minutes supplémentaires pour parcourir Paris-Melun », dénonce Fabien Villedieu, de SUD-Rail Paris-Sud-Est. Les syndicats espèrent faire pression pour que le projet ne voie pas le jour.
Apparemment il y avait aussi la suppression des derniers ZYCK dont j'ignore l'amplitude. Il y en avait vraiment jusqu'à 3h ? :reflechis:
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar 77ULCO » 10 oct. 2009, 18:38

Jusqu'en 1999 -> ZYCK 1h36
Jusqu'en 2005 -> ZOCK 3h40 et 4h29
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar FrancoisL » 10 oct. 2009, 18:45

:shock: Autant dire qu'il y avait quasiment des trains non stop :!:
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar aquarius » 11 oct. 2009, 19:36

Et encore avant, au moins le week-end, 2 des derniers trains partant de la gare souterraine (je tente 0h22 et 1h22 départs Gare de Lyon) terminaient à Montereau, mais je ne pourrai pas dire à quelle heure. Même pas le temps de dormir dans la salle d'attente :oops:
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar remster » 11 oct. 2009, 20:31

Il me semble qu'il y avait au moins le 0h36 qui faisait ZYCK + omnibus Montereau dans la foulée, et il me semble bien que le 0h06 faisait de même
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar aquarius » 11 oct. 2009, 21:17

Ceux dont je parle remontent aux services antérieurs au RER, donc avant 95. C'était encore du temps où il y avait les affichages à palettes Gare de Lyon...
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar Mokshu » 12 oct. 2009, 09:15

Il me semble qu'il y avait au moins le 0h36 qui faisait ZYCK + omnibus Montereau dans la foulée, et il me semble bien que le 0h06 faisait de même
Je confirme pour le 00h36 !

Je me rappelle effectivement avant 2005 des trains la nuit, qui étaient très pratiques non seulement pour les gens qui rentraient de soirée, mais aussi pour les nombreux gens qui travaillent très tôt (je pense notamment aux infirmières, par exemple).

Prenez un Noctilien à 3h30/4h du matin, vous verrez que la plupart sont remplis de personnes allant bosser, et qui désormais perdent 15/30mins pour aller bosser :(
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar Willy-RIVA972 » 25 oct. 2009, 11:52

Je voudrais juste savoir si pour le service hiver 2009/2010 le Stif aurait décidé de modifier un peut le cadencement de la D8 au nord qui est pourri le soir en semaine de 19h19 à 22h au départ de Paris Nord avec 3 Villiers le Bel qui se suivent et 1 Orry ou Creil après?

D'améliorer le cadencement en heure creuse avec des 23/7min au départ de Goussainville?

En heure de pointe histoire d'avoir 2 FOVA par heure au lieu d'un toutes les 45minutes?

Ou voir même le dimanche avec un train toutes les 10minutes vu qu'il y en a 6 par heures au lieu d'avoir au départ de Paris Nord un FOVA à 28, un LUCA à 34, un VOPA à 43 (qui met 20minutes pour faire Paris Nord->Garges Sarcelles donc une belle lenteur pour faire 12km) et un trou de 15minutes ensuite.

Parce que sa serait beaucoup mieux le soir en semaine d'avoir une alternance de LUCA/VOVA/FUCA/VOVA ou VOPA/SUCA par exemple au lieu de LUCA/VOVA/VUCA/VOVA ou VOPA/SUCA

En heure creuse la journée ou les samedis: LUCA/VOPA/FUCA/VOVA/LUCA comme sa tous les trains de Corbeil sont origines et terminus Villiers le Bel, et ceux de Melun origines ou terminus Goussainville ou Orry/Creil, comme sa au départ de Paris Nord ou Goussainville il y aura un cadencement de 15minutes et plus 23/7. ;-)
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar FrancoisL » 25 oct. 2009, 11:57

Tu peux consulter le projet de service sur RIHO téléchargeable >>ici<<.
Il n'y a aucun gros changement de prévu, juste le prolongement du VUCA 19h34 à Paris Nord (Souterraine) en FUCA (il fasait Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville -> Goussainville à vide).
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar FrancoisL » 31 oct. 2009, 12:38

Mise à jour du service hiver 2009/2010 sur RIHO
Le site a déménagé, ça se passe à présent >>ici<<.
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar Vinj91 » 04 nov. 2009, 00:41

Tu peux consulter le projet de service sur RIHO téléchargeable >>ici<<.
Il n'y a aucun gros changement de prévu, juste le prolongement du VUCA 19h34 à Paris Nord (Souterraine) en FUCA (il fasait Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville -> Goussainville à vide).
On reconnait bien la SNCF ^^
Je suis prêt a parier qu'au moins un NUCO du matin parte jusque Melun en vide...
"Dans la vallée, j'ai cru entendre les ZECO" ( Manau )

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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar aquarius » 04 nov. 2009, 06:28

