23 voies contre, le plébiscite continue14 voix contre, le débat s'anime
23 voies contre, le plébiscite continue14 voix contre, le débat s'anime
J'ai revoté "intéressant"
23 voies contre, le plébiscite continue
C'est faitEt moi personne ne vote pour mes questions.
En gros, c'est quoi ta questionAi ajouté une nouvelle question sur la VL60 à Villeneuve Saint Georges. Je mets le lien dès que c'est OK
Je m'en doutais. Il fallait me (re)poser la question, ç'aurait évité une question "inutile" à poser, inutile dans le sens où les interrogés pourraient prendre du temps sur d'autres questions...Ma question est simple : pourquoi est-ce que la voie 2Bis a été limitée à 60 km/h à Villeneuve Saint Georges ? (clic)
On va voir la réponse postée par le spécialiste de débats-SNCFOk merci pour la réponse
J'en rigolerais si les deux bras ne m'en tombaient pas de desespoir.Je vote "pour" parfois sans lire le truc parce que je n'ai pas forcément le temps, juste dans le but de vous aider à avoir des votes.:
REvoté ?
J'ai revoté "intéressant"
Ben ouiREvoté ?
J'ai revoté "intéressant"
Ca s'appelle pas bourrer les urnes ça ?
Le corporatisme est très fort à la SNCF!+1 pour votre message sur la hausse des prix RORD sur le site des debats
Mais j'attends vos idées en retour
Et par pitié par de cliché à la noix sur les cheminots corporatistes et privilégiés !
(je sais c est dur)
Au fait Emmanuel, tu officies sur la ? C'est bien d'avoir des infos vu de l'envers du - cor+1 pour votre message sur la hausse des prix RORD sur le site des debats
Mais j'attends vos idées en retour
Et par pitié par de cliché à la noix sur les cheminots corporatistes et privilégiés !
(je sais c est dur)
Cela prouve que le site a été envahi par les consEn tous cas c'est toujours aussi rigolo de voir qu'il y a des votes contre
Tu ne t'attends pas à ce qu'Alain réponde... cette question n'est pas digne de lui
Il y en a quand même qui considèrent qu'un train supprimé et une annonce disant que le trafic est normal, est une question pas intéressante
Il y en a deux ou trois qui votent systématiquement "pas intéressant" dès que le sujet concerne tant soit peu la pétaudièreIl y en a quand même qui considèrent qu'un train supprimé et une annonce disant que le trafic est normal, est une question pas intéressante
C'est quoi une question intéressante pour eux ? "Peut-on rentrer à la SNCF avec un CAP de Boulanger?" par exemple ?
ça doit faire partie de la formation de base et une condition indispensable à la promesse d'embauche!Voila c'est fait. Par contre, je ne perd pas de temps à répondre aux imbécilités.....C'est devenu pavlovien ou quoi, de tout mettre sur le dos des usagers ???
ho pinaise ! j'ai lu deux commentaires et j'ai déjà ma dose !Y a des paires de claques qui se perdent
Aller, encore un petit effort, nous en sommes à 19vous pouvez voter et commenter ->ici<-
REX doit être en train de ronger son os, car il est toujours à la niche@ Mokshu : concernant ton message sur l'article en question, j'apporte une précision : il n'y a aucun rapport entre la disjonction de la rame et le blocage des freins.
Ce que j'en ai entendu dire par un collègue justement dans le coin (et ayant entendu des bribes de la conversation radio), c'est que dès que le conducteur tracionnait, les freins se mettaient en marche. A confirmer (ou pas) par le compte-rendu de la SNCF.
il y a une contradiction là, non ?Ce que j'en ai entendu dire par un collègue justement dans le coin (et ayant entendu des bribes de la conversation radio), c'est que dès que le conducteur tracionnait, les freins se mettaient en marche.
Merci pour ces précisions.@ Mokshu : concernant ton message sur l'article en question, j'apporte une précision : il n'y a aucun rapport entre la disjonction de la rame et le blocage des freins.
Ce que j'en ai entendu dire par un collègue justement dans le coin (et ayant entendu des bribes de la conversation radio), c'est que dès que le conducteur tracionnait, les freins se mettaient en marche. A confirmer (ou pas) par le compte-rendu de la SNCF.
BSOD ?Merci pour ces précisions.@ Mokshu : concernant ton message sur l'article en question, j'apporte une précision : il n'y a aucun rapport entre la disjonction de la rame et le blocage des freins.
Ce que j'en ai entendu dire par un collègue justement dans le coin (et ayant entendu des bribes de la conversation radio), c'est que dès que le conducteur tracionnait, les freins se mettaient en marche. A confirmer (ou pas) par le compte-rendu de la SNCF.
Pour résumer cela aurait donné :
- tentative de traction ;
- le freinage se déclenche (qui si je ne dis pas de bêtise correspond à un problème "grave") ;
- tentative de "reboot" en coupant le courant complètement sur le train ;
- échec du reboot, traction inopérante ;
- couplage avec une rame par l'arrière ;
- traction uniquement sur la rame arrière jusqu'à Maisons-Alfort.
J'ai bon ?
Magnifique copier/coller d'Alain !
La rubrique reste ouverte pour vos votes et commentairesBonjour,
Voici le message que nous avons diffusé avant-hier et dont les éléments sont repris sur transilien.com :
" Jeudi 8 octobre 2009, à Paris Gare de Lyon, le train ZUCO de 23h38, à destination de Melun via Combs-la-Ville, est tombé en panne à la sortie de la gare. Le train RIPE de 23h41, à destination de Corbeil-Essonnes via Evry-Courcouronnes, s'est trouvé immobilisé, juste derrière.
Les voyageurs des 2 trains ont été ainsi bloqués plus de 3 heures et ceux
des circulations suivantes ont subi d'importants retards.
La panne du train ZUCO, assez rare, n'a pas pu être réparée sur place,
malgré les efforts déployés par les spécialistes. Il a alors été décidé de raccorder la rame du train ZUCO à celle du train RIPE, pour ramener les voyageurs à quai. Cette procédure, longue à mettre en oeuvre pour des raisons de sécurité, a été rendue difficile suite au déclenchement de nombreux signaux d'alarmes.
Lorsque le raccordement a été effectué, le train RIPE a eu des difficultés à
tracter les 2 rames, ce qui a aggravé le retard.
La SNCF a adapté la desserte des trains suivants et affrété des autocars
pour amener à destination l'ensemble des voyageurs.
Cette situation inhabituelle est néanmoins inacceptable.
Transilien SNCF vous prie de bien vouloir accepter ses excuses et vous
assure que le nécessaire sera fait pour tirer tous les enseignements de cet
incident. Une enquête est en cours sur les dysfonctionnements techniques,
les problèmes d'information et la prise en charge des voyageurs.
Les voyageurs souhaitant plus d'informations sont invités à adresser un mail à la rubrique contact du site http://www.transilien.com/web/site" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous allons, de plus, faire parvenir un dédommagement aux clients de ces trains qui se seront faits connaître.
Nous leur proposons également une réunion avec la Direction de Ligne jeudi 22/10."
Alain
Tu recevras un mail, ensuite tu nous envoie le lien de la question ici pour qu'on puisse tous voter "Intéressant". Et si le score dépasse les 20, tu peux espérer avoir une réponse de la SNCF.J'ai posé une question comment sait on si le modérateur l'a accepté?
Compte sur nous pour voterTu recevras un mail, ensuite tu nous envoie le lien de la question ici pour qu'on puisse tous voter "Intéressant". Et si le score dépasse les 20, tu peux espérer avoir une réponse de la SNCF.J'ai posé une question comment sait on si le modérateur l'a accepté?
Tu peux toujours corriger ton message à postérioriMerci Aquarius, tu as raison il faut utiliser les termes justes et j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce sujet.
Merci pour vos votes
--> Elle est là <--Bonjour,
Régulièrement, vos clients qui empruntent le DECA sur le RER D se retrouve dans le noir dès leur arrivée à Gare de Lyon.
Sans avoir l'utopie de demander un minimum de service client (comme pour les compagnies aériennes ou pour ce grand concurrent du RER qu'est le TGV) avec un "La SNCF vous remercie et vous souhaite une agréable journée", ne pourrait-on pas avoir un minimum de considération en nous laissant le temps de rechercher nos effets personnels ("Assurez-vous de ne rien oublier dans le train") et de pouvoir descendre les escaliers sereinement (évitant ainsi à la SNCF d'assumer la responsabilité d'un accident le jour où quelqu'un tombera en descendant les escaliers à tâtons) ?
D'avance merci pour votre réponse.
Hervé
J'aime bien les 5 "peu intéressant" à ta question sur -Maintenant.Salut, merci à tous ceux qui sont venus manifester Samedi.
Il ne me manque que quelques voix merci de voter pour mes 4 questions (questions signés Davy) :
http://debats.sncf.com/category/102045- ... -de-france" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a fallu bosser pour en arriver là!Waouh, 27 votes et une seul "Peu intéressant". Vu le ton (volontairement) plus que polémique, je ne pensais pas avoir un tel succès
J'avais cru comprendre et je profites de l'occasion pour leur dire sincèrement ???? [1]Oui, on a une armada de petits chinois pour amplifier les votes
qui se prononce "ché-ché" avec un "ch" un peu chuintéJ'avais cru comprendre et je profites de l'occasion pour leur dire sincèrement ???? [1]Oui, on a une armada de petits chinois pour amplifier les votes
Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'il n'y ait eu qu'un "Peu intéressant", je pensais en mériter plus .