Je suis prêt a parier qu'au moins un NUCO du matin parte jusque Melun en vide...
Si c'est le cas et s'il repart ensuite vers le nord, il faut aussi qu'il y ait le temps qu'un NUCO converti en ZUCO ait le temps de faire les dessertes des gares (le trajet à vide est nécessairement plus court) et puisse cependant avoir le temps du retournement à Melun
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar remster » 10 nov. 2009, 17:35

Tu peux consulter le projet de service sur RIHO téléchargeable >>ici<<.
Il n'y a aucun gros changement de prévu, juste le prolongement du VUCA 19h34 à Paris Nord (Souterraine) en FUCA (il fasait Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville -> Goussainville à vide).
On reconnait bien la SNCF ^^
Je suis prêt a parier qu'au moins un NUCO du matin parte jusque Melun en vide...
Euh pas sur, il me semble qu'ils vont vers les voies de garages. Et il me semble que ce sont les rames qui ont fait NUCO le matin qui repartent de Combs en début d'après midi ;-)
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FrancoisL
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar FrancoisL » 12 déc. 2009, 19:21

A noter un micro-changement à partir de demain : tous les jours, les deux derniers cars Corbeil Essonnes -> La Ferté Alais sont avancés de 5 minutes, 23h29 et 0h29 au lieu de 23h34 et 0h34.
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Vinj91
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar Vinj91 » 10 févr. 2010, 23:59

Tu peux consulter le projet de service sur RIHO téléchargeable >>ici<<.
Il n'y a aucun gros changement de prévu, juste le prolongement du VUCA 19h34 à Paris Nord (Souterraine) en FUCA (il fasait Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville -> Goussainville à vide).
On reconnait bien la SNCF ^^
Je suis prêt a parier qu'au moins un NUCO du matin parte jusque Melun en vide...
Euh pas sur, il me semble qu'ils vont vers les voies de garages. Et il me semble que ce sont les rames qui ont fait NUCO le matin qui repartent de Combs en début d'après midi ;-)
En effet ils deviennent les derniers VUCA de l'aprés midi ( dés 13h41 il me semble ) : mais pourquoi pas ce ne sont pas des LUCA à la place des trains de Melun surtout quand on sait que la SNCF veut réduire les "longues" missions...
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FrancoisL
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar FrancoisL » 11 févr. 2010, 00:15

Il faudrait en fait mesurer la taille d'une mission en nombre de nœuds traversés plutôt qu'en distance. Ainsi, Melun -> Orry ou Combs -> Orry, ça ne change pas grand chose :wink:
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar guest » 11 févr. 2010, 00:17

Il faudrait en fait mesurer la taille d'une mission en nombre de nœuds traversés plutôt qu'en distance. Ainsi, Melun -> Orry ou Combs -> Orry, ça ne change pas grand chose :wink:
Euh.... c'est quoi cette notion :roll:

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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar lkvn » 11 févr. 2010, 09:19

Il faudrait en fait mesurer la taille d'une mission en nombre de nœuds traversés plutôt qu'en distance. Ainsi, Melun -> Orry ou Combs -> Orry, ça ne change pas grand chose :wink:
Euh.... c'est quoi cette notion :roll:
Corbeil Essonnes / Juvisy / Villeneuve Saint Georges ... sont des noeuds c'est bien ça ? :D

FrancoisL
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar FrancoisL » 11 févr. 2010, 13:22

Oui. Après c'est sûr que c'est un peu simpliste, mais ça l'est toujours moins que de considérer les retards linéairement. Ce n'est pas une minute de retard tous les 10 km, c'est plutôt, par exemple, 5 minutes d'un coup à la traversée du tunnel Paris Nord (Souterraine) - Châtelet les Halles, quelle que soit la longueur de la mission :!:
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar Mokshu » 11 févr. 2010, 13:40

Il faudrait en fait mesurer la taille d'une mission en nombre de nœuds traversés plutôt qu'en distance. Ainsi, Melun -> Orry ou Combs -> Orry, ça ne change pas grand chose :wink:
Euh.... c'est quoi cette notion :roll:
Corbeil Essonnes / Juvisy / Villeneuve Saint Georges ... sont des noeuds c'est bien ça ? :D
Ça dépend, Melun -> Orry-la-Ville par Combs ou Corbeil ? :)
Y'a plus de noeuds dans un cas que l'autre :P
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar aquarius » 11 févr. 2010, 14:31

Et le tunnel Châtelet - Paris-Nord, il compte pour combien de noeuds ?
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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar remster » 11 févr. 2010, 15:28

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Re: Service hiver 2009/2010

Messagepar Citelis_467 » 11 févr. 2010, 18:13

D'après ce que je sais cette histoire de terminus Combs, ce sont des blancs travaux RFF. Comme il y avait avant le changement de service sur Melun Montereau par Héricy (ce qui expliquait un trou de 2h dans la grille le matin).


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