[1] A vous de décider, soit je parle chinois (simplifié) couramment, soit Google est mon ami
Aujourd'hui c'était relâche au niveau Débats-SNCF: pas de nouveaux messages validés
Sans avoir l'utopie de demander un minimum de service client (comme pour les compagnies aériennes ou pour ce grand concurrent du RER qu'est le TGV) avec un "La SNCF vous remercie et vous souhaite une agréable journée", ne pourrait-on pas avoir un minimum de considération en nous laissant le temps de rechercher nos effets personnels ("Assurez-vous de ne rien oublier dans le train") et de pouvoir descendre les escaliers sereinement (évitant ainsi à la SNCF d'assumer la responsabilité d'un accident le jour où quelqu'un tombera en descendant les escaliers à tâtons) ?
D'avance merci pour votre réponse.
Hervé
Bonjour Hervé,
Vous avez parfaitement raison. Il n'est pas normal que la lumière dans le train soit éteinte aussi vite. La remarque en sera faite aux conducteurs.
Un élément d'explication toutefois : il est indispensable (et règlementaire) d'éteindre la lumière pour bien faire comprendre aux voyageurs que le train est terminus et repart ensuite vers les garages. Il faut en effet absolument éviter que des voyageurs (distraits ou qui n'auraient pas entendu les annonces...) restent dans la rame et se retrouvent dans les garages. Parfois, le temps entre l'arrivée du train et son départ vers les garages, est très court. C'est ce qui explique que l'extinction des lumières soit trop rapide. Mais pour autant, la priorité doit effectivement aller à une descente "sereine" des voyageurs.
Merci pour votre message.
Alain
En résumé:
Bonjour Hervé,
Vous avez parfaitement raison. Il n'est pas normal que la lumière dans le train soit éteinte aussi vite. La remarque en sera faite aux conducteurs.
Un élément d'explication toutefois : il est indispensable (et règlementaire) d'éteindre la lumière pour bien faire comprendre aux voyageurs que le train est terminus et repart ensuite vers les garages. Il faut en effet absolument éviter que des voyageurs (distraits ou qui n'auraient pas entendu les annonces...) restent dans la rame et se retrouvent dans les garages. Parfois, le temps entre l'arrivée du train et son départ vers les garages, est très court. C'est ce qui explique que l'extinction des lumières soit trop rapide. Mais pour autant, la priorité doit effectivement aller à une descente "sereine" des voyageurs.
Merci pour votre message.
Alain
Théorème : Quelle que soit la circonstance, quel que soit le lieu, c'est la faute des usagers.
En résumé:
On est en retard (comme d'habitude) mais magnez vous le cul de sortir car on n'a pas que ça à faire
C'est encore la faute des clients qui n'évacuent pas assez vite les lieux
Le directeur du prend les clients pour des tarés?????
pff!!!
Ils vont tous les deux à CDG2 non ?En effet en pointe, on a le schéma suivant toutes les 15 minutes :
- Aéroport CDG1 (direct Aulnay, puis toutes gares)
- Aéroport CDG2 [...]
Ils vont tous les deux à CDG2 non ? [/quote]- Aéroport CDG1 (direct Aulnay, puis toutes gares)
- Aéroport CDG2 [...]
Il y a seulement le cumul à gauche du titre de la questionon ne voit plus les scores. Non ?
Ah oui, j'avais pas vu. (pas flagrant non plus)Il y a seulement le cumul à gauche du titre de la questionon ne voit plus les scores. Non ?
C'est bizarre, il a un nom qui me rappelle quelque chose, ce camarade de lahttp://debats.sncf.com/feedbacks/43909" onclick="window.open(this.href);return false;
Des petits votes SVP pour un camarade de la
cookies,... tout ça...Quand je clique sur s'identifier ça marche pô....
pijot
J'ai mis du temps à comprendre, mais moi aussi pijotpijot
C'est une expression YlJ normalementJ'ai mis du temps à comprendre, mais moi aussi pijotpijot
Eh oui, c'est dimanche !Alain
Directeur du RER D et de la ligne R (Paris Gare de Lyon)
Activité de Alain
Aucune activité
投票Merci par avance pour ceux qui soutiendraient ma question sur les charmes de la gare de Massy TGV
http://debats.sncf.com/feedbacks/56109- ... -massy-tgv" onclick="window.open(this.href);return false;
